Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Livre sur les apparitions à Trevignano
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar fontaine Aujourd'hui à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné

Aller en bas 
AuteurMessage
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné Empty
MessageSujet: lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné   lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné EmptyVen 17 Fév 2006, 23:17

Lettre de don Santoro au pape Benoît XVI



ROME, Mercredi 8 février 2006 - A la fin de l’audience générale de ce mercredi, le pape Benoît XVI a annoncé qu’il avait reçu hier une « belle lettre » de don Andrea Santoro, le prêtre italien assassiné en Turquie dimanche dernier. L’original en italien est publié dans L’Osservatore Romano du 9 février. Voici la traduction de cette lettre.

Rome, 31 janvier 2006

Sainteté,

Je vous écris au nom de quelques femmes de Géorgie, de ma paroisse « Sancta Maria » à Trabzon (Trébisonde) sur la Mer Noire, en Turquie. Elles me l’ont dictée en turc. Je la traduis avec leurs propres mots, et ainsi je vous la ferai parvenir lors de ma venue à Rome. Je m’appelle don Andrea Santoro, prêtre « Fidei donum » de l’Eglise de Rome en Turquie, dans le diocèse d’Anatolie, où je réside depuis 5 ans. Mon troupeau est formé de 8/9 catholiques, des nombreux orthodoxes de la ville et des musulmans qui représentent 99% de la population. Vous êtes, Sainteté, aussi bien l’évêque de mon diocèse de provenance (Rome) que celui de mon diocèse d’arrivée puisqu’il s’agit d’un « Vicariat apostolique ». C’est à ce double titre que je vous fais parvenir la lettre des trois Géorgiennes.

« CHER PAPE, Nous vous saluons au nom de tous les Géorgiens. Nous demandons à Dieu la santé pour toi au nom de Jésus. Nous sommes très heureux que Dieu t’ai choisi comme Pape. Prie pour nous, pour les pauvres, pour les personnes dans la misère, dans le monde entier, et pour les enfants. Nous croyons que tes prières arrivent directement à Dieu. Les Géorgiens sont très pauvres, endettés, ils n’ont pas de maison, ils n’ont pas de travail. Nous n’avons plus de forces.

Nous vivons à Trébisonde en ce moment et nous travaillons. Prie pour que Dieu nous bénisse et qu’il nous donne un cœur nouveau et pur. Nous n’oublions pas la vie chrétienne et nous essayons d’être un bon exemple au nom de Dieu, pour les Turcs, afin qu’à travers nous ils voient Dieu et le glorifient.

Nous avons beaucoup de choses à dire et à raconter mais, Inshallah, si tu viens à Trébisonde, nous pourrons parler en tête à tête. Ta venue sera une fête joyeuse. Nous demandons à Dieu et nous souhaitons pour toi santé, paix, et vie dans le Christ. Nous baisons tes mains. Nous serions heureux que tu nous répondes et que tu nous envoies une photo avec ta signature. Comme Pape commun à tous, prie pour don Andrea et Loredana, afin que Dieu leur donne la force et qu’à Trébisonde l’Eglise grandisse et se multiplie grâce à eux. Maria, Marina et Maria ». Au nom des autres chrétiens de Géorgie nous t’invitons à Trébisonde lors de ta prochaine venue en Novembre en Turquie.

Sainteté, Je m’unis à ces trois femmes pour vous inviter vraiment chez nous. C’est un petit troupeau, comme le disait Jésus, qui tente d’être le sel, le levain et la lumière sur cette terre. Votre visite, même brève, serait une consolation et un encouragement. Si Dieu le veut... Rien n’est impossible à Dieu. Je vous salue et vous remercie pour tout. Vos livres m’ont nourri pendant mes études de théologie. Donnez-moi votre bénédiction. Et que Dieu vous bénisse et vous assiste, vous aussi.

Don Andrea Santoro Prêtre « Fidei donum » du diocèse de Rome en Turquie, Diocèse d’Anatolie, ville de Trabzon sur la Mer Noire, église de « Sancta Maria »

[Traduit de l’italien par Zenit]
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de Don andrea santoro, prêtre Italien assasiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d’un ami musulman du prêtre irakien tué en Irak
» Le Père Pio parle au monde, 2 messages données par Père Pio à 1 prêtre Italien
» Une prêtre trinitaire Lettre inspirée pour Haïti
» Un italien se réveille après 2 ans de coma
» Kenya: Assassinat d’un évêque italien, Mgr Locati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps :: Anti-Christianisme - destruction d'églises - satanisme - sorcellerie-
Sauter vers: