Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:30

» La fausse religion universelle et Astana
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153

Aller en bas 
+6
annonciade
Jean
blanche
territoire en héritage
Danielle
Leodia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:45

L'importance du nombre 153 :

A la demande de René Guyon, je ne peux vous citer, ici, une interprétation fondamentale qu'il fait du nombre 153 dans la Bible.

Je vous invite donc à consulter l'article dans lequel il fait cette interprétation : LES 17 PEUPLES ET LES 153 POISSONS sur le site :

http://www.garriguesetsentiers.org/article-2894372.html



Donc si nous suivons cette interprétation, le nombre 153 a une haute valeur symbolique et représenterait l'ensemble de la création.

Il est important de mettre ceci en parallèlle avec l'arme que Marie nous a donnée comme arme absolue : le Rosaire.

Citation :
Une coutume des premiers siècles voulait que les gens instruits et lettrés récitassent les psaumes bibliques et il semble que l'on ait étendu cette dévotion à l'ensemble des Chrétiens sous une forme simplifiée, en remplaçant les 150 psaumes de la Bible par 150 Ave Maria ; les premières paroles de l'Ave Maria étant d'origine angélique, cette prière fut connue sous le nom de Psautier Angélique.[/size]

Les débuts du Rosaire comme arme spirituelle remontent au XII siècle, où il fut utilisé par Saint Dominique dans sa lutte contre l'hérésie des Albigeois.


Citation :

[b][size=16]I
l est intéressant de se demander quelles sont la pensée de l'Eglise sur la récitation du Rosaire et l'importance qu'elle attache à ce moyen particulier, et de savoir si elle le considère toujours comme d'actualité. Nous allons prendre quelques points de repère dans le temps :
Saint Pie V, au XVI siècle, alors que le développement ottoman menaçait la chrétienté, ordonna que toutes les communautés chrétiennes récitassent le Rosaire le 7 octobre 1571, jour où la flotte chrétienne affrontait la flotte musulmane à Lépante. C'est en souvenir de la victoire de Lépante que tous les 7 octobre l'Eglise célèbre Notre-Dame du Rosaire comme la très Sainte Mère de Dieu unie à tous les mystères de notre salut, comme la Reine et la médiatrice dont l'intervention est toute puissante.
Pie IX : "Parmi les dévotions approuvées par l'Eglise, aucune n'a été favorisée d'autant de miracles que la dévotion au très Saint Rosaire."
Léon XIII a consacré 15 encycliques à la nécessité de la méditation du Rosaire.
Saint Pie X : "Si vous voulez que la paix règne dans votre foyer, récitez chaque soir le chapelet en famille."
Pie XII : "Il n'y a pas de plus sûr moyen d'attirer les bénédictions du Ciel sur la famille que la récitation quotidienne du Rosaire."
J[size=9]ean-Paul II, lors de son voyage à Fatima, a, lui aussi, beaucoup insisté sur la nécessité de la récitation du chapelet.

http://francois.giraud1.free.fr/annexes/rosaire/rosaire.htm

Le Rosaire est donc constitué de 153 AVE.

Ce même nombre 153 qui est celui de toute l'humanité et qui se retrouve dans la prière que Marie nous a donnée comme arme contre le mal.

Notre Saint Père Benoît XVI lors de sa 1ère homélie dominicale en tant que Pape le 24 avril 2005 a, lui aussi, fait référence à ce passage :

Citation :
Je voudrais encore souligner une chose : de l’image du pasteur et de celle du pêcheur émerge de manière très explicite l’appel à l’unité."J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur" (Jn 10,16), dit Jésus à la fin du discours du bon pasteur. Le récit des 153 gros poissons se conclut avec la constatation joyeuse: "Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré" (Jn 21,11). Hélas, Seigneur bien-aimé, aujourd’hui le filet s’est déchiré, aurions-nous envie de dire avec tristesse! Mais non – nous ne devons pas être tristes ! Réjouissons-nous de ta promesse, qui ne déçoit pas, et faisons tout ce qui est possible pour parcourir la route vers l’unité que tu as promise. Faisons mémoire d’elle comme des mendiants dans notre prière au Seigneur: oui Seigneur, souviens-toi de ce que tu as promis. Fais que nous ne soyons qu’un seul Pasteur et qu’un seul troupeau ! Ne permets pas que ton filet se déchire et aide-nous à être des serviteurs de l’unité !


Il y a, à mon sens, un parallélisme entre le Rosaire et ses 153 roses, arme contre le mal qui nous a été donné par Marie et le nombre 153 représentant l'ensemble de la création.

Qu'en pensez-vous?

Leodia









********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.


Dernière édition par Leodia le Mar 08 Juil 2008, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMar 01 Juil 2008, 04:05

Cher Leodia,

Ce que j'en pense ? J'en suis toute retournée ! Je te trouve géniale de donner des infos de ce genre ! Cela m'impressionne grandement !

Juste à lire ce que tu mets sur ce fil, me donne l'assurance qu'un chapelet est une arme puissante !

Merci !sunny
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMar 01 Juil 2008, 07:55

Je ne connais pas la numérologie, mais il est à noter que le nombre des Ave du Rosaire est 203 et non 153.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMar 01 Juil 2008, 13:28

eh oui ! n'oublions pas LES MYSTERES LUMINEUX ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:53

mais sur le sujet j'ai vu :

http://elite.bombing.ru/pub/symbols/globetrotter/nb153.htm Question
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMar 01 Juil 2008, 20:55

En effet les 153 ave c'est le nombre sur un Chapelet !
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:17

Si notre Saint-Père, Jean-Paul II a voulu adjoindre cinquante nouvelles roses à ce qui était déjà fait pour sauver l'ensemble de la création, cela doit aussi avoir un sens.

Peut-être les ouvriers de la dernière heure, ou quelque chose comme cela?

Je suis beaucoup trop ignorante pour en connaître la signification, mais, il y en a une, cela c'est certain.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:22

Cinquante, c'est le temps qu'il a fallu aux Apôtres pour recevoir l'Esprit Saint, l'espace entre Pâques et la Pentecôte (50j). Donc, cela symbolise pour nous ce temps d'attente. C'est mon explication. Qui dit mieux ?



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:27

Cinquante ans, cela nous ramène à 1958, l'expo universelle de toute la technologie de la modernité et du monde actuel...

Mais, sinon, là, tout de suite, je ne vois pas.

Ton explication des cinquante jours, cinquante ans, cinquante roses supplémentaires, oui, on ne doit pas être loin.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Je suis l'auteur de l'article...   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMar 01 Juil 2008, 23:32

Bonjour à vous tou(te)s !
Je suis l'auteur de l'article Les 17 peuples et les 153 poissons et j'avoue que je ne m'attendais pas à le retrouver sur un site mariolissime !
Je regrette aussi que la signature ait été supprimée, car j'assume ce que j'écris. Et un petit mot (Bouton Nous écrire !)au blogmestre du site (que je suis par ailleurs) pour nous en informer aurait été bien accueilli aussi. Mais tout cela n'est pas grave !

Les 153 Ave du Rosaire me laissent, je l'avoue assez rêveur, surtout depuis qu'ils sont devenus 203 par la grâce de Jean-Paul II... Je ne suis pas sûr qu'il faille leur faire dire beaucoup de choses, car la guematria (et non la numérologie, qui est en général divinatoire et donc moins qu'inintéressante!) n'est à mon sens à n'utiliser qu'avec des notions hébraïques (ne pas oublier que TOUS les auteurs du Nouveau Testament étaient juifs... et que Jésus l'était aussi).
Je remarque, et regrette d'ailleurs, que les commentateurs de l'Eglise Catholique Romaine ignorent toujours superbement toute explication faisant intervenir l'hébreu, comme si tous les textes, sous prétexte qu'ils ont été écrits en grec, n'avaient aucun rapport avec cette langue admirable qu'est l'hébreu biblique et la pensée qu'elle véhicule
C'est ce que j'essaie, à ma modeste place , de pallier un peu dans ma rubrique D'une Alliance à l'autre.
Je vous invite aussi bien cordialement à venir découvrir également le gros dossier que nous avons publié sur Marie.
Je pense que nous aurons l'occasion d'échanger ici, car je suis un passionné de la Bible et du lien entre les deux Testaments.
A très bientôt et merci de m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Les débuts du Rosaire comme arme spirituelle...   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 08:53

Les
débuts du Rosaire comme arme spirituelle remontent au XII siècle, où il
fut utilisé par Saint Dominique dans sa lutte contre l'hérésie des
Albigeois.
C'est ce qu'écrit Léodia, de bonne foi (dans tous les sens du terme).
Mais c'est bien pendant cette Croisade des Albigeois qu'on a entendu la fameuse phrase du légat du Pape, à qui les croisés demandaient comment reconnaître les hérétiques : "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens!"
Cette Croisade fit une multitude de morts et fut le germe qui donna naissance à la fameuse Inquisition menée par les Dominicains (avec les méthodes que l'on sait), parce que, malgré tous les massacres, les "hérétiques" n'avaient pas complètement été rayés du Royaume de France.
Je suis donc un peu gêné de lire qu'il y avait une "arme spirituelle" contre les Albigeois ; visiblement, elle n'était pas suffisante !
Accessoirement, je suis un peu gêné aussi que mon article amène à de telles réflexions, qui étaient à mille lieux de ma pensée quand je l'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 10:17

( Juste une petite précision pour le nombre d'Ave sur le Chapelet qui est bien toujours de 53 ) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:32

Jonas a écrit:
Les
débuts du Rosaire comme arme spirituelle remontent au XII siècle, où il
fut utilisé par Saint Dominique dans sa lutte contre l'hérésie des
Albigeois.
C'est ce qu'écrit Léodia, de bonne foi (dans tous les sens du terme).
Mais c'est bien pendant cette Croisade des Albigeois qu'on a entendu la fameuse phrase du légat du Pape, à qui les croisés demandaient comment reconnaître les hérétiques : "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens!"
Cette Croisade fit une multitude de morts et fut le germe qui donna naissance à la fameuse Inquisition menée par les Dominicains (avec les méthodes que l'on sait), parce que, malgré tous les massacres, les "hérétiques" n'avaient pas complètement été rayés du Royaume de France.
Je suis donc un peu gêné de lire qu'il y avait une "arme spirituelle" contre les Albigeois ; visiblement, elle n'était pas suffisante !
Accessoirement, je suis un peu gêné aussi que mon article amène à de telles réflexions, qui étaient à mille lieux de ma pensée quand je l'ai écrit.

... mais rassurez-vous, le Saint Rosaire est une arme pacifique qui n'a encore jamais tué personne que je sache!!! Mr.Red

Bien cordialement en Jésus et Marie

Philippe

PS : bienvenue à vous sur ce forum, Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Qui a vaincu les Albigeois ?   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:56

Philippe m'a écrit : Rassurez-vous, le Saint Rosaire est une arme pacifique qui n'a encore jamais tué personne que je sache!!!
Bien sûr, Philippe, mais pendant que Saint Dominique le récitait les "Croisés" massacraient de l'Albigeois à qui mieux mieux. D'ailleurs Léodie a écrit que le Rosaire était utilisé "dans la lutte contre les albigeois" et non "dans la lutte contre l'hérésie albigeoise".
C'est l'alliance du Sabre et du Goupillon qui a fait tant de mal à l'Eglise et surtout à ses ennemis.
Et, je le répète, je ne suis pas sûr que le Rosaire ait été plus efficace que les armes contre les Albigeois.
Je ne veux pas entamer de polémique stérile dès mon arrivée sur ce forum (merci pour votre accueil), mais je crois qu'il faut bien mesurer ce qu'on écrit : le Rosaire qui aide à éradiquer un ennemi qu'on massacre ne me paraît pas une formule heureuse, au bas mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 15:02

Oui, mais vous savez cher Jonas, depuis les Albigeois, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts. Nous n'en sommes plus là! (Je pense notamment à la repentence de Jean Paul II...)

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 15:03

Bonjour et bienvenue Jonas !

Ce fil est très intéressant car il vient de dévier sur la Croisade et l'Inquisition,sujets "épineux" mais qui ,si on se met à étudier l'histoire ,la vraie ,prennent une autre dimension ,
Ainsi cette fameuse phrase du légat n'a jamais été dite .
Je manque de temps ,tout de suite , pour continuer ce fil mais je pense n'être pas la seule à avoir lu des livres d'histoire alternatif !

Amicalement


Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Vous avez dit intéressant ?   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 15:22

Ce fil est intéressant car il dévie du sujet initial ! Voulez-vous dire que le sujet initial était inintéressant ? L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Icon_lol
Quant à l'histoire, ce n'est pas mon fort ; mon frère a tout pris en la matière !
J'aime mieux parler du "poids de Dieu" (ce qu'on appelle Sa gloire) et du long chemin de l'Alliance. j'ai simplement rebondi sur une phrase qui m'a un peu fait bondir ! j'ai saisi la balle au bond, quoi !
Mais ce que vous direz m'intéressera...
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 16:14

rabbit
Le maniement du sabre n'est pas bien vu dans l'Evangile.Jésus dit à Pierre de remettre son épée au fourreau.S'il y a eu des erreurs dans l'Eglise en utilisant la violence,ce n'est pas le moyen dans lequel elle se reconnait.Le Rosaire peut obtenir des victoires,comme à Lepante contre les Turcs,il en obtiendra encore.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 16:30

voici un lien pour le Rosaire :

http://www.rosaire-de-marie.fr/ flower
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 17:07

avec ce lien , on peut aussi écouter 250 chansons avec diaporamas, sur JESUS , MARIE...
Revenir en haut Aller en bas
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 19:41

A lire:
Historiquement correct : Pour en finir avec le passé unique
de Jean Sévillia.

Savez-vous que les Cathares, loin d’être les purs et les innocents qu’on nous présente, étaient une secte dangereuse, soutenue par Raymond VI de Toulouse qui voyait une occasion de saisir les biens de l’Eglise. La phrase « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » n’a jamais été prononcée et les Cathares ont massacré des catholiques à Pujols en 1213. Savez-vous que l’Inquisition a représenté un progrès, mettant fin à la justice expéditive et créant le jury remplaçant l’arbitraire d’un seul homme et qu’elle était très populaire. Comme le dit Jean Sévilla : « au Moyen-Age, l’adhésion remportée par la répression de l’hérésie peut être comparée au consensus politique et moral qui, de nos jours, condamne le nazisme ».
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:43

Mais, le nazisme doit être condamné et fermement!

Pour ce qui est du reste, je ne connais pas assez le sujet pour en discuter. Cela dit le Rosaire n'a jamais été une arme de guerre mais de paix.

Je ne voulais que souligner la concordance, Cher Jonas, entre votre interprétation du chiffre 153 qui pour vous, représente l'ensemble de la création et le Rosaire qui est l'arme absolue contre le mal. Rosaire qui nous a été donné en des temps qui commencaient à être difficiles pour les Chrétiens, l'Eglise et la Foi, c'est là, je pense qu'il faut y voir un signe. Le début de nos épreuves d'aujourd'hui avec la clef pour nous en sortir?

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: La force du bien ou l'arme contre le mal ?   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:52

Chère Léodia,
153 est aussi - et c'est fondamental - la gloire du bien !
Car, comme je le dis dans mon article, 17 (le nombre à la base de 153) est la valeur du mot hébreu tov, qui signifie bon, bien. En hébreu, Bonne année se dit Shanah tovah !

Plus qu'une arme contre le mal, le 153 symbolise donc la force et la victoire du bien, ce qui n'est pas exactement la même chose...

Mais il serait bien (c'est le cas de le dire !) que vous alliez voir un autre article que j'ai écrit en cliquant sur le lien : http://www.garriguesetsentiers.org/article-15804475.html.
Bonne lecture et dites-moi ce que cela vous inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyJeu 03 Juil 2008, 23:32

Bonsoir,

J'ai lu, mais, il est trop tard (vraiment) pour répondre. Je vais laisser mûrir un peu.

Si quelqu'un a une idée,...
Le sujet mérite d'être réfléchi.

Merci Jonas,

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyVen 04 Juil 2008, 09:45

Merci Jonas pour votre intervention pertinente. Cependant...
Ce que vous dites sur le 153 et le 666 (sur votre blog), je l'avais lu il y a longtemps dans différents ouvrages (d'auteurs plus ou moins gnostiques). On nous dit que 153 est la triangulation de 17. J'avais remarqué que 666 est la triangulation de 36. On nous dit que 36, c'est 6 fois 6. Soit ! Mais 36, c'est la triangulation de 8, le chiffre de la Lumière et du Christ, comme je l'ai écrit il y a quelque temps. Tout cela est très plaisant à l'esprit (le mental), mais ça veut dire quoi ? J'aimerais qu'on m'explique.
N'y a-t-il pas danger à se lancer dans ce genre de recherche où interviennent la numérologie, la cabbale, voire le Talmud (cité sur le blog de Jonas) ? Je pense que dans la Bible, ces chiffres sont des symboles qu'il faut prendre comme tels, et qu'il faut éviter de spéculer dessus, sous peine de se fourvoyer dans des dérives intellectuelles inutiles et dangereuses pour la foi.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Une réponse à Jean   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyVen 04 Juil 2008, 14:57

Cher Jean,


Ce que vous dites est très
intéressant, à plus d’un titre, et appelle quelques questions et commentaires :





-
je l'avais lu il y a longtemps : pourriez-vous me
donner les références d’un ouvrage où on lit que 153 et 666 sont la gloire du bien et la gloire du mal ? Je ne l’ai jamais trouvé dans
les innombrables sites Internet qui
traitent de ces nombres (surtout le 666, bien sûr !)


-
dans différents ouvrages (d'auteurs plus ou moins gnostiques) :
qu’entendez-vous par là ? Je sens
une légère note péjorative dans votre expression, mais je peux me tromper. Je
voudrais rappeler que ce n’est que dans les écrits de Jean (ou celui qu’on nomme ainsi) qu’on trouve le 153 et le 666… Et
pour ce dernier nombre, l’auteur écrit clairement : C'est ici qu'il faut de la finesse! Que
l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme :
son chiffre, c'est 666
. Quoi de plus « gnostique » que cela,
selon vous ?


Ces deux éléments sont les plus
connus, mais il y a bien d’autres éléments « gnostiques » dans l’Évangile
de Jean et dans l’Apocalypse, si vous mettez sous cette appellation les
éléments relatifs à la guematria
hébraïque. On en parle quand vous voulez.


-
On nous dit que 153 est la triangulation de 17. Je pense que vous
confondez triangulation (procédé
topographique utilisé par les architectes et les maçons) avec les nombres dits triangulaires, pour la raison que j’explique
dans mon article sur le 666.


-
On nous dit que 36, c'est 6 fois 6. Soit ! Mais 36, c'est la
triangulation de 8, le chiffre de la Lumière et du Christ, comme je l'ai écrit
il y a quelque temps.
Pouvez-vous me donner le moyen de lire votre article ?
Je suis intéressé par votre affirmation sur 8 nombre (et non pas chiffre, ici) de la Lumière et du
Christ. En guematria les nombres de
ces mots sont respectivement 27 et 52 (Mashiach,
nom hébreu pour Christos).


-
Tout cela est très plaisant à l'esprit (le mental), mais ça veut dire
quoi ? J'aimerais qu'on m'explique
. Je ne comprends pas :
vous dites avoir écrit sur le sujet et vous voulez qu’on vous explique à quoi
cela sert. Une explication complète serait trop longue ici, mais je pourrais
vous citer quelques exemples. Mes articles sur le blog Garrigues & Sentiers sont assez explicites sur le sujet.


-
N'y a-t-il pas danger à se lancer dans ce genre de recherche où
interviennent la numérologie, la cabbale, voire le Talmud (cité sur le blog de
Jonas) ?
La numérologie et la guematria n’ont rien à voir, sauf pour des
charlatans. La kabbale est une méthode d’étude de la Bible pratiquée par les
juifs, et tout à fait respectable (j’ai écrit quelque chose sur le sujet) hors
des déviations d’autres (ou des mêmes) charlatans. il y a dans l’Histoire des
noms célèbres de jésuites kabbalistes, qui n’ont jamais été excommuniés ou brûlés
par la Sainte Inquisition. Le Talmud
aussi est quelque chose de très sérieux. Et je ne vois pas ce qu’il y a de dangereux
à se référer à des méthodes et des écrits de nos frères juifs. Sinon, dites-moi
quel danger il y a.


Je me permets de vous rappeler, cher Jean que Jésus n’était pas Chrétien,
qu’il est né, a vécu et est mort juif, juif pratiquant ; qu’il n’a jamais
remis en cause la foi juive, mais seulement les pratiques de certains pharisiens
et autres. et qu'il avait suivi l'enseignement de rabbins célèbres.


Et bien des exégètes se posent de vraies questions sur l’historicité de ses
fameuses paroles : tu es Pierre
baptisez-les au nom du Père, du Fils et
du Saint-Esprit
, etc. Et bien des historiens démontrent que de longues
années après la mort de Jésus ses disciples n’envisageaient pas de quitter le
judaïsme.


Que cela plaise ou non aux Chrétiens, leur Messie est juif et le sera
toujours. Et je pense qu’il est dramatique que sous la poussée de certains
comme Paul (un converti, c’est toujours très extrémiste, comme vous devez le
penser des évangéliques) ou Jean (et sa fameuse expression les juifs qui a fait tant de mal) le christianisme se soit coupé de
ses racines juives pour se laisser polluer par le « grécisme » qui
lui a fait perdre le sens de bien des paroles de son Messie et des subtilités
des Écritures chrétiennes.


-
Je pense que dans la Bible, ces chiffres sont des symboles qu'il faut
prendre comme tels, et qu'il faut éviter de spéculer dessus, sous peine de se
fourvoyer dans des dérives intellectuelles inutiles et dangereuses pour la foi
.


Que veut dire « prendre
des symboles comme tels
» ? Les ignorer ? Les considérer
comme des amusettes pour les gosses ? Et le symbole des Apôtres aussi (je plaisante !) ? Vous pensez
vraiment que l’Église pourrait se passer de symboles comme le baptême, les
Cendres, les Rameaux, le Saint Chrême, le signe de la Croix, l’eau bénite, le
pain, le vin, le souffle, et bien d’autres ?


Sur la toute fin de votre message, je réserve ma réponse car je
ne veux pas que mes mots dépassent ma pensée. Je dirai simplement que plus j’étudie
la Bible à la lumière du Premier Testament et de sa langue originelle et plus
ma foi en Jésus-Christ, Yehoshoua
hamashiach
, est forte. Elle se purifie même de tous les ajouts que l’Église
catholique romaine a introduits au cours des siècles, en particulier à propos
de Marie, qui à mon sens aurait dû rester ce que son nom dit d’elle : une goutte d’eau de la mer, humble fille de
Sion mère du Sauveur.


Excusez-moi d’avoir été si long, mais le sujet en valait la
peine.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Message au blogmestre : problème d'édition   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyVen 04 Juil 2008, 14:59

Mille excuses, je vois que mon message s'étale longuement.
Je l'ai écrit sur Word et l'ai mis en ligne par copié-collé.
Vous pourvez le compacter si vous le voulez
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyVen 04 Juil 2008, 16:06

Je suiis désolé, je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je vais quand
même apporter quelques réponses, car ça me semble important.

Citation :
je l'avais lu il y a longtemps : pourriez-vous me
donner les références d’un ouvrage où on lit que 153 et 666 sont la gloire du bien et la gloire du mal ? Je ne l’ai jamais trouvé dans
les innombrables sites Internet qui
traitent de ces nombres (surtout le 666, bien sûr !)

Je n'ai pas le temps de rechercher les références. Ce que j'ai lu,
c'étaient des explications sur le 153 et le 666, pas sur la "gloire du
bien". En revanche, des auteurs ont traduits 666 comme l'apogée du mal,
la glorification de l'homme qui se prend pour Dieu...

Citation :
dans différents ouvrages (d'auteurs plus ou moins gnostiques) :
qu’entendez-vous
par là ? Je sens une légère note péjorative dans votre expression, mais
je peux me tromper. Je voudrais rappeler que ce n’est que dans les
écrits de Jean (ou celui qu’on nomme ainsi) qu’on trouve le 153 et le 666… Et pour ce dernier nombre, l’auteur écrit clairement : C'est
ici qu'il faut de la finesse! Que l'homme doué d'esprit calcule le
chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666
. Quoi de plus « gnostique » que cela,
selon vous ?

C'est réellement péjoratif. Pour moi la gnose, c'est une contrefaçon à
l'origine. C'est l'oeuvre du Serpent, le menteur. Pour ceux qui ne le
savent pas, la gnose est une doctrine qui enseigne que l'homme est
capable de se sauver seul, par la connaissance et par ses propres
mérites. Elle est condamnée par l'Eglise comme étant une hérésie.
Lorsque Jean désigne la Bête par le chiffre 666, il la désigne sous
forme symbolique. C'est l'homme qui se prend pour Dieu. Appelons ça
gnose si on veut, mais ce que je désigne comme étant des dérives, ce
sont les emprunts à de fausses doctrines.

Citation :
On nous dit que 153 est la triangulation de 17. Je pense que vous
confondez triangulation (procédé
topographique utilisé par les architectes et les maçons) avec les nombres dits triangulaires, pour la raison que j’explique
dans mon article sur le 666.

Je ne confonds pas du tout les procédés. Certains auteurs ont appelé
"triangulation d'un nombre" ce que vous appelez "nombres
triangulaires". On ne va pas chipoter là-dessus. D'ailleurs, cela n'a
aucun intérêt.

Citation :
On nous dit que 36, c'est 6 fois 6. Soit ! Mais 36, c'est la
triangulation de 8, le chiffre de la Lumière et du Christ, comme je l'ai écrit
il y a quelque temps.
Pouvez-vous me donner le moyen de lire votre article ?
Je suis intéressé par votre affirmation sur 8 nombre (et non pas chiffre, ici) de la Lumière et du
Christ. En guematria les nombres de
ces mots sont respectivement 27 et 52 (Mashiach,
nom hébreu pour Christos).

C'est sur ce forum. Il y a d'ailleurs eu contradiction à ce sujet. Avec
la fonction recherche on devrait retrouver le sujet. Mais franchement,
je n'ai pas le temps de le faire. En gros, j'affirmais que 8 représente
la Lumière et par conséquent le Christ, d'abord parce que c'était le
symbole de la résurrection (cf les fonds baptismaux en forme
octogonale, certains clochers aussi), ensuite par déduction. Dans
beaucoup de langues, le mot nuit (absence de lumière) se dit non-huit.
Nuit = non-huit, nocto = no octo, night = no eight, nacht = nein acht,
etc.

Citation :
Tout cela est très plaisant à l'esprit (le mental), mais ça veut dire
quoi ? J'aimerais qu'on m'explique
. Je ne comprends pas :
vous dites avoir écrit sur le sujet et vous voulez qu’on vous explique à quoi
cela sert. Une explication complète serait trop longue ici, mais je pourrais
vous citer quelques exemples. Mes articles sur le blog Garrigues & Sentiers sont assez explicites sur le sujet.

Non merci, je ne demande pas qu'on m'explique. Je soulignais simplement
le caractère absurde de ce genre de calcul. En ce qui me concerne, je
préfère largement une lecture faite avec l'intelligence du coeur à ce
genre de gmnastique intellectuelle. Rassurez-vous, je suis passé par
là, et le résultat obtenu était soit une vanité, soit une angoisse,
toutes deux d'origine démoniaque à n'en pas douter. Ceci dit, je ne
voudrais pas vous froisser ni critiquer votre travail.

Citation :
N'y a-t-il pas danger à se lancer dans ce genre de recherche où
interviennent la numérologie, la cabbale, voire le Talmud (cité sur le blog de Jonas) ?
La numérologie et la guematria n’ont rien à voir, sauf pour des
charlatans.
La kabbale est une méthode d’étude de la Bible pratiquée par les juifs,
et tout à fait respectable (j’ai écrit quelque chose sur le sujet) hors
des déviations d’autres (ou des mêmes) charlatans. il y a dans
l’Histoire des noms célèbres de jésuites kabbalistes, qui n’ont jamais
été excommuniés ou brûlés par la Sainte Inquisition. Le Talmud aussi est quelque chose de très sérieux. Et je ne vois pas ce qu’il y a de dangereux
à se référer à des méthodes et des écrits de nos frères juifs. Sinon, dites-moi quel danger il y a.

Il y a kabbale et kabbale, on est d'accord. C'est très certainement une
science supérieure. Malheureusement, les juifs qui prétendent tout
connaître à partir de la kabbale, n'ont pas su reconnaître le Messie
lorsqu'il est venu. Embêtant quand même pour ces savants ! Ensuite, ils
n'ont cessé de se chamailler au long des siècles parce qu'ils ne
tombaient pas d'accord sur les interprétations.
Quand au Talmud (interprétation de la Tora), je regrette, mais c'est de
la Gnose. A bânir ! D'ailleurs, il est raciste et antichrétien.

Citation :
Je me permets de vous rappeler, cher Jean que Jésus n’était pas Chrétien,
qu’il est né, a vécu et est mort juif, juif pratiquant ; qu’il n’a jamais
remis en cause la foi juive, mais seulement les pratiques de certains pharisiens
et autres. et qu'il avait suivi l'enseignement de rabbins célèbres.

Entièrement d'accord. Le problème, c'est qe la plupart des juifs ne
l'ont pas suivi. On appelle donc chrétiens ceux qui l'ont suivi, même
s'ils sont de naissance juive. CQFD.

Citation :
Et bien des exégètes se posent de vraies questions sur l’historicité de ses
fameuses paroles : tu es Pierre
baptisez-les au nom du Père, du Fils et
du Saint-Esprit
, etc. Et bien des historiens démontrent que de longues
années après la mort de Jésus ses disciples n’envisageaient pas de quitter le judaïsme.

Mais Dieu a certainement voulu que la religion évolue différemment, par
l'action de l'Esprit-Saint qui a inspiré les successeurs des Apôtres.

Citation :
Que cela plaise ou non aux Chrétiens, leur Messie est juif et le sera
toujours. Et je pense qu’il est dramatique que sous la poussée de certains
comme
Paul (un converti, c’est toujours très extrémiste, comme vous devez le
penser des évangéliques) ou Jean (et sa fameuse expression les juifs qui a fait tant de mal) le christianisme se soit coupé de
ses racines juives pour se laisser polluer par le « grécisme » qui
lui a fait perdre le sens de bien des paroles de son Messie et des subtilités
des Écritures chrétiennes.

Je pense que tous les chrétiens savent et admettent que Jésus est juif. Pourquoi insister là-dessus ?
Paul était un converti, soit, mais un inspiré. Il a agi sous l'inspiration de l'Esprit-Saint. Rien à dire.
Jean, lorsqu'il parlait ainsi des juifs, il faisait allusion aux
mauvais juifs. Ce qui a fait tant de mal, ce n'est pas les paroles de
Jean, mais le mauvais exemple et les mauvaises actions des juifs.
Mauvais exemples et mauvaises actions que l'on trouve encore à notre
époque, alors que ce peuple était désigné pour donner naissance au
Seigneur.

Citation :
Je pense que dans la Bible, ces chiffres sont des symboles qu'il faut
prendre
comme tels, et qu'il faut éviter de spéculer dessus, sous peine de se
fourvoyer dans des dérives intellectuelles inutiles et dangereuses pour
la foi
.
Que veut dire « prendre des symboles comme tels » ? Les ignorer ? Les considérer comme des amusettes pour les gosses ? Et le symbole des Apôtres aussi (je plaisante !) ? Vous pensez vraiment que l’Église pourrait se passer de symboles comme le baptême, les
Cendres, les Rameaux, le Saint Chrême, le signe de la Croix, l’eau bénite, le
pain, le vin, le souffle, et bien d’autres ?

1. Un symbole a son utilité pour transmettre une connaissance difficile
à transmettre autrement. Exemple : 666 symbole l'apogée du mal ou la
glorification du mal, si vous voulez.
2. Dire que le baptême est un symbole, je ne pense pas qu'un véritable
chrétien adhère à cette idée, même s'il y a un symbole ou une multitude
de symboles dans le baptême. Même chose pour le pain, le vin...

Citation :
Sur la toute fin de votre message, je réserve ma réponse car je
ne veux pas que mes mots dépassent ma pensée. Je dirai simplement que plus j’étudie
la Bible à la lumière du Premier Testament et de sa langue originelle et plus
ma foi en Jésus-Christ, Yehoshoua
hamashiach
, est forte. Elle se purifie même de tous les ajouts que l’Église
catholique romaine a introduits au cours des siècles, en particulier à propos
de Marie, qui à mon sens aurait dû rester ce que son nom dit d’elle : une goutte d’eau de la mer, humble fille de
Sion mère du Sauveur.


Je vous encourage à continuer à étudier le Nouveau Testament à la
Lumière de l'Ancien Testament, c'est une très bonne méthode. Mais dire
que l'Eglise catholique romaine (vous parlez du Magistère, je suppose)
a pollué l'enseignement, je ne suis pas d'accord. Je dit polluer par
rapport au verbe purifier que vous employez. Quant à Marie, elle est
infiniment plus qu'une goutte d'eau dans la mer, humble certes, mais
GRANDE aux yeux de Dieu. C'est la Mère de Dieu, la Mère de l'Eglise et
la Mère de l'Humanité. Quoi de plus grand dans la Création ?

Jean



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Réponse à Jean   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyVen 04 Juil 2008, 17:54

Je ne confonds pas du tout les procédés. Certains auteurs ont appelé "triangulation
d'un nombre" ce que vous appelez "nombres triangulaires". On ne
va pas chipoter là-dessus. D'ailleurs, cela n'a aucun intérêt.
Effectivement ! C’était simplement pour employer
les mots justes, ce qu’aiment les matheux et les dictionnaires.



En gros, j'affirmais que 8 représente la Lumière et par conséquent le
Christ, d'abord parce que c'était le symbole de la résurrection (cf. les fonds
baptismaux en forme octogonale, certains clochers aussi), ensuite par
déduction. Dans beaucoup de langues, le mot nuit (absence de lumière) se dit
non-huit.
Nuit = non-huit, nocto = no octo, night = no eight,
nacht = nein acht, etc.

Quand on sait que nuit vient du
grec nux, langue dans laquelle huit se dit okto, on ne peut qu’adhérer à votre raisonnement.



Non merci, je ne demande pas qu'on m'explique. Je soulignais simplement le
caractère absurde de ce genre de calcul. En ce qui me concerne, je préfère
largement une lecture faite avec l'intelligence du coeur à ce genre de
gmnastique intellectuelle. Rassurez-vous, je suis passé par là, et le résultat
obtenu était soit une vanité, soit une angoisse, toutes deux d'origine
démoniaque à n'en pas douter. Ceci dit, je ne voudrais pas vous froisser ni
critiquer votre travail.

Vous avez le droit de dire ce que vous dites et de ressentir ce que vous
ressentez. Nous n’avons pas les mêmes envies ni les mêmes ressentis.



Il y a kabbale et kabbale, on est d'accord. C'est très certainement une science
supérieure. Malheureusement, les juifs qui prétendent tout connaître à partir
de la kabbale, n'ont pas su reconnaître le Messie lorsqu'il est venu. Embêtant
quand même pour ces savants ! Ensuite, ils n'ont cessé de se chamailler au long
des siècles parce qu'ils ne tombaient pas d'accord sur les interprétations. Quand
au Talmud (interprétation de la Tora), je regrette, mais c'est de la Gnose. A
bânir ! D'ailleurs, il est raciste et antichrétien.

Que Jésus est le Messie, c’est votre avis ; c’est aussi le mien. Faut-il
en conclure définitivement que les autres se sont trompés ? On verra plus
tard (le plus tard possible !). Mais les commentaires de la Torah sont
souvent très intéressants (avez-vous lu Rachi ?) et nous permettent de
beaux éclairages en particulier sur la Genèse. Avez-vous étudié le parallèle
entre Judas et Juda ? C’est à faire.



Entièrement d'accord. Le problème, c'est qe la plupart des juifs ne l'ont
pas suivi. On appelle donc chrétiens ceux qui l'ont suivi, même s'ils sont de
naissance juive. CQFD.

Il y a aussi une majorité des habitants de cette planète qui ont fait comme eux !
Et je me demande quelquefois ce que Jésus (et Marie) pensent de ce que l’Église
a fait ; c’est sans doute idiot, mais je ne peux m’en empêcher.



Mais Dieu a certainement voulu que la religion évolue différemment, par l'action
de l'Esprit-Saint qui a inspiré les successeurs des Apôtres.
Certes. Et tout ce qu’ils ont fait depuis lors ?

Je pense que tous les chrétiens savent et admettent que Jésus est juif.
Pourquoi insister là-dessus ?
Parce que l’antisémitisme catholique est très loin d’être mort. D’ailleurs
vous dites « admettent », ce qui montre bien votre réticence. Bien
des catholiques aimeraient certainement mieux
qu’ils ne le fût pas. C’est ce que je voulais dire.

Paul était un converti, soit, mais un
inspiré. Il a agi sous l'inspiration de l'Esprit-Saint. Rien à dire.

OK. Mais je maintiens ce que je disais sur les nouveaux convertis.

Jean, lorsqu'il parlait ainsi des juifs,
il faisait allusion aux mauvais juifs.

Quel dommage qu’il ne l’ait pas précisé ; les trois autres évangélistes ne
disaient pas « les juifs ».

Ce qui a fait tant de mal, ce n'est pas les paroles de Jean, mais le mauvais
exemple et les mauvaises actions des juifs. Mauvais exemples et mauvaises
actions que l'on trouve encore à notre époque, alors que ce peuple était
désigné pour donner naissance au Seigneur.

Ce que vous écrivez là est inqualifiable. Je pensais que ce genre d’argument n’avait
plus cours dans l’Église ; je me suis malheureusement trompé. Je ne
connais pas beaucoup de juifs ayant gazé des chrétiens dans les camps nazis. Mais
l’holocauste et les dénonciations des juifs par de bons français cathos ce n’était
sans doute pas de mauvaises actions, pour vous.
Que vous le vouliez ou non, le peuple juif est le Peuple de Dieu pour l’Éternité ; et il a donné naissance au Seigneur,
né juif de parents juifs.






Un symbole a son utilité pour transmettre une connaissance difficile à
transmettre autrement. Exemple : 666 symbole l'apogée du mal ou la glorification
du mal, si vous voulez. Dire que le baptême est un symbole, je ne pense pas
qu'un véritable chrétien adhère à cette idée, même s'il y a un symbole ou une
multitude de symboles dans le baptême. Même chose pour le pain, le vin...
Effectivement, le baptême n’est pas un symbole, mais
un rite d’initiation (la christianisme est une religion à mystères). Quant au
pain et au vin, la question est débattue entre chrétiens, comme vous le savez.



Je vous encourage à continuer à étudier le Nouveau Testament à la Lumière
de l'Ancien Testament, c'est une très bonne méthode. Mais dire que l'Eglise
catholique romaine (vous parlez du Magistère, je suppose) a pollué
l'enseignement, je ne suis pas d'accord. Je dit polluer par rapport au verbe
purifier que vous employez. Quant à Marie, elle est infiniment plus qu'une
goutte d'eau dans la mer, humble certes, mais GRANDE aux yeux de Dieu. C'est la
Mère de Dieu, la Mère de l'Eglise et la Mère de l'Humanité. Quoi de plus grand
dans la Création ?

Merci de m’encourager ! Mais je n’en ai pas besoin.
L’Église Catholique Romaine a ajouté une multitude de notions et de dogmes qui ne
sont pas toujours dans la droite ligne des évangiles. L’exemple de Marie est
frappant : la goutte d’eau est devenue étoile, celle qui disait que les âges
la diraient bienheureuse (comme les bienheureux des Béatitudes) est devenue
une super sainte, quasi-déesse semble-t-il quand on regarde certaines
cérémonies ou certaines processions qui la célèbrent. Pour certains catholiques
(y compris certains prêtres) elle a supplanté le Saint-Esprit, qui est bien sûr
beaucoup plus compliqué à saisir et donc, si je peux me permettre avec un
sourire, moins « vendeur ».



Alors que Jésus lui-même ne semble même pas savoir qu’elle
est vierge. Mais comme il ne connaît pas non plus le péché originel, on se dit
qu’il avait beaucoup de choses à apprendre…



Ce que je viens d’écrire est « poil à gratter »
mais ne veut pas être injurieux ; simplement fait pour la réflexion, par
exemple : comment se fait-il que celui qui est venu pour racheter le péché
originel (selon Paul, Augustin et d’autres) n’y ait JAMAIS FAIT ALLUSION, bien au contraire ?





Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 EmptyVen 04 Juil 2008, 19:36

Citation :
Que Jésus est le Messie, c’est votre avis ; c’est aussi le mien. Faut-il
en conclure définitivement que les autres se sont trompés ? On verra plus
tard (le plus tard possible !). Mais les commentaires de la Torah sont
souvent très intéressants (avez-vous lu Rachi ?) et nous permettent de
beaux éclairages en particulier sur la Genèse. Avez-vous étudié le parallèle
entre Judas et Juda ? C’est à faire.

Vous dites : "on verra plus tard". Cette phrase laisse supposer que
vous n'avez pas une foi bien affirmée, et même si l'on va plus loin,
que vous n'êtes pas chrétien. (cf Le Credo)

J'ai lu (un peu) Rachi sur Internet. Je ne le connaissais pas auparavant.

Etudier le parallèle entre Judas et Juda ? Non. Du moins pas encore.

Citation :
Parce que l’antisémitisme catholique est très loin d’être mort. D’ailleurs
vous dites « admettent », ce qui montre bien votre réticence. Bien
des catholiques aimeraient certainement mieux
qu’ils ne le fût pas. C’est ce que je voulais dire.

Je ne pense pas qu'il y ait plus d'antisémitisme chez les catholiques
qu'ailleurs. D'ailleurs, que veut dire ce mot ? Contre la race juive ?
Contre la religion juive ? Contre l'action perfide des talmudistes
juifs ?
"Des catholiques aimeraient que Jésus ne fût pas juif". Je vous laisse
la paternité de cette affirmation. Le problème de l'antisémitisme n'est
pas là.

Citation :
Quel dommage qu’il ne l’ait pas précisé ; les trois autres évangélistes ne
disaient pas « les juifs ».

Les écrits de Jean ne datent pas de la même époque.

Citation :
Ce qui a fait tant de mal, ce n'est pas les paroles de Jean, mais le mauvais
exemple et les mauvaises actions des juifs. Mauvais exemples et mauvaises
actions que l'on trouve encore à notre époque, alors que ce peuple était
désigné pour donner naissance au Seigneur.

Ce que vous écrivez là est inqualifiable. Je pensais que ce genre d’argument n’avait
plus cours dans l’Église ; je me suis malheureusement trompé. Je ne
connais pas beaucoup de juifs ayant gazé des chrétiens dans les camps nazis. Mais
l’holocauste et les dénonciations des juifs par de bons français cathos ce n’était
sans doute pas de mauvaises actions, pour vous.
Que vous le vouliez ou non, le peuple juif est le Peuple de Dieu pour l’Éternité ; et il a donné naissance au Seigneur,
né juif de parents juifs.

Je maintiens ce que j'ai dit. Historiquement parlant, ce sont des juifs
qui ont fait mourir Jésus, personne ne peut le nier. Sur la plan
symbolique et spirituel, cette mort a été attribuée à toute l'humanité.
Mais c'est bien un juif qui a trahi Jésus et des prêtres juifs qui
l'ont condamné.
Vous parlez des camps nazis, je sens qu'on va encore avoir des
histoires. Mais si vous êtes honnête, ce que je ne doute pas,
reconnaissez que c'est une invention des juifs et non des chrétiens.
Des juifs sont à l'origine de l'idéologie nazie comme de l'idéologie
communiste. Des banquiers juifs ont financé les uns et les autres.
C'est évidemment incompréhensible pour la plupart des gens, pour la
simple raison que la confusion est entretenue par les juifs et leurs
comparses francs-maçons afin d'éviter que la vérité n'éclate. Les
talmudistes (juifs) poursuivent un but qui est de dominer la planète
parce qu'ils se considèrent supérieurs en dignité et plus encore. C'est
un faux-messianisme. Et ce n'est pas parce qu'ils ont été le peuple élu
qu'ils doivent considérer cela comme une supériorité. Ce peuple est un
peuple aîné, mais comme il a été infidèle, Dieu a voulu que ce soit la
nation française qui prenne la relève. Elle est ainsi devenue "la fille
aînée de l'Eglise". Mais ce qu'Il a promis dans l'AT, il l'a maintenu.
C'est pourquoi la descendance de David a régné sur le trône de France.
Malheureusement pour ces imposteurs que sont les messianistes juifs,
les rois de France et leur descendance ne sont plus juifs mais
chrétiens.
A vous lire, je pense que vous êtes d'origine juive. Sachez que je n'ai
rien contre la race juive, ayant moi-même des origines juives par les
francs, la race des rois de France, ni contre la religion juive
puisqu'elle a été voulue par Dieu, mais que je suis au service de la
Vérité, car comme l'a si bien dit Charles Péguy, "qui ne gueule pars la
vérité quand il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des
faussaires". Au risque de vous choquer, je dirai encore que j'abhore le
Talmud, car un écrit qui traite les non-juifs de sous-hommes est à
mettre au feu.

Citation :
Quant au pain et au vin, la question est débattue entre chrétiens, comme vous le savez.


Il n'y a rien à débattre à ce sujet. Le pain, lorsqu'il est consacré est réellement le corps du Christ, et le vin, son sang.

Citation :
L’Église Catholique Romaine a ajouté une multitude de notions et de dogmes qui ne
sont pas toujours dans la droite ligne des évangiles. L’exemple de Marie est
frappant : la goutte d’eau est devenue étoile, celle qui disait que les âges
la diraient bienheureuse (comme les bienheureux des Béatitudes) est devenue
une super sainte, quasi-déesse semble-t-il quand on regarde certaines
cérémonies ou certaines processions qui la célèbrent. Pour certains catholiques
(y compris certains prêtres) elle a supplanté le Saint-Esprit, qui est bien sûr
beaucoup plus compliqué à saisir et donc, si je peux me permettre avec un
sourire, moins « vendeur ».

Même si le mot dogme vient d'un mot grec qui signifie opinion, ce n'est
pas une opinion dans le sens où on l'entend aujourd'hui. Il y a des
vérités qu'il convient d'affirmer une fois pour toute, parce qu'on sait
qu'elles sont vraies. Et on sait qu'elles sont vraies par l'action de
l'Esprit Saint.

Marie a voulu rester dans l'ombre. Mais pour l'édification des
chrétiens il était nécessaire de la révéler petit à petit. Ayant porté
Jésus, l'Homme-Dieu, elle est la Mère de Dieu. Pour cela, elle devait
être pure, protégée du péché, comme elle l'a affirmé à Bernadette : "Je
suis l'Immaculée Conception". Mais bien sûr, cela dérange beaucoup de
monde, à commencer par les juifs dont l'esprit s'est sérieusement
embrumé au fil du temps, ces hommes à la nuque raide.
Si elle a supplanté l'Esprit-Saint chez certains prêtres, eh bien je suis désolé, mais ces prêtres ne sont plus catholiques.

Citation :
Alors que Jésus lui-même ne semble même pas savoir qu’elle
est vierge. Mais comme il ne connaît pas non plus le péché originel, on se dit
qu’il avait beaucoup de choses à apprendre…


Jésus est né dans la pureté, a vécu dans la pureté... pourquoi se
serait-il posé ces questions ? Ma mère est-elle vierge ? Suis-je
pécheur du fait que mes premiers parents ont comis le péché originel ?
Cela n'a pas de sens. Jésus n'est pas venu pour se poser des questions
existentielles mais pour nous sauver, car il nous savait pécheurs bien
avant de naître. Dire qu'l avait des choses à apprendre, alors qu'il a
été reçu docteur à 12 ans, c'est un peu fort de café. Je pense qu'à cet
âge, c'est lui qui en apprenait aux prêtres juifs. Ils auraient dû
l'écouter humblement, nous n'en serions pas là.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153   L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de Marie pour notre temps par le nombre 153
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'action du démon en notre temps / Michel-Marie Zanotti-Sorkine
» Nouveau forum Révélation et prophéties pour notre temps
» LES PROPHETIES DE LA FRAUDAIS POUR NOTRE TEMPS (JOURS DES TENEBRES... )
» MARIE notre REINE et notre MERE
» "24 heures pour le Seigneur" : ce sera les 24/25 mars pour un temps de prière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: