Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Empty
MessageSujet: Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement.   Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. EmptyVen 16 Déc 2016, 23:05

Bonsoir,

Il y a quatre ans de cela, Bastiano nous donnait les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. A toutes fins utiles, il est bon de relire ses conseils avisés.

- https://gloria.tv/language/ypC7nuVcYwSj66r2P3eNDSo8U/photo/SDjydQnxtkcp66JKEuKB9XigG


Bonne et sainte soirée.
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement.   Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. EmptyVen 16 Déc 2016, 23:20

Bonsoir,

Il y a quatre ans de cela, Bastiano nous donnait les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement. A toutes fins utiles, il est bon de relire ses conseils avisés.

-   https://gloria.tv/language/ypC7nuVcYwSj66r2P3eNDSo8U/photo/SDjydQnxtkcp66JKEuKB9XigG

***

Citation :
L' Avertissement prédit à Garabandal par Conchita est décrit par elle-même comme suit :
"Si je ne connaissais pas le châtiment à venir, je croirais que l'avertissement est le châtiment".

Aussi l'épreuve que nous aurons à subir, fusse-t-elle courte, sera terrible.

Il ne s'agit pas de considérer cet événement comme une simple formalité, une illumination de notre conscience qui nous ferait assister comme simple spectateur au film de notre vie !
Nous ne serons pas passivement écartés de ce jugement particulier, même si tout notre être serait dans un état de "conscience modifiée", sorte de ravissement nécessaire pour entrer, être attiré dans la vision.

Il en résulte à mon sens, qu'il faut être prêt à cette révélation afin d'en ressortir, pour paraphraser Conchita, "en aimant plus le Bon Dieu".
Sous entendu, en étant plus saint qu'en y entrant, surtout qu'à l'horizon le miracle se profile, où nous aurons là encore une grâce supplémentaire pour y assister et le vivre.

Que va-t-il se passer ?
Nous allons voir l'état de notre âme à la lumière de l'Esprit-Saint, c'est à dire nos péchés et leurs conséquences envers nous, le prochain , les désordres provoqués dans notre nature humaine, végétale, animale ; les bouleversements terrestres et cosmiques compris, et surtout de quelle manière tout cela a offusqué Dieu et l'oblige, si nous ne changeons pas, à sévir encore plus. Nous aurons conscience de ce qu'est véritablement la notion de "péché".

Mais pour vivre cela, ce moment unique de notre vivant, de ce cadeau que nous fait le Ciel, il faut absolument y arriver en état de grâce ...
Pourquoi ?
Parce que de la façon dont nous serons entrés dans ce colloque, dépend la compréhension et surtout l'acceptation qui nous forcera à dire notre "Fiat" ou notre, hélas, "Non serviam".

Afin donc de supporter physiquement et spirituellement cette rencontre, y être préparé sereinement et ne pas en mourir, pour certains de peur est-il dit, en voyant et sentant l'avertissement , nous ne sommes pas sans ressources !

Les clés sont données à Garabandal par Saint Michel et N.D du Mont Carmel.
Ce ne sont pas des révélations mais des rappels que nous trouvons dans l'Eglise et ses enseignements.

- La première de ces clés est la confession régulière.
Celle-ci a pour but le nettoyage de notre maison spirituelle, afin que le Seigneur y habite avec le Père et le Saint-Esprit, sinon impossible que la Lumière y pénètre, et de ce fait, les ténèbres règnent et nous empêchent d'apercevoir la route à suivre.
Première condition donc, être en état de grâce et y rester afin de ne pas être surpris le jour J (comme Jésus) en se confessant souvent.

- La deuxième clé est la pénitence d'où découlent les sacrifices sous diverses formes, le temps des cilices ou autres châtiments corporels étant dépassés, les petits sacrifices quotidiens offerts prennent toute leur importance ...
En effet cela est mieux reçu par le Ciel, et nous unit beaucoup plus que de faire un pèlerinage, et une fois revenu, reprendre la vie ordinaire sans état d'âme.
N'oublions pas cette parole : "Si vous ne faites pas pénitence, vous mourrez tous".
Faire pénitence est changer de vie, afin qu'elle devienne de plus en plus conforme à la volonté de Dieu sur nous. Ajoutons-y notre volonté à désirer en paroles et en actes à nous y employer. Il ne s'agit plus de différer cela ou il sera trop tard ... car le malin nous pousse à croire que les temps sont encore cléments ! Deuxième condition donc : pénitence et sacrifices.

- La troisième clé est l'Eucharistie.
Comment se nourrir en dehors de la Parole si nous n'alimentons pas notre âme à la Source de toute sainteté ? Cependant, et je tiens à le dire, il est impératif de savoir et bien connaître Qui nous recevons !
Comme le disait Saint Michel avant de donner l'Hostie aux enfants : "Penses bien à Qui tu vas recevoir !"
Autant vous dire qu'il faudra bannir toute communion sans état d'âme, mais au contraire, s'approcher de ce sacrement plus particulièrement avec crainte, respect, sans tâche et pureté d'intention.
"A mon Eucharistie, on accorde sans cesse moins d'importance" fait dire Jésus par Marie à St Michel ... Voyez-vous donc ce qui blesse la Très Sainte Trinité et demande réparation ?
Communier donc en état de grâce, en sachant que l'on reçoit le corps, le sang, l'âme et la divinité de Notre Seigneur Jésus Christ, doit nous rendre plus que jamais prudents afin de sortir de la routine, peut-être coupable, dans laquelle nous nous ne voyons plus, que nous en venons à offenser Dieu.

- La quatrième clé est le Saint Sacrement. La Sainte Vierge se plaint que nous n'allons pas visiter plus souvent Son Fils présent dans le Tabernacle . En effet il nous attend jour et nuit.
Pourquoi cette pratique?
Se remémorer Jésus au jardin de Gethsemani nous fera vite comprendre que Notre Seigneur désire qu'on l'aime. Sa nourriture est notre amour, en Esprit et Vérité, face à face invisible mais réel, sans artifice. Passer du temps devant le Tabernacle, aussi petit soit-il, nous prépare à cette rencontre de l'avertissement.
A ce moment-là, Il nous dira : "Ne crains pas, Je te connais, c'est en toi que Je Me reposais lorsque seul, tu venais me consoler de tant d'ingratitudes, de rejets". Et encore : "Je t'appelle ami, parce que tu as partagé Mes joies, Mes souffrances, Ma solitude".
Ne négligez pas cette dévotion.

- La cinquième clé est la méditation de la Passion de Notre Seigneur Jésus Christ, comme demandé dans le message du 18 juin 1965 par la Sainte Vierge.
En effet la croix est devenue plus lourde pour beaucoup, pour l'avoir refusée au quotidien dans les petites croix ...
Méditez la Passion de Jésus, nous rappelle qu'Il a donné Sa vie pour nous sauver, nous renvoie au souvenir de nos offenses pardonnées certes, mais ce souvenir est important, et la tristesse qui en découle ne restera pas sans consolation.

Se souvenir de nos offenses, nous garde d'y retomber, nous protège de l'ingratitude, de l'orgueil, nous unit et nous rend plus tolérant envers le pécheur sans relativiser le Péché.

Cela nous fait mieux accepter ce que nous révèlera le Ciel à l'avertissement, et donc le repentir immédiat et la contrition qui logiquement devraient en découler. Je dis logiquement, car cela comporte des dangers, vous l'aurez compris, à négliger cette préparation. Un des dangers est de rejeter ce dernier acte de la Miséricorde Divine, et l'autre danger est de ne pas avoir la force de demander pardon !

Voyez donc pourquoi il est important de ne rien négliger dès lors pour avancer dans sa propre sanctification.

Je n'ai pas parlé du rosaire car je suppose qu'il fait partie de la prière quotidienne des catholiques ... Sinon il est urgent de le mettre dans votre agenda ! J'ai bien dit le rosaire ... pas seulement le chapelet du jour !

Je vous recommande également deux dévotions capitales pour cette fin des temps, demandées par la Sainte Vierge elle-même ,venue sous le vocable de Notre Dame du Mont Carmel :

1) La consécration au Sacré Coeur de Jésus et au Coeur Douloureux et Immaculé de Marie.

2) L'imposition et le port du scapulaire brun en laine du Carmel.

En guise de conclusion, il me semble que la non réception et compréhension de cet acte de miséricorde ultime qu'est l'avertissement, engendrera un inévitable endurcissement du coeur, qui rendra difficile, voire impossible un retour à Dieu.
Que votre oui soit OUI à l'appel du Divin !

Fraternellement

Bastiano
lavoieduciel.canalblog.com

****

Bonne et sainte nuit. Que vos saints anges gardiens veillent sur vous tous !
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Garabandal : les clés pour passer l'épreuve de l'Avertissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: