Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
FIN DES TEMPS Emptypar remi dec Aujourd'hui à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
FIN DES TEMPS Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
FIN DES TEMPS Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FIN DES TEMPS

Aller en bas 
+7
dr-esperanto
angel
joel
vicflame
Leodia
Arnaud Dumouch
MARIE
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARIE
Habitué
MARIE


Nombre de messages : 26
Localisation : Martinique

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyVen 29 Juil 2005, 06:43

Bonjour tout le monde, smurfin

Je suis ravie d'être de nouveau parmi vous. flower

Je vous retranscrit ce que j'ai pu lire dans le journal mensuel "le sourire de Marie" à propos d'un livre intitulé:" retire-toi Satan!"

Récit bouleversant d'un exorcisme

L'exorcisme le plus célèbre des Etas-Unis. Il a eu lieu en 1928, à Earling, dans l'Iowa. Ce n'est qu'après 23 jours d'uin combat acharné qu'un Père capucin est parvenu à expulser une horde de démons qui torturaient la possédée depuis l'âge de 14 ans. Les faits réels et authentifiés de ce stupéfiant récit constituent des preuves indéniables de l'existence des démons dont certaines déclarations viennent confirmer les prophéties de la Vierge Marie à la Salette et les révélations de Catherine Emmerich.

Lors d'un exorcisme, le démon déclara:
"Comment peux-tu nous bannir en Enfer? Je dois être libre afin de préparer la voie de l'Antichrist...Nous savons beaucoup de choses. NOus lisons les signes des temps.Ce siècle sera le dernier. Lorsque les hommes écriront an 2 000, la fin sera toute proche".

(Extrait du Sourire de Marie N° 318 de Septembre 2004, page 31)

Qu'en pensez-vous?

Si certains ont eu le courage de lire ce livre, qu'est-ce que cela dit de plus?

Personnellement, je suis persuadée qu'il y a des livres qu'il convient de s'abstenir de lire, même recouvert du sang très précieux de Jésus car ils sont trop infestés par eux-même, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas lu celui-ci.

Alors, pour tout ceux qui ont eu à la fois l'inconscience et la curiosité de le lire, ce serait sympa de nous en faire un petit résumé; seulement, à mon humble avis, il serait bon la prochaine fois de vous abstenir.

A bientôt afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptySam 30 Juil 2005, 13:20

Bonjour Marie,

Je partage un peu ton avis dans le sens où qu'est ce que la lecture de ce livre peut nous apporter de plus sur le plan de la foi?
Les démons existent, nous le savons bien et nous n'avons pas besoin d'eux pour connaître des vérités même si ces vérités sont avouées sous la contrainte d'un exorcisme.
Cela dit, je pense que tes craintes sont peut être un peu exagérées car le démon dispose à coup sûr de bien d'autres moyens plus efficaces pour nous perdre.

En union de prières

PS: très heureux de te retrouver sur ce forum Very Happy

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 09:00

Chère Marie, Jésus nous confirme votre intuition: ne jamais écouter les ²démons même quand ils mettent quelques vérité. Voici le texte:
Citation :
Marc 1, 24 en disant: "Que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es: le Saint de Dieu."
Marc 1, 25 Et Jésus le menaça en disant: "Tais-toi et sors de lui."
 
La fin du monde est-elle proche? Voilà ce que je répondrais. Dans le discours eschatologique de Jésus, on voit que Jésus distingue plusieurs formes de signes.
Certains sont valables pour chaque génération. Ils se produisent dans toutes les époques. Ils sont signe de la fin du monde en ce sens que, 100 ans après sa naissance, tous les habitants de la terre meurent et connaissent donc, en vérité, la fin du monde.
 
Mais il existe des signes qui annoncent de la FIN DES FINS, c'est-à-dire de la fin de TOUTE GENERATION humaine sur terre, du retour final du Christ qui se produira, d'une seule fois, à la fin des fins.
 
La question qui nous intéresse est celle là: sommes nous proche de la FIN DES FINS? Cette apparition pense que c'est imminent. Moi non.
 
Si je suis la lettre des Ecritures, je crois que je peux te répondre non. Nous sommes certes proches. Certains signes se mettent en place mais beaucoup ne sont pas réalisés. OR TOUT DOIT ETRE ACCOMPLI, dit Jésus.
Je vous cite une série de signes non réalisés:
 
1- La venue d'une gouvernement mondial dirigé par un Antéchrist. (2 Thess. 2)
2- L'interdiction de TOUT CE QUI PORTE LE NOM DE DIEU (les religions). (2 Thess. 2)
3- La fin de la papauté (Jean 21, 19).
4- Jérusalem rendue aux Juifs (Luc 21, 24).
5- La conversion d'Israël au Christ (Rom. 11, 15).
 
Ici, je ne fais que te citer certains signes donnés aux chrétiens. Mais il y a un certain nombre qui sont donnés à l'islam et qui, étonnement, se réalisent en ce moment. Il y en a dans l'Hindouisme etc., comme si Dieu donnait à chaque homme quelque avertissement, comme dans sa première venue à des astrologues païens (les rois mages).
 
Bref, même si les choses peuvent s'accélérer, il est impossible que cela arrive dans un mois ou dans 10 ans. Cela se fait au rythme des forces du mal et de leur influence sur les sociétés humaines. Mais cela pourrait être en place assez vite (une ou deux générations), surtout si l'islam, par ses excès, provoque dans les décennies à venir une allergie mondiale au "fanatisme" des religions.
Voici le texte de saint Paul qui illustre tout cela:

2 Thess 2

Citation :
Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.

Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela. Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.

Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. (Selon moi, nous vivons une de ces oeuvres comme la génération de 1914 en a vécu une autre) Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté. Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue. Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 14:35

Bonjour Arnaud,

Parmi les signes que tu mentionnes comme devant être réalisés avant la fin des temps :
Citation :

1- La venue d'une gouvernement mondial dirigé par un Antéchrist. (2 Thess. 2)
2- L'interdiction de TOUT CE QUI PORTE LE NOM DE DIEU (les religions). (2 Thess. 2)
3- La fin de la papauté (Jean 21, 19).
4- Jérusalem rendue aux Juifs (Luc 21, 24).
5- La conversion d'Israël au Christ (Rom. 11, 15).


1. La venue d'un gouvernement mondial dirigé par un Antéchrist : ce n'est pas réalisé mais, cela pourrait venir très vite


2. L'interdiction de TOUT CE QUI PORTE LE NOM DE DIEU (les religions) : le 20 ème siècle est un de ceux qui a connu le plus grand nombre de persécutions envers les Chrétiens. Le siècle actuel voit les attaques contre les religions se multiplier à une vitesse grand V : le refus des racines chrétiennes de l'Europe, l'affaire Buttiglione , le retrait de tout signe religieux dans les tribunaux, bâtiments publics, et même le long des routes ou voies publiques etc. (partout dans le monde), les modifications législatives dans de nombreux pays rejettant les principes fondamentaux religieux (euthanasie, avortement, mariages et adoptions pour les homosexuels), les discriminations dont sont victimes les organisations chrétiennes en matière de subsides et autres avantages, l'enseignement qui tait et contrefait l'histoire pour en éliminer les religions etc.
Ceci est donc entrain de se réaliser

3. La fin de la papauté, si l'on en croit de nombreuses prophéties depuis celle de Garabandal, en passant par celle de Malachie mais aussi beaucoup d'autres, il semblerait que l'on ne soit plus non plus très loin de cette fin.

4. Jérusalem a été rendue aux Juifs avec la création de l'état d'Israël (1948) (réalisé)

5. La conversion d'Israël au Christ : pourquoi pas après l'avertissement de Garabandal? qui doit intervenir bientôt, selon ce que la Vierge elle-même a dit a Garabandal puisque ce sera du vivant des voyantes et de Joe qui a actuellement plus de septante ans.

Tout cela pour montrer qu'il est vraissemblable que tout cela est pour NOTRE GENERATION.

Tout sera bientôt accompli!

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 14:44

Chère Leodia, c'est vrai que les choses avancent. cheers

Mais réalisé, ne veut pas dire en cours de réalisation. Prenez par exemple la 4 (Jérusalem): Cette ville n'est pas aux Juifs comme le prouve la mosquée qui est à l'emplacement de ce Temple qu'ils doivent rebatir avant la fin du monde selon 2 Macc 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 14:50

Cher Léodia

2
Citation :
. L'interdiction de TOUT CE QUI PORTE LE NOM DE DIEU (les religions) : le 20 ème siècle est un de ceux qui a connu le plus grand nombre de persécutions envers les Chrétiens. Le siècle actuel voit les attaques contre les religions se multiplier à une vitesse grand V : le refus des racines chrétiennes de l'Europe, l'affaire Buttiglione , le retrait de tout signe religieux
Ce ne sont que de petites gouttes d'eau, minuscules annonciatrices du torrent déferlant; pour faire un torrent, à partir de petites gouttes d'eau...combien de temps? C'est la grande question.
Car le jour où cela sera réellement effectif, éradication totale, vous aurez deuis belle lurette, séché de frayeur. Ce jour-là, sera le temps des martyrs, des élus martyrs voulus par Dieu. Croyez-vous que nous y soyons?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 15:59

Chère Léodia

En complément, voici une petite (mais grande à mes yeux, car cela concerne l'association des 36 000 communes de France) anecdote, qui illustre bien ce que je viens d'exprimer:

Citation :
Querelle de cloches : des riverains ne supportant pas la douce musique de la Chrétienté perdent en appel.
9 juin 2005

La cour administrative d’appel de Douai a autorisé le village de Férin (Nord) à refaire sonner les cloches de son église qui étaient réduites au silence depuis près d’un an et demi après une plainte de riverains excédés par le bruit, a-t-on appris jeudi auprès du maire.

La cour a annulé une décision du tribunal administratif (TA) de Lille qui avait donné gain de cause, début 2004, à un couple propriétaire d’une maison près de l’église dont les cloches sonnaient toutes les heures diurnes et trois fois par jour pour l’Angélus.

Le couple avait acheté sa maison en 1997 quand les cloches ne sonnaient que pour les fêtes religieuses. Il avait déposé plainte après le refus du maire de supprimer les "sonnerie civiles" rétablies en 1999.

"Nous sommes satisfaits comme 95% des habitants de la commune", a déclaré le maire, Jean-Pierre Laignel, ajoutant que "l’association des maires de France avait peur qu’il y ait une jurisprudence" après la décision du TA de Lille.
La cour d’appel a notamment estimé qu’il n’y avait ni nuisances sonores ni bruit excessif, et a évoqué l’usage local dans les communes rurales.

BRAVO MONSIEUR LE MAIRE !


amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 16:02

chere leodia , je pense qu'en effet les signes avancent a vitesse grand V , je pense pas qu'apres l'avertissement ; israel se convertira ni d'ailleurs l'ensemble de la population mondiale , meme apres le miracle , pour ma part nous serons en plein danx certains evenements apres ce miracle , pour moi toujours , l'antechrist viendra apres ..en ce qui concerne le temple de jerusalem je vous renvoie a la note que j'avais mise au sujet du sanhedrin reconstitué qui selon moi est une preparation pour acceuillir l'antechrist dans ce fameux temple reconstruit , au sujet des martyrs je crois que l'avortement des enfants en est un mais bon... ca n'engage que moi ..

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 17:56

En ce qui concerne Jérusalem, la constitution de l'état d'Israël depuis 1948 et le retour au pays de millions de Juifs me paraît être un signe évident que l'on se rapproche des temps de la fin.

L'extrait suivant me semble assez bien résumer la situation :

Citation :
Le Moyen-Orient
Le nouveau millénium
apportera-t-il enfin la paix ?

par John H. Ogwyn

La source qui dévoile l’avenir

Dans le tumulte qui agite notre monde, il n’y a qu’une seule source d’information qui puisse expliquer les choses de manière cohérente. Cette source largement ignorée vient de Celui qui déclare : “J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver” (Esaïe 46 :10).

Pensez seulement à cela. Au cours des siècles, l’importance de Jérusalem ne valait pas plus qu’une apostille sur la scène mondiale, elle n’avait de valeur que pour des raisons historiques et religieuses. La présence juive sur cette terre contrôlée par d’autres était dérisoire et sans force. Qui aurait pu prévoir qu’après tant de siècles, des millions de Juifs se seraient retrouvés dans leur ancien territoire ? Qui aurait pu imaginer qu’une fantastique armée juive aurait écrasé ses voisins, alors que plus de deux millénaires s’étaient écoulés pour en arriver à ce résultat ?

Il y a, cependant, une source d’information qui avait exactement prédit de tels événements ! Il s’agit du livre d’instruction de votre Créateur : la sainte Bible. Diverses prophéties contenues dans les pages de la Bible annoncent d’avance que le Moyen-Orient, en général, et Jérusalem, en particulier, seraient le point central de la scène mondiale à la fin des temps. L’on trouve plusieurs de ces prophéties dans l’Ancien Testament, alors que d’autres ont été annoncées par Jésus-Christ Lui-même, peu de temps avant Sa crucifixion.

Notez les paroles de l’ancien prophète juif Zacharie, écrites il y a plus de 2500 ans : “Oracle, parole de l’Eternel sur Israël. Ainsi parle l’Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme au-dedans de lui : Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem […] En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda comme un foyer ardent parmi du bois, comme une torche enflammée parmi des gerbes ; ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem” (Zacharie 12 :1-2, 6).

Près de dix-neuf siècles ont passé depuis la destruction par les Romains, en 70 apr. J.-C. jusqu’à l’accomplissement de ces paroles durant la guerre des Six Jours en 1967. Après tous ces siècles, Jérusalem fut une fois de plus habitée et gouvernée par les dirigeants de Juda. Il est certain qu’aucune source humaine ne pouvait prévoir un événement si improbable ! Cependant, le Dieu de la Bible avait non seulement vu cet événement d’avance, mais encore, Il l’avait révélé !

Dès le début de son investiture, le premier ministre Barak s’était engagé à établir une paix définitive pour le mois d’octobre 2000. Les premiers pas dans cette direction furent faits en septembre dernier, lorsque Israël et l’autorité palestinienne, suite à l’accord “Wye 2”, acceptèrent les limites d’une nouvelle bande de sécurité, l’accord “Wye 2”, et le transfert sous contrôle civil palestinien de sept pour cent supplémentaire de la bande occidentale. En septembre de l’année prochaine, si la négociation tient bon, ce sera onze pour cent supplémentaire de la bande occidentale qui passera sous contrôle de l’autorité civile palestinienne.

Qu’adviendra-t-il de cet arrangement ? Les négociations de paix au Moyen-Orient sont délicates, et plusieurs dirigeants influents se sont déjà exprimés contre les derniers arrangements. “Chacun doit s’interroger pour savoir s’il veut la sécurité, le progrès et la paix – ou simplement un profit momentané”, a dit Ariel Sharon, le nouveau chef du Likoud. Malgré tout, le premier ministre Barak parla de l’importance de la convention en observant que “ce qui est sacré en l’homme et son affranchissement, sa nature, sa liberté de choix, la démocratie et le droit pour le peuple d’Israël d’être souverain en son pays, ne sont pas compatibles avec sa domination sur des millions de Palestiniens contre leur gré”.

Compte tenu de cette grande division de l’opinion, de l’histoire des guerres et de la rupture facile des accords, dans cette partie du monde, est-ce que la Bible nous renseigne sur l’avenir immédiat ?

Plusieurs prophéties clé se concentrent sur Jérusalem à l’époque précédant de peu l’intervention divine et le retour du Messie. Ce sont dans les écrits de Daniel et de Zacharie, de même que dans les paroles de Jésus Lui-même, lors de Son discours sur le Mont des Oliviers, que l’on trouve les plus importantes d’entre elles.

Puisque nous avons déjà brièvement cité Zacharie, examinons de plus près son message. Il est clair que Zacharie 12 désigne Jérusalem comme le point central de l’attention internationale aux temps de la fin. Il montre aussi que les dirigeants de Juda soumettront leurs opposants et qu’ils assureront au peuple juif d’habiter encore une fois Jérusalem. Mais la prophétie ne s’arrête pas là. Zacharie 14 :2 fait part d’une grande force multinationale venant contre Jérusalem et la conquérant, redivisant la ville et déportant la moitié de la population. C’est en conséquence de cette tragédie que le Messie reviendra dans la puissance et dans la gloire, pour établir Son gouvernement et pour mettre un coup d'arrêt définitif aux guerres humaines.

Daniel apporte deux détails majeurs en ce qui concerne Jérusalem et le Moyen-Orient, aux temps de la fin. Le premier se trouve dans Daniel 11 :40 et fait mention d’un roi du sud des temps de la fin qui se “heurtera” au roi du septentrion. A la suite de cela, le roi du septentrion envahira le Moyen-Orient et occupera un certain nombre de pays. Le second détail, dans Daniel 12 :11, parle d’une “abomination du dévastateur” qui marquera le commencement d’un compte à rebours pour le retour du Messie. Jésus-Christ Se réfère à l’abomination dont parle Daniel et dit que ce sera le signal pour Ses véritables disciples de se hâter de s’éloigner des alentours de Jérusalem (Matthieu 24 :15-16).

Daniel associe l’établissement de l’abomination avec la cessation forcée des sacrifices journaliers (Daniel 11 :31). Dans l’histoire, les Juifs associèrent cette prophétie aux campagnes du roi séleucide Antioche Epiphane. En 167 av. J.-C., il arrêta les sacrifices journaliers dans le temple de Jérusalem, tenta de détruire toutes les copies des textes sacrés et dressa une idole de Jupiter Olympus dans le Saint des Saints, lui sacrifiant des porcs sur l’autel. Trois ans plus tard, les armées conduites par les Maccabées firent tomber les forces séleucides, purifièrent le temple et le redédicacèrent. Cet événement est encore commémoré dans la communauté juive ; c’est la Hanukkah, la Fête de la Dédicace.

Cependant – et cela est essentiel – cet événement historique n’était pas l’accomplissement définitif de la prophétie de Daniel ! Jésus-Christ a dit que cette réalisation finale de la prophétie de Daniel concernant l’abomination se réaliserait dans l’avenir, peu avant Son retour (Matthieu 24 :14-16). Ce qui arriva au second siècle avant notre ère n’était qu’un type des événements de la fin des temps.

Cela implique qu’il devrait y avoir, dans l’avenir, la construction d’un temple ou, pour le moins, la dédicace d’un autel pour la reprise des sacrifices. Comment cela pourrait-il avoir lieu ? Quoique les détails de la façon dont cela arrivera au moment opportun, puissent être difficiles à imaginer, il n’en demeure pas moins certain que de tels événements extraordinaires se dérouleront effectivement ! Souvenez-vous, il y a vingt ans d’ici, comment pouvait-on imaginer que soit détruit le Mur de Berlin, et que soit réalisée la réunification de l’Allemagne !

Au cours des récentes années, le Vatican a joué en coulisse un rôle important au sein des négociations entre Israël et les Palestiniens. Il a aussi insisté depuis longtemps pour que Jérusalem devienne une ville internationale. La communauté religieuse en Israël n’admet pas qu’un plan de paix implique un changement du statut de Jérusalem, sans que la garantie de concessions importantes leurs soit accordée. Dans le but d’éviter de se retrouver dans une impasse, y aura-t-il un plan qui prévoira de rétablir le service du temple ? Il nous appartiendra simplement de veiller et de constater comment les détails seront mis en œuvre.

Ne vous y trompez pas ! Jérusalem sera le point central des événements mondiaux. Il y a un colosse économique qui est en train de s’éveiller en Europe, dominant de plus en plus la scène politique et militaire. Le temps arrive où il dominera aussi les affaires religieuses. Cette superpuissance européenne qui arrive jouera un rôle crucial dans les événements qui se dérouleront au Moyen-Orient.

Jésus-Christ a dit que ces événements tournant autour de Jérusalem amèneront une période de trouble telle que personne au monde n’en a vu de semblable (Matthieu 24 :15-22). Tandis qu’une crise aux répercutions catastrophiques mondiales se profile à l’horizon, de bonnes nouvelles viendront par après !

L’ancien prophète Zacharie résume tout cela très clairement : “Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; la ville sera prise […] L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations […] Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient […] En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem [...] L’Eternel sera roi de toute la terre. En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom” (Zacharie 14 : 2-4, 8-9).

Oui, le nouveau millénaire VERRA, en fin de compte, la paix à Jérusalem, au Moyen-Orient et sur toute la terre – mais d’une façon dont les dirigeants du monde s’attendent le moins.

Tout n'est pas encore réalisé, c'est certain, mais certaines prophéties sont déjà réalisées, le reste n'est qu'une question de temps et cela peut aller très vite.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 18:15

Citation :
Le rav Kadouri: après Sharon viendra le Mashiah
12:06 05 Mai 2005
Print Email


"Après le gouvernement de Sharon se révèlera le Mahiah Ben David (Messie)" , affirme le kabbaliste Rav Itshak Kadouri.
Le Rav Kadouri a fait cette déclaration lors d'un cours auquel participaient plusieurs rabbins.

Poursuivant son cours, la rav Kadouri a affirmé: "Le Mashiah se trouve déjà parmi nous, sur la Terre sainte, et se révèlera au moment où Dieu le décidera. Le Gaon de Vilna avait révélé que la guerre de Gog et Magog (qui introduit la période de rédemption finale selon la tradition juive) débutera durant la dernière année de la Shemita (année sabbatique) et durera sept ans". Pendant cette période, le Mashiah peut se révéler à tout instant.
C'est à cette date qu'a débuté l'invasion américaine en Afghanistan, indique le journaliste du site Nfc qui cite le rav Kadouri.

Toujours d'après ce journaliste, le rav Kadouri n'est pas le seul à affirmer que le Mashiah se révèlera après le gouvernement Sharon.

"De nombreux signes nous ont été envoyés du ciel selon lesquels, si l'on se réfère aux secrets de la Torah, nous approchons de la fin", affirme le rav Kadouri.
Il poursuit: "La révélation du Mashiah sauvera Jérusalem des mains des autres religions qui désirent la dérober aux Juifs. Elles ne parviendront pas à leur but mais, au contraire, se battront entre elles".

Yeoshoua Méiri, proche du rav Kadouri et animateur d'une émission sur Arouts 7, a confirmé que ces propos ont bien été tenus par l'éminent kabbaliste.

Le rav Kadouri, âgé de plus de 100 ans, avait reçu une bénédiction du rabbi de Loubavitch zts''l qui lui avait prédit qu'il verrait la venue du Mashiah et la construction du Troisième Temple. LD

Source : arouts 7

Etrange....

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 18:32

Chère Léodia
Citation :
Toujours d'après ce journaliste, le rav Kadouri n'est pas le seul à affirmer que le Mashiah se révèlera après le gouvernement Sharon.
C'est manifestement une fausse prophétie, qui nie purement et simplement la venue du Messie Jésus-Christ en personne. Qui nie 2000 ans de chirstianisme, qui nie la venue de l'anté-christ avnt,; ils ne peuvent bien sûr pas l'annoncer, ces gens, puisque pour eux le Christ n'est pas venu il y a 2000 ans. Voici qqs petits détails rapides, montrant que ce monsieur est fiéfé menteur et fabulateur.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 18:54

Je partage l'avis de Christian.

Cher Pierre-Jean, la construction du Temple de Jérusalem n'est pas pour l'Antichrist, mais elle vient de Dieu POUR LA GLOIRE DE DIEU. Le texte qui en parle est explicite:
Citation :
2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.
2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."

Donc pas d'Antéchrist là dedans, mais le même Dieu que le nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-j
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 19:48

cher arnaud il ira jusqu'a s'asseoir dans le temple mis a part le vatican je ne vois que ce temple reconstruit

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 19:57

Cher Pierre-Jean

Citation :
cher arnaud il ira jusqu'a s'asseoir dans le temple mis a part le vatican je ne vois que ce temple reconstruit

A part que le Temple n'est pas forcément de pierre.
Il peut être le vrai Temple de Dieu, là où est son trône, dans nos coeurs et âmes. L'abomination de la désolation dans nos coeurs et âmes.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 20:02

cher christian alors la si nous sortons du cadre terrestre , alors je suis d'accord car je l'ai aussi pensé comme ca et ceux qui feront leur temple de l'antechrist a savoir adherer volontairement s'ecraseront dessus si Dieu n'en a pas misericorde ... pourvu que nous ayons la force pour refuser... je crois aussi qu'il n"y aura plus d'endroits donc pour adorer mis a part dans notre for interieur

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 21:05

pierre-jean a écrit:
cher arnaud il ira jusqu'a s'asseoir dans le temple mis a part le vatican je ne vois que ce temple reconstruit

bien a vous

pierre-jean

Je suis d'accord avec Christian.

Quant à la réalisation matérielle et politique, ce ne sera rien d'autre que le siège du gouvernement mondial... Il peut être n'importe où: Washington, Bruxelles, Pékin... peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyDim 31 Juil 2005, 22:45

Cher Christian,

Citation :
C'est manifestement une fausse prophétie, qui nie purement et simplement la venue du Messie Jésus-Christ en personne. Qui nie 2000 ans de chirstianisme, qui nie la venue de l'anté-christ avnt,; ils ne peuvent bien sûr pas l'annoncer, ces gens, puisque pour eux le Christ n'est pas venu il y a 2000 ans. Voici qqs petits détails rapides, montrant que ce monsieur est fiéfé menteur et fabulateur.

Absolument d'accord sauf que pour eux il ne s'agira pas de l'Antéchrist mais du Messie. Preuve que la Kabbale est aux antipodes de notre foi.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyMer 03 Aoû 2005, 15:44

Bonjour à tous,

Citation :
Des extrémistes juifs invoquent "les feux du ciel" pour foudroyer M. Sharon
LE MONDE | 28.07.05 | 12h46 • Mis à jour le 28.07.05 | 12h46
JÉRUSALEM de notre correspondant

assemblés dans un cimetière par une nuit de pleine lune, les hommes en noir, éclairés par des torches et des bougies, répètent les incantations d'une voix sourde, après le maître de cérémonie, vêtu d'une chasuble blanche. "Sur cet homme, Ariel fils de Vera Scheinerman -Ariel Sharon-, nous demandons aux anges de la destruction de porter leur glaive."

Cette cérémonie de malédiction contre le premier ministre israélien, organisée, la semaine dernière, par une vingtaine d'extrémistes de droite opposés à son plan de retrait de la bande de Gaza, a été diffusée, mercredi 27 juillet, en début de soirée, par la deuxième chaîne de télévision israélienne.

(...)

Le 4 novembre 1995, le premier ministre israélien Yitzhak Rabin avait été assassiné par un extrémiste de droite après une violente campagne contre le signataire des accords d'Oslo. En octobre 1995, une cérémonie de "malédiction" semblable à celle visant aujourd'hui M. Sharon avait été organisée contre lui. "Il est triste de voir que pendant ces dix dernières années les extrémistes qui menacent notre démocratie n'ont pu être éradiqués, comme si le traumatisme n'avait pas été assez important pour que les gens se mobilisent", a déclaré Dahlia Rabin, fille de l'ancien premier ministre.

(...) ­

Article paru dans l'édition du 29.07.05

Au vu de cet extrait d'article et de la "prophétie cabalistique" citée plus haut par Léodia (rappelée ci dessous), il semblerait que certains cherchent à accélérer le cours des événements Shocked .

[/quote]Le rav Kadouri: après Sharon viendra le Mashiah
12:06 05 Mai 2005
Print Email

"Après le gouvernement de Sharon se révèlera le Mahiah Ben David (Messie)" , affirme le kabbaliste Rav Itshak Kadouri.
Le Rav Kadouri a fait cette déclaration lors d'un cours auquel participaient plusieurs rabbins.

Poursuivant son cours, la rav Kadouri a affirmé: "Le Mashiah se trouve déjà parmi nous, sur la Terre sainte, et se révèlera au moment où Dieu le décidera. Le Gaon de Vilna avait révélé que la guerre de Gog et Magog (qui introduit la période de rédemption finale selon la tradition juive) débutera durant la dernière année de la Shemita (année sabbatique) et durera sept ans". Pendant cette période, le Mashiah peut se révéler à tout instant.
C'est à cette date qu'a débuté l'invasion américaine en Afghanistan, indique le journaliste du site Nfc qui cite le rav Kadouri.

Toujours d'après ce journaliste, le rav Kadouri n'est pas le seul à affirmer que le Mashiah se révèlera après le gouvernement Sharon.

"De nombreux signes nous ont été envoyés du ciel selon lesquels, si l'on se réfère aux secrets de la Torah, nous approchons de la fin", affirme le rav Kadouri.
Il poursuit: "La révélation du Mashiah sauvera Jérusalem des mains des autres religions qui désirent la dérober aux Juifs. Elles ne parviendront pas à leur but mais, au contraire, se battront entre elles".

Yeoshoua Méiri, proche du rav Kadouri et animateur d'une émission sur Arouts 7, a confirmé que ces propos ont bien été tenus par l'éminent kabbaliste.

Le rav Kadouri, âgé de plus de 100 ans, avait reçu une bénédiction du rabbi de Loubavitch zts''l qui lui avait prédit qu'il verrait la venue du Mashiah et la construction du Troisième Temple. LD"[/quote]



Et puis aussi avec le message de Pierre-Jean sur un autre fil (sanhédrin) reproduit ci- après :



[/quote]"Signes eschatologiques: Retour du Sanhedrin en Israël après 1600 ans -

NDLR: Le Sanhedrin est le tribunal qui condamna injustement Jésus, comme nous le rapportent les Evangiles. Ce Sanhedrin nouvellement reconstitué sera-t-il celui qui "accueillera" l'antechrist ?

Il s'est écoulé presque 1600 ans depuis la dernière réunion en 425 AD du Sanhedrin, la plus haute cour de justice juive, qui se réunissait autrefois dans le Temple.

Une précédente tentative pour faire revivre ce tribunal dans l'antique ville galiléenne de Safed, il y a plusieurs siècles, avait été rejetée par la plupart des principaux rabbins de l'époque.

Maintenant, le Sanhedrin a finalement été rétabli à Tibérias, sur la Mer de Galilée. Selon le Talmud, le Sanhedrin se réunissait dans 10 villes différentes après la destruction du Deuxième Temple. La dernière ville a été Tibérias. Il est donc approprié que le Sanhedrin ait été réinstitué dans cette ville. Plus tard, ce tribunal sera déplacé sur Jérusalem, selon le Rabbin Yisrael Ariel, dirigeant du Temple Institute.

Le Sanhedrin est composé de 71 rabbins réprésentant tous les différents courants du judaïsme.

Dans le Talmud des Juifs, (la loi orale), il est écrit que le prophète Elie apparaîtra devant le Sanhedrin pour annoncer l'arrivée du Messie : "Le Messie sera un Roi pour Israël, et en tant que tel, il ne peut être reconnu que par un Sanhedrin valablement constitué".[/quote]


Qu'en pensez vous?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyMer 03 Aoû 2005, 19:27

cher philippe , le meme sanhedrin vient de condamner le retrait et a dit que tous ceux qui aideraient a ce retrait d'une maniere ou d'une autre etait en etat de peche vis a vis de la thora ...les choses se mettent en place Wink


bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyMer 03 Aoû 2005, 21:05

Cher Pierre-Jean,

Comme tu dis, "les choses se mettent en place". On pourrait même ajouter, sans être devin, que les événement sont entrain de se précipiter, ça paraît maintenant de plus en plus clair cyclops .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyJeu 04 Aoû 2005, 08:19

Malgré tout, cher Philippe, cela prendra encore plusieurs générations. Le drernier signe réalisé fut, en 1948, le retour des Juifs dans leur terre.

Le prochain semble devoir concerner Jérusalem et le Temple que Dieu leur à promis la reconstruction (2 MLaccabées 2) cheers

Mais il reste encore beaucoup de choses à réaliser. Et Dieu les réalise une à une, aiu rythme des générations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyJeu 04 Aoû 2005, 12:30

Chers Philippe et Pierre-Jean

Vous connaissez la prophétie de Saint Rémi, mors du baptême de Clovis/
Citation :

" Apprenez, mon fils, que le Royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l'Eglise Romaine qui est la seule véritable Eglise du Christ.
Ce Royaume sera un jour grand entre tous les royaumes. Et il embrassera toutes les limites de l'empire romain! Et il soumettra tous les peuples à son secptre!
Il durera jusqu'à la fin des temps!

Il sera victorieux et prospère tant qu'il sera fidèle à la foi romaine......."
Cette prophétie (réalisée en partie pour la période d'apostasie de la France, que nous continuons à vivre), nous donne la clé de cette France que les amis de Jésus (Lazare, Marthe, Marie-Magdeleine entre autre), ont établi Fille aînée de l'Eglise, soutien du peuple élu vers la longue marche de l'Histoire.
A travers toutes les calamités de toutes sortes que nous avons vécues, et que nous subirons encore, " elle durera jusqu'à la fin temps", car elle est le gardien de l'Eglise catholique jusqu'au bout, et l'Eglise ne peut pas mourir.
Dieu nous a fait tous naître sur le sol de France, pour cette grande mission, dans cette France qui a une protection spéciale....

Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyJeu 04 Aoû 2005, 13:31

tout a fait philippe et vic vient de confirmer cela dans un autre domaine , en nous donnant le site ou certains brevets ont ete deposes pour le bien de l'humanite ..seuls les pour a 100% , les seduits , et les gens qui auront peur pour leur securite , voir obliges car tout cela sera un jour rendu obligatoire sous peine d'etre considere comme terroriste ou genant ..l'accepteront ..sans compter les ignorants..bien sur beaucoup se leveront pour crier au scandale mais je doute que le NOM n'aie pas gain de cause a la fin Wink ou detourneront le processus pour nous faire avaler la pilule .. bien a vous
pierre-jean

ps : il est evident que les seduits comme beaucoup deja feront le jeu de l'antechrist volontairement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyJeu 04 Aoû 2005, 19:22

Chers Arnaud et Christian,

Non, je pense au contraire que nous sommes en plein dans le temps de la séduction par le N.O.M. et/ou de tout autre effet du mystère d'iniquité dont nous parlait déjà Saint Paul en son temps.
Ils agissent un peu à la manière d'un serpent qui hypnotise sa proie avant de la tuer et c'est pour ça qu'on refuse trop souvent de voir les réalités en face.
Quant à dire que l'Eglise ne peut pas mourir, là non plus je ne suis pas d'accord, c'est une illusion qui vient de l'adversaire Twisted Evil pour nous endormir dans une fausse sécurité : si le Christ est mort, l'Eglise doit également mourir mais aussi ressusciter comme le Christ. C'est là toute notre espérance.

Union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyJeu 04 Aoû 2005, 19:43

Cher Philippe

Citation :
Quant à dire que l'Eglise ne peut pas mourir, là non plus je ne suis pas d'accord, c'est une illusion qui vient de l'adversaire pour nous endormir dans une fausse sécurité
Je n'invente rien, je ne fais que citer les Evangiles.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyJeu 04 Aoû 2005, 19:55

Cher Christian,

Citation :
si le Christ est mort, l'Eglise doit également mourir mais aussi ressusciter comme le Christ

Citation :
Je n'invente rien, je ne fais que citer les Evangiles.

Moi aussi

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyJeu 04 Aoû 2005, 20:14

Cher Philippe, Cela veut dire que sil'Eglise donne un jour sa vie, ce sera une volonté de l'Esprit, comme il aména son Fils à la croix.

Ce qui m'embête dans cette fixation de Vicflamme sur un outil technique, c'est qu'il rend "idiot et primitive" la foi catholique.

Imaginez que le pape ait dénoncé il y a 20 ans le minitel comme étant l'Antéchrist puisqu'on peut s'en servir pour envoyer des messages mauvais et que son signe est 3615.

Quant à sa nouvelle idée d'une sorte de puce qui transformerait les hommes en fourmis, c'est tout simplement du délire.

Si au moins il combattait cela dans un forum de pilitique, o pourrait dire: "Après tout". Mais dans un forum catholique, on se dit: et si quelqu'un se mettait à croire que c'est la pensée de l'Eglise. L'Eglise a suffisamment à faire avec de vrais dangers actuels comme l'avortement, l'ismisme, pour combattre des objets de science fiction.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyJeu 04 Aoû 2005, 22:11

Cher Arnaud,

Etant entendu que c'est par la volonté et la raison que l'on choisit de faire le bien ou le mal et cheminer dans la foi; si demain on vous demandait de vous faire implanter une puce sachant que cette puce pourrait aliéner vos facultés intellectuelles et pire encore votre volonté l'accepteriez vous confused ?

Philippe

PS Je dois m'absenter pendant quelques jours et vous dis à plus tard cool-blue

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyJeu 04 Aoû 2005, 23:36

Bonsoir Arnaud,

Je pense, au contraire de vous, que Vicflamme a raison de dénoncer (en avance sur son temps) les phénomènes qu'il décrit : micro-puces qui deviendront le seul moyen de paiement, micro-puces qui permettront de localiser et de téléguider les pensées humaines par satellite ou tout autre moyen. L'avenir nous prouvera, hélas, très rapidement, je pense cette réalité qui s'en vient et qui condamnera la majorité de l'espèce humaine à vivre en "zombie". Ceux qui refuseront cet état de choses devront survivre en dehors de tout "circuit normal". Tout tend vers cela, les preuves sont suffisamment nombreuses. Je pense que l'important n'est plus notre vie sur terre, mais la sauvegarde de nos âmes, car, là, est le seul salut.

La Révélation de Saint Jean et les messages de notre mère du Ciel sont là pour nous mettre en garde, pour nous avertir et nous préparer à ce qui nous attend, les difficultés, comme la délivrance, après des événements très difficiles.

Le combat que mène Vic est louable, il nous avertit de ne pas vendre notre âme, de ne pas risquer de vendre notre âme. Les moyens employés par l'adversaire seront forts et ces moyens n'ont jamais été connus ni utilisés jusqu'à nos jours. Contrairement à vous, je pense que ces moyens sont capables de nous ôter notre libre-arbitre (pour autant que nous les choisissions délibérément). Le problème est que les gens choisiront ces moyens sans savoir que par là, ils renoncent à leur âme (sauf si - et je pense que ce sera, entre autre le but de l'avertissement -'ils en sont avertis). Mais même dans le cas, où il seront conscients des conséquences, si leur foi n'est pas suffisamment forte pour être capable de renoncer à TOUT (un travail, une maison, et tout ce qui fait leur vie terrestre), ils choisiront ce qui est essentiel pour leur vie et la vie de leur famille : la sauvegarde de tout ce qu'ils connaissent : leur travail, leur maison etc. Nous aussi, nous serons confrontés à ce choix, prendre la puce, être suivis, surveillés, aliéner notre libre-arbitre (car nous serons surveillés à tout instant, et redirigés si nécessaire et , plus encore...).

C'est pourquoi, je pense qu'il est de notre rôle d'informer les gens. Tous n'ont pas acquis par la prière et la foi, une carapace suffisante pour combattre les effets de réalisations pourtant terrestres visant la conduite de leurs esprits. Peu de gens ont même conscience du fait qu'ils possèdent une âme. Comment voulez-vous qu'ils se rendent compte que quelque chose qu'ils ignorent puisse mener leurs actions?

Vous n'êtes pas convaincu du pouvoir de Satan sur terre. Pourtant, notre Mère du Ciel n'arrête pas depuis deux cents ans de nous en avertir.

Nous ne devons pas avoir peur, en tant que Chrétiens, ayant une foi profonde, nous croyons en la résurrection, nous prions, nous dialoguons avec Notre Mère du Ciel, Notre Seigneur Jésus, Notre Père, le Saint Esprit ou notre Ange Gardien.

Mais, tous ceux qui n'ont pas cette chance? Allons-nous les laisser sur le carreau? Nous devons les avertir, les préparer, dans la mesure de nos maigres moyens. La plus petite des choses que nous puissions faire, c'est au moins de les avertir des dangers d'une aliénation possible de leur liberté par tous ces systèmes qui se mettent en place. Si nous leur évitons au moins cela, nous pourrons encore leur parler de Dieu après car leur esprit sera encore libre de nous entendre.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS EmptyVen 05 Aoû 2005, 08:44

Philippe a écrit:
Cher Arnaud,

Etant entendu que c'est par la volonté et la raison que l'on choisit de faire le bien ou le mal et cheminer dans la foi; si demain on vous demandait de vous faire implanter une puce sachant que cette puce pourrait aliéner vos facultés intellectuelles et pire encore votre volonté l'accepteriez vous confused ?

Philippe

PS Je dois m'absenter pendant quelques jours et vous dis à plus tard cool-blue

Amitiés

Cher Philippe, je refuserais bien sûr, comme tout être sensé, comme tout homme politique. Et un tel <brevet viendrait d'un professeur Tournesol parfaitement isolé et amusant.

Cher Philippe, Je vous donne une analogie:

Si demain vous trouviez un brevet proposant de remplacer les jambes humaines par deux roulettes, suivriez vcous Vicflamme dans son combat à mort où tout est interprété en fonction de cela, où Tony Blair lui même provoque des attentats en payant des islamistes afin d'implanter ces roulettes à sa population?

J'espère que vous voyez comme moi qu'iil fait un voyage imaginaire dans sa pensée en fonction de ses peurs?

Dire qu'au départ, il n'était question que d'une carte d'identité électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





FIN DES TEMPS Empty
MessageSujet: Re: FIN DES TEMPS   FIN DES TEMPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN DES TEMPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Temps de l'Avent au Temps de Noël, en musique !
» Temps de tribulation, temps de grâce
» Fin des temps !
» LA FIN DES TEMPS ?
» Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: