Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Elections françaises - Page 4 Emptypar fontaine Aujourd'hui à 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:02

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:50

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Elections françaises - Page 4 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Elections françaises - Page 4 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Elections françaises - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elections françaises

Aller en bas 
+10
chataîgne
Frère Chris/Majuscule sol
annonciade
Jean
princharming
Frank
Stefanos
fuya
majuscule soleil
Leodia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyMar 06 Mar 2007, 19:26

Rappel du premier message :

Un sondage du journal La Croix sur le vote des catholiques.

http://www.la-croix.com/documents/doc.jsp?docId=2296753&rubId=1306

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Séraphin
Assidu



Nombre de messages : 412

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007, 12:36

René 54 a écrit:
Séraphin

[- L’état c’est nous. Vous êtes un parfait démocrate

René 54

Cher René 54 je suis en tous point d'accord avec vous, sauf quand vous me traitez de Démocrate. C'est presque une injure. Car croyez bien que s'il existe une chose que je combatte, c'est bien la démocratie qui est l'apogée de la stupidité, puisque c'est un peuple qui se dirige par lui-même et sans sagesse. Quand je dis l'état c'est nous. Je le dis au même titre que l'état n'est pas une sorte d'entité mystérieuse séparée du peuple. Et je le redirai encore, même lorsque notre Bon Roi ( que j'attend avec une telle impatience) sera à notre tête. Qu'est ce que l'état, sinon la multitude d'un peuple né sur le même territoire, et qui est régis par des lois (bonnes ou mauvaises).

Et du temps des Rois, le Roi n'était pas l'état. Il avait également des ministres et des conseillers qui lui rapportaient les faits , gestes, pensées et besoins de la nation en vue de la gouverner avec sagesse. Et ces Rois avaient bien moins de pouvoir, que tous les tyrans de nos démocraties actuels.

Quand aux autres choses que vous citez en 6 points je les ai déja réalisés dans ma vie excépté une seule: le Tiers ordre de St François. En effet, cela fait une vingtaine d'années que je flirt avec le tiers ordre Franciscain. J'ai d'abord essayé avec ceux de Seine Maritime, où l'on prêche que Juda est un pauvre parmis les pauvres car il a été INJUSTEMENT choisi par Dieu pour accomplir son oeuvre horrible ! ...ou encore que celui qui n'a jamais fait un pélerinage en Egypte sur les traces de St François n'est pas digne d'être Franciscain... que : certains philosophes athés étaient dans le vrai quand ils critiquent certaines parties de Evangiles..et d'autres conneries du même style...Je ne blague pas, c'est le genre de paroles que j'ai entendu de mes propres oreilles au cours de ces réunions.

J'ai quitté à toute vitesse ce creuset de serpent, et je suis allé frapper à la porte des Franciscains (tiers ordre) de la Somme. Et là, je suis tombé sur un espèce de noyau vivotant avec à sa tête des théories psychanalytiques fumeuses en parfaite contradiction avec l' Evangile et où je me suis rendu compte que ette petite portion était divisée entre elle, en se critiquant l'un l'autre sans ménagement et que je n'étais manifestement pas le bien venu, car ils ne souhaitaient pas s'agrandir...

Qu'auriez vous fait à ma place ?

En priorité, j'ai commencé par les sermoner copieusement (j'étais fort en colère et scandalisé de voir cela) et sans aucun tact. Je vous assure qu'ils n'ont pas du être heureux de ma réponse. Je leur ai rappelé les valeurs de L' Eglise, et j'ai quitté définitivement cette secte. ( Il faut appeler un chat, un chat). Et je peux bien vous assurer que même si on devait utiliser la force pour faire en sorte que je les rejoigne, je lutterais pour ne pas y retourner. Tout ce que j'ai vu dans le tiers ordre Franciscain est à VOMIR !!!! Ce n'est qu'un repaire de crétins mondains confortablement installés dans une sorte de "religion à la carte" qui se confine dans son coin en mettant St François à toutes les sauces, mais qui n'a ABSOLUMENT rien de commun avec L' Eglise officielle.

Et pourtant Dieu connait les secrets de mon coeur et sait avec quelle force j'aspirais à y entrer. Si vous avez une solution, merci de m'en informer.

Fraternellement
Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
René 54
Assidu



Nombre de messages : 103

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007, 13:56

Séraphin,

« … quand vous me traitez de Démocrate C'est presque une injure »

Soyez persuadé que ma réflexion n’avait rien d’injurieux. Si nous avions été face à face, je vous aurais dit la même chose, mais à l’expression de mon visage vous auriez compris que ce n’était pas à prendre au premier degré.

Il y a l’Etat, et les sujets de l’Etat en principe. Attention de ne pas tomber insidieusement dans le travers du peuple souverain ou du gouvernement du peuple par le peuple ce qui ferait de vous un parfait démocrate. Et là, bien sûr, je maintiendrais.

Il y a le Roi et les sujets du Roi.

N’y pensez plus ! Pardonnez-moi si je vous ai offensé, ce n’était pas mon intention en la circonstance.

Concernant le Tiers Ordre de Saint François je vous crois volontiers, vu l’état actuel de l’Eglise dans toutes ses composantes. D’où la nécessité de bien regarder où l’on met ses pieds. C’est ce que vous avez fait afin de ne pas être démoli spirituellement.

Pour le Tiers Ordre de Saint François je peux bien sûr vous indiquer une adresse sérieuse, mais le problème pour vous c’est qu’il ne reconnaît les papes de l’église conciliaire. Alors avant de vous communiquer l’adresse il faut que vous considériez si cela est faisable pour vous compte tenu de cette orientation.

Le problème est le même pour les exercices spirituels de Saint Ignace. Raison pour laquelle je précisais selon la méthode du Père Vallet. En effet, Pie XII disait à leurs sujets :

« Les exercices de Saint Ignace seront toujours l’un des moyens les plus efficaces pour la régénération spirituelle du monde et pour sa correcte ordonnance, mais à la seule condition de continuer à être authentiquement ignatiens. »

Ce qui sous-entend bien qu’ils puissent être frelatés, comme pour des ordres religieux s'éloignant des règles et préceptes de leurs fondateurs.

Fraternellement en Christ-Roi

René 54
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007, 12:18

?


Dernière édition par chataîgne le Ven 28 Aoû 2009, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René 54
Assidu



Nombre de messages : 103

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007, 15:50

Juste un petit commentaire sur ce texte que j’ai rétréci pour aller, à ce qui me paraît essentiel

« Quelle est la latitude de vote de l’électeur chrétien quand aucun des candidats qui se présentent à ses suffrages……ne semble s’inscrire dans la perspective d’un redressement moral …..la Note soutient nettement deux orientations, qui peuvent apparaître contradictoires, mais qui ne sont pas incompatibles…… de type prophétique……. prudentielle. …..les deux options éclairées par le même désir de témoigner et de servir les principes moraux infrangibles qui précèdent la vie démocratique.…..situation nouvelle, pour tout dire inouïe, où les gouvernants se sont arrogé le droit de légiférer sur des questions qui devraient rester hors de leur compétence. …..les interventions récentes du magistère, ……, n’ont ni pour objet ni pour conséquence de dicter le vote des fidèles et de leur retirer leur marge d’appréciation dans un domaine qui leur est propre, celui du gouvernement de la cité. ……s’interroger sur la réalité de la morale et de la politique pour faire le bien…. »

- Dire « situation nouvelle…inouïe » c’est un peu fort, tout de même. C’est le cas depuis belle lurette : depuis que l’Eglise n’a plus voie au chapitre sur la conduite morale du gouvernement devenu indépendant sous ce rapport.

« C’est pourquoi, si la société humaine doit être guérie, elle ne le sera que par le retour à la vie et aux institutions du christianisme » (Léon XIII- Rerum novarum »

« ..de la forme donnée à la société, conforme ou non aux lois divines, dépend et grandit aussi le bien ou le mal des âmes » (Pie XII – 1/6/1941)

Conclusion : la société humaine ne sera pas « guérie » puisque ses institutions et leur forme sont démocratiques, mais « le mal grandira ». Pas besoin d’être prophète en la circonstance, simplement croire ce que disent les Papes.

Fraternellement en Christ-Roi

PS : Je profite de cette intervention pour opérer mon retrait (comme annoncé). Je ne reviendrai que si le texte sur les Limbes est validé.

On peut toujours me joindre par MP.

En attendant, que Dieu vous garde et vous bénisse.

René 54
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 02:36

Aujourd'hui au Québec, 40 000 français qui demeurent maintenant au Québec, pourront voter pour les présidentielles, et nous aurons à la télé une émission spéciale tout comme nous avons eu pour nos élections. Vous pouvez être assurés que je suivrai ça devant le petit écran. Cependant, je ne connais vraiment pas votre politique, alors j'aimerais savoir pour lequel je dois "prendre" et suivre pour cette émission. Pour qui voterez-vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:17

Danielle a écrit:
Pour qui voterez-vous ?

Merci !

Chère Danielle,

Je vais t'apprendre une particularité française Wink : le Français n'avoue que très rarement pour qui il vote, ou alors uniquement à des intimes.

Le vote n'est pas aussi décomplexé qu'en Amérique du Nord. C'est dû au fait que l'on a peur de se "révéler" et d'être jugé. D'ailleurs tu as remarqué que jusqu'à présent personne sur le forum n'a dit pour qui il allait voter. Wink
En fait les clivages politiques sont très marqués dans mon pays, au point que souvent un camp (la gauche) fait la chasse aux sorcières de ceux qui votent à droite. Du coup lorsqu'on vote à droite on se fait plutôt discret. Bref la gauche a réussi son coup : imposer un "politiquement correct" même en matière de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:05

Ce n'est pas vrai pour tout le monde Frank.

J'ai dit pour ma part que où je ne voterai pas, n' y ayant pas de vrais choix pour un chrétien, ou je voterai pour celui s'appprochant le plus de L'Eglise : Phillippe de Villiers.
Quelques autres ont donné leur position car, en vérité, ce n'est pas notre sensibilité qui domine mais seulement les critères des candidats en rapport à la doctrine de l'Eglise. C'est simple.
J'en profite pour te dire que, entre ton avis et celui d'autres amis chrétiens, je me suis finalement décidé à voter, par devoir.

Sans réelles illusions toutefois car mon souhait le plus cher est pour le Roi attendu, seul capable de sauver la France et la la Chrétienté...

Je suis fier d'être chrétien et royaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:45

dominique a écrit:

J'en profite pour te dire que, entre ton avis et celui d'autres amis chrétiens, je me suis finalement décidé à voter, par devoir.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 19:23

Participation 84.5%
Abstention 15.5%

Résultats

Nicolas Sarkozy 29.4%
Ségolène Royal 26.2%
François Bayrou 18.6%
Jean-Marie Le Pen 10.8%
Olivier Besancenot 4.7%
Philippe de Villiers 2.5%
Marie-George Buffet 2.1%
Dominique Voynet 1.6%
Arlette Laguiller 1.5%
Frédéric Nihous 1.2%
José Bové 1.0%
Gérard Schivardi 0.4%



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 20:09

puker Beurk!!! pukel

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 20:15

AU SECOURS[center][right]
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 20:54

Elections françaises - Page 4 U_THIN%7E1
Segolène sera peut-être le Grand Monarque!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 21:17

... elle n'est Royal que de nom. Quant à son adversaire, pour être qualifié de "grand" (au sens propre comme au sens figuré), il lui faudrait des échasses!!!...

On est mal barrés Confused !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 21:18

Bon, alors je devrai surveiller Philippe de Villiers.... Shocked

Nous au Québec, en tout cas dans mon entourage, amis, famille et collègues de travail, nous disons pour qui nous votons... il y a un peu de chicane parfois, mais ça finit par passer... mon père quand il était jeune est tombé dans un seau de peinture rouge, alors il a toujours voté libéral et votera toujours libéral... ma mère suit ses inspirations catholiques, moi je regarde tout ce que dit l'un et l'autre, ... cette année mon idée était bien arrêtée sur Mario Dumont tout simplement parce qu'il avait dit que la Fête de Noël resterait et que nous pourrions nous souhaiter Joyeuses Pâques, il semble être honnête, franc, direct, jeune et plein d'enthousiasme, il a dit qu'il avait les mains libres, et j'ai aimé sa façon de dire que nous devrions protéger nos traditions, nos racines, notre culture etc... Alors j'ai parlé en bien de lui, et je crois que j'ai influencé plusieurs à voter pour lui... De plus c'est un jeune père de famille de 3 enfants, les autres.... un qui est homosexuel (donc rien à voir avec la famille), l'autre une marionnette qui ne me dit rien ... J'ai gagné mes élections pour ma région, et pour le gouvernement provincial ce nouveau parti de l'action démocratique a avancé d'un grand bond et Mario Dumont représente l'Opposition officielle, nous avons un gouvernement minoritaire, mais je crois qu'un gouvernement minoritaire fait moins de gaffes car il est bien surveillé ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 21:36

De toute façon le déclin est largement amorcé ..alors ! Pauvre France! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007, 23:40

A propos des trois "grands" candidats, on peut se réjouir du fait que l'apparatchik Ségolène n'arrive qu'en seconde position et que Bayrou, alias "l'opportuniste", n'ait pas passé le cap du premier tour.
Pendant toute la campagne, entre ces deux là, ça a vraiment été un concours de démagogie.

Un exemple : j'ai assisté à un meeting géant de Bayrou, il y a dévoilé sa mesure de lutte contre l'immigration : "le co-développement de l'Afrique" !
C'est bien beau, mais Bayrou s'est gardé de nous expliquer avec quel argent la France - avec ses 2500 milliards d'euros de dette publique que plusieurs générations de Français vont avoir à éponger - comptait développer un continent entier !

Un autre exemple : voici sa mesure pour lutter contre l'insécurité et la criminalité : "l'éducation à l'école" !
J'aimerais bien comprendre comment l'école - avec ses professeurs déjà terrorisés physiquement par des élèves de banlieue et qui vont jusqu'à devoir tronquer des programmes scolaires officiels pour éviter les troubles - compte faire rentrer dans le droit chemin des élèves dont en plus les parents sont démissionnaires ou le plus souvent volontairement laxistes.
J'imagine d'ici cette scène : un professeur grondant un élève et lui disant : "tu sais ce n'est pas bien d'avoir avec ta bande de copains violé une fille dans les caves de ta cité".

Voilà ! pendant une heure et demi je n'ai entendu que ce genre de démagogie.

En fait en politique il n'y a pas de "bons candidats", il n'y a que des "moins pires".
Et c'est en effet le moins pire des trois "grands" qui est arrivé en tête (Nicolas Sarkozy), ce qui prouve que le bon sens commun existe encore en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 03:58

C'est vrai que surtout depuis une trentaine d'années par une succession de gouvernements de gauche et de droite, la France n'a cessé de s'enfoncer toujours plus dans la deliquescence morale. Mais au fond, le problème n'est pas politique mais bien d'ordre spirituel, alors faute d'un "réveil spirituel généralisé et authentique" il faut s'attendre à en subir les conséquences désastreuses non seulement sur le plan moral mais encore par voie de conséquence sur le plan matétiel.

Maintenant, la question qu'il faut se poser c'est de savoir si le candidat arrivé en tête, c'est-à dire celui qui a le plus de chances de l'emporter au second tour est l'homme de la situation.

Permets-moi d'en douter, Franck. Tu sais bien comme moi et comme sans doute la plupart parmi nous que Sazkozy est un ennemi juré de la France qui a fait allégeance comme les autres à la franc-maçonnerie et au nouvel ordre mondial. La "rupture" et le soi-disant "redressement" par la répression qu'il appelle de ses voeux ne sont que remèdes de charlatan, une imposture, une escroquerie. Il ne faut pas se bercer d'illusions. Non, il n'est pas moins pire que ses concurrents ; il ne fera en fait que finaliser matériellement la destruction de notre pays voulue depuis déjà belle lurette par les loges.
A moins d'être frappés d'aveuglement le plus total nous ne pouvons être optimistes pour un proche avenir.

Les prophéties depuis La Salette nous auront suffisamment prévenus... Il semble bien que les temps annoncés soient désormais arrivés.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 12:59

Philippe a écrit:
C'est vrai que surtout depuis une trentaine d'années par une succession de gouvernements de gauche et de droite, la France n'a cessé de s'enfoncer toujours plus dans la deliquescence morale.

A la virgule près, ce sont les propos de Bayrou Very Happy
Contrairement à ce que dit ce politico-opportuniste, la France ne s'est pas enfoncée dans une déliquescence morale en raison d'une succession de gouvernements de gauche et de droite, mais bien uniquement en raison des gouvernements de gauche et tout particulièrement de Mitterrand, le grand pourfendeur de la France, qui nous a donnés la "génération Mitterrand", une génération sans foi ni loi.

Citation :

Maintenant, la question qu'il faut se poser c'est de savoir si le candidat arrivé en tête, c'est-à dire celui qui a le plus de chances de l'emporter au second tour est l'homme de la situation.
Permets-moi d'en douter, Franck.

L'homme de la situation, c'était Devilliers bien sûr. Mais certainement pas Bayrou.
Les Français ont donc choisi le moins pire des trois candidats présidentiables.

Citation :

Tu sais bien comme moi et comme sans doute la plupart parmi nous que Sazkozy est un ennemi juré de la France qui a fait allégeance comme les autres à la franc-maçonnerie et au nouvel ordre mondial. La "rupture" et le soi-disant "redressement" par la répression qu'il appelle de ses voeux ne sont que remèdes de charlatan, une imposture, une escroquerie.

Ca c'est le discours de la gauche, celui de la diabolisation.
Au contraire - et les Français ne s'y sont pas trompés - Sarkozy est de loin celui qui défend le plus la France. Ségolène est la moins patriote, et Bayrou est dans une situation intermédiaire.
Concernant la FM, tous ces candidats lui ont fait allégeance, sans quoi ils ne pouvaient espérer quoi que ce soit.
La FM est un passage obligé pour tout candidat présidentiable. D'ailleurs Bayrou comme les autres est allé à plusieurs reprises dans des loges (cf. les posts sur le sujet sur le forum).

Citation :

Il ne faut pas se bercer d'illusions. Non, il n'est pas moins pire que ses concurrents ; il ne fera en fait que finaliser matériellement la destruction de notre pays voulue depuis déjà belle lurette par les loges.

La destruction de notre pays (et du monde) est en effet inéluctable car nous sommes dans les derniers temps. Mais parmi les trois "grands", Sarkozy est celui qui retardera le plus la chose (pour notre pays).

Citation :

A moins d'être frappés d'aveuglement le plus total nous ne pouvons être optimistes pour un proche avenir.
Entièrement d'accord avec toi, mais cela n'a rien à voir avec la politique française, il s'agit du fait que nous sommes dans les temps de l'apostasie.

Citation :

Les prophéties depuis La Salette nous auront suffisamment prévenus... Il semble bien que les temps annoncés soient désormais arrivés.

Je ne partage pas ton optimisme, mais que Dieu t'entende, car les souffrances des hommes sur la terre sont grandes. Seigneur, que ton règne arrive vite !
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 13:54

http://fr.news.yahoo.com/17042007/326/les-francais-doivent-ils-avoir-peur-de-leur-futur-chef.html

c'est pas trop mon truc de parler politique je vous ai déjà donné mon opinion une fois et certe en désaccord avec la plupart d'entre vous mais je vous poste quand même cet article j'espère que vous le lirez. bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 16:25

Morgane

Il ne faut pas tomber dans le piège de la gauche qui diabolise tout, même s'ils sont le diable eux-même. D'après ce que j'ai lu et entendu, Ségolène Royal est une incompétente qui renie le passé chrétien de la France et toute les valeurs et l'héritage du christianisme. Sarkozy n'est pas catholique, mais il semble être, et de loin, plus compétent que madame Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 16:45

Franck,

Citation :
A la virgule près, ce sont les propos de Bayrou Very Happy
Contrairement à ce que dit ce politico-opportuniste, la France ne s'est pas enfoncée dans une déliquescence morale en raison d'une succession de gouvernements de gauche et de droite, mais bien uniquement en raison des gouvernements de gauche et tout particulièrement de Mitterrand, le grand pourfendeur de la France, qui nous a donnés la "génération Mitterrand", une génération sans foi ni loi.

Et que fais-tu de Valéry Giscard d'Estaing et de la libéralisation de l'avortement sous sa présidence? Ce n'est pas un homme de gauche autant que je sache. Mais peut-être es tu encore trop jeune pour t'en souvenir... Quant à Chirac qu'a t-il fait pour redresser la situation?

Citation :
L'homme de la situation, c'était Devilliers bien sûr. Mais certainement pas Bayrou.

Contrairement à ce que tu cherches à insinuer, je n'ai aucune sympathie particulière pour François Bayrou qui soit dit en passant, n'est pas un homme neuf puisqu'il a déjà été ministre (de même que Sarkozy).

Citation :
Les Français ont donc choisi le moins pire des trois candidats présidentiables.

Je ne sais pas si c'est le moins pire, en tout cas, du fait de sa personnalité c'est certainement le plus dangereux à court terme. Je crains fort que sous peu nous ayions à en reparler!!!

Citation :
Au contraire - et les Français ne s'y sont pas trompés - Sarkozy est de loin celui qui défend le plus la France.

C'est De Gaulle qui disait que les français sont des "veaux". Sur ce point il ne s'est pas trompé! En voyant Sarkozy serrer la main à Bush, il doit maintenant se retourner dans sa tombe!!!

Citation :
Concernant la FM, tous ces candidats lui ont fait allégeance, sans quoi ils ne pouvaient espérer quoi que ce soit.
La FM est un passage obligé pour tout candidat présidentiable. D'ailleurs Bayrou comme les autres est allé à plusieurs reprises dans des loges (cf. les posts sur le sujet sur le forum).

Nous sommes d'accord, mais j'ajouterais que De Villiers (que tu dis soutenir) ne fait pas exception à la règle, j'en veux pour preuve le point n° 8 de sa profession de foi :
"Affirmer la République face au communautarisme... Pour adapter l'Islam aux lois de la République et aux modes de vie des Français, j'interdirai le port du voile dans les lieux publics, et j'imposerai une Charte républicaine des mosquées : reconnaissance de l'égalité homme-femme, refus des mariages forcés et de la polygamie."

Bien, mais toutefois aucune référence à la religion catholique et au Christ qui Seul peut redonner âme à la France. Sa religion, c'est le laïcisme républicain maçonnique. Bien qu'il s'affiche comme catholique, c'est un libéral, il est comme tous les autres!

Citation :
La destruction de notre pays (et du monde) est en effet inéluctable car nous sommes dans les derniers temps. Mais parmi les trois "grands", Sarkozy est celui qui retardera le plus la chose (pour notre pays).

Non, je crois au contraire que c'est lui qui précipitera les évènements. Soit avec lui c'est le chaos à très court terme, soit nous aurons encore un petit temps de répit, mais nous continuerons de nous enfoncer encore un peu plus dans la fange. C'est le prix à payer pour notre apostasie.

Citation :
Je ne partage pas ton optimisme, mais que Dieu t'entende, car les souffrances des hommes sur la terre sont grandes. Seigneur, que ton règne arrive vite !

Non! Avec tout ça je ne suis pas du tout optimiste, mais je garde malgré tout l'Espérance. C'est là, à mon sens, toute la différence entre le message de La Salette et de Fatima avec celui de la Gospa de Medjudorje...

Pincharming,

Citation :
Il ne faut pas tomber dans le piège de la gauche qui diabolise tout, même s'ils sont le diable eux-même.

On peut de la même manière inverser le constat : "il ne faut pas tomber dans le piège de la droite qui diabolise tout, même s'ils sont le diable eux-même."

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 17:07

Citation :
On peut de la même manière inverser le constat : "il ne faut pas tomber dans le piège de la gauche qui diabolise tout, même s'ils sont le diable eux-même."


Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet '' un catholique peut-il voter à gauche?'' il y a quelque chose d'intrinsèquement pervert à toute politique et parti de gauche: la gauche renie et rejette le christianisme. La gauche est une idéologie qui entend remplacer le christianisme. Comment expliquer que tous les partis de gauche se ralient à Ségolène Royal '' parce qu'elle est de gauche'' et que la gauche doit triompher.

La droite n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais le catholicisme peut changer les personnes de droite et catholiciser ses politiques, alors que pour la gauche, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 17:43

Philippe a écrit:

Et que fais-tu de Valéry Giscard d'Estaing et de la libéralisation de l'avortement sous sa présidence? Ce n'est pas un homme de gauche autant que je sache. Mais peut-être es tu encore trop jeune pour t'en souvenir... Quant à Chirac qu'a t-il fait pour redresser la situation?]
Je ne vois pas le rapport avec notre discussion, si ce n'est le fait que Bayrou est de l'UDF, tout comme l'avorteur franc-maçon Giscard d'Estaing.

Citation :
Contrairement à ce que tu cherches à insinuer, je n'ai aucune sympathie particulière pour François Bayrou qui soit dit en passant, n'est pas un homme neuf puisqu'il a déjà été ministre (de même que Sarkozy).
Je n'insinue rien.
Depuis des mois tu diabolises Sarkozy, ce que personne n'a fait sur ce forum vis-à-vis d'aucun homme politique. C'est donc de ton propre chef que tu nous fais part de tes idées. Je trouve alors que ce n'est pas très honnête d'aller ensuite reprocher aux autres de faire des insinuations alors qu'ils ne font que reprendre tes propos si souvent répétés.

Citation :

Je ne sais pas si c'est le moins pire, en tout cas, du fait de sa personnalité c'est certainement le plus dangereux à court terme.
...le plus dangereux pour les gauchistes, ça oui certainement.

Citation :
C'est De Gaulle qui disait que les français sont des "veaux". Sur ce point il ne s'est pas trompé! En voyant Sarkozy serrer la main à Bush, il doit maintenant se retourner dans sa tombe!!!.
Désolé, mais je ne te suivrai pas sur le chemin qui consiste à médire de son peuple et sa patrie; chemin que les socialistes ont largement ouvert au début des années 80.

Citation :

Nous sommes d'accord, mais j'ajouterais que De Villiers (que tu dis soutenir) ne fait pas exception à la règle,
Le fait que la plupart des hommes politiques doivent passer par les loges maçonniques est quelque chose dont nous t'avons parlé à plusieurs reprises lorsque tu voulais montrer que seul Sarkozy les fréquentait...mais tu avais alors fait la sourde oreille Wink

Citation :
Non, je crois au contraire que c'est lui qui précipitera les évènements. Soit avec lui c'est le chaos à très court terme, soit nous aurons encore un petit temps de répit, mais nous continuerons de nous enfoncer encore un peu plus dans la fange. C'est le prix à payer pour notre apostasie.
Ca c'est de l'ethnocentrisme, bref c'est croire que la France est le centre du monde et que tout tourne autour. Je ne partage pas ce point de vue.

Citation :
Non! Avec tout ça je ne suis pas du tout optimiste, mais je garde malgré tout l'Espérance. C'est là, à mon sens, toute la différence entre le message de La Salette et de Fatima avec celui de la Gospa de Medjudorje...
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase : penser que les évènements de la fin des temps vont très bientôt arriver et qu'après viendra le Seigneur, cela veut dire que les souffrances des hommes n'en ont pas encore pour longtemps, et ça c'est une très bonne nouvelle, c'est pourquoi je t'ai qualifié "d'optimiste". Wink
Je n'ai pas peur du grand avertissement ni des catastrophes à venir, bien au contraire, comme beaucoup, j'ai hâte que tout cela arrive vite pour qu'enfin nous voyons venir le règne du Seigneur.

Citation :
On peut de la même manière inverser le constat : "il ne faut pas tomber dans le piège de la droite qui diabolise tout, même s'ils sont le diable eux-même."
Je comprends pourquoi tu dis cela, c'est parce que tu ne regardes pas la télé comme tu nous l'as dit (on ne peut pas te le reprocher vu les programmes en général Wink )
Tu pourrais y voir (ne serait-ce qu'hier soir) une diabolisation constante et à sens unique de la gauche vis-à-vis de la droite, et cela fait des années que cela se passe ainsi.
Une telle diabolisation que - comme je l'ai déjà dit dans un précédent message - la gauche a réussi à instaurer un vote "politiquement correct", à savoir celui qui consiste à voter pour elle. Et tous ceux qui ne votent pas pour elle, doivent avoir honte de leur vote.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 18:28

Un exemple de diabolisation de la droite de la part de socialistes venant du show-bizz : l'ancien tennisman Yannick Noah a dit : ''si Sarkozy passe, je quitte la France" !
Jamel Debouzze a dit les choses d'une autre manière mais cela revenait à peu près au même.
On ne peut que croire ces deux individus : ils vont quitter le pays qui les a enrichis et continue à les enrichir à millions !

Pour que nos frères québécois sachent de qui nous parlons voici ces deux personnages :
Yannich Noah
Elections françaises - Page 4 260px-YannickNoahLive8

Jamel Debouzze

Elections françaises - Page 4 419026931_small
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 19:57

Une prophétie disait que : " les étrangers seraient au pouvoir en France"...regardons les origines toutes proches de Sarkosy et de son Frère Guillaume qui est le chef incontesté des syndicats de patrons caché derrière un paravent qui se nomme Laurence PARISOT.... Les Français ont choisi de souffrir ! Qu'ils assument maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 20:19

Un autre exemple de diabolisation :
le slogan socialiste : "Sarko, fascho, on aura ta peau" !

C'est quand même incroyable d'entendre ça à la télévision...et de ne voir personne réagir. En même temps quand 94 % des journalistes se déclarent "de gauche", on ne s'étonne plus.

"fascho" : ceux qui profèrent ça le sont sans aucun doute !

"on aura ta peau " : on se croirait dans une république bananière !

Imaginez-vous le scandale si les militants UMP disaient : "Sego, coco, on aura ta peau"!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 20:33

Séraphin a écrit:
Une prophétie disait que : " les étrangers seraient au pouvoir en France"...regardons les origines toutes proches de Sarkosy et de son Frère Guillaume qui est le chef incontesté des syndicats de patrons caché derrière un paravent qui se nomme Laurence PARISOT.... Les Français ont choisi de souffrir ! Qu'ils assument maintenant.

Ne confondons pas "hommes politiques" et "composition de la population française". C'est sans aucun doute de cette dernière dont parle la prophétie : les étrangers seront au pouvoir en France tout simplement grâce à leur poids électoral, comme c'est déjà un peu le cas avec les six millions de musulmans-français.
Et si la gauche passe, ça le sera encore plus puisque Ségolène Royal veut donner le droit de vote aux immigrés pour les élections municipales et régionales, et ouvrir toutes grandes les portes du pays aux immigrés.

Rappel : 80 % des immigrés qui viennent chaque année en France sont musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 20:54

?


Dernière édition par chataîgne le Ven 28 Aoû 2009, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 21:24

chataîgne a écrit:
Sarko =


UN


MEGALO


PERVERS au pouvoir , voilà ce qu'est cet individu , et il faut avoir de la crotte dans les yeux et une intelligence basse pour ne pas se rendre compte de la dangeurosité de cet homme

Je crois que je n'ai pas besoin de donner un autre exemple de diabolisation de Sarkozy et de son électorat, Chataigne vient de s'en charger.
Comme toujours dans cet exercice, on peut noter l'absence de toute argumentation; seules les invectives font force de loi.


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 21:27

?


Dernière édition par chataîgne le Ven 28 Aoû 2009, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007, 21:45

Attention, Franck de ne pas verser dans le manichéisme, "droite-gauche", "fonctionnaires-travailleurs du secteur privé", "français-étrangers", "discrimination positive ou négative", eugénisme etc... etc... etc . C'est exactement ce genre d'attitude aux antipodes des valeurs évangéliques qui conduit inévitablement à la ruine, à toutes les formes de violences, au fanatisme, à la haine, à l'aveuglement, à la guerre et à la mort.
Voilà pourquoi, Franck, au-delà de toute idéologie, je m'en prends particulièrement à cet homme que je trouve, pour toutes ces raisons particulièrement dangereux, d'autant plus dangereux qu'il est en passe de prendre toutes les commandes du pouvoir.

Il y a eu hélas, d'autres exemples dans le passé qui devraient pourtant nous servir de leçon. Non?
Il est grand temps d'ouvrir les yeux. Bientôt il sera peut-être trop tard...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections françaises   Elections françaises - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections françaises
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers : un drame pour les huitres françaises
» Marie-Thérèse Nappez, la plus Française des Françaises !
» Les couples de femmes françaises affluent en Belgique
» Elections présidentielles 2017 en France.
» Elections et moindre mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: