Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Aujourd'hui à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Hier à 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Hier à 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
| 2 octobre Saints Anges Gardiens | |
| | Auteur | Message |
---|
ami de la Miséricorde Assidu
| Sujet: 2 octobre Saints Anges Gardiens Ven 02 Oct 2015, 08:21 | |
| Litanies des Saints Anges Gardiens http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/10/02/10799333.html Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde | |
| | | Françoise Assidu
| Sujet: Re: 2 octobre Saints Anges Gardiens Ven 02 Oct 2015, 10:22 | |
| Merci, Ami de la miséricorde, pour ces belles litanies. Comme je viens de les prier à l'instant, quelque chose me dit qu''il faut qu'elles figurent sur ce forum. Voici donc : Seigneur, ayez pitié de nous Jésus-Christ, ayez pitié de nous Seigneur, ayez pitié de nous Jésus-Christ, écoutez-nous Jésus-Christ, exaucez-nous
Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous Dieu, le Fils Rédempteur du monde, ayez pitié de nous Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous Trinité sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Sainte Marie, priez pour nous Sainte Mère de Dieu, priez pour nous O Marie, Reine des Anges, priez pour nous Saint Michel Archange, priez pour nous Saint Gabriel Archange, priez pour nous Saint Raphaël Archange, priez pour nous Saints anges et archanges, priez pour nous
Nos saints anges gardiens, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui contemplez la Face du Père céleste, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui ne vous écartez jamais de nous, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui nous êtes attachés par une céleste amitié, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui nous exhortez fidèlement, priez pour nous Nos saints anges gardiens, nos sages conseillers, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui nous préservez de nombreux maux du corps et de l'âme, priez pour nous Nos saints anges gardiens, nos puissants défenseurs contre les assauts de l'Ennemi, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui nous soutenez dans la tentation, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui nous aidez quand nous chancelons et tombons, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui nous consolez dans la misère et la souffrance, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui portez nos prières devant le Trône de Dieu, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui nous aidez à progresser vers le bien par vos inspirations et vos suggestions, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui malgré nos fautes ne vous éloignez jamais de nous, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui vous réjouissez de nos progrès, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui veillez sur nous et priez quand nous dormons, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui ne nous quittez pas au moment de l'agonie, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui consolez les âmes du Purgatoire, priez pour nous Nos saints anges gardiens, qui conduisez les justes au Ciel, priez pour nous Nos saints anges gardiens, avec qui un jour nous verrons Dieu et le louerons éternellement, priez pour nous
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur
Prions
Dieu éternel et tout-puissant qui dans votre ineffable bonté, avez envoyé à tous les hommes, dès le sein maternel, un ange particulier pour la protection du corps et de l'âme, accordez-nous de l'aimer et de le suivre fidèlement afin que nous parvenions avec lui à l'éternelle félicité. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Amen.
Prière à mon Ange Gardien
Mon cher Ange gardien, frère de mon âme, toi qui est présent avec moi à chaque instant de ma vie, je viens à ta rencontre en ce jour pour te dire merci. Merci pour toutes les fois où tu m’as protégé, pour toutes les situations ou tu m’as guidé sur le bon chemin. Merci de veiller sur les évènements de ma vie. Va visiter les Anges gardiens de toutes les personnes que je porte dans mon cœur, afin que chacune soit bien inspirées pour répondre à la volonté de Dieu en cette prière. Console-moi dans mes épreuves, conduit-moi sur la bonne route, assiste-moi dans toutes mes difficulté. A partir d’aujourd’hui je décide de faire appel à toi qui est préposé pour me garder, car je sais que tu n’attends que cela pour intervenir. Tu connais ma grande faiblesse, alors dirige-moi, et de tes ailes protège-moi de toutes agressions. Mon cher ami, mon Ange gardien je t’aime et je veux vivre toujours avec toi. D'après un texte extrait de la Neuvaine « Un cri vers le Ciel », (Thierry Fourchaud) | |
| | | Françoise Assidu
| Sujet: Re: 2 octobre Saints Anges Gardiens Ven 02 Oct 2015, 11:04 | |
| Le site de Thierry Fourchaud publie à l'instant cette petite prière du cœur à nos saint anges gardiens... Je me permets d'éditer : La Bonne Nouvelle : BONNE FÊTE MON CHER ANGE GARDIEN ! Introduction Nous fêtons les anges gardiens le 2 octobre UNE JOURNÉE AVEC MON ANGE GARDIENENTRONS EN PRIÈRE : Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen
Mon cher Ange gardien, frère de mon âme, toi qui es présent avec moi à chaque instant de ma vie, je viens à ta rencontre en ce jour pour te dire merci. Merci pour toutes les fois où tu m’as protégé, pour toutes les situations ou tu m’as guidé sur le bon chemin. Merci de veiller sur les événements de ma vie.
Aujourd’hui je te présente mes intentions de prière. Va visiter les Anges gardiens de toutes les personnes que je porte dans mon coeur, afin que chacune soit bien inspirées pour répondre à la volonté de Dieu en cette prière. Console-moi dans mes épreuves, conduis-moi sur la bonne route, assiste-moi dans la difficulté.
A partir d’aujourd’hui je décide de faire appel à toi qui est préposé pour me garder, car je sais que tu n’attends que cela pour intervenir. Tu connais ma grande faiblesse, alors dirige-moi, et de tes ailes protège-moi de toutes agressions. Mon cher ami, mon Ange gardien je t’aime et je veux vivre toujours avec toi.
* LA PRIÈRE DU CŒUR : Mon Ange gardien, écoute maintenant mon cri vers le Ciel ! Dites avec vos mots à vous à votre Ange gardien votre cri du coeur… A la fin de ce temps de prière personnelle, prenez 1 minute de silence.
Saint Ange gardien, prie pour moi !+ Extrait du livre « Un cri vers le Ciel » + Découvrez aussi le livret "Mon cher Ange gardien" QUE NOTRE ANGE GARDIEN NOUS BÉNISSE ! Thierry Fourchaud La Bonne Nouvelle 8 rue Roger Levy 47180 Sainte Bazeille (France) Tél: 05.53.20.99.86 | |
| | | Françoise Assidu
| Sujet: Re: 2 octobre Saints Anges Gardiens Ven 02 Oct 2015, 23:47 | |
| Sermon du saint Curé d'ARS à propos des anges gardiens Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), prêtre, curé d'Ars Sermon pour la fête des Saints Anges Gardiens (in Sermons, Beauchesne 1925, t. 4) « Leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père » Mes frères, nos anges gardiens sont nos plus fidèles amis, parce qu'ils sont avec nous le jour, la nuit, dans tout le temps et dans tous les lieux ; la foi nous apprend que nous les avons toujours à nos côtés. C'est ce qui fait dire à David : « Rien ne pourra nous nuire, parce que le Seigneur a commandé à ses anges d'avoir soin de nous » (Ps 90,11). Et pour montrer combien sont grands les soins qu'ils prennent de nous, le prophète dit qu'ils nous portent entre leurs mains, comme une mère porte son enfant. Ah ! C'est que Dieu prévoyait les dangers sans nombre auxquels nous serions exposés sur la terre, au milieu de tant d'ennemis, qui tous ne cherchent que notre perte. Oui, ce sont nos bons anges qui nous consolent dans nos peines, qui nous avertissent quand le démon vient nous tenter, qui présentent à Dieu nos prières et toutes nos bonnes actions, qui nous assistent à la mort et présentent nos âmes à leur souverain juge... Depuis le commencement du monde, le commerce des anges avec les hommes est si fréquent que l' Écriture sainte en fait mention à tout instant... Presque tous les patriarches et les prophètes ont été instruits par les anges des volontés du Seigneur. Souvent même, nous voyons que Dieu s'est fait représenter par des anges. Mais, me direz-vous, si on les voyait, l'on aurait bien plus de confiance ? Si cela eût été nécessaire au salut de notre âme, le bon Dieu les aurait rendus visibles. Mais cela importe peu ; car dans notre religion, nous ne connaissons que par la foi, et cela, afin que toutes nos actions soient plus méritoires... Si vous désirez savoir le nombre des anges, leur fonction, je vous dirai qu'ils sont sans nombre : les uns sont créés pour honorer Jésus Christ dans sa vie cachée, souffrante et glorieuse, ou pour être les gardiens des hommes, sans cesser pour cela de jouir de la présence divine. Les autres s'occupent à contempler les perfections de Dieu ou bien veillent à notre conservation, en nous fournissant tous les moyens nécessaires à notre sanctification. Quoique le bon Dieu se suffise à lui-même, il emploie néanmoins, pour gouverner le monde, le ministère de ses anges. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 octobre Saints Anges Gardiens | |
| |
| | | | 2 octobre Saints Anges Gardiens | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |