Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Méditation du Jour ! Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Méditation du Jour ! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Méditation du Jour ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Méditation du Jour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du Jour ! Empty
MessageSujet: Méditation du Jour !   Méditation du Jour ! EmptyMer 12 Déc 2018, 20:01

Méditation du Jour ! Saint_15

SAINT CORENTIN

MÉDITATION DU JOUR

Mercredi 12 Décembre

La légèreté du joug !


Tu m’as enjôlé, Seigneur, et je me suis laissé prendre. Je suis venu à toi, j’ai cru en ta parole ; en quoi m’as-tu soulagé ? Je ne peinais pas et maintenant je peine, et si fort que je succombe à la peine. Où donc est-elle cette légèreté ? Déjà je défaille sous le joug, déjà je tombe sous le fardeau. J’ai jeté un regard tout alentour, mais personne pour me secourir ! J’ai cherché, mais personne pour m’aider ! Qu’est-ce donc, Seigneur ? Aie pitié de moi, car je suis infirme. – Tu murmures parce que je ne te soulage pas, mais si je ne t’avais pas soulagé, déjà tu aurais succombé ! Tu gémis sous mon joug et fatigues sous mon fardeau, mais c’est l’amour qui donne à mon joug la suavité et à mon fardeau la légèreté. Si tu avais assez d’amour, tu ressentirais cette suavité ; si ta chair t’aimait, elle ne peinerait pas tant, ou, si elle peinait, l’amour lui allégerait la peine. Tu es incapable de porter seul mon fardeau et mon joug, mais si l’amour se joint à toi pour le porter, à ton grand étonnement, tu goûteras tout de suite leur suavité.

Bx Guillaume de Saint-Thierry

Le bienheureux Guillaume († 1148) fut abbé de Saint-Thierry, près de Reims, puis moine cistercien à Signy. / Oraisons méditatives, XIII, 1-2, 6, trad. R. Thomas, Pain de Cîteaux 22, Chambarand, Roybon, 1964, p. 107-111.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du Jour ! Empty
MessageSujet: Méditation du Jour !   Méditation du Jour ! EmptyJeu 13 Déc 2018, 14:01

Méditation du Jour ! Sainte14


Sainte Lucie de Syracuse.

MÉDITATION DU JOUR

Jeudi 13 Décembre

S’emparer du royaume des Cieux !


Depuis la venue de Jean Baptiste, les temps ont si heureusement changé que le royaume de Dieu est dorénavant pris d’assaut et emporté par la violence des pénitents, alors qu’auparavant la justice des innocents ne pouvait absolument pas l’obtenir. En effet, comment appeler la pénitence des pécheurs, sinon une violence faite au royaume des Cieux ? N’est-ce pas une violence que de s’emparer par force de ce qui n’avait pas été accordé à la nature, de telle sorte que ceux qui par nature étaient fils de colère, fils de la géhenne, s’introduisent, par un labeur opiniâtre qui vient à bout de tout, jusque dans l’héritage des saints, des participants à la gloire !

Donc, ne désespère pas, mais tiens bon, heureuse âme qui es ainsi entrée en lutte avec Dieu ; oui, il aime que tu lui fasses violence, et il désire être vaincu par toi. En effet, lors même qu’il est en colère et étend la main pour frapper, il cherche, de son propre aveu, un homme qui, tel Moïse, lui résiste ; ne le trouve-t-il pas, il se plaint en disant : Il n’y a personne qui se lève et me retienne ! (Is 64, 6)… Mais à Dieu ne plaise, mes frères, vous qui lui demandez ce qui lui est agréable, à Dieu ne plaise qu’il se montre fort contre vous (cf. Gn 32, 29), lui qui pour vous a voulu connaître jusqu’à la faiblesse de la mort ! Lui qui a été labouré de tant de blessures, lui dont tout le corps a été étendu sur la croix, d’où lui viendrait, dites-moi, la force de résister à cette charité qui l’a conduit à travers tous les genres de faiblesses ?

Bx Guerric d’Igny

Le bienheureux Guerric († 1157) fut abbé de l’abbaye cistercienne Notre-Dame d’Igny, en Champagne, de 1138 environ à sa mort. / 5e sermon pour l’Avent, 1.4, trad. P. Deseille, Paris, Cerf, coll. « Sources Chrétiennes » 166, 1970, p. 151-161.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du Jour ! Empty
MessageSujet: Méditation du Jour 15 Décembre .   Méditation du Jour ! EmptySam 15 Déc 2018, 14:25

Méditation du Jour ! Sainte15


Sainte Adélaïde

MÉDITATION DU JOUR

Samedi 15 Décembre

Le Seigneur ton Dieu est en toi !


Il y a un troisième avènement du Seigneur, intermédiaire entre les deux autres : en lui reposent avec délices ceux qui l’ont reconnu. Car si les deux autres avènements sont manifestes, celui-ci ne l’est pas. Dans le premier, le Seigneur a été visible sur la terre et il a vécu parmi les hommes (Ba 3, 38) : c’est le temps où, selon son propre témoignage, ils l’ont vu et ils l’ont pris en haine (Jn 15, 24). Lors du dernier avènement, toute chair verra le salut de Dieu (Is 40, 5), et les hommes verront celui qu’ils ont transpercé (Jn 19, 37). L’avènement intermédiaire, lui, est intime : en cette venue, seuls les élus le voient au-dedans d’eux-mêmes, et leur âme en est sauvée. Dans le premier donc, il vient dans la chair (1 Jn 4, 2), et la faiblesse. Dans celui du milieu, il vient dans l’Esprit et la puissance (Lc 1, 17). Dans le dernier, il vient dans la gloire et la majesté (cf. Lc 9, 26).

Cet avènement est ainsi comme un chemin par lequel on va du premier au dernier. Dans le premier, le Christ a été notre rédemption (1 Co 1, 30) ; dans le dernier, il apparaîtra comme notre vie (Col 3, 4) ; dans celui-ci, il est notre repos et notre réconfort.

Écoutez le Seigneur lui-même dire : « Si quelqu’un m’aime, il gardera mes paroles, et mon Père l’aimera, et nous viendrons chez lui » (Jn 14, 23).

St Bernard de Clairvaux

Consulté par les princes et les papes, saint Bernard († 1153), moine de Cîteaux, a fait rayonner, au xiie siècle, l’ordre cistercien dans toute l’Europe. / Sermon 5 pour l’Avent, 1-2, trad. M.-I. Huille, Paris, Cerf, coll. « Sources Chrétiennes » 480, 2004, p. 169-171.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du Jour ! Empty
MessageSujet: Une puissante prière à saint Joseph pour la conversion d’un proche.   Méditation du Jour ! EmptyDim 16 Déc 2018, 15:00

Méditation du Jour ! Saint_16

Une puissante prière à saint Joseph pour la conversion d’un proche.

Quand un être cher s’égare et a besoin d'aide spirituelle.


Bien que nous cherchions à avoir une influence positive sur les membres de notre famille, il se peut qu’un jour un être cher en vienne à s’éloigner du Seigneur et commence à mener une vie contraire aux enseignements évangéliques. Il peut nous être difficile de nous trouver dans une situation pareille, en nous sentant impuissant, ne sachant pas quoi faire.

Bien sûr, le premier pas consiste à être un témoin fidèle de la foi et de la charité. Cependant, nous pouvons aussi apporter notre aide spirituelle, en priant, afin que notre proche revienne sur le droit chemin et retourne dans les bras aimants du Père. C’est  ainsi que sainte Monique a agit envers son fils rebelle, saint Augustin, lequel est par la suite devenu l’un des plus grands saints de tous les temps.

 Philip Kosloski

Ô glorieux patriarche, saint Joseph, qui méritez d’être appelé « juste » par le Saint Esprit, je vous confie l’âme de [NOM], que Jésus a racheté au prix de Son précieux sang.

Vous savez combien est déplorable et misérable la vie de ceux qui ont banni le Sauveur aimant de leur cœur et combien ils sont exposés au danger de perdre leur âme éternellement.

Ne permettez pas, je vous implore, qu’un être si cher continue à marcher sur le mauvais chemin. Préservez-le du danger qui le menace. Touchez le cœur de cet enfant prodigue et ramenez-le entre les bras aimants du Père.

Ne l’abandonnez pas, je vous en supplie, jusqu’à ce que vous lui ouvriez les portes du Ciel, où il vous louera et vous bénira pour l’éternité, grâce à votre puissante intercession.

Amen.
   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation du Jour ! Empty
MessageSujet: Re: Méditation du Jour !   Méditation du Jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du Jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du Jour !
» Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ
» Les homélies du Pape François jour après jour
» L'information Catholique au jour le jour
» Petite méditation aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: