Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN)

Aller en bas 
AuteurMessage
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) Empty
MessageSujet: O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN)   O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN) EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:59

Citation :
Extrait des Confessions de Saint Augustin
J’ai interrogé la mer, les abîmes, les êtres vivants qui rampent. Ils ont répondu : " Nous ne sommes pas ton Dieu ; cherche au-dessus de nous. " J’ai interrogé les brises qui soufflent ; et tous les espaces aériens ont dit à ceux qui les habitent : " Je ne suis pas Dieu. " J’ai interrogé le ciel, le soleil, la lune et les étoiles : " Nous non plus, nous ne sommes pas le Dieu que tu cherches ", disent-ils Et j’ai dit à tous les êtres qui entourent les portes de ma chair : " Dites-moi sur mon Dieu, puisque vous ne ’êtes pas, dites-moi sur lui quelque chose ". Ils se son écriés d’une voix puissante : " C’est lui-même qui nous a faits. " Mon interrogation, c’était mon regard posé sur eux ; et leur réponse, leur beauté.

Bien tard je t’ai aimée, ô Beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard je t’ai aimée.
Et voici que tu étais au-dedans, et moi, au-dehors, et c’est là que je te cherchais, et sur la grâce de ces choses que tu as faites, pauvre disgracié, je me ruais ! Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi ; elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant, si elles n’existaient pas en toi, n’existeraient pas.
Tu m’as appelé, tu as crié, et tu as brisé ma surdité ; tu as brillé, tu as resplendi, et tu as dissipé ma cécité ; tu as embaumé, j’ai respiré et, haletant, j’aspire à toi ; j’ai goûté et j’ai faim et soif ; tu m’as touché et je brûle pour ta paix.

O Vérité, lumière de mon cœur, ne laisse pas mes ténèbres me parler ! J’ai dérivé vers les choses d’ici-bas et je suis devenu obscurité ; mais de là, même de là, je t’ai profondément aimée. J’ai erré et je me suis souvenu de toi. J’ai entendu ta voix derrière moi me disant de revenir, mais j’ai mal entendu dans le tumulte des contestations.
Et maintenant, voici que je reviens tout brûlant et haletant vers ta source. Que nul ne m’en écarte ! que j’y boive et en vive ! En toi, je reprends vie. Parle-moi, instruis-moi. J’ai mis foi dans tes livres et leurs paroles sont des mystères profonds.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
 
O BEAUTÉ ANCIENNE....(ST-AUGUSTIN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieillir en beauté !
» La beauté de notre Église !
» Méditation du Jour !
» Les corps des condamnés à mort recyclés en cosmétiques
» La beauté de la nouvelle terre dans l'ère de paix... JOIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: