Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie

Aller en bas 
+14
annonciade
Jean
dane
Frère Chris/Majuscule sol
marip
Michel-Pierre
fuya
Moniale2
Parseval
chataîgne
princharming
Frank
Dr.Michaeli Panem
Leodia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 19:13

Rappel du premier message :

Tout en respectant le voeu de Christian qui a voulu supprimer ces posts, je vais me permettre de donner ici l'essentiel de l'information que Christian nous avait donnée le 22 mai dernier afin de permettre à tous de comprendre la suite de ce sujet. Je ne réédite donc pas le post de Christian à ce sujet puisque tel n'est pas son désir, je me contente de rappeler l'idée principale de ce post que Christian avait eu la gentillesse de nous faire partager.

ACADÉMIE DES SCIENCES MORALES ET POLITIQUES
Associés étrangers

S. A. I. et R. l’archiduc
Otto de Habsbourg
Carl-Friedrich von Weizsäcker
Jean Starobinski
S. M. Juan Carlos
Javier Pérez de Cuéllar
Václav Havel
Le cardinal Joseph Ratzinger
(Benoît XVI)

S. A. R. Charles, prince de Galles
Roland Mortier
Ismaïl Kadaré

L'habit fait l'académicien
Bonaparte approuva le grand costume – habit, gilet ou veste, culotte ou pantalon noirs, brodés en plein d'une branche d'olivier en soie vert foncé,(...)
Notre Pape Benoît XVI est donc revêtu (mais dispensé en tant qu'éclésiastique) de l'habit d'académicien qui comporte une branche d'olivier.

Cet élément peu connu peut éclairer la devise de Saint Malachie : De gloria olivae : de la gloire de l'olivier.

Leodia (01/11/2006)

Et je fais suivre ce texte par la réponse que j'avais donnée à l'époque à notre Très Cher Christian.


Merci Christian,

Je crois vraiment que tu nous as donné là une information essentielle.

Je pense que tout est en place maintenant et que tout se rejoint tant les phrophéties de La Salette, Fatima et Garabandal que celle de Saint Malachie.

Nous allons très certainement encore trouver beaucoup d'éléments qui vont confirmer ce qui devient si évident.

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.

Sursum corda.

Leodia


Dernière édition par le Mer 01 Nov 2006, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marip
Assidu



Nombre de messages : 127

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 11:12

Justement c'est le comment "mettre en pratique" qui m'interpelle si tu le veux bien.

que l'on me pardonne si je sorts un tant soit peu du sujet.... quoi que à bien y réfléchir ! pas tant que cela.

Donc, que proposes tu comme idée concrête pour que nos idées différentes ne soient plus une occasion de disputes mais plus un enrichissement spirituel.
Nous mangeons tous les jours des aliments différents car nous avons besoin de toutes sortes d'aliments pour vivre.
Ne pourrait-on pas penser qu'il en va de même de la religion : nous avons la bible élément indispensable, mais nous pouvons aussi avoir l'hostie tout aussi indispensable, les discussions avec les uns et les autres avec des croyants, des prêtres, etc etc . Mais comment faire pour que tout le monde le ressente plutôt que de se déchirer.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je ressents au plus profond de moi et qui me fait mal quand je vois tout le monde se battre au nom d'une interprêtation d'une phrase de l'évangile !

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 11:38

Oui, je comprends ce que tu ressens car moi aussi je ressens la même chose. Mais je crois que la réponse à notre questionnement se trouve dans ce passage de l'Ecriture :

Citation :
Matthieu 10
10.1
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10.9
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10.11
Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12
En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
10.15
Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
10.16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
10.17
Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
10.18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
10.21
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
10.22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
10.24
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
10.25
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!
10.26
Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
10.27
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
10.40
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
10.41
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
10.42
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Bien fraternellement en Jésus et Marie

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 12:06

Merci Philippe. Puissions nous redire ce texte maintes fois afin que d'autres l'entendent !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 21:05

Bonsoir.Soir d'une époque bien évidement!La prophétie des papes est inspirée.Je vois dans la devise de Benoit XVI"La gloire de l'Olivier" deux aspects:olivier symbole de la paix:Il réalisera la paix entre les Eglises(cf.Vassula) et peut etre aussi entre les religions avec cette conversion des Juifs tant annoncée à commencer par St Paul.l'olivier évoque la Terre Sainte....
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 08:53

Je me pose une question : peut être va t'elle paraître sotte.... mais pourtant....

l'Unité des églises chrétiennes..... je la souhaite du fond du coeur en tant que fils et fille de Jésus..... cependant le risque n'est-il pas qu'il y ait des consensus "humains" (franc maçons ? peut être ) pour arriver à ce que nous nous mettions d'accord.... au détriment alors de LA Vérité ?

Enfin, ce n'est qu'une réfléxion bien évidemment. Je suis toujours très heureuse lorsque j'ai la joie de participer à la mese à Taizé et d'être assise et de prier sans savoir si la personne qui est à coté de moi est catholique, protestante, orthodoxe..... !
Le message de Myrna à Soufanieh cependant va dans le sens du rapprochement entre orthodoxe et catholique.... que faut-il en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 09:55

Citation :
Je me pose une question : peut être va t'elle paraître sotte

Pas du tout, chère Marip. Bien au contraitre, car je pense que tu touches du doigt quelque chose d'essentiel, à savoir l'amour de la Vérité qui est la condition préalable pour appartenir au Christ. Bien que nous pensons en tant que catholiques (pour la plupart d'entre nous) que notre religion soit la seule véritable religion, cela ne veut pas dire qu'individuellement nous valons mieux que les autres. D'ailleurs si nous raisonnions ainsi nous ne serions, de fait, déjà plus catholiques puisque la Vérité appartient à l'Eglise toute entière (y compris ceux qui se trouvent en dehors mais qui sont de bonne volonté).
C'est comme ceci que je conçois le véritable oecuméisme...

Pour ce qui est de la conversion en masse des Juifs, c'est une certitude mais je ne pense pas que cela se produira sous le pontificat de Benoît XVI
(simple avis personnel).
En attendant, accompagnons notre Saint Père de nos prières afin que le Seigneur le protège dans son déplacement en Turquie cette semaine.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 15:34

Une information en lien avec tout ce qui est dit dans ce post et notamment avec l'interprétation de Christian concernant la devise attribuée par Malachie à Benoit XVI : de gloria olivae:


Citation :
Avant d'aller sur l'esplanade des Invalides, où il célébrera la messe dans la matinée du 13 septembre, au deuxième jour de son séjour en France, Benoît XVI se rendra sous la célèbre coupole du Quai Conti, à l'Insititut de France.
Il y rencontrera ses confrères de l'Académie des sciences morales et politiques (il fut élu membre associé étranger de cette académie en 1992), ainsi que les membres des autres académies composant l'Institut de France (Académie française, Académie des beaux-Arts, Académie des sciences, Académie des inscriptions et belles-lettres).
Benoît XVI devrait être reçu par le chancelier de l'Institut, Gabriel de Broglie, et les secrétaires perpétuels des cinq académies. Lors de cette visite qui devrait durer une quinzaine de minutes, il pourrait prendre très brièvement la parole devant les académiciens français. Il doit également dévoiler une plaque commémorative de sa visite.

A suivre donc...

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 16:38

Hum ! voila de bonnes parôles de Philippe... Un oxigène bienvenu !

De source sure, j'ai peur pour la vie de BENOIT XVI pour tous ses déplacements à venir... Et septembre prochain, c'est craignos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 22:57

Je crois que toutes ces interprétations sont secondaires. La seule qui vaille la peine qu'on s'y arrête, c'est l'interprétation au niveau spirituel. "La gloire de l'olive" ne peut être que la gloire du martyr. C'est pendant le Pontificat de Benoît XVI qu'aura lieu la grande tribulation et donc pendant ce temps qu'on aura les plus grands martyrs. N'oublions pas que martyr = témoignage. Ce temps correspond bien à celui qui est annoncé par toutes les prophéties, à commencer par la Bible. Et si ce temps est d'une si grande importance pour l'avenir de l'Eglise, que viennent faire ces interprétations aussi superficielles ?

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Pope10



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 23:20

Bonsoir Jean,

Contrairement à toi, je pense que c'est important autrement je ne m'y serais pas arrêtée. Je crois que Notre Saint Père veut aussi insister sur ce aspect en prononçant un discours là-bas lors de son voyage en France.

Mais, on ne peut pas toujours être du même avis.



Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 08:40

Bonjour Leodia,

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Je suis d'accord avec toi pour admettre qu'un discours en ce haut lieu de la culture française est important, mais pas en raison des symboles qui y figurent et qui restent, justement en ce lieu, du domaine profane. D'abord, il faudrait savoir ce que représentent ces symboles pour l'Institut. Ensuite, voir pourquoi ils seraient ainsi glorifiés, et si cette glorification a un impact déterminant sur notre vie spirituelle. En revanche, la devise attachée à son Pontificat exprime à mon sens une réalité beaucoup plus élevée sur l'échelle spirituelle. Bien sûr on trouve pour chacune des explications secondaires, mais le fil conducteur est et reste celui qui trace les faits marquants de l'Eglise et de la Papauté.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 09:18

L'olivier est, de tout temps, le symbole de paix et de gloire.
Du coup, peux t-on penser que Benoit 16, dans la prophétie étant le dernier pape, serait le pape qui nous amènerait cette paix et gloire (non de lui même) mais de Christ.
Autrement dit : le pape qui durant sa vie de pape verra les tribulations et le début de l'ère nouvelle ????

Cela m'allècherait bien, s'il ne devait pas y avoir un anti-christ qui prendrait semble t-il le pouvoir de Rome ... je reste donc perplexe dans mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 09:30

Citation :
C'est pendant le Pontificat de Benoît XVI
qu'aura lieu la grande tribulation et donc pendant ce temps qu'on aura
les plus grands martyrs.

Je ne le pense pas.
Pourquoi?
Parce qu'à mon sens, la grande Tribulation ne pourra qu'être le fait de l'Antéchrist et nous savons par Saint Paul que l'Antéchrist ne pourra se révéler tant que celui qui le retient (à mon avis le pape) sera en place.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 10:24

Lorsque l'Antéchrist prendra la place de Benoît XVI, ce dernier sera mis dehors, destitué, tué... on ne sait pas. Mais c'est bien pendant son Pontificat que cela arrivera. Et c'est à ce moment précis que le monde comprendra le message. D'où la Gloire du Martyr, d'où la devise, puisque l'olive est la source de l'huile sainte. Elle symbolise le martyr parce qu'on doit la broyer pour en extraire l'huile. CQFD.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 10:26

Encore une chose. Le départ de Benoît XVI va inaugurer le temps des martyrs, ceux de la Grande Tribulation, ceux dont il est question dans l'Apocalypse de St Jean.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 12:59

Attention! What a Face
Je ne dis pas qu'il ne se passera rien de grave durant le pontificat de Benoît XVI, je dis simplement que cela ne pourra pas être la grande Tribulation finale. ("l'Evangile nous met en garde : "lorsque vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre, ne vous laisser point troubler, ce ne sera pas encore la fin!")
En effet, dans un premier temps, après avoir provoqué un cataclysme général qui aura évincé la papauté, l'Antéchrist aura le beau rôle pour ramener une fausse paix de manière à faire croire que c'était l'Eglise catholique et le Pape qui étaient à l'origine de tous les maux de la Création et beaucoup de gens, y compris chez les catholiques, en particulier chez ceux qui se sont laissé tromper par les fausses apparitions vont se faire avoir en croyant que l'Ere de l'Esprit Saint est arrivée alors que les vrais catholiques restés fidèles jusqu'au bout à l'enseignement de l'Eglise seront marginalisés jusqu'au jour où ils seront ouvertement persécutés et mis à mort par l'Antéchrist.
C'est seulement à ce moment là, pas avant que nous serons véritablement dans le temps des martyrs. Ne soyons pas dupes!

Philippe


Dernière édition par Philippe-Antoine le Mer 02 Juil 2008, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 14:12

PHilippe et Jean, vos réflexions me semblent non seulement intéressantes, mais plus que pertinentes.
Bref, cela n'envisage rien de bon tout cela - tout du moins dans un premier temps-

Pensez vous que ce qui va se produire puisse également avoir une relation avec la pollution mortelle dont souffre la planète actuellement ?
Pour moi, j'aurai tendance à dire oui. Mais quel est votre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 14:14

Qui a parlé de la fin ? Mais comme d'habitude, Philippe, tu veux toujours avoir raison. Alors De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Applau10



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 14:23

Citation :
en particulier chez ceux qui se sont laissé
tromper par les fausses apparitions vont se laisser avoir en croyant
que l'Ere de l'Esprit Saint est arrivée

Ce ne sont pas ceux qui croient aux fausses apparitions - encore faudrait-il définir ce que sont ces fausses apparitions - qui seront prêts à suivre l'Antéchrist, mais ceux qui croient aux solutions humaines pour sauver le monde. Nuance !

Marip, la pollution est une conséquence de notre comportement et surtout de l'exploitation éhontée des ressources terrestres. Elle sera le prétexte pour mettre en place des mesures coërcitives et liberticides. C'est déjà le cas d'ailleurs. Mais demain, tout sera prétexte pour installer un gouvernement planétaire et tout contrôler. Evil or Very Mad



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:12

Citation :
Ce ne sont pas ceux qui croient aux fausses
apparitions - encore faudrait-il définir ce que sont ces fausses
apparitions - qui seront prêts à suivre l'Antéchrist, mais ceux qui croient aux solutions humaines pour sauver le monde. Nuance !

Je suis d'accord, sauf que tu as l'air d'oublier que tout ce qui se situe en dehors de la raison humaine ne vient pas nécessairement de Dieu! Evil or Very Mad

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:13

Citation :
sauf que tu as l'air d'oublier que tout ce qui se situe en dehors de la raison humaine ne vient pas nécessairement de Dieu! Evil or Very Mad

Ce n'est pas parce qu'on croit à des messages qui ne viennent pas de Dieu qu'on sera forcément fidèle à l'Antéchrist. En revanche, ceux qui croient aux solutions humaines, assurément oui. Il suffit de lire la littérature du New Age pour s'en convaincre. Mais évidemment je ne le recommande pas.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:18

http://www.alterinfo.net/Trois-importantes-institutions-financieres-emettent-un-avertissement-d-effondrement-economique-imminent-la-Royal-Bank-of_a21255.html?PHPSESSID=9d112fde7f7c5c4153715195e8842707

Vu que çà bouge de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:23

D'accord avec toi Jean... à une toute petite nuance près si je peux me permettre :
Si tout ce qui vient de l'homme ne peut venir de Dieu... il n'est dit nul part que ce qui vient de l'homme ne puisse donc, par corrélation, qu'être mauvais.
D'où notre grande difficulté de discernement.

je crois que c'est par la prière que nous aurons nos réponses et que nous devrions arriver à savoir ce qu'il faut faire. Ce ne sera surement pas facile... comme il n'est pas facile de discuter ici, comme ailleurs, sans que certains ne se blessent, ou plutot c'est par un manque de compréhension réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:39

Les experts que je suis l'ont déjà annoncé à un petit groupe fermé, disons à un groupe d'initiés. Maintenant que ça devient public, on peut dire que le chaos est proche. Le CAC 40 a perdu 2,40 % aujourd'hui, c'est énorme. Mais ce n'est qu'un début. Lorsque l'info sera annoncée à la télé, on peut s'attendre à un crack dans les semaines qui suivent. D'ailleurs si les grandes banques parlent d'effondrement boursier, c'est que tout est prêt pour "la suite". Après le Dollar, viendrait l'Americano, monnaie créée par les USA, le Canada et le Mexique. Wait and see !

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 6wmpz610



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:44

Je suis d'accord, marip, ce qui vient de l'homme n'est pas forcément mauvais, loin de là, mais Jésus à dit : "sans moi, vous ne pouvez rien faire." C'est-à-dire que nos solutions ressemblent toutes à la Tour de Babel puisque Dieu en est exclu.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 19:36

Bravo, Jean mener 2 conversations à la suite... Mais, tout cela se rejoins...Puisque l'avalanche des évènements qui va arriver brusquement, fera que le château de carte va s'éffronder dans tout ce qui a été prophétisé...

Désolée pour l'adresse un peu longue qui a étendu les textes... J'ai remarqué sa longueur avant de faire un copier-coller... Mais l'info était tellement forte que j'ai eu envie de la transmettre ici. Mille excuses...
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 19:59

Eh bien, j'ai lu dans un livre qui fait une chronologie des futurs événements
basée sur la Bible et les apparitions reconnues ( désolée je ne me souviens plus du titre ) que c'est après le Pape actuel que tout se précipitera et que la tribulation ne commencera qu'alors,même si les temps difficiles sont là : augmentation du prix des denrées de base partout même dans les pays "riches" , etc..

Je rejoins Philippe sur un point :les fausses apparitions sont là pour semer le trouble et vont "permettre" à un certain nombre de personnes de suivre l'antéchrist en pensant suivre le Christ revenu sur la Terre avec son corps .

Maintenant le schisme sera un schisme contre le Pape , et non contre les évêques, et c'est pour cela qu'il faut rester fidèle aux trois blancheurs et s'informer de ce qu'écrit le Pape .

Qu'en pensez-vous ?


Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:04

Entièrement d'accord avec toi, Annonciade pour ce qui est de la seule voie à suivre, les trois blancheurs.

Entièrement d'accord avec tout ce qui est annoncé par Dane, Philippe et Jean..., nous sommes au bord du gouffre. Au niveau économique, cela devrait se précipiter dès septembre avec une dévaluation du dollar.

D'un autre côté, il ne faut pas être grand clerc pour savoir que l'économie mondiale en est au point d'être "tirée" par les pays émergents : Chine, Inde, Russie...et cela représente donc un changement radical qu'aucun pays occidental n'est prêt à admettre.

Ce qui signifie également, que si l'on fait le parallèlle avec ce que nous voyons déjà dans nos rues aujourd'hui : meurtres, viols, guerres des gangs, etc., l'on peut imaginer cela au carré ou au cube.

Une crise économique sévère marque le début des tribulations selon de nombreuses prophéties. C'est aussi ce qui est écrit dans l'apocalypse :
Citation :
Ils pleurent et se désolent sur elle, les trafiquants de la terre ; les cargaisons de leurs navires, nul désormais ne les achète.
Cargaisons d'or et d'argent, de pierres précieuses et de perles, de lin et de pourpre, de soie et d'écarlate ; et les bois de thuya, et les objets d'ivoire, et les objets de bois précieux, de bronze, de fer ou de marbre ;
le cinnamome, l'amome et les parfums, la myrrhe et l'encens, le vin et l'huile, la farine et le blé, les bestiaux et les moutons, les chevaux et les chars, les esclaves et la marchandise humaine...
Et les fruits mûrs, que convoitait ton âme, s'en sont allés, loin de toi ; et tout le luxe et la splendeur, c'est à jamais fini pour toi, sans retour !

Les trafiquants qu'elle enrichit de ce commerce se tiendront à distance, par peur de son supplice, pleurant et gémissant :

"Hélas, hélas ! Immense cité, vêtue de lin, de pourpre et d'écarlate, parée d'or, de pierres précieuses et de perles,
car une heure a suffi pour ruiner tout ce luxe ! » Capitaines et gens qui font le cabotage, matelots et tous ceux qui vivent de la mer, se tinrent à distance et criaient, regardant la fumée de ses flammes : « Qui donc était semblable à l'immense cité ? »
Et jetant la poussière sur leur tête, ils s'écriaient, pleurant et gémissant : « Hélas, hélas ! Immense cité, dont la vie luxueuse enrichissait tous les patrons des navires de mer, car une heure a suffi pour consommer sa ruine ! »
O ciel, sois dans l'allégresse sur elle, et vous, saints, apôtres et prophètes, car Dieu, en la condamnant, a jugé votre cause.

Apocalypse 18

Cela signifie aussi que nous devons redoubler de conviction et de force pour faire partager notre joie de croire en DIeu.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:17

Citation :
cela devrait se précipiter dès septembre avec une dévaluation du dollar.

Tu es optimiste, Leodia. Je me demande si le dollar ne va pas s'effondrer d'un coup. Ce serait trop long à expliquer, mais les infos que j'ai reçues m'inclinent à penser que personne ne se rend vraiment compte de la situation. J'ai appris hier de source chinoise que la Chine interdit toute exportation de produits alimentaires, et qu'en plus, tenez vous bien, elle encourage l'importation, contrairement à ce qu'elle a toujours fait. Que signifie ce revirement soudain ? C'est que la Chine qui a les plus grosses réserves au monde de dollars doit d'une part éviter qu'il ne s'effondre, et d'autre part les fourguer au premier venu parce qu'elle sait qu'il va s'effondrer.

Si vous avez des placements à faire, c'est dans l'or et l'argent qu'il faut investir ! Non, je plaisante ! Investissez plutôt dans les valeurs spirituelles.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:22

Si tes infos sont correctes, pardonnez-moi l'expression : "on n'est pas dans la merde!", c'est pire et plus vite que je ne le pensais.

C'est vraiment le moment d'apprendre à prier le rosaire (pour ceux qui ne connaissent pas), et, en entier.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:49

Mon intention n'est pas d'affoler tout le monde, mais c'est vrai qu'il est grand temps de se préparer. Tiens, jeudi il va y avoir des ordinations de prêtres à Cricigliano en Italie, je vous confie tous ces jeunes prêtres à vos intentions de prière, je pense qu'ils vont en avoir besoin, et en retour nous aurons besoin d'eux.

N'oubliez pas, la crise va être soudaine. L'Avertissement également.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 décembre Saint Malachie
» Prophétie de Saint Anne Marie Taïgi
» 18 décembre : Saint Malachie
» 18 décembre : Saint Malachie
» Benoît XVI, le Pape de la dernière devise de Saint Malachie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: