Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Miracle eucharistique ? Emptypar remi dec Aujourd'hui à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Miracle eucharistique ? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Miracle eucharistique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Miracle eucharistique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 22:24

Je suis allé sur le site de detarlé ou j'ai téléchargé une vidéo d' un 'miracle' eucharistique ou on voit une ostie se lever durant une messe avec Monseigneur Lustiger, c'est impressionant mais pourrait il s'agir d'un trucage ? je vous invite a visionner...
La cérémonie était retransmise en direct par la télévision française.

http://www.adoperp.com/histoire/Prodiges/elevation.html (en français avec photos)

pour la vidéo, voir sur le site italien :
http://www.tonyassante.com/miracolo/immagine%20ingrandita.zip
(lisible avec Windows Media Player: 37,7 Mb)
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptyVen 28 Juil 2006, 07:05

Il peut s'agir ou d'un trucage ou d'un angle de prise de vue donnant cette impression. Nous ne voyons pas l'hostie se soulever, mais donnant l'impression d'être décollée de l'autre, sans aucun mouvement, sans aucune oscillation. Rien ne montre qu'il y a eu mouvement et aucun des prêtres présents n'a réagi. Cela fait plus d'un an que l'on en parle et j'ai comme l'impression qu'il s'agit encore d'une sorte d'intox; le film est peut-être vrai, réel, mais ne montre pas de mouvement; cela peut être un effet d'optique ou qq chose de ce genre. Si le Ciel avait voulu que le monde voit de ses yeux la réalité de la résence Réelle, je pense qu'il aurait montré l'hostie en action, afin que cela soit imprimé sur la pellicule, hors ce n'est pas le cas, et devient dénué de tout intérêt.
Mais tu dis, Stéphane, que l'on voit l'hostie se soulever ! peut-être ai-je mal vu ?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptySam 29 Juil 2006, 00:13

en tout cas cher Christian je l'ai vu se soulever aussi en oscillant et se fixer ensuite dans cette position, regarde a nouveau au début de ce petit film
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptySam 29 Juil 2006, 07:26

D'ac. Morgane, j'essayerai de le faire dans la journée. salut
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptySam 29 Juil 2006, 10:38

Oui, Morgane, c'est vrai, elle oscille au départ. Mais pourquoi n'y a-t-il pas la suite dans cette vidéo? C'est tout de même étrange, car s'il y a élévation de l'hostie, il y a forcément ensuite descente; et cela n'est pas montré, donc il y a eu coupure de ce film.
Cette oscillation, par ailleurs est presque comique, on a l'impression de voire une petit chaton s'ébouriffer!! (juste une remarque Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptySam 29 Juil 2006, 14:08

je m'attendais a la voir redescendre aussi et je suis resté sur ma faim. Ce qui est surtout etonant et tu l'as souligné c'est l'absence de réactions des prêtres. Toute vidéo peut etre source de trucage, il faudrait avoir le témoignages des gens qui se trouvaient la.
Revenir en haut Aller en bas
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptySam 29 Juil 2006, 18:41

Je viens de regarder. J'ai vraiment eu l'impression que c'était réel. Est-il possible de mystifier une élévation si petite soit-elle sur l'informatique?
Revenir en haut Aller en bas
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptySam 29 Juil 2006, 18:42

De plus moi je vois l'Hostie s'éelevée un peu est puis s'appuyer sur la patène
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptySam 29 Juil 2006, 18:50

Citation :
Je viens de regarder. J'ai vraiment eu l'impression que c'était réel. Est-il possible de mystifier une élévation si petite soit-elle sur l'informatique?
C'est amplement possible, et tout ce qu'il y a de facile pour qui maîtrise qq peu la technique. Mais si vraiment il y a eu, ce jour-là, à Lourdes, miracle eucharistique, logiquement, cela se serait su de suite, à l'instant même. Car qui dit miracle eucharistique, dit intervention divine et message pour l'humanité, et cela ne semble pas avoir été le cas.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Vrai miracle   Miracle eucharistique ? EmptyMer 07 Mar 2007, 02:38

tiré du site eucharistiemiséricorde.com

Citation :
SIGNE EUCHARISTIQUE A LOURDES

Mon interprétation du signe eucharistique qui s’est produit lors de la Messe télévisée du Dimanche 7 novembre 1999 à Lourdes à l’occasion de l’Assemblée Plénière des Évêques de France.

Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. “Le jour du Seigneur” m’a certifié que le phénomène s’était réellement passé, et que leurs techniciens n’avaient aucune explication à lui donner. le cardinal Billé, Archevêque de Lyon, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence.

Le signe se produit au moment où les concélébrants disent “ton Esprit”. Or, c’est la réforme liturgique de Vatican II qui a remis en valeur l’épiclèse et la Concélébration. L’Esprit-Saint est désormais nommément désigné dans le texte.

L’épiclèse s’adresse au Père, et 1999 est précisément l’année du Père. Pour ma part, je verrais dans ce signe un don de Dieu le Père, à l’Église qui est en France, par l’Esprit. C’est, en effet, en France que le problème intégriste est né, et là où il a eu le plus de développement et présenté le plus de difficultés (Mgr. Lefebvre).

Des intégristes de bonne volonté, voyant ce signe, sont amenés à y voir une invitation du Seigneur à entrer pleinement et avec joie dans cette réforme liturgique voulue par le Concile inspiré par l’Esprit, et à ne pas se crisper sur l’ancienne liturgie.

Mais une autre signification m’est venue à l’esprit. C’est à propos du problème théologique du moment où s’opère la transsubstantiation (consécration), c’est-à-dire le moment où le pain et le vin sont changés au Corps et au sang de Jésus-Christ. Deux propositions parallèles se sont montrées constantes à travers les siècles.

L’une remontant à St Jean Chrysostome et à Sévère d’Antioche (IV° siècle), pour laquelle c’est le sacerdoce du Christ, par le ministère du prêtre, qui opère la consécration par les paroles mêmes de Jésus lors de la dernière Cène. l’Église de rite latin a adopté cette proposition théologique.

L’autre qui remonte à St Jean Damascène (VIII° siècle) estime que c’est par la vertu du Saint Esprit que s’opère le mystère de l’autel, comme s’est opéré jadis le mystère de l’incarnation. Un texte de St Jean Damascène dit ceci: “ Tu demandes comment le pain devient Corps du Christ, et le vin Sang du Christ ? Moi je te dis: le Saint Esprit fait irruption et accomplit cela qui surpasse toute parole et toute pensée”.


Or, c’est précisément ce que l’on voit sur la vidéo (1): au moment où les concélébrants disent: "ton Esprit", l’hostie du dessus frémit et se soulève.


Le cardinal Louis-Marie Billé avait été président de la Conférence des évêques de France de novembre 1996 à novembre 2001.

Cette deuxième proposition a la faveur des Églises orientales et notamment de l’Église Orthodoxe. Ne serait-ce pas là un élément que le Seigneur nous donne et qui pourrait faciliter l’Union tant désirée ? Prions pour que cette Unité se fasse et celle de tous les chrétiens « afin que le monde croie » (Jean, 17, 21).

Père Jean-Baptiste Rinaudo, scj.
JEAN BAPTISTE RINAUDO, PRÊTRE, DOCTEUR ES SCIENCES, PHYSICIEN, MAÎTRE DE CONFÉRENCE A LA FACULTÉ DE MONTPELLIER.

(1) Vous pouvez télécharger cette vidéo (lisible avec Windows Media Player) sur le site: http://www.tonyassante.com/miracolo/index.htm

Pour visionner la vidéo en temps réel: Cliquez ici (veuillez patienter, le temps du téléchargement de la vidéo est un peu long). Le fond sonore de la vidéo a été rajouté.
Pour visionner la vidéo au ralenti: Cliquez ici
Pour visionner la vidéo de la 3è prière Eucharistique dans son intégralité et avec le son réel (en français): Cliquez ici (soyez très patient, le chargement de la vidéo est long, + ou - 5 mn, vous ne le regretterez pas)


Dernière édition par le Mer 07 Mar 2007, 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptyMer 07 Mar 2007, 06:51

Cher Princharming,

Tu dis "Cliquez ici", "cliquez ici"... je veux bien, mais en ce qui me concerne il n'y a pas eu de miracle... Razz



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptyMer 07 Mar 2007, 14:55

Ce n'est pas mon interprétation mais celle du Père Jean-Baptiste Rinaudo. Tiré du site eucharistiemiséricorde.com qui est un site sérieux et catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? EmptyMer 07 Mar 2007, 15:11

Je voulais simplement dire que les liens ne marchent pas. Razz Razz Razz Rolling Eyes



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracle eucharistique ? Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique ?   Miracle eucharistique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle eucharistique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIRACLE EUCHARISTIQUE EN POLOGNE?
» Miracle eucharistique de Lanciano
» Chapelle Eucharistique
» IMPORTANT:PROGRAMMATION PROVISOIRE DU CONGRES EUCHARISTIQUE
» Année Eucharistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: