Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
15 septembre Sainte Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 15 septembre Sainte Catherine de Gênes

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12353

15 septembre Sainte Catherine de Gênes Empty
MessageSujet: 15 septembre Sainte Catherine de Gênes   15 septembre Sainte Catherine de Gênes EmptyVen 15 Sep 2017, 00:18

15 septembre Sainte Catherine de Gênes 1-5

VIE DE SAINTE CATHERINE DE GÊNES
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CdeGenes/Vie/Vie.html

EXTRAIT DU TRAITE DU PURGATOIRE DE SAINTE CATHERINE DE GÊNES


10. Comme le purgatoire est chose terrible

De quelle gravité est le purgatoire, ni la langue ne le peut expliquer, ni l'esprit le saisir. Je ne vois que ceci: que les tourments y égalent ceux de l'enfer. Néanmoins, je vois que l'âme qui découvre la moindre tache d'imperfection le reçoit, selon ce qui a été dit, comme un bienfait qui lui est accordé.

Dans un certain sens, elle le tient pour rien en comparaison de cette tache qui arrête son amour.
Je vois aussi que le tourment des âmes du purgatoire consiste bien davantage en ceci qu'elles voient en elles quelque chose qui déplaît à Dieu et qu'elles l'ont contracté volontairement en agissant contre une si grande bonté, plutôt que dans nul autre tourment qu'elles ressentent en purgatoire.

C'est qu'étant dans la grâce divine elles voient la réalité et l'importance de cet empêchement qui ne leur permet pas d'approcher de Dieu.

Tout ce qu'on vient de dire, qu'est-ce en comparaison des évidences qui me sont données dans mon esprit (pour autant que j'en ai pu concevoir dans cette vie) ?
Devant de telles extrémités, toute vue, toute parole, tout sentiment, toute imagination, toute justice, toute vérité, tout cela n'est pour moi que tromperies et choses de néant.
Je reste confuse, faute de pouvoir trouver des expressions plus fortes.


17. Exhortations et reproches aux vivants

Eclairée sur toutes ces choses à la lumière divine, cette âme bénie disait:
Il me vient une envie de crier avec une telle force que sur la Terre tous les hommes en seraient épouvantés.Je leur dirais: malheureux, pourquoi vous laissez-vous aveugler à ce point par le monde? A cette nécessité si pressante où vous vous trouverez au moment de la mort, vous n'avez aucun souci de vous préparer!

Vous vous abritez tous sous l'espérance de la miséricorde divine. Elle est si grande, dites-vous. Mais vous ne voyez pas que cette bonté de Dieu tournera à votre condamnation puisque c'est contre la volonté d'un si bon maître que vous aurez agi.
     [="je n'ai pas à m'en faire car Dieu est bon, il est  miséricordieux, il me pardonnera tous mes péchés avant que je  le lui demande" se transformera en: "comment ai-je pu tant haïr, tant commettre de péchés contre  ce Jésus si incroyablement bon et doux, je suis épouvantablement coupable, je ne mérite aucun pardon, je préfère fuir la présence de cet agneau innocent que j'ai moi-même torturé et cruficié à mort par mes péchés",
           c'est maintenant qu'il faut lui dire: "je te (vous) demande pardon pour le mal que je  (vous) t'ai fait, j'ai confiance en ta miséricorde, viens à mon secours, donne-moi la force de commencer une vie nouvelle dans ta grâce", ce n'est que par pur miracle que certains arrivent à changer de volonté et à vouloir, aux abords de la mort,  fuir les péchés qu'ils chérissaient pendant leur vie.Les miracles existent mais ils ne sont pas la règle générale, ils sont l'exception.]

Sa bonté devrait au contraire vous forcer à faire sa volonté tout entière et non pas vous porter à la présomption de faire le mal.

Sa justice ne peut être frustrée, il faut de toute façon qu'elle soit pleinement satisfaite.

Ne t'encourage pas en te disant: je me confesserai, j'aurai ensuite l'indulgence plénière, je serai d'un seul coup purgé de tous mes péchés, et ainsi je serai sauvé.
Prends garde que la confession et la contrition, requises pour l'indulgence plénière, sont bien difficiles à réaliser. Si tu en avais conscience, tu tremblerais de terreur; tu serais plus assuré de ne l'avoir pas que de l'avoir.

Source : livres-mystiques.com

LES DIALOGUES DE SAINTE CATHERINE DE GÊNES
http://voiemystique.free.fr/catherine_de_genes_dialogues_01.htm

Enseignement du Saint-Père Benoit XVI, sur Sainte Catherine de Gênes, le 12 janvier 2011
http://www.evangelium-vitae.org/documents/3269/le-pape-nous-dit/benoit-xvi/2011--homelies-discours-audiences-angelus/audence-generale--12-janvier.htm

SAINTS DU 15 SEPTEMBRE
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/15/9/2016/15-Septembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
15 septembre Sainte Catherine de Gênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 septembre Sainte Catherine de Gênes
» 15 septembre Sainte Catherine de Gênes
» Sainte Catherine de Sienne
» 15 septembre Sainte Catherine de Gênes
» 15 septembre Sainte Catherine de Gênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: