Chers amis
Nous savons tous, dans et par la Foi, que nous avons tous en nous la Très Sainte Trinité. C'est elle qui nous anime, depuis les origines, mais depuis la Faute Originelle, c'est elle qui, en définitive, est l'objet de toutes nos recherches et de toutes nos attentions. Par le baptème, nous sommes entrés (par adoption) dans la Très Sainte Famille, qui est elle-même comprise dans la Très Sainte Trinité. Dieu, notre Père en a disposé ainsi, car c'est lui et lui seul qui a décidé pour nous le baptème, nos parents étaient les éxécutants de la volonté divine, consciemment ou non.
Pour comprendre et vivre de la Très Sainte Trinité, pour vivre dans et par et pour la Très Sainte Trinité, il nous faut en premier lieu nous efforcer de la comprendre le plus simplement possible, comme le feraient de petits enfants.
Alors
, j'aimerais bien que parmi vous tous, ceux qui ont des petits enfants, ou qui travaillent aurpès de petits enfants, leur demandent comment ils voient et comprennent la Très Sainte Trinité en eux.
Pour nous, essayons bien pâlement et médiocrement au plus simple:
Le Père, le Fils et le Saint Esprit
ou
La Puissance (le Père) qui nous donne la Lumière de Connaisance (le Fils), par l'Opération du Feu d'Amour (le Saint Esprit)
Nous avons tout cela en nos chambres intérieures, au plus profond, sous nos tonnes se scories !!!!!
Voilà pourquoi nous sommes " l'image de Dieu"
Et dans cette Opération, donc toujours en nous dans notre intimité, le Père nous donne sans cesse son Amour Divin à son Fils.
Et le Fils retourne sans cesse à son Père ce Feu d'Amour, cet Amour Divin: c'est la spiration continuelle et Eternelle.
Et par le baptème, nous sommes dans ce cercle époustouflant.
C'est ainsi, que la Très Sainte Trinité vit dans un bonheur Parfait et Eternel. Elle nous le fait partager, gratuitement, volontairement en nous y faisant participants; cela signifie, qu'elle n'a pas besoin de notre participation, mais nous en avons la possibilité volontaire, c'est Notre Entière Liberté, d'y être participants. Et ce sera, pour l'Eternité, le Face à Face au Ciel, la Vision Béatifique des Saints que, nous l'espérons bien, nous serons devenus un jour .
Déjà sur terre, lorsque nous faisons le Signe de la Croix, au nom du Père , du Fils et du Saint Esprit, laissons-nous nous y délecter, tout lentement, comme Marie Immaculée, l'a appris à Sainte Bernadette, et alors, nous pénétrons dans l'intimité de ce cercle divin d'Amour. (c'est aussi cela que JPII a préparé pour le nouveau millénaire, avec ses trois années préparatoires de la Trinité: "le 3ème millénaire sera spirituel ou ne sera pas " a dit Malraux, il a failli ne pas être (11.09.2001), mais il EST.
Lorsque nous prions, pensons, respirons Dieu, en Dieu, par Dieu, pour Dieu, ce n'est donc plus "Je" qui le fait, mais "Nous", le même "Nous" que Jésus donne sans cesse à méditer à Vassula (essayez de prier l'Ave Maria ainsi, vous verrez c'est délicieux et fabuleux).
Nés dans ce monde, nous sommes nés dans un monde individualiste, alors que le monde, le Royaume de Dieu est tout, sauf cela. Nous devons donc tendre à passer de cet individualisme, du "Je" (où sont l'orgueil, le "non serviam" etc etc... et toutes les guerres!) où Dieu se fait absent, car il ne saurait être dans ce "Je", au "NOUS", au monde Trinitaire, où toute la création est contenue, du plus petit caillou à l'homme.
Qu'en pensez-vous, chers amis de cette petite réflexion?
Donnez la vôtre, vos sentiments, ce que vous resentez, ce que les enfants disent etc etc...
toute mon amitié
Christian