Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Actualités sur Garabandal

Aller en bas 
+11
Francesco
Martine
abbaruah
dan
Jean
Frère Chris/Majuscule sol
emmanuelle974
fuya
Danielle
stéphane
Leodia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2008, 21:48

Rappel du premier message :

Deux actualités importantes sont à signaler au sujet de Garabandal.

Remettons les choses dans leur contexte :

On le sait, une désaffection généralisée pour Garabandal a été annoncée aux voyantes. La Sainte Vierge leur a même annoncé qu'elles-mêmes ne croiraient plus et qu'elles douteraient de leurs visions. C'est bien le cas.

Il est pourtant une prophétie qui vient, peut-être de se réaliser en toute discrétion, d'après certaines informations.

La prophétie réalisée concerne l'avertissement.
"Avant que ne survienne cet extraordinaire événement, Dieu enverra un signe à l'évêque de Santander, lui donnant la preuve irréfutable de la réalité surnaturelle des apparitions de Garabandal."
Le 14.11.1965, toujours à l'intention de Don José, Conchita écrit : ...sur le siège de Santander viendra un évêque qui n'y croira pas en y arrivant; la Vierge lui donnera un signe, il croira et lèvera la défense pour ses prêtres de monter à Garabandal...
En août 1979, Placido RUIBOLA, nous déclare : "Oui, les fillettes ont toujours dit qu'avant l'Avertissement, donc avant tout autre événement, l'évêque lèvera l'interdiction faite aux prêtres de monter à Garabandal..."
Au début de 1987, Mgr del Val prend la décision d'autoriser les prêtres à monter à Garabandal et à y célébrer la messe, à condition qu'ils ne parlent pas des apparitions.
Le 07 mai 2007, selon un site suisse consacré à Garabandal, cette interdiction aurait été totalement levée :
Citation :
Erzbischof Carlos Osoro-Sierra, Apostolischer Administrator, hat am 7. Mai 2007 alle Verbote gegenüber Garabandal aufgehoben und den Ortspfarrer Don Rolando-Cabeza Fuentes ermuntert in seinen Predigten über die Erscheinungen Marias zu sprechen.Ihr Albrecht Weber © WETO
Traduction via un traducteur en ligne :
L'évêque Carlos Osoro-Sierra, Apostolischer administrateur, a écarté le 7.en mai 2007 toutes les interdictions par rapport à Garabandal et le ministre de place le Don Rolando-Cabeza Fuentes encourage à parler des Marias dans ses conférences d'apparitions. Votre albrecht Weber © WETO


Source : http://www.fatima.ch/Seiten/Seite11.htm

Cette information est, ensuite reprise par différents autres sites dont un forum allemand et m'a été communiquée par un ami.

Si cette information se vérifie, cette levée d'interdiction de parler des apparitions mariales à Garabandal verrait la réalisation de la prophétie et l'on pourrait donc supposer que l'Evêque a reçu un signe suffisamment fort pour être convaincu.

N'oublions pas que l'Avertissement surviendra moins d'un an avant le grand miracle.

A ce propos, une autre prophétie serait-elle, aussi en cours de réalisation?

Celle-ci concerne le grand miracle.
"Le Pape de là où il sera alors, et le Padre Pio le verront."

Le corps du Saint Padre Pio vient d'être exhumé et découvert incorruptible.

Dès le 24 avril prochain, il sera exposé aux fidèles et il se dit que le Saint-Père se rendrait lui-même à San Giovanni Rotondo.
(voir l'article posté par Danielle :
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/en-direct-de-rome-f9/le-corps-intact-de-padre-pio-sera-expose-le-24-avril2008-t3182.htm)
Est-ce la réalisation de cette prophétie jusque là incompréhensible?

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010, 22:36

Bonsoir, ce signe est déjà arrivé, puisque la levée de l'interdiction pour les Prêtres de monter à Garabandal et d'y célébrer, (en se mettant en relation avec Don Rolando auparavant) a été demandée par Mgr Del Val 5 ou 6 ans avant sa retraite et obtenue. ( c'est dans l'interview vidéo qui est sur ce site ou il dit bien que jamais le mot Condamnation a été prononcé pour les apparitions ...)

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010, 12:21

Mais le fait de pouvoir assister à la messe dans un cadre strictement paroissial (comme dans n'importe quelle paroisse au monde) ne signifie en aucune façon la reconnaissance du culte et encore moins celle des apparitions!!!!

Il faut arrêter de semer la confusion et d'induire les gens en erreur!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010, 13:56

constat que vous êtes seul à faire d'ailleurs !....au fait ..je croyais que vous m'aviez dit au revoir? c'est dur hein? ca fait mal la vérité hein? ...allez, cette fois c'est moi qui vous dit ...au revoir... et à Saint Sébastien ....
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010, 14:25

... ben oui, je vous ai dit "au revoir" et vous m'avez revu! Quoi d'étonnant? Actualités sur  Garabandal - Page 4 Icon_biggrin2

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010, 14:31

J'ai lu dans une forum de garabandal que les travaux étaient terminés et que les 5 km c'était un pont qu'ils allaient construire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010, 16:53

Non, les travaux ne sont pas terminés Marie Jésus.vous avez bien vu qu'un budget vient d'être voté à cette intention ...
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010, 17:05

Dites pourriez vous me dire si ce sont les signes avant coureurs.

1. Tremblements de terre / séismes
2. Raz-de-marée / terre engloutie par l’eau
3. Irruption de volcans, à des endroits où ils ont été calmes pendant des années.
4. Changements météorologiques, froid à la place du chaud et chaud à des endroits où il fait froid.
5. Temps très sévère, ouragans, moussons, tornade, etc.
6. Problèmes économiques graves dans le monde
7. Crise de marché boursier
8. Famine / Manques d'eau avec des sécheresses
9. Meurtre et crimes effrénés
10. Guerres et tentatives de guerre, coups d’état
11. Récoltes endommagées, échecs de récolte
12. Mort d’animaux, maladies.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010, 12:55

Bonjour , l'avertissement vient à cause de nos péchés...les autres signes concernant la Fin des Temps sont tous les jours dans les journaux ... Actualités sur  Garabandal - Page 4 Icon_biggrin
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010, 13:26

Le Père Laffineur apôtre de Garabandal , ancien combattant des deux guerres , il a obtenu 16 décorations, était dominicain . Il fut attaché au procés canonique de l'apparition de Beauraing, enquêteur officieux de Mgr Beitia...

<>

Paroles de la sainte vierge le 22-7-1965


sur l'image que j'ai du souvenir des noces sacerdotales (jubilé d'argent) de l'abbé de Bailliencourt+ il y a marqué ceci:

"Garabandal, c'est la Vierge Marie trahie, méprisée ou ignorée" (R. Père M. Laffineur 24-11-68 Burgos)

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010, 15:58

Elle ne sera plus ignorée le jour de l'avertissement ni Dieu ni aucun être surnaturels.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010, 16:05

c'est sur !
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010, 17:06



Dans bien des églises les médailles embrassées par Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal sont vénérées, comme ici en Espagne à Valladolid , mais aussi à Madrid , dans d'autres pays jusqu'en Ukraine .
Bastiano

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010, 19:44

Je ne pense pas que la médaille ait voyagé jusqu'en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010, 20:17

Il suffirait qu'une personne possède un objet pieux comme une médaille ou chapelet, pour cela ayant été embrassé par La Sainte Vierge de Garabandal ...Il existe des médailles avec à l'intérieur un morceau du missel de Mari-Loli ,parsemées à travers les cinq continents ..
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:21

Juste une petite remarque concernant le dernier commentaire de Bastiano : " ...Il existe des médailles avec à l'intérieur un morceau du missel de Mari-Loli ,parsemées à travers les cinq continents ..
Mari loli n'est ni béatifiée, ni vénérable, et donc qu'une médaille circule dans le monde avec un morceau de missel à l'intérieur ne constitue pas en soi matière à vénération. Maintenant je peux comprendre que les Chrétiens adoptent ce genre de comportement, ça s'est déjà vu par le passé. La ferveur populaire force souvent " la main ". Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que l'adoration doit aller au Seigneur notre Dieu, et que le danger de cette pratique peut amener au fanatisme. Excusez moi; je ne cherche pas à vous troubler ni à heurter la sensibilité des " Garabanliens ; moi même suis troublée par ces évènements et l'obéissance à l'Eglise des " voyantes ".
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 04:34

abbaruah a écrit:
Juste une petite remarque concernant le dernier commentaire de Bastiano : " ...Il existe des médailles avec à l'intérieur un morceau du missel de Mari-Loli ,parsemées à travers les cinq continents ..
Mari loli n'est ni béatifiée, ni vénérable, et donc qu'une médaille circule dans le monde avec un morceau de missel à l'intérieur ne constitue pas en soi matière à vénération. Maintenant je peux comprendre que les Chrétiens adoptent ce genre de comportement, ça s'est déjà vu par le passé. La ferveur populaire force souvent " la main ". Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que l'adoration doit aller au Seigneur notre Dieu, et que le danger de cette pratique peut amener au fanatisme. Excusez moi; je ne cherche pas à vous troubler ni à heurter la sensibilité des " Garabanliens ; moi même suis troublée par ces évènements et l'obéissance à l'Eglise des " voyantes ".
Peut etre que je me trompe mais il me semble que la Vierge Marie aurait embrassé le dit missel et donc,ce n'est pas une vénération envers Mari Loli mais envers le baiser de la Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 11:07

bonjour Francesco, et oui tu as raison ! la pluspart des personnes vénèrent les objets que la Vierge Marie a bénis. C'est comme ça que les choses devraient toujours se passer. Il en va de même pour les reliques. J'ai dis plus haut que je comprend cette ferveur, mais en même temps et ceci est ma propre opinion et n'engage que moi, je me demande si ces objets doivent faire l'objet d'un tel culte dans la mesure où ce lieu est encore à l'étude par la congrégation pour la doctrine de la Foi.
Bastiano m'a fait trés justement remarquer en MP, que la médaille miraculeuse de la Rue du Bac ( Catherine Labouré ) avait circulé avec autant de ferveur bien avant que l'Eglise ait pris position. Mais tout ceci n'est que le reflet de mon opinion et avec le temps je peux évoluer et mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 12:26

Que se passera t il après l'avertissement ? Les gens n'auront peut-être plus la même vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 12:59

Bof ! mariejésus, avant de se préoccuper d'un avertissement et " de ce que les gens n'auront plus la même vision du monde ", il y a, à mon sens, une préoccupation bien plus urgente : celle de se demander où nous en sommes avec l'Enseignement du Christ, qu'avons nous fait de la Révélation ?
ne voyons nous pas comme le Nouveau Testament se déforme au gré des modes pour qu'il s'adapte à la volonté des hommes ?
Il est néanmoins possible que Garabandal soit une grande chance pour l'humanité, sorte de cri du Ciel, pour que chaque créature trouve au fond de son coeur son propre avertissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 13:26

vous avez tout a fait raison, les gens ne prennent plus fort au serieux la bible et les enseignements du christ.
Et il y a des problèmes dans les églises maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 02:40

abbaruah a écrit:
bonjour Francesco, et oui tu as raison ! la pluspart des personnes vénèrent les objets que la Vierge Marie a bénis. C'est comme ça que les choses devraient toujours se passer. Il en va de même pour les reliques. J'ai dis plus haut que je comprend cette ferveur, mais en même temps et ceci est ma propre opinion et n'engage que moi, je me demande si ces objets doivent faire l'objet d'un tel culte dans la mesure où ce lieu est encore à l'étude par la congrégation pour la doctrine de la Foi.
Bastiano m'a fait trés justement remarquer en MP, que la médaille miraculeuse de la Rue du Bac ( Catherine Labouré ) avait circulé avec autant de ferveur bien avant que l'Eglise ait pris position. Mais tout ceci n'est que le reflet de mon opinion et avec le temps je peux évoluer et mieux comprendre.
Oui,je comprend ta position.Je n'ai pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 02:41

Citation :
Bof ! mariejésus, avant de se préoccuper d'un avertissement et " de ce que les gens n'auront plus la même vision du monde ", il y a, à mon sens, une préoccupation bien plus urgente : celle de se demander où nous en sommes avec l'Enseignement du Christ, qu'avons nous fait de la Révélation ?
Tu as raison.La conversion au Christ et notre union avec lui devrais etre notre unique et principale préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:06

abbaruah a écrit:
bonjour Francesco, et oui tu as raison ! la pluspart des personnes vénèrent les objets que la Vierge Marie a bénis. C'est comme ça que les choses devraient toujours se passer. Il en va de même pour les reliques. J'ai dis plus haut que je comprend cette ferveur, mais en même temps et ceci est ma propre opinion et n'engage que moi, je me demande si ces objets doivent faire l'objet d'un tel culte (...)

Bonjour Abbaruah,

Si l'on en croit le catéchisme de l'Eglise catholique, il semblerait que l'Eglise partage largement ton opinion! Actualités sur  Garabandal - Page 4 Icon_wink :

Citation :
2110 Le premier commandement interdit d'honorer d'autres dieux que l'Unique Seigneur qui s'est révélé à son peuple. Il proscrit la superstition et l'irréligion. La superstition représente en quelque sorte un excès pervers de religion ; l'irréligion est un vice opposé par défaut à la vertu de religion.
La superstition
2111 La superstition est la déviation du sentiment religieux et des pratiques qu'il impose. Elle peut affecter aussi le culte que nous rendons au vrai Dieu, par exemple, lorsqu'on attribue une importance en quelque sorte magique à certaines pratiques, par ailleurs légitimes ou nécessaires. Attacher à la seule matérialité des prières ou des signes sacramentels leur efficacité, en dehors de dispositions intérieures qu'ils exigent, c'est tomber dans la superstition (cf. Mt 23, 16-22).

Par contre, lorsque tu écris :

Citation :
dans la mesure où ce lieu est encore à l'étude par la congrégation pour la doctrine de la Foi. (...)

A ma connaissance, rien ne permet de l'affirmer car ces "apparitions" ont fait l'objet d'un avis négatif et définitif et jusqu'à présent personne sur ce forum (et ailleurs) n'a encore été en mesure de me prouver le contraire. J'attends toujours....

enfin :

Citation :
Bastiano m'a fait trés justement remarquer en MP, que la médaillemiraculeuse de la Rue du Bac ( Catherine Labouré ) avait circulé avecautant de ferveur bien avant que l'Eglise ait pris position.

L'exemple est mal choisi. Comparons ce qui est compararable!

Jamais soeur Catherine Labouré ne s'est mise en avant. Bien au contraire puisqu'elle n'a jamais (sans doute par humilité) avoué officiellement avoir bénéficié de l'apparition de la Vierge. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette apparition n'a jamais été officiellement reconnue. Par contre, le culte de la Rue du Bac et de la médaille miraculeuse a été autorisé. (voir par exemple) : http://www.lourdes-magazine.com/article.php3?id_article=334〈=fr
Dans le cas de Garabandal j'ai l'impression que la "vénération" du missel de Mari-Loli relève non seulement de la superstition mais encore du culte de la personnalité!
En effet, on ne voit pas bien pourquoi le missel de Mari-Loli en tant qu'objet serait plus digne de vénération que n'importe quel autre missel au monde!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:46

J'ai appris que Conchita tout comme à Fatima avait été détenue plusieurs en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 13:13

Mariejesus a écrit:
J'ai appris que Conchita tout comme à Fatima avait été détenue plusieurs en prison.
Actualités sur  Garabandal - Page 4 Icon_eek
Pouvez-vous préciser vos sources?

Merci

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 15:01

Certainement,

Je suis allée voir dans le moteur de recherche"Conchita à Garabandal", et là on parlait de fatima et garabandal qui se ressemblaient.

Et dans une de ces lignes, j'ai lu ce que je savais déjà sur Fatima que les trois enfants avaient étés en prison, ensuite je suis surprise de voir que quelques jours après le début des apparitions en juillet 1961, ils avaient mis Conchita en prison à Santander.


Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 15:05

... merci, mais si vous pouviez indiquer le lien d'accès ce serait mieux (Pour cela, il suffit de faire un "click droit" sur l'adresse qui se trouve en haut de la page, puis cliquer sur copier et ensuite coller le lien sur votre message)

Cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 15:32

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ourlady.ca/info/fatimaConnection.htm&ei=PaicTKrPJ9jNjAe1_ICvDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CCAQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3DConchita%2B%25C3%25A0%2Bfatima%26hl%3Dfr%26rlz%3D1R2ADFA_frBE369


Voilà, c'est bien ça que vous me demandez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 15:37

... oui, mais le lien ne fonctionne pas sur le micro que j'utilise!!

merci quand même...

Ph-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 15:47

Y a pas de quoi cher ami


amicalement

mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Sereno
Habitué
Sereno


Nombre de messages : 34
Localisation : région parisienne

Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010, 17:29

Philippe-Antoine a écrit:
... oui, mais le lien ne fonctionne pas sur le micro que j'utilise!!
Celui-ci devrait fonctionner, c'est le message original en anglais, sur le même site :

http://www.ourlady.ca/info/fatimaConnection.htm

Je recherche une source mieux documentée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités sur Garabandal   Actualités sur  Garabandal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités sur Garabandal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Evêques et Garabandal ... vu sur le site de "La Voie du Ciel à Garabandal"
» Garabandal : débat
» La Nouvelle-Orléans vidée face à l'ouragan Katrina !!!
» Cosio - Garabandal
» Garabandal et les Papes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Garabandal-
Sauter vers: