Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:13

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:51

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Amis québécois ! Emptypar fontaine Hier à 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Amis québécois ! Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Amis québécois ! Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Amis québécois ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amis québécois !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyMar 14 Mar 2006, 10:28

Trouvé sur un forum québécois : "A cause que moins de personne vont a l'église maintenant (Moi,je n'ai pas besoin de l'eglise pour croire a ma religion,+ tout ces curés pédophiles etc...)
Anyway,pendant que le reste du Quebec les ferment ou démolissent nos églises, nous au Saguenay,nous leur trouvons une deuxième vocation Mr. Green . Ça passé aux nouvelles dernièrement ,comme étant la première église convertie au Québec,voici l'église convertie en ring de skateboard pour nos jeunes".


Amis québécois ! 12mars2006003

Amis québécois ! 12mars2006004

Amis québécois ! 12mars2006005

"au coin de la rue chez nous ils ont fait un immeuble a condos dans une église. Vive le recyclage lol"


Amis quebecois, est-ce votre réalité ? Quel est le stade de déchristiannisation de votre société ? Ce skatepark est une profanation ! Comment l'Eglise québécoise peut-elle vendre ses églises pour qu'elles deviennent ça !? Pas de doute la FM s'est aussi infiltrée au sein du clergé québécois Neutral
Le Christ en croix n'a même pas été enlevé, preuve de la volonté de profanation.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyMar 14 Mar 2006, 17:49

Cher frank, ce n'est malheureusement que le début puisqu'il y a vent d'intention durant les quelques prochaines années de fermer près de 1000 églises dans toute la province, dans tous les médias ici tout ce qui a rapport au catholicisme semblent leurs donner de l'urticaire, crois moi c'est vraiment désagréable pour nous ici de voir notre église continuellement démolie et calomnié dans tous ces médias. Il y a vraiment un grand vent de rébellion contre notre Dieu ici.

Le temps ou l'église catholique était aimée en notre province il y a quelques décennies, ce temps est appelé maintenant par nos dirigeant et nos masse médias d'aujourd'hui "la grande noirceur" tu vois, ça veux tout dire.

Priez pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyMar 14 Mar 2006, 19:17

merci Michaeli de cette précision, malheureusement en France les catholiques vivent les mêmes calomnies médiatiques et ont à souffrir de l'intégrisme athée Confused

Peux-tu me dire quelle est la proportion de catholique pratiquant au Québec ? (dans les sondages "pratiquant" désigne quelqu'un qui va à la messe au minimum une fois par mois). En France ce chiffre se situe entre 7 et 8% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyMar 14 Mar 2006, 21:49

Bonjour Frank.

La proportion de pratiquant est semblable à la votre, c'est vraiment le petit reste.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais votre gouvernement n'aide-t'il pas les fabriques des paroisse à l'entretien de leurs églises ? ou de quelquoncque autres manières.

Ici ce n'est pas le cas et en plus les quelques subventions au chauffage l'hiver (icitte y fait frètte ) on été coupées, ce qui donne comme résultat que les fabriques sont pour plusieurs en déficit et n'ont plus les moyens d'entretenir leurs églises ce qui rajouté au manque de prêtres incitent les évêchés à fermer les églises en grand nombre et regrouper les fidèles dans les villes centres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyMer 15 Mar 2006, 22:38

Bonjour Michaeli,

Pour répondre à ta question, en France l'entretien de toutes les églises construites avant 1905 est à la charge de l'Etat. Celles construites après cette date sont à la charge de l'Eglise.
Cette date correspond à la date de séparation de l'Eglise et l'Etat. C'est la fameuse laicité française : un pur produit de la franc-maçonnerie (qui le revendique ouvertement).
Ainsi l'année dernière pour l'anniversaire de cette loi (pour ces 100 ans) il y a eu des défilés à en son honneur et dans le cortège il y avait des représentants de la FM , étendard des loges en tête.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyJeu 16 Mar 2006, 07:57

Chers Franck et Michaeli

Comme une telle chose est-elle possible? Pourquoi n'ont -ils pas retité tous ce qui rappelle Jésus, les croix, rucifix, etc.... Comment ces enfants peut-il ainsi, comme si de rien n'était faire cela sous le regard de la Croix?
Comment ce monde peut-il ainsi faire souffrir notre Jésus?
Pourquoi ne lui fichent-ils pas la paix, au moins. Qu'ils lui tournent le dos, soit, c'est une chose, mais là, j'apelle cela de la persécution.
Et ce sont bien les anciens prêtres, évêques et paroisiens, qui sont responsables de cet état de fait. Ils sont responsables des souffrances que ces enfants infligent à Jésus, aujourd'hui. Pendant la révolution française et dans tous les pays du monde encore aujourd'hui, combien ont donné leurs vies, pour la sauvegarde de l'intégrité d'une seule hostie, d'une seule statue, d'une seule Croix?
Franck, es-tu certain qu'en France il se passe la même chose?

Il Nous faut réparer pour ces outrages !!!!

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyJeu 16 Mar 2006, 09:45

Les enfants n'y sont pour rien, visiblement on ne leur a strictement rien enseigné. Leurs parents sont les responsables. Certes ces parents ne sont pas croyants mais en plus ils ont perdu tout bon sens commun pour envoyer leur enfants là-bas.
Oui, les fidèles, les prêtres sont aussi responsables de ne pas avoir enlevé la croix par exemple. L'Eglise québécoise est responsable de la vente des églises pour en faire n'importe quoi. Mieux vaut encore que les églises s'écroulent toutes seules que de voir des choses pareilles.

En France l'Eglise va être amenée à vendre des églises aussi. Il faudrait vendre ses églises exclusivement à des communautés chrétiennes étrangères (polonaise, camerounaise, arménienne, etc) à un prix d'amis au lieu de les vendre à des païens qui vont en faire tout et n'importe quoi.

Dans le forum québécois d'ou j'ai tiré ces photos, tous les non-croyants québécois trouvent ce skate-park tout à fait "normal ! Et quand on leur parle de sacré, ils balayent la chose. Même certains qui se disent croyants disent que l'église est juste un bâtiment et que pour croire il n'y a pas besoin d'aller à la messe; je cite : ''ma religion, je la pratique a la maison, quand je veux..."
Ce qui ressort toujours c'est "ma" religion" !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyJeu 16 Mar 2006, 10:20

Cher Franck

Citation :
et que pour croire il n'y a pas besoin d'aller à la messe; je cite : ''ma religion, je la pratique a la maison, quand je veux..."
Ces personnes n'ont tout simplement par la Foi, ni éteinte , ni brûlante. Ils sont croyants, c'est tout, mais comme un athée peut croire à la science, un sectaire, peut croire à un bout de bois, à un totem etc.. Cela n'a plus rien à voir avec la Religion de Jésus, ils n'ont donc pas pas leur mot à dire. Ils ont le droit d'avoir une opinion, mais pas d'avis définitif, cela ne les regarde pas. C'est donc bien aux prêtres et évêques (et éventuellement les laïcs ayant la Foi) qui prennent ces décisions. Ce sont donc des décisions prises dans la Foi, au nom de Dieu. Transformer une église en terrain de jeu infernal est donc bien fait au nom de Dieu: il coule donc de source que c'est bien, dans ce cas le singe de Dieu qui opére. Nous le voyons bien agir sous nos yeux. Là où il y a la Foi brûlante, jamais nous ne verons ce genre de choses, car dans la Foi il ne peut y avoir indifférence aux affaires de notre Père.

En conclusion, nous pouvons donc bien dire que Satan et réellement maître de ce monde et que le moment où il s'assiéra sur le trône de Pierre n'est pas si éloigné.

Qu'en penses-tu?
Et qu'en pense Michaeli surtout, car au Canada, cela est bien plus avancé (j'avais même lu, il y a qqs années, que des machines à sous étaient installées à l'entrée de certaines églises, soi-disant pour renflouer les caisses et remplacer les quêtes)
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyJeu 16 Mar 2006, 11:00

ton message est très juste , Christian, tu as très bien expliqué les choses.
Je n'ai même carrément rien à rajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyJeu 16 Mar 2006, 19:57

Au Québec la pratique religieuse est d'environ 5 %... peut-être 4. Au grand séminaire de Montréal il y a environ 20 séminariste sur les 4 années. ! ou 2 en première. Donc aucune relève pour la grande région de Montréal: Montréal, Laval, Valleyfield, Joliette, St-Jérôme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:11

Hé béééééé, Moniale2, j'en reste bouche bée

Mais promenez-vous sur ce site que je viens de trouver cet après midi, vous y verrez , en France, des horreurs diaboliques dans nos églises aussi, avec l'aval de toutes les hierarchies. J'en suis complètement retourné, je ne m'attendais pas à cela, car suis assez privilégié de ce côté, étant laïc dans une communauté mariale, avec d'excellents prêtes:

http://leblogduparvis.over-blog.com/

Je suppose qu'au Canada, vous devez tous voir des choses assez semblables !!!!

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyJeu 16 Mar 2006, 22:14

Bonsoir à tous,

L'église que je fréquente était vouée, elle aussi, à un sombre avenir. Ce n'est que grâce à des fonds privés récoltés par un groupement de laïcs et plusieurs prètres merveilleux et l'aide de nombreux catholiques qu'elle a pu éviter d'être transformée en ....plusieurs projets étaient en cours : dancing etc.

Bien heureusement, elle a été sauvée et reste dédiée au Saint Sacrement.

Elle ne subsiste que grâce et par des fonds privés. Le Ciel y est certainement pour beaucoup...

Gardons la foi, tout est possible pour autant qu'on ait la foi.

Que les Coeurs unis de Jésus et Marie vous protègent et vous guident.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyJeu 16 Mar 2006, 23:56

christian a écrit:


http://leblogduparvis.over-blog.com/

Je suppose qu'au Canada, vous devez tous voir des choses assez semblables !!!!

Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyJeu 16 Mar 2006, 23:59

Moniale2 a écrit:
Au Québec la pratique religieuse est d'environ 5 %... peut-être 4. Au grand séminaire de Montréal il y a environ 20 séminariste sur les 4 années. ! ou 2 en première. Donc aucune relève pour la grande région de Montréal: Montréal, Laval, Valleyfield, Joliette, St-Jérôme, etc.

Merci Moniale pour ces precisions.
J'ai toujours pensé que le Québec était dans une situation plus privilégiée par rapport à la pratique religieuse que la France. Je vois que je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyVen 17 Mar 2006, 05:02

Reportage vidéo sur cette église.

http://medias.tva.ca/stations/cjpm/nouvelle/11042.wmv')

sur cette page : http://tva.canoe.com/stations/cjpm/nouvelle/20060303.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyVen 17 Mar 2006, 12:41

merci Michaeli !

Incroyable le commentaire : "ici les loisirs des jeunes se marient avec le décor de l'église "!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyVen 17 Mar 2006, 22:15

I love you I love you

Fleur fanée! en de si grandes ténèbres,
lys souillé, ta splendeur si faible.
Que revienne ta robe blanche,
Ô! Dieu, épure par ta puissance.


C'est pour le Québec et la France, royaumes du lys que j'ai écrit il y a quelques années cette prière, le lys représentant la royauté et aussi la vrai foi brûlante permettant à Dieu d'être toujours premier servi.

Vivement que cette prière se réalise.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyVen 17 Mar 2006, 23:20

oui, vivement le règne de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptySam 18 Mar 2006, 07:47

Cher Michaélie

Citation :
C'est pour le Québec et la France, royaumes du lys que j'ai écrit il y a quelques années cette prière, le lys représentant la royauté et aussi la vrai foi brûlante permettant à Dieu d'être toujours premier servi.

Cette prière s'est déjà réalisée: "à la fin mon Coeur Immaculé Triomphera". Nous sommes donc certain que la pureté immaculée reviendra en tout, car les deux Coeurs Sacrés ne peuvent régner que sur des Royaumes purs.
Mais, mon avatar représente cela très exactement , il s'agit d'une vision de Mère Clémence Ledoux, fondatrice de la Communauté religieuse mariale, dont je suis un fervent participant, je vous remets ce beau tableau (en plus grand) dans ce post: vous verrez qu'à la place du serpent sous ses pieds, Notre Reine de l'Univers a, sur le devant, une fleur de Lys. Ce tableau, est une prophétie du Ciel donnée dans les années 1930:


(désolé, je n'arrive plus à insérer cette image: bounce bounce , aussi je vous mets le lien du site de la fraternité avec ce tableau: après la page d'accueil, aller dans "Introniser Marie Reine Immaculée")

http://mariereineimmaculee.free.fr/

Qu'en pensez-vous? Dans cette noirceur de notre Eglise que nous voyons, n'est-ce pas revivifiant?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyMer 22 Mar 2006, 01:59

I love you I love you

Bonjour Christian et Frank, comme d'habitude je suis trop occupé à mes oeuvres pour répondre en temps.

Christian oui la noirceur est grande et vivement que nous soyons immergés dans la lumière Divine, j'incite dans beaucoup de post à la prière pour oeuvrer à faire venir cette lumière mais malheureusement il semble que sur ce forum les ouvriers ne sois pas nombreux, j'ai un nouveau post dans la section "prière pour notre temps", personne en deux jours c'est donnez la peine d'allez y jeter un coup d'oeil et ça été de même pour d'autres envoie dans ce même sujet.

C'est la cause du mal règnant en notre monde le manque d'ardeur à prier et s'offrir pour nos frères et soeurs, notre Sainte Mère le demande si souvent dans ces messages Priez, priez, priez, et Jésus à bien dit priez pour ne pas entrer en tentation.

L'insurection par la prière est beaucoup plus efficace pour notre salut que celle par les armes, les premiers chrétiens ont offert leurs vies, par leurs martyrs pour changer le monde, le temps passe mais le remède au maux du monde est le même, la prière et le sacrifice.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
inconnu
Invité




Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! EmptyMer 22 Mar 2006, 08:16

Très cher Michaeli
Citation :
L'insurection par la prière est beaucoup plus efficace pour notre salut que celle par les armes, les premiers chrétiens ont offert leurs vies, par leurs martyrs pour changer le monde, le temps passe mais le remède au maux du monde est le même, la prière et le sacrifice.
Ce que tu dis, tu le sais, est exactement ce que j'essaye de faire comprendre , mais en pure perte également, c'est triste et terrible. Jésus a faim et soif d'âme et non de chair à canon. Nous serons tous jugés, ou plutôt, nous nous jugerons tous, là-dessus "j'avais faim, m'avez-vous donné à manger...."
Oui le mot insurection n'a de sens que dans celui que lui donnes, sinon, ce n'est que ténèbres.
Bien sûr, il y a peu de gens, qui suivent la voie que tu soulignes, mais tu le sais, il y en a , c'est l'essentiel. C'es temps-ci ont été maintes et maintes fois annoncés, temps où les oreilles se ferment, où les yeux se voilent. Nous sommes en des temps marqués, cela est imprimé en ceux qui prient et souffrent pour le monde, en Jésus.
J'ai vu, que tu as lancé ton apel empressé et angoisé sur beaucoup de forums catholiques, et aussi, que personne ne t'a répondu. Mais nul souci, ton mesage a été lu (beaucoup) et fera son chemin.
Il nous faut maintenant, comme le prophétisait notre si bien aimé Jean Paul II, retourner aux catacombes, à nos chambres intérieures, c'est tout notre programme. C'est cela n'être que prière non-stop.

je t'embrasse avec notre Maman d'Amour
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis québécois ! Empty
MessageSujet: Re: Amis québécois !   Amis québécois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis québécois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps :: Anti-Christianisme - destruction d'églises - satanisme - sorcellerie-
Sauter vers: