Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Un prêtre québécois veut être politicien Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un prêtre québécois veut être politicien

Aller en bas 
AuteurMessage
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Un prêtre québécois veut être politicien Empty
MessageSujet: Un prêtre québécois veut être politicien   Un prêtre québécois veut être politicien EmptyMer 25 Oct 2006, 03:48

L'abbé Raymond Gravel fait encore parler de lui et ce n'est pas, comme d'habitude, pour les bonnes raisons.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/10/24/002-repentigny.shtml

L'abbé Gravel s'en remet au Vatican

Raymond Gravel veut représenter le Bloc


Notre nouvelle du 23 octobre

Lundi, Radio-Canada a appris que l'abbé Raymond Gravel, de la paroisse de Saint-Joachim-de-la-Plaine, sera candidat à l'investiture du Bloc québécois dans la circonscription fédérale de Repentigny.

Le controversé prêtre de la paroisse de Saint-Joachim-de-la-Plaine indique toutefois qu'il doit obtenir l'autorisation de son évêque pour faire le saut en politique. L'évêque devra, à son tour, obtenir cette permission du Vatican.

Selon l'abbé Gravel, cette décision devrait être prise au cours des prochains jours. Si l'Église catholique refuse, explique-t-il, sa carrière politique sera terminée avant même d'avoir commencé.

« C'est conditionnel à ce que je demeure prêtre. Parce que si c'est impossible, si c'est incompatible, c'est sûr que je demeure prêtre et que je n'irai pas. C'est officiel », a précisé Raymond Gravel sur les ondes du Réseau de l'information.


Benoît Sauvageau est mort le 28 août dernier

L'abbé Gravel dit avoir bien connu l'ex-député bloquiste Benoît Sauvageau, mort accidentellement le 28 août dernier. « Il était proche des gens et j'aimerais continuer ça », explique-t-il.

Interrogé sur les raisons qui le poussent à vouloir faire de la politique, Raymond Gravel répond: « C'est comme un ministère de prêtre, la politique. On travaille au service des gens. »

Il dit avoir choisi le Bloc québécois parce que le parti ne peut pas prendre le pouvoir. « Je ne veux pas prendre le pouvoir. Je veux servir les gens. Et je pense que c'est un parti qui sert bien les intérêts du Québec à Ottawa. Et moi je suis Québécois, ça fait longtemps. J'ai toujours milité pour l'autonomie du Québec », dit-il.

Raymond Gravel est reconnu au Québec pour avoir pris des positions très libérales et souvent opposées à la doctrine du Vatican. Il s'est notamment prononcé en faveur de la liberté en matière d'orientation sexuelle et du mariage entre conjoints du même sexe.

Plus tôt cette année, il a cosigné une lettre, avec 18 collègues, où il soutenait que l'Église catholique ne détenait pas la vérité sur l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Un prêtre québécois veut être politicien Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre québécois veut être politicien   Un prêtre québécois veut être politicien EmptyMer 25 Oct 2006, 07:42

Juste au niveau de l'engagement politique de prêtres, sans préjuger sur leurs engagements et prises de positions.

En France nous avons eu pas mal de prêtres, Maires et députés; Les plus célèbres étant l'abbé Pierre, député, et le chanoine Kirg (l'ortho Embarassed ) maire de Dijon qui a donné son nom au mélange de crème de Cassis (fait autour de Dijon) et de vin blanc.

king joker lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre québécois veut être politicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment de lecture
» Suppression de comptes
» Amis québécois !
» amis québécois
» Les Québécois sont habilement manipulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps :: Anti-Christianisme - destruction d'églises - satanisme - sorcellerie-
Sauter vers: