Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Les dégats du Da Vinci code... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les dégats du Da Vinci code...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Les dégats du Da Vinci code... Empty
MessageSujet: Les dégats du Da Vinci code...   Les dégats du Da Vinci code... EmptyMar 24 Juil 2007, 18:21

Voici un témoignage que j'ai lu sur un autre forum Catho
------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous .

Me revoilà sur le forum , après une période d’absence prolongé .
Peut être vous demandiez vous ce qu’il m’arrivait, si j’avais chopé un virus ou autre ?

J’ai bien eu envie hier matin de me reconnecter sur le site et de vous dire qu’effectivement j’avais attrapé une infection du système informatique, ou bien que mon ordi avait été en panne, ceci afin de vous cacher la vérité, mais j’en ai été empêché par une visite inopinée,… pas due au hasard .

La vérité est tout autre .
Pour être direct, je ne croyais plus en Dieu !
Et pour en arriver là, il s’est passé quelque chose . Un exemplaire du Da vinci code en dyv a circulé à l’usine, dans mon équipe . Au début, je ne voulais pas trop l’emprunter moi aussi, et puis je me suis dit : « Ce n’est qu’un film, il faut le prendre comme cela ! »

Et bien je vous alerte tous ! Ce n’est pas qu’un film!

Je l’ai donc regardé …. Et puis quelques jours après, des collègues on parlé de chose qui m’ont toujours passionnées, à savoir l’astronomie/astrophysique/etc.

Me prenant au jeu, j’ai fait des recherches sur Internet , et je me suis éloigné de Dieu et de ma foi . Non pas en ne pensant pas à Lui, mais en essayant de trouver des preuves irréfutables que tout ça était du pipeau, que l’Église (et toutes les religions) n’était en fait qu’une vaste machinerie monté de toutes pièces pour emmagasiner du pognon et manipuler l’humanité .

Et je me suis laissé persuader que mes recherches avaient abouties .

Résultat, je n’ai plus cru en Dieu et ne voulait plus y recroire . Je me disais que si j’avais été élevé dans une famille vénérant le soleil, a moins de vouloir me poser les véritables questions, moi aussi j’aurais vénéré le soleil . Donc si j’avais cru en Dieu jusque là, c’est parce que mon éducation m’y avait poussé, sans que je le veuille de moi même .
Or , j’ai voulu être entièrement décideur de ce en quoi je devais croire .
En mettant tous les éléments de la science de la matières et de l’espace en commun, je suis abouti à ce résultat : Tout cela est du bidon .

Mais seulement, hier, je me suis retrouvé (non par hasard), dans une session de guérison et de délivrance, organisé par la « fraternité des petites pâquerettes de Jésus », avec Elena Hanet . ( j’expliquerai dans une autre catégorie ce que c’est ).

Je suis entré dans l’église ou cela avait lieu, avec mon mal de dos et ma foi morte, j’en suis ressorti avec une douleur plus grande au dos, … mais avec les larmes coulant encore sur mes joues, après avoir été pardonné dans le sacrement de la réconciliation, et une foi à renverser les montagnes !

J’y est redécouvert Jésus et toutes les souffrances qu’il à délibérément voulu et accepté pour me sauver, pour vous sauver !

J’y est découvert la mission qui doit être la notre , à tous, en plus de celles spécifiques à chacun, le témoignage .

Je remercie tous ceux qui se sont admirablement occupé du forum, durant mon …ma …descente aux enfer....

Tout est parti d’un fait en ce que je viens de vous dire :
D’avoir regardé le « Da Vinci code » !
----------------------------------------------------------------------------------

(Note de Séraphin)
Le Coup est bien monté. A grand renfort médiatique, et en utilisant beaucoup d'argent pour la promo, on balance un argument antichrist dans la nature sous forme de roman (Bof !...après tout ce n'est qu'un roman ou un film disons nous...) mais le venin s'incruste dans la Foi faible ou débutante, et gagne quelques âmes de plus aux théories antichrist....

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Habitué
gerard


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : moselle

Les dégats du Da Vinci code... Empty
MessageSujet: Re: Les dégats du Da Vinci code...   Les dégats du Da Vinci code... EmptyMar 24 Juil 2007, 18:35

Témoignage poignant, cher Séraphin.

L'entreprise du Da Vinci Code va de pair avec toute une littérature, c'est une offensive de grande envergure. Il suffit de parcourir la littérature de supermarché.
Cela marche parce que la plupart de nos contemporains ne savent pas ce qu'est la science, pas plus qu'ils ne connaissent les fondements de la Révélation judéo-chrétienne. D'ailleurs le peuvent-ils encore, lorsque l'Education "nationale" produit l'illétrisme et l'inculture à foison.

La croyance est précisément là où on ne l'attend pas : chez ceux qui croient en leurs certitudes scientistes, aux sirènes des idéologies de ce monde.

Le christianisme, lui, ne repose pas sur une croyance, mais sur des faits objectifs, historiques, dont est dépositaire l'Eglise fondée et voulue par le Christ sur le roc de Pierre.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Les dégats du Da Vinci code... Empty
MessageSujet: Re: Les dégats du Da Vinci code...   Les dégats du Da Vinci code... EmptyMar 24 Juil 2007, 18:56

Merci Séraphin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Les dégats du Da Vinci code... Empty
MessageSujet: Re: Les dégats du Da Vinci code...   Les dégats du Da Vinci code... EmptyMer 25 Juil 2007, 08:17

Merci Séraphin et à notre ami anonyme. Très bon témoignage ! cheers



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dégats du Da Vinci code... Empty
MessageSujet: Re: Les dégats du Da Vinci code...   Les dégats du Da Vinci code... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dégats du Da Vinci code...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFORMATIONS SUR LES MICRO-PUCES et Autres abominations
» Le code Ratzinger
» Da Vinci Code
» Message codé?
» Au sujet du Da Vinci Code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: ABOMINATIONS :: ABOMINATIONS-
Sauter vers: