Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Qu'est-ce qui est le plus important ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est-ce qui est le plus important ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yi-Mat
Nouveau



Nombre de messages : 2

Qu'est-ce qui est le plus important ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui est le plus important ?   Qu'est-ce qui est le plus important ? EmptyLun 01 Aoû 2005, 02:52

Bonjour mes frères et mes soeurs en Christ Jésus !

Je suis heureux d'être avec vous dans ce forum de discussion. J'ai bien aimé survoler les différents sujets et mieux découvrir les visions de chacuns, les perceptions et les opinions. Tout est partagé et chacun a un vécu qui lui est propre et une expérience de Dieu qui lui est personnelle. Cela est bien, car Dieu nous a créés unique et ainsi sont les milliards de vécus de Foi, de processions vers l'Unique.

Selon vous, qu'est-il le plus important pour nous les Chrétiens ? Aussi, comment un Chrétien doit-il se comporter face à l'adversité, face à une opinion contraire ou opposée à sa Foi, spécialement quand elle vient d'une frère ou d'une soeur de foi ? Qu'arrive-t-il lorsque deux frères chrétiens se tiraillent une vision personnelle, un vécu qui vient contredire la vérité de l'autre. Qu'arrive-t-il lorsque la division se fait au sein même de notre fraternité, alors que nous sommes appelés à l'union ? Qu'est-ce qui est le plus important, que nous trouvions raison dans nos propos notre propre interprétation ou l'obeissance en l'infaillibilité de l'Église ?

J'aimerais bien vous entendre à ce sujet. J'aime bien connaître les différents opinions de chacun, cela exprime qui vous êtes.

Jésus a dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie (...) ", quelle est votre vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Qu'est-ce qui est le plus important ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important ?   Qu'est-ce qui est le plus important ? EmptyLun 01 Aoû 2005, 10:00

la meme que jesus pourquoi? Very Happy
bienvenue a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Qu'est-ce qui est le plus important ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important ?   Qu'est-ce qui est le plus important ? EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:39

Bonsoir Yi-Mat,

J'ai eu une journée particulièrement difficile aujourd'hui. Je suis donc un peu amère.

Mais....

L'important est la FOI, l'important est l'adoration de Dieu. L'important est l'amour de Dieu et pour adorer Dieu, il n'y a pas mieux que l'adoration eucharistique via la Messe ou l'adoration du Saint-Sacrement.

Comment réagir vis-à-vis d'un frère chrétien qui a d'autres opinions?

Par l'amour et le respect.

Nul ne peut connaître la Vérité, seul Dieu la connaît. Nul ne peut juger, car seul Dieu est juge.

L'amour de Dieu, le respect de l'autre, la tolérance sont donc les seules réponses qu'un Chrétien, peut avoir à l'égard d'autres Chrétiens qui ne partageraient pas ses idées.

Pour ma part, je prie souvent, pas toujours de manière académique, je demande de l'aide pour chaque acte de ma vie, le plus petit soit-il. Comme pour cette réponse que je donne, je demande de l'aide. Je prie avant de la donner, pendant que je la formule et après. Je ne suis rien, Seul Dieu est important et par lui, chacun est important car chaque Etre a reçu le souffle de Dieu. Il ne nous appartient donc pas de juger qui que ce soit. Mais, cela est, au quotidien, bien difficile.

Chaque fois, que nous recevons l'Eucharistie, nous sommes plus proches de notre Seigneur et nous sommes plus à même de pouvoir comprendre les autres.

Je n'ai pu participer à l'eucharistie pendant quinze jours et j'en ai souffert, je sentais, malgré mes participations à l'adoration au Saint Sacrement, que j'étais plus vulnérable.

Soyons vigilants, nous avons besoin de la protection de Jésus et de Marie à chaque moment de notre vie.

C'est seulement par eux, que nous pourrons avoir les paroles d'amour qui nous permettent de débattre sans aucune animosité.

J'aurais aimé dire encore beaucoup mais, la journée ayant été plus que difficile, pour le moment je me limiterai à cela.

Que les Coeurs de Jésus et Marie nous protègent tous.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Qu'est-ce qui est le plus important ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important ?   Qu'est-ce qui est le plus important ? EmptyMer 03 Aoû 2005, 02:10

Cher Yi-Mat,

Que nous tombions, c'est normal.
Nous sommes si faibles.

Le pire ennemi, c'est l'orgueil.
C'est lui qui nous fait dire au fond de nous-même : "J'ai raison".

Le remède, c'est de reconnaître notre faiblesse, nos chutes.

Et de s'appuyer sur le Seigneur, pour nous relever.
Mais aussi pour nous accepter, tels que nous sommes, pécheurs.
Pardonner et se pardonner...

Le chemin de l'humilité, la voie tracée par Marie...

Le chrétien se distingue par sa capacité, avec l'aide et à l'exemple de Dieu, de se relever, une fois, dix fois, cent fois,... et de repartir toujours plein d'espérance et de foi, et de les transformer en actes d'amour, même de tous petits actes, par amour pour l'Amour.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui est le plus important ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important ?   Qu'est-ce qui est le plus important ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui est le plus important ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT
» Un événement important : l'année paulinienne
» INFORMATIONS SUR LES MICRO-PUCES et Autres abominations
» Lec des Philippines
» IMPORTANT:PROGRAMMATION PROVISOIRE DU CONGRES EUCHARISTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: