Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS!

Aller en bas 
AuteurMessage
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! Empty
MessageSujet: Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS!   Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS! EmptyLun 20 Fév 2006, 18:58

LE VRAI VISAGE DE JÉSUS!
(reproduction permise)
Chapitre 1

"Jésus allait dans toute la Galilée; il enseignait dans les synagogues de la région, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissait les gens de toutes leurs maladies et de toutes leurs infirmités." (Matthieu 4, 23)

RENDU MALADE PAR L'AMOUR
Nous tenions une soirée d’évangélisation dans une grande ville et c’est avec surprise que je vis un jeune homme entrer presque à la course. Ne regardant personne, il se dirigeait tête basse vers notre salle de rencontre. Intrigué, je lui lançai cette question: "Hé, le jeune!... (Il se retourna vers moi)... Qu’est-ce que tu viens chercher?" Un peu surpris de la question, et me reconnaissant, il me répondit: "J’ai soif!... Je ne sais pas de quoi, mais j’ai soif!" Heureux de sa réponse, car Jésus déclare: "Que celui qui a soif vienne à moi...", je lui ai relancé: "Tu as soif de quoi?" Sa réponse fut instantanée: "J’ai soif d’amour." À la fin de la rencontre, au moment où nous invitons les gens à s’avancer pour un ministère de prière, je ne fus pas surpris de le voir du nombre. C’était facile de comprendre qu’il venait boire à la source d’eau vive, à l’amour de Dieu. Il fut touché par l’Esprit Saint.

Il vivait le merveilleux repos dans l’Esprit quand mon regard se porta de nouveau sur lui, car il semblait se tenir le ventre à cause d’une douleur. M’approchant, je lui ai demandé à l’oreille s’il se sentait mal. Sa réponse fut bouleversante: "Son amour est tellement fort que j’en ai mal. J’ai l’impression que je vais en mourir. Merci Seigneur!" N’ayant jamais vu ça auparavant, j’ai poursuivi en lui demandant s’il voulait un médecin. Les yeux fermés, son visage éclairé d’une lumière céleste, il me répondit: "Que c’est bon!" Cette douche d’amour et de tendresse dura plus de trente-cinq minutes.
Inutile de vous dire que ce jeune homme est touché pour la vie. Son existence ne sera plus facile pour lui, il aura cependant une brûlure au coeur. Sans cesse, il se sentira appelé, séduit par l’amour de Dieu.
MANQUE D'AMOUR
Tous, nous sommes malades d’amour. Tous nos maux, qu’ils soient affectifs, psychologiques, physiques, familiaux, sexuels prennent leurs racines dans un manque d’amour, un manque de communion à l’AMOUR.
Nous arrivons mal à nous définir, à saisir les vrais besoins qui nous habitent, à vivre réellement dans la paix et la sérénité, parce que nous doutons qu’existe l’AMOUR, nous doutons que Dieu est amour: un amour gratuit et constamment offert.
Tels ce jeune homme, fort de son audace et de sa détermination, nous pouvons tous entrer dans un processus de guérison en vivant une relation intime avec le Christ, une relation qui fait surgir un nouvel esprit en nous. Certes, personne, pas même le plus grand des saints, n’est totalement guéri ici sur cette terre.
Des blessures sont guéries rapidement, d’autres lentement, d’autres non. Cependant, c’est à même cette pauvreté, cette humilité, que l’amour germe, que nous entrons dans le regard de Dieu. Nous apprenons ainsi à nous laisser aimer et à aimer toujours MIEUX et plus profondément les autres, à toujours grandir dans la restauration de notre être intérieur.

ENFIN UN ESPOIR
Il m’arrive souvent de lire dans des lettres ou d’entendre dans nos soirées de prière: "Pierre, j’en peux pu... aide-moi à m’en sortir." Et cela, à propos de mille et un problèmes. On me décrit des laideurs incroyables, des mépris de soi et des autres à peine inimaginables, le désespoir et la mort.
Comment ne pas vibrer à cette mère de famille qui pleure sans cesse la perte de quatre de ses onze enfants à cause du SIDA. Tous avaient moins de vingt-cinq ans.
Tous ces cris du coeur réclament LE MIRACLE DE L’AMOUR. Et il est là! Alléluia! Pour tous, sans exception aucune.
Je n’écris pas cela à la légère, je m’engage sur MON DIEU qui est TOUT AMOUR et qui est le MAÎTRE DE L’IMPOSSIBLE. S’il est mon Dieu, il est aussi TON Dieu. S’il est mort en Croix pour moi, il l’est aussi pour toi. Il est notre seul véritable espoir.
Blottis dans le coeur du Père, la grâce et la puissance de sa tendresse nous restaurent en profondeur. Pas toujours comme nous le souhaiterions. Il est plus exact de dire: rarement comme nous le souhaitons! Mais son action est toujours concrète, profonde, amoureuse.

DES SIGNES SIMPLES
L’appel de Jésus, le « JE T’AIME » de Jésus, prend toutes les formes possibles. Pour notre jeune homme ce fut un témoignage entendu dans l’une de nos émissions qui déclencha sa soif et sa venue à notre soirée. Pour d’autres, c’est totalement différent.
J’ai connu des gens pour qui ce fut le COUP DE FOUDRE, immédiat, percutant, décisif. Tout leur être est bouleversé sur le coup: ils pleurent..., ils pleurent..., ils pleurent pendant des heures. Ils ne peuvent rien expliquer sinon que quelque chose d’extrêmement bon est venu les rejoindre, les habiter. C’est comme si une main bienveillante et chaude s’était posée sur leur coeur. Une présence tout amour. Un regard magnifique. Quelqu’un qui dit votre nom avec une infinie tendresse. Ces gens savent que leur vie ne sera plus jamais la même.
Je connais d’autres personnes pour qui le chemin est plus long. Ils tâtonnent, font leurs expériences, se promènent de la raison au coeur et vice-versa. Ils s’habituent tant bien que mal à leur vie sans relief, toujours moche. Un jour, ils s’ouvrent; le lendemain, ils se ferment. Et puis, un beau matin, au bout d’un long voyage de tristesse, la lumière se fait. Une présence se manifeste à leur coeur et ils y consentent.
Pour nous faire signe, tout est bon pour lui
Pour certains, c’est une Parole de la Bible; pour d’autres, un livre. La parole saute aux yeux, elle saute au coeur, elle brûle en nous et nous pousse à ouvrir notre coeur. On se dit: "Ceci est écrit pour moi aujourd’hui." Une petite phrase d’une prédication écoutée distraitement, et nous voilà vissés sur notre chaise, paralysés par l’évidence de l’amour qui nous est offert. D’un coup, nous sommes transpercés par son Esprit Saint.
Un enfant, sa voix, son regard, et nous reconnaissons le cri lancinant de Jésus qui nous implore: "Laisse-moi t’aimer."
L’accident qui, brutalement, nous arrache celle ou celui qui était notre raison de vivre... Un échec, une maladie qui nous font entrer en nous et constater notre vide, notre enfer... Et cette voix qui surgit: "Réalises-tu que tu as besoin de Dieu, de son amour, de sa puissance?"’
Et puis, il y a ce voisin, un chrétien vivant, rempli d’amour et de service à l’autre. Une amitié se noue et nous nous surprenons à dire: "Pourquoi pas moi?"
À croire que Jésus se déguise, comme pour ne pas s’imposer, pour toujours nous inviter à la fête de l’amour, au banquet de la joie en abondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
 
Ecrit et temoignage du Père Lacroix!LE VRAI VISAGE DE JESUS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» témoignage du Père Jean Derobert (projection avec le ciel)
» Témoignage du père P. Madros, Prêtre palestinien
» Vidéo témoignage extraordinaire sur Padre Pio
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: