Vraiment désolée de vous partager cela qui accrédite l'info relatée ci-dessus, mais notre forum est un site d'information avant tout, et nous nous devons de relater les faits qui nous semblent importants afin que chacun se fasse sa propre idée de ce qui se passe actuellement.
Croyez bien que ce n'est pas de gaieté de coeur que je poste ce qui suit.
En union de prières, plus que jamais.
***
Objet : THE TIMES: PLUSIEURS CARDINAUX MÉCONTENTS SOUHAITENT LA DÉMISSION DU PAPE
http://www.diakonos.be/
THE TIMES: PLUSIEURS CARDINAUX MÉCONTENTS SOUHAITENT LA DÉMISSION DU PAPE
Plusieurs cardinaux qui ont soutenu l’élection du pape François craignent à présent que ses réformes ne causent un schisme. Ces cardinaux souhaiteraient le convaincre de démissionner, selon le quotidien italien libéral « Libero ».
Il est intéressant de remarquer qu’il ne s’agit pas de cardinaux « conservateurs », bien au contraire. La candidature du Pape Bergoglio avait été soutenue par une union sacrée entre les cardinaux allemands modernistes et le parti de la Curie Romaine, selon le journaliste Antonio Socci.
Quatre ans plus tard, la situation est jugée « explosive » et l’Eglise pourrait être face à un schisme encore plus désastreux que celui de Marlin Luther. Selon les informations de Libero, ce groupe de cardinaux auraient désigné un remplaçant : l’actuel Secrétaire d’Etat, Pietro Parolin.
Selon le journaliste, son pontificat serait en fait aligné sur l’agenda Obama (émigration de masse, complaisance envers l’Islam et écologisme catastrophiste) ainsi que sur celui des puissants évêques allemands qui seraient tentés par une protestantisation de l’Eglise.
Il en veut pour indice le fait que des champions de l’idéologie laïque sur la vie aient été invités avec tous les honneurs à participer à un symposium au Vatican où ils ont fait l’éloge de l’avortement, les mauvais traitements infligés aux cardinaux qui demandaient des éclaircissements sur Amoris Laetitia, la volonté d’instituer des « femmes diacres » ainsi que de créer une « messe œcuménique » commune avec les protestants, ce qui serait un point de non-retour. Selon Socci, de nombreux cardinaux seraient mécontents de cette Curie parallèle qu’il a créée autour de lui.
Il y a quelques jours, un évêque protestant qualifiait d’ailleurs le pape Bergoglio de « verklappter protestant » (protestant qui s’ignore) dans l’intention de lui faire un compliment.
Les lois de l’Eglise interdisent de faire pression sur un pape pour qu’il abdique, la façon dont ces cardinaux comptent s’y prendre pour influencer le pape n’est donc pas très claire.
Une autre source anonyme au Vatican ne croit pas que les membres de la hiérarchie souhaitent que le pape démissionne mais confirme qu’un grand nombre de cardinaux qui ont voté pour lui au conclave regrettent aujourd’hui leur vote. Selon lui, ceux qui connaissent Jorge Mario Bergoglio savent qu’il est inutile d’essayer de l’influencer. Il ajoute qu’il a une fibre « très autoritaire » et qu’il ne démissionnera pas tant qu’il n’aura pas mené à bien ses « réformes révolutionnaires » écrit le quotidien anglais The Times.
Sources: Kathnet / The Times / Libero .