Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153

Aller en bas 
+6
annonciade
Jean
blanche
territoire en héritage
Danielle
Leodia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:45

Rappel du premier message :

L'importance du nombre 153 :

A la demande de René Guyon, je ne peux vous citer, ici, une interprétation fondamentale qu'il fait du nombre 153 dans la Bible.

Je vous invite donc à consulter l'article dans lequel il fait cette interprétation : LES 17 PEUPLES ET LES 153 POISSONS sur le site :

http://www.garriguesetsentiers.org/article-2894372.html



Donc si nous suivons cette interprétation, le nombre 153 a une haute valeur symbolique et représenterait l'ensemble de la création.

Il est important de mettre ceci en parallèlle avec l'arme que Marie nous a donnée comme arme absolue : le Rosaire.

Citation :
Une coutume des premiers siècles voulait que les gens instruits et lettrés récitassent les psaumes bibliques et il semble que l'on ait étendu cette dévotion à l'ensemble des Chrétiens sous une forme simplifiée, en remplaçant les 150 psaumes de la Bible par 150 Ave Maria ; les premières paroles de l'Ave Maria étant d'origine angélique, cette prière fut connue sous le nom de Psautier Angélique.[/size]

Les débuts du Rosaire comme arme spirituelle remontent au XII siècle, où il fut utilisé par Saint Dominique dans sa lutte contre l'hérésie des Albigeois.


Citation :

[b][size=16]I
l est intéressant de se demander quelles sont la pensée de l'Eglise sur la récitation du Rosaire et l'importance qu'elle attache à ce moyen particulier, et de savoir si elle le considère toujours comme d'actualité. Nous allons prendre quelques points de repère dans le temps :
Saint Pie V, au XVI siècle, alors que le développement ottoman menaçait la chrétienté, ordonna que toutes les communautés chrétiennes récitassent le Rosaire le 7 octobre 1571, jour où la flotte chrétienne affrontait la flotte musulmane à Lépante. C'est en souvenir de la victoire de Lépante que tous les 7 octobre l'Eglise célèbre Notre-Dame du Rosaire comme la très Sainte Mère de Dieu unie à tous les mystères de notre salut, comme la Reine et la médiatrice dont l'intervention est toute puissante.
Pie IX : "Parmi les dévotions approuvées par l'Eglise, aucune n'a été favorisée d'autant de miracles que la dévotion au très Saint Rosaire."
Léon XIII a consacré 15 encycliques à la nécessité de la méditation du Rosaire.
Saint Pie X : "Si vous voulez que la paix règne dans votre foyer, récitez chaque soir le chapelet en famille."
Pie XII : "Il n'y a pas de plus sûr moyen d'attirer les bénédictions du Ciel sur la famille que la récitation quotidienne du Rosaire."
J[size=9]ean-Paul II, lors de son voyage à Fatima, a, lui aussi, beaucoup insisté sur la nécessité de la récitation du chapelet.

http://francois.giraud1.free.fr/annexes/rosaire/rosaire.htm

Le Rosaire est donc constitué de 153 AVE.

Ce même nombre 153 qui est celui de toute l'humanité et qui se retrouve dans la prière que Marie nous a donnée comme arme contre le mal.

Notre Saint Père Benoît XVI lors de sa 1ère homélie dominicale en tant que Pape le 24 avril 2005 a, lui aussi, fait référence à ce passage :

Citation :
Je voudrais encore souligner une chose : de l’image du pasteur et de celle du pêcheur émerge de manière très explicite l’appel à l’unité."J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur" (Jn 10,16), dit Jésus à la fin du discours du bon pasteur. Le récit des 153 gros poissons se conclut avec la constatation joyeuse: "Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré" (Jn 21,11). Hélas, Seigneur bien-aimé, aujourd’hui le filet s’est déchiré, aurions-nous envie de dire avec tristesse! Mais non – nous ne devons pas être tristes ! Réjouissons-nous de ta promesse, qui ne déçoit pas, et faisons tout ce qui est possible pour parcourir la route vers l’unité que tu as promise. Faisons mémoire d’elle comme des mendiants dans notre prière au Seigneur: oui Seigneur, souviens-toi de ce que tu as promis. Fais que nous ne soyons qu’un seul Pasteur et qu’un seul troupeau ! Ne permets pas que ton filet se déchire et aide-nous à être des serviteurs de l’unité !


Il y a, à mon sens, un parallélisme entre le Rosaire et ses 153 roses, arme contre le mal qui nous a été donné par Marie et le nombre 153 représentant l'ensemble de la création.

Qu'en pensez-vous?

Leodia









********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.


Dernière édition par Leodia le Mar 08 Juil 2008, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean
Assidu



Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 19:36

Citation :
Que Jésus est le Messie, c’est votre avis ; c’est aussi le mien. Faut-il
en conclure définitivement que les autres se sont trompés ? On verra plus
tard (le plus tard possible !). Mais les commentaires de la Torah sont
souvent très intéressants (avez-vous lu Rachi ?) et nous permettent de
beaux éclairages en particulier sur la Genèse. Avez-vous étudié le parallèle
entre Judas et Juda ? C’est à faire.

Vous dites : "on verra plus tard". Cette phrase laisse supposer que
vous n'avez pas une foi bien affirmée, et même si l'on va plus loin,
que vous n'êtes pas chrétien. (cf Le Credo)

J'ai lu (un peu) Rachi sur Internet. Je ne le connaissais pas auparavant.

Etudier le parallèle entre Judas et Juda ? Non. Du moins pas encore.

Citation :
Parce que l’antisémitisme catholique est très loin d’être mort. D’ailleurs
vous dites « admettent », ce qui montre bien votre réticence. Bien
des catholiques aimeraient certainement mieux
qu’ils ne le fût pas. C’est ce que je voulais dire.

Je ne pense pas qu'il y ait plus d'antisémitisme chez les catholiques
qu'ailleurs. D'ailleurs, que veut dire ce mot ? Contre la race juive ?
Contre la religion juive ? Contre l'action perfide des talmudistes
juifs ?
"Des catholiques aimeraient que Jésus ne fût pas juif". Je vous laisse
la paternité de cette affirmation. Le problème de l'antisémitisme n'est
pas là.

Citation :
Quel dommage qu’il ne l’ait pas précisé ; les trois autres évangélistes ne
disaient pas « les juifs ».

Les écrits de Jean ne datent pas de la même époque.

Citation :
Ce qui a fait tant de mal, ce n'est pas les paroles de Jean, mais le mauvais
exemple et les mauvaises actions des juifs. Mauvais exemples et mauvaises
actions que l'on trouve encore à notre époque, alors que ce peuple était
désigné pour donner naissance au Seigneur.

Ce que vous écrivez là est inqualifiable. Je pensais que ce genre d’argument n’avait
plus cours dans l’Église ; je me suis malheureusement trompé. Je ne
connais pas beaucoup de juifs ayant gazé des chrétiens dans les camps nazis. Mais
l’holocauste et les dénonciations des juifs par de bons français cathos ce n’était
sans doute pas de mauvaises actions, pour vous.
Que vous le vouliez ou non, le peuple juif est le Peuple de Dieu pour l’Éternité ; et il a donné naissance au Seigneur,
né juif de parents juifs.

Je maintiens ce que j'ai dit. Historiquement parlant, ce sont des juifs
qui ont fait mourir Jésus, personne ne peut le nier. Sur la plan
symbolique et spirituel, cette mort a été attribuée à toute l'humanité.
Mais c'est bien un juif qui a trahi Jésus et des prêtres juifs qui
l'ont condamné.
Vous parlez des camps nazis, je sens qu'on va encore avoir des
histoires. Mais si vous êtes honnête, ce que je ne doute pas,
reconnaissez que c'est une invention des juifs et non des chrétiens.
Des juifs sont à l'origine de l'idéologie nazie comme de l'idéologie
communiste. Des banquiers juifs ont financé les uns et les autres.
C'est évidemment incompréhensible pour la plupart des gens, pour la
simple raison que la confusion est entretenue par les juifs et leurs
comparses francs-maçons afin d'éviter que la vérité n'éclate. Les
talmudistes (juifs) poursuivent un but qui est de dominer la planète
parce qu'ils se considèrent supérieurs en dignité et plus encore. C'est
un faux-messianisme. Et ce n'est pas parce qu'ils ont été le peuple élu
qu'ils doivent considérer cela comme une supériorité. Ce peuple est un
peuple aîné, mais comme il a été infidèle, Dieu a voulu que ce soit la
nation française qui prenne la relève. Elle est ainsi devenue "la fille
aînée de l'Eglise". Mais ce qu'Il a promis dans l'AT, il l'a maintenu.
C'est pourquoi la descendance de David a régné sur le trône de France.
Malheureusement pour ces imposteurs que sont les messianistes juifs,
les rois de France et leur descendance ne sont plus juifs mais
chrétiens.
A vous lire, je pense que vous êtes d'origine juive. Sachez que je n'ai
rien contre la race juive, ayant moi-même des origines juives par les
francs, la race des rois de France, ni contre la religion juive
puisqu'elle a été voulue par Dieu, mais que je suis au service de la
Vérité, car comme l'a si bien dit Charles Péguy, "qui ne gueule pars la
vérité quand il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des
faussaires". Au risque de vous choquer, je dirai encore que j'abhore le
Talmud, car un écrit qui traite les non-juifs de sous-hommes est à
mettre au feu.

Citation :
Quant au pain et au vin, la question est débattue entre chrétiens, comme vous le savez.


Il n'y a rien à débattre à ce sujet. Le pain, lorsqu'il est consacré est réellement le corps du Christ, et le vin, son sang.

Citation :
L’Église Catholique Romaine a ajouté une multitude de notions et de dogmes qui ne
sont pas toujours dans la droite ligne des évangiles. L’exemple de Marie est
frappant : la goutte d’eau est devenue étoile, celle qui disait que les âges
la diraient bienheureuse (comme les bienheureux des Béatitudes) est devenue
une super sainte, quasi-déesse semble-t-il quand on regarde certaines
cérémonies ou certaines processions qui la célèbrent. Pour certains catholiques
(y compris certains prêtres) elle a supplanté le Saint-Esprit, qui est bien sûr
beaucoup plus compliqué à saisir et donc, si je peux me permettre avec un
sourire, moins « vendeur ».

Même si le mot dogme vient d'un mot grec qui signifie opinion, ce n'est
pas une opinion dans le sens où on l'entend aujourd'hui. Il y a des
vérités qu'il convient d'affirmer une fois pour toute, parce qu'on sait
qu'elles sont vraies. Et on sait qu'elles sont vraies par l'action de
l'Esprit Saint.

Marie a voulu rester dans l'ombre. Mais pour l'édification des
chrétiens il était nécessaire de la révéler petit à petit. Ayant porté
Jésus, l'Homme-Dieu, elle est la Mère de Dieu. Pour cela, elle devait
être pure, protégée du péché, comme elle l'a affirmé à Bernadette : "Je
suis l'Immaculée Conception". Mais bien sûr, cela dérange beaucoup de
monde, à commencer par les juifs dont l'esprit s'est sérieusement
embrumé au fil du temps, ces hommes à la nuque raide.
Si elle a supplanté l'Esprit-Saint chez certains prêtres, eh bien je suis désolé, mais ces prêtres ne sont plus catholiques.

Citation :
Alors que Jésus lui-même ne semble même pas savoir qu’elle
est vierge. Mais comme il ne connaît pas non plus le péché originel, on se dit
qu’il avait beaucoup de choses à apprendre…


Jésus est né dans la pureté, a vécu dans la pureté... pourquoi se
serait-il posé ces questions ? Ma mère est-elle vierge ? Suis-je
pécheur du fait que mes premiers parents ont comis le péché originel ?
Cela n'a pas de sens. Jésus n'est pas venu pour se poser des questions
existentielles mais pour nous sauver, car il nous savait pécheurs bien
avant de naître. Dire qu'l avait des choses à apprendre, alors qu'il a
été reçu docteur à 12 ans, c'est un peu fort de café. Je pense qu'à cet
âge, c'est lui qui en apprenait aux prêtres juifs. Ils auraient dû
l'écouter humblement, nous n'en serions pas là.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 21:20

Citation :
Mais Dieu a certainement voulu que la religion évolue différemment, par l'action de l'Esprit-Saint qui a inspiré les successeurs des Apôtres.
Certes. Et tout ce qu’ils ont fait depuis lors ?

Ce qu’ils ont fait dans leur ensemble depuis lors a été de guider le peuple de Dieu suivant la mission confiée à l’Eglise et contre laquelle les portes de l’enfer ne prévaudront pas …

Citation :
Parce que l’antisémitisme catholique est très loin d’être mort. D’ailleurs vous dites « admettent », ce qui montre bien votre réticence. Bien des catholiques aimeraient certainement mieux qu’ils ne le fût pas. C’est ce que je voulais dire.


Et ce que vous vouliez faire et faîtes, c’est une calomnie habituelle chez les gens, comme vous, de mauvaise foi.


Citation :
il faisait allusion aux mauvais juifs.
Quel dommage qu’il ne l’ait pas précisé ; les trois autres évangélistes ne
disaient pas « les juifs ».

S’il ne l’a pas précisé, c’est que c’était évident, sauf sans doute pour des manipulateurs comme vous …


Citation :
Mais l’holocauste et les dénonciations des juifs par de bons français cathos ce n’était sans doute pas de mauvaises actions, pour vous. Que vous le vouliez ou non, le peuple juif est le Peuple de Dieu pour l’Éternité ; et il a donné naissance au Seigneur, né juif de parents juifs.


Le catholicisme n’a strictement rien à voir avec le nazisme : répugnant amalgame classique et malhonnête aux yeux du Seigneur ! ... et l’Eglise qui est le peuple de Dieu pour l’éternité, en est totalement innocente ! Jésus est juif parfait et chrétien parfait, celui qui suit le Christ est chrétien désormais.


Citation :
Effectivement, le baptême n’est pas un symbole, mais
un rite d’initiation (la christianisme est une religion à mystères). Quant au
pain et au vin, la question est débattue entre chrétiens, comme vous le savez.


Le baptême est un sacrement et non un rite, idem pour le sacrement de l’Eucharistie, pour un catholique. Le christianisme contient des mystères mais les dépasse largement car son essence est l’amour.

Citation :
L’Église Catholique Romaine a ajouté une multitude de notions et de dogmes qui ne sont pas toujours dans la droite ligne des évangiles.


Ca c’est votre idée, pas celle de l’Eglise catholique.


Citation :
L’exemple de Marie est frappant ... une super sainte, quasi-déesse semble-t-il


Elle est très sainte sans être considérée comme déesse.

Citation :
Alors que Jésus lui-même ne semble même pas savoir qu’elle
est vierge. Mais comme il ne connaît pas non plus le péché originel, on se dit qu’il avait beaucoup de choses à apprendre…


Il est rare de faire plus de provocation poussée …


Citation :
c’est sans doute idiot, mais je ne peux m’en empêcher.

Là vous êtes crédible !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Restons-en là   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:08

Il m'est impossible de continuer à débattre avec vous.
Je ne pensais pas qu'autant de haine pouvait s'étaler sur un site catholique.
Je suis catholique, de famille catholique ; et en vous lisant j'ai honte et je me sens sale.
Restons-en là.
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:10

Jonas a écrit:
Alors que Jésus lui-même ne semble même pas savoir qu’elle est vierge. Mais comme il ne connaît pas non plus le péché originel, on se dit qu’il avait beaucoup de choses à apprendre…

Vous pensez peut-être qu'il est digne en société de parler de la virginité (ou non) d'une femme ?
Et à quoi bon parler de quelque chose dont tout le monde est convaincu ? C'est lorsqu'on parle sans arrêt de qqch que cela prouve que personne n'y croit. Les psaumes et la tradition biblique ne cessent de parler de la condition de l'homme pécheur dès sa naissance.

Citation :
comment se fait-il que celui qui est venu pour racheter le péché
originel (selon Paul, Augustin et d’autres) n’y ait JAMAIS FAIT ALLUSION, bien au contraire ?

Vous semblez tout simplement ignorer ce que signifie le mot Tradition. Vous êtes peut-être érudit, mais vous ne pourrez rivalisez avec 20 siècles de tradition (voire 40 avec l'Ancienne Loi) sans vous ridiculiser.

Du genre "poil à gratter" quoi, ça fait rire à 6 ans. Après...

Il y a des moments où il vaut mieux paraître intelligent en se taisant... que de parler.
Tiens je vais m'empresser de supprimer des favoris ce blog d'érudit gonflé de vent comme un baudruche.


Dernière édition par Guillaume le Ven 04 Juil 2008, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:11

Jonas a écrit:
Il m'est impossible de continuer à débattre avec vous.
Je ne pensais pas qu'autant de haine pouvait s'étaler sur un site catholique.
Je suis catholique, de famille catholique ; et en vous lisant j'ai honte et je me sens sale.
Restons-en là.
Jonas

Oh l'argument à 2 sesterces !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:21

Merci Territoire et Guillaume d'être venu à la rescousse. Curieux qu'on n'ait pas vu Philippe, Antoine, Paul et Myst ?

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Chat_s10



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut M'sieurs dames !   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 00:00

Ma réponse s'adressait à Jean et à son long topo sur les juifs, qui me paraît tout à fait digne d'être signalé comme abus auprès du serveur de ce forum. Mais je ne vous ferai pas cet honneur et vous laise dans votre vomi.
Bon vent Messieurs Mesdames !
Je vous rappelle simplement que je ne suis pas venu vous chercher mais que quelqu'un parmi vous est venu "pirater" un article sur un blog où j'écris, sans même avoir la délicatesse de m'en informer (et m'en demander l'autorisation, encore moins).
Restez entre vous, vos coeurs unis dans la haine des juifs et de tous ceux qui ne pensent pas comme vous, qui avez d'ailleurs beaucoup de mal à penser par vous-mêmes.
A Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 02:05

Bien dommage de lire des enfants de Dieu se chicaner ainsi...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 09:47

Jonas a écrit:
Ma réponse s'adressait à Jean et à son long topo sur les juifs, qui me paraît tout à fait digne d'être signalé comme abus auprès du serveur de ce forum. Mais je ne vous ferai pas cet honneur et vous laise dans votre vomi.
Restez entre vous, vos coeurs unis dans la haine des juifs et de tous ceux qui ne pensent pas comme vous, qui avez d'ailleurs beaucoup de mal à penser par vous-mêmes. A Dieu !

Non, Jean n'a pas abusé, et sur ce forum il n'y a pas de haine des juifs, absolument pas!
Oui, Danielle, c'est dommage effectivement mais dans ce cas il vaut mieux une réponse à des attaques de mauvaise foi que se taire dans une démagogie peu courageuse...
Oui Jean, je suis étonné aussi de l'absence de certaines réactions ...
C'est ainsi... Confused
Jonas vous vous trompez il n'y a pas les mauvaises intentions que vous pensez ... Que Dieu vous aide puissamment !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 10:36

Danielle a écrit:
Bien dommage de lire des enfants de Dieu se chicaner ainsi...Shocked

Qui n'a pas l'Eglise pour mère n'a pas Dieu pour père !

Il ne suffit pas de se dire catholique pour l'être, ce Jonas ignore la Tradition, il ne peut donc être catholique, quoi qu'il en pense.

(Il semble d'ailleurs surtout penser beaucoup de lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 10:39

Jean a écrit:
Merci Territoire et Guillaume d'être venu à la rescousse. Curieux qu'on n'ait pas vu Philippe, Antoine, Paul et Myst ?

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Chat_s10


Je passais par hasard, car cela fait des semaines que je n'étais pas venu sur ce forum. Je me lasse assez vite des forums à cause des discussions vides qu'on y trouve. Chacun chicane les autres à cause de sa propre vision des choses au lieu de s'encourager et de s'instruire les uns les autres dans la vraie Foi, celle reconnue par la tradition de l'Eglise.

Mais là, lire de telles inepties d'un soi-disant érudit gonflé de lui-même, ça m'a fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 13:49

Citation :
Restez entre vous, vos coeurs unis dans la haine
des juifs et de tous ceux qui ne pensent pas comme vous, qui avez
d'ailleurs beaucoup de mal à penser par vous-mêmes.

Monsieur Jonas, sachez qu'ici il n'y a pas de haine des juifs ni de qui que ce soit, mais la vérité est la vérité. Voulant tout dominer, les juifs (disons les organisations juives talmudistes, à commencer par le B'Naï B'Rith) ont tout fait pour se faire passer pour des victimes permanentes, ont mis en place une veille sur toute la planète pour dénoncer tous ceux qui ne s'écrasent pas devant leurs machinations machiavéliques. Ce sont des faits vérifiables, pas des mensonges.
Maintenant on peut cracher sa haine contre les chrétiens, ou plutôt contre les catholiques et il faudrait se taire ? S'il y a des pleutres ici, en ce qui me concerne, ce n'est pas mon cas.

Si nous avons beaucoup de mal à penser par nous-mêmes - tout le monde n'a pas la chance d'avoir votre intelligence, cher monsieur - vous vous avez beaucoup de mal à cacher votre vanité.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 07:27

Ce fil était consacré à Marie pour notre temps...son importance... sa participation...sa protection comme mère....

Et cela a dégénéré concernant des propos pour et contre les juifs...

VOus savez au Québec, en tout cas moi, nous n'avons pas de conflit avec eux...nous nous respectons, (ils sont peu nombreux dans mon coin de pays et ils ne s'affichent pas.... ) moi je les trouve chanceux d'être de la même race que Jésus et Marie... j'ai beaucoup pleuré lors du film La liste de Shedler.... durant la Guerre des allemands contre les juifs, et contre ceux qui avaient des parents juifs... est-ce que cela n'était pas comme du temps du Roi Hérode où il voulait exterminer tous les enfants juifs jusqu'à 2 ans car il avait peur que le Roi soit né....(Jésus le Messie) et Hitler a répété l'histoire avec une plus grandes ampleur en voulant les exterminer tous...? Peut-être avait-il peur lui aussi que la seconde venue de Jésus soit proche et pensant que Jésus revenait parmi les siens il voulait dans sa démence tous les tuer...?

Peut-être que je suis dans le champ... mais je n'ai jamais vraiment compris les malheureuses raisons de ce "maudit hitler"... je ne sais si c'est catholique de le maudire... mais cette rapace ne vaut pas le pire des vermines..c'est un antichrist de son temps... un anti Dieu... et il a voulu éteindre la race de Dieu... je me trompe ?

Merci de m'éclairer....

Et SVP refaite un nouveau fil où on pourra parler que de Marie et de son importance dans les temps que nous vivons, son rôle de maman....
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 08:07

Je me trompe peut-être JONAS, belle reprise de NOM ! (J'aime beaucoup l'histoire de Jonas et je la lis volontiers aux petits enfants qui m'écoutent avec attention). Vous dites être catholique et vous semblez (d'après vos interlocuteurs) être Juif d'origine...

Voulez-vous venir sur Peuple de la Paix voir une belle chose qui s'y produit en ce moment ? La Vierge Marie INTERVIENT par un signe qui m'aura étonné moi-même !

J'ai, depuis longtemps, eu le désir de parler du message de la VIERGE MARIE au FRANKENBOURG en 1872-1877 qui n'est toujours pas reconnu par l'Eglise !

Le hasard, s'il en est, voulu que au travers de mes perfections rapides en informatique (il y a encore du travail), je décide dès le début d'avril de cette année de reprendre les détails d'un livre courageux écrit par Mr LAMEIRE décédé : les Apparitions du FRANKENBOURG, en ALSACE ! Lorraine et Alsacienne à la fois, je me sens fière de savoir que la NOUVELLE ISRAEL est née LA JUSTEMENT au travers du BAPTEME de CLOVIS, fils de MEROVE, descendant de la MAISON de DAVID ! Tout un programme... Le lien entre la NOUVELLE ALLIANCE et la NOUVELLE est FAIT !

Or, voilà que sans, au cours des placements de mes messages et des diverses interventions, ce dossier se BOUCLE DEMAIN, justement le 7.07.2008 !!!

Les APPARITIONS de la VIERGE MARIE ont commençées le 7.07.1872 EN LA FETE DU PRECIEUX SANG...

Vous venez, je vous invite dans cette longue montée de la MONTAGNE DU FRANKENBERG....cheers sunny cheers queen cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 08:20

dane a écrit:


Le lien entre la NOUVELLE ALLIANCE et la NOUVELLE est FAIT !

Or, voilà que sans, au cours des placements de mes messages et des diverses interventions, ce dossier se BOUCLE DEMAIN, justement le 7.07.2008 !!!

Les APPARITIONS de la VIERGE MARIE ont commençées le 7.07.1872 EN LA FETE DU PRECIEUX SANG...

Vous venez, je vous invite dans cette longue montée de la MONTAGNE DU FRANKENBERG....cheers sunny cheers queen cheers flower

C'est bien ce que je disais ! je dois faire encore des progrès en inform. C'est cela l'humilité d'un chrétien !

- C'est donc bien LE LIEN ENTRE L'ANCIENNE et LA NOUVELLE ALLIANCE !

- Et je dis :"Or, voilà que sans LE FAIRE EXPRES !!!

- Et commençé (é car verbe avoir )!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 19:16

Citation :
Ce fil était consacré à Marie pour notre temps...son importance... sa participation...sa protection comme mère....

Et cela a dégénéré concernant des propos pour et contre les juifs...

Je dois apporter une petite précision. Ce fil voulait montrer l'importance de Marie dans l'Eglise et surtout pour notre époque (dont l'importance a été soulignée par le Totus Tuus de Jean-Paul II). A ce niveau tout le monde est d'accord. Mais Jonas, érudit bibliste, a fait remarquer par des propos très provoquants que d'après les textes, Marie est insignifiante ("une petite goutte de la mer). Comme il a fait référence à son blog, et qu'il y interprête la Bible à la lumière du Talmud, je me devais d'apporter des précisions, surtout connaissant le caractère antichrétien du Talmud.
On a aussi remarqué les provocations de Jonas qui consistent à affirmer que les catholiques sont antisémites. Les juifs sont des hommes et des femmes comme tout le monde, certains seront rachetés, d'autres pas. Certains sont bons, d'autres mauvais. Le problème n'est pas là. Il vient de l'attitude dominatrice et perfide de certains juifs qui sautent sur toutes les occasions, soit pour se faire passer pour des victimes, soit pour amener la discorde. Il ne faut pas tomber dans leurs pièges grossiers. Il faut au contraire s'informer, comme je l'ai fait, sur leur histoire, leur idéologie, sur le nazisme, le bochévisme, sur le messianisme tamudique, etc., et ensuite répondre en connaissance de cause. Prochainement, je montrerai par quelques citations pourquoi le Talmud ne peut être un livre de référence pour un chrétien.
Une dernière réflexion. Remarquez bien que lorsqu'on prononce le mot juif, c'est la peur qui fait surface, et tout le monde se tait. Vous trouvez cela normal ? Ce ne serait pas le résultat d'un conditionnement des masses par hasard ? On en reparlera.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 19:50

Ayant lu tout le fil, j'ai pu remarquer que vous aviez tout à fait raison sur tous vos propos...

Soyons sûr que tous les hommes de cette planète sont enfants de DIEU... Quelle que soit la race, quelle que soit la relgion !

Pour ma part, j'avais une preuve toute fraiche à offrir à Jonas ! Elle arrive sur le forum de la Paix... Pour la fête du Précieux Sang (1er Dimanche de Juillet dans l'ancien calendrier...). S'il prend la peine de lire les 3 pages du document commençé en avril, il aimera Marie née près de Jérusalem et révélée en France... On ne peut pas être plus frères ! les preuves sont là ! Il suffit de s'abandonner... Et d'essuyer les Larmes de Marie en gravissant la montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 19:54

Jean a écrit:
Merci Territoire et Guillaume d'être venu à la rescousse. Curieux qu'on n'ait pas vu Philippe, Antoine, Paul et Myst ?

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Chat_s10




Jean, je trouve ta réflexion déplacée, surtout venant de la part de quelqu'un censé modérer ce forum.
Si je ne suis pas intervenu c'est d'une part parce que je ne trouve pas opportun de polémiquer sur ce sujet, et d'autre part parce que j'étais occupé ailleurs, tout simplement.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 20:54

J'oubliais que tu ne connais pas l'humour. Dommage !

Citation :
c'est d'une part parce que je ne trouve pas opportun de polémiquer sur ce sujet

D'autre fois tu trouves cela opportun... bizarre ! Mr. Green



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 21:43

Si, si t'inquiètes pas pour ça, je connais l'humour et comprends parfaitement la plaisanterie mais ce n'est pas du tout le cas en l'occurrence parce que faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas depuis des mois et des mois sous couvert d'ironie, je n'appelle pas cela de l'humour, mais de la perversité.

Philippe
PS :
Citation :
Il vient de l'attitude dominatrice et perfide de certains juifs qui sautent sur toutes les occasions, soit pour se faire passer pour des victimes, soit pour amener la discorde.

Peut être, mais ceci n'est pas , hélas, l'apanage de certains Juifs! il y a des chrétiens qui n'ont rien à leur envier sur ce domaine... donc, je pense qu'il vaut mieux arrêter de discuter à tort et à travers sur ce genre de sujet (que ce soit d'ailleurs l'Islam ou le Judaïsme). Nous avons mieux à faire!


Dernière édition par Philippe-Antoine le Dim 06 Juil 2008, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 21:57

Si si, c'était une plaisanterie. Mais tu la prends comme tu veux.

Citation :
mais ce n'est pas du tout le cas en l'occurrence
parce que faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas depuis des
mois et des mois

Je crois que c'est exactement ce que tu as fait Philippe, au point d'aller chercher des posts dans les archives pour me faire passer pour ce que je ne suis pas... et je passe les insultes. Bon il vaut mieux qu'on en reste là, s'il te plait.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 22:04

Citation :
Je crois que c'est exactement ce que tu as fait Philippe, au point d'aller chercher des posts dans les archives pour me faire passer pour ce que je ne suis pas...
Ah bon? quand ça, où ça stp?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 22:23

Tu as perdu la mémoire ?



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 22:26

Non, justement!
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:55

Allons,mes chers amis,vous devriez parler des apparitions non reconnues! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'action du démon en notre temps / Michel-Marie Zanotti-Sorkine
» Nouveau forum Révélation et prophéties pour notre temps
» LES PROPHETIES DE LA FRAUDAIS POUR NOTRE TEMPS (JOURS DES TENEBRES... )
» MARIE notre REINE et notre MERE
» "24 heures pour le Seigneur" : ce sera les 24/25 mars pour un temps de prière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: