Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 20/09 Vigile de St Matthieu, apôtre et évangéliste
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:35

» Dévotion aux neuf choeurs des Sts Anges du vénérable Boudon
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:18

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar Nicolas Aujourd'hui à 19:12

» 19 septembre : Notre Dame de la Salette
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:10

» 18 septembre : Saint Joseph de Cupertino
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 17 Sep 2019, 22:12

» LA DIVINE VOLONTE - Père Dominique Duten
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 17 Sep 2019, 21:58

» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 16 Sep 2019, 22:38

» 16 septembre : Sainte Mechtilde (Mathilde) de Magdebourg
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 16 Sep 2019, 01:47

» 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 14 Sep 2019, 22:56

» 14 septembre : La Croix Glorieuse du Christ
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 13 Sep 2019, 21:34

» 13 septembre : Saint Jean Chrysostome
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 12 Sep 2019, 22:16

» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 12 Sep 2019, 21:45

» 11 septembre : Saint Jean-Gabriel Perboyre
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 10 Sep 2019, 20:49

» Dr K. Bowring – La seconde venue du Christ
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 10 Sep 2019, 20:46

» 10 septembre : Saint Aubert d'Avranches
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 09 Sep 2019, 22:39

» Dr K. Bowring – La deuxième résurrection (Apocalypse 20:7-15)
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 09 Sep 2019, 22:24

» 9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 08 Sep 2019, 22:49

» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 08 Sep 2019, 08:09

» 7 septembre : Saint Jean de Novgorod
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 07 Sep 2019, 08:11

» 6 septembre : Saint Zacharie
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 05 Sep 2019, 21:48

» Chakras, Réincarnation, Rose Croix, Spiritisme, Nouvel Age, Reiki, Yoga
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar fontaine Jeu 05 Sep 2019, 17:42

» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar Dr.Michaeli Panem Jeu 05 Sep 2019, 17:28

» 5 septembre : Sainte Mère Teresa de Calcutta
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 04 Sep 2019, 21:44

» 4 septembre : Sainte Rosalie de Palerme
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 03 Sep 2019, 21:36

» 3 septembre : Saint Grégoire le Grand
mise en garde de l'évêque sur kerizinen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 02 Sep 2019, 22:04

Partagez

mise en garde de l'évêque sur kerizinen

AuteurMessage
stéphane
Assidu

mise en garde de l'évêque sur kerizinen Empty
MessageSujet: mise en garde de l'évêque sur kerizinen   mise en garde de l'évêque sur kerizinen EmptyVen 08 Fév 2008, 23:01

Au mois de mars dernier, l'Association des Amis de Kérizinen a annoncé par voie de presse son intention de construire "bientôt une chapelle de 1200 m2" et une intense propagande est faite pour collecter les fonds nécessaires pour mener à bien ce projet.
Je me suis abstenu d'intervenir à nouveau avant d'avoir reçu la réponse de Rome au rapport que j'avais envoyé à la S. congrégation pour la Doctrine de la foi.
Cette réponse approuve pleinement l'attitude adoptée par Mgr Fauvel et par moi-même et me renvoie en cette matière "à ma propre compétence épiscopale". Elle m'invite aussi à "suivre cette affaire avec la même vigilance et à prendre au besoin, dans le même esprit, les décisions opportunes".
C'est pourquoi j'estime qu'il est de mon devoir d'intervenir à nouveau et de préciser la position de l'évêque responsable
- par rapport aux prétendues apparitions de Kérizinen ;
- au lieu de culte que l'on veut construire
- aux messages qu'on y diffuse
- et au culte que l'on veut y instaurer.
1.Comme je l'ai déjà fait dans mon communiqué du 20 mai 1973, reprenant ceux de mon prédécesseur, je réprouve formellement toute forme de dévotion ou de culte en ce lieu (1). Les prêtres et les religieux et religieuses sont tout particulièrement tenus de s'abstenir de s'y rendre ou de conseiller de s'y rendre.
2.J'exprime mon opposition la plus nette à la construction en ce lieu de l'édifice projeté, de quelque nom qu'on l'appelle (chapelle, oratoire, abri. )
3.Je mets les fidèles en garde contre les prétendus "Messages du Sacré-Coeur et de la Sainte Vierge" diffusés en ce lieu. Ils ne sont pas de nature à favoriser ce culte de la Vierge "plus rigoureux et plus authentique" dont le Pape Paul VI définit les exigences dans sa Lettre apostolique du 2 février 1974.
A Quimper, le 12 juillet 1975.
† Francis BARBU, Évêque de Quimper et de Léon
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle

mise en garde de l'évêque sur kerizinen Empty
MessageSujet: Re: mise en garde de l'évêque sur kerizinen   mise en garde de l'évêque sur kerizinen EmptySam 09 Fév 2008, 06:53

Et vlan un autre... c'est la semaine des négations des apparitions...

Belle semaine pour un début de Carême ....Neutral
Revenir en haut Aller en bas

mise en garde de l'évêque sur kerizinen
Page 1 sur 1