Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:23

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:59

» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist)
Les faussetés de certains messages Emptypar fontaine Hier à 15:43

» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale
Les faussetés de certains messages Emptypar fontaine Hier à 14:49

» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement
Les faussetés de certains messages Emptypar fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11

» 24 novembre Le Christ Roi
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51

» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25

» 22 novembre Sainte Cécile de Rome
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42

» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54

» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe
Les faussetés de certains messages Emptypar fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34

» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat
Les faussetés de certains messages Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Les faussetés de certains messages

+2
Minuscule-Lune3
Moniale2
6 participants
AuteurMessage
Moniale2
Assidu

Les faussetés de certains messages Empty
MessageSujet: Les faussetés de certains messages   Les faussetés de certains messages EmptyVen 03 Fév 2006, 16:34

Bonjour,
Après plusieurs années d'études sur les apparitions mariales, après une grande participation dans différents forums, après avoir lu à peu près tout sur les apparitions mariales je viens enfin de me positionner si j'y croyais ou pas. J'aimerais si vous le permettez vout tirez quelques-unes de mes conclusions:

J'ai constaté comme vous la montée fulgurante des apparitions mariales. J'ai rencontré des voyants, participé, interviewé quelques-uns. J'ai écrit multiples articles sur le sujet, tentant de comprendre ouvertement le phénomène. J'ai crée des liens avec quelques-uns d'entre vous. J'ai interviwé aussi plusieurs personnes qui ont été dans différents lieux d'apparitions actuels. J,ai eu un souci personnel et professionnel dans cette étude exhaustive.
En résumé après 9 ans de recherches je constate que la plupart des apparitions mariales actuelles, sont fausses. Théologiquement il y a de graves erreurs. L'Église catholique dont je fais partie et j'en suis très fière, recommande la plus grande prudence face à ces phénomènes. Le mystérieux attire et attirera toujours les curieux. C'est une sorte d'excitation collective comme celle face au paranormal. Les messages sont souvent vides de sens et la peur est le moteur des messages. La manière de Dieu d'enseigner sa volonté aux humains passent exceptionnellement par des miracles. Ce n'est pas la manière habituelle de Dieu de fonctionner. Il se peut qu'il y est une ou deux apparitions qui soient possibles. Mais en grande majorité des cas, elles se révèlent une complèete invention de la part des voyants. L'On dit que l'on voit l'arbre à ses fruits... Je constate peu de fruits de l'Esprit qui sont durables. Marie n'a jamais été aussi comère de toute sa vie! Il faut croire que Marie n'est plus celle qu'elle était: La femme de l'Évangile qui parlait peu, agissait avec amour en total obéissance volonté de Dieu.
Quel est donc le but de ses soi-disantes apparitions mariales? Je crois que c'est celui d'exercer un certain controle social sur les individus. Mais les voyants s'y prennent plutot mal si c'est le but visé. Le mensonge n'a jamais entrainé que la déception.
J'ai pourtant bien voulu y croire. Cela aurait été trop beau. Les miracles de Dieu dans notre société c'est qu'il y aie encore des personnes qui se tournent vers Lui. Pour l'extraordinaire s'il vient de Dieu, il est rarissime et tant mieux car j'ai ainsi toute la liberté des enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

MessageSujet: Re: Les faussetés de certains messages   Les faussetés de certains messages EmptyVen 03 Fév 2006, 17:55

Ma chère Monial2.... je suis en parfais accord avec ce que tu dis...

Pour ma part... j'ai aussi suivi beaucoup de "prophètes" et j'en suis venue à une conclusion qui approche de beaucoup la tienne... mais à la suite de ce que tu dis, je me dois d'ajouter un détail qui a son importance...

Voilà... si certaines personnes disent recevoir des "messages" du Ciel (Maman Marie, la Trinité Sainte ou autres...) et qu'ils mentent... c'est grave pour leur âme... que Dieu en ai pitié! (le péché contre l'Esprit Saint en somme....) Mais, je crois que certaines personnes "croient" sincèrement recevoir de ses "messages" qui sont à l'occurence, faux... ces personnes sont donc manipulées et non responsables... l'adverssaire essais par tout les moyens d 'éloigner les brebis du Berger... Tenons ferme... et prions pour ses gens... pour que Dieu dans Son Éternel amour Divin, leur accorde des grâcex de vérité...

cheers
Citation :
Les miracles de Dieu dans notre société c'est qu'il y aie encore des personnes qui se tournent vers Lui.
cheers

Je te seconde encore une fois... oui tu as tout à fait raison... à mon humble avis... soyons fidèle à Sa parole... et non pas aux paroles de quelques "illuminés" (pardon pour le mot... c'est le seul qui me venait à l'esprit...)

Vous en pensez quoi?
nonauidolmodern
Habitué

MessageSujet: Re: Les faussetés de certains messages   Les faussetés de certains messages EmptyVen 03 Fév 2006, 21:09

Je suis d'accord sur certaines apparitions jugées fausses par l'eglise comme blaysdale ...Mais beaucoup d'apparition ont été reconnu en France Paray les moniales ,Pellevoisin,Le Laus ,Cottignac Lourdes,Pontmain ,Versailles ,l'iles Bouchard ,Kerizinen Récemment DE là à dire que les apparitions sont rares je n'en suis pas sur je crois qu'il faut entendre le message de Marie convertissez vous suivez le Christ notre modèle dans les évangiles elle ne dit rien d'autres ses avertissements sont pressant comme un mère qui veut secourir ses enfants de plus c'est l'Esprit Saint qui permet et rend possible toutes ses apparitions se serait pécher contre l'Esprit de ne pas reconnaitre l'oeuvres de l'amour .Cependant dans l'évangiles il est dit que beaucoup de signes serait donnés ne sommes nous pas dans le temps ou Marie lutte contre le serpent pour nous est -ce si choquant qu'elle écrase sa tete et nous conduit en sureté.Jesus disait dans ses èvangiles que nous étions sourds cela est vrai alors je peux comprendre les nombreuses interventions divines pour que les hommes se mettent à prier car l'homme est trés endurcis qui en ce monde prie réellement si peu .Je pense que le Père enverra des miracles plus grand encore à la mesure de sa miséricorde et compte tenu de la psychologie humaine qu'il connait mieux que nous puisqu'il s'est incarné et a vécu notre condition mais cela reste un avis personnel .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les faussetés de certains messages   Les faussetés de certains messages EmptyVen 03 Fév 2006, 22:22

Chère Moniale,

Que penses tu de Garabandal, San Damiano et Medjugorje qui toutes 3 ne sont ni condamnées ni reconnues officiellement par l'Eglise?

(personnellement j'y crois tant que l'Eglise ne s'est pas prononcée défavorablement).

Pour le reste, je partage ton avis et dans le doute, en dehors de celles officiellement reconnues, préfère me limiter aux 3 citées plus haut quitte à être trop restrictif.

Amicalement

Philippe

PS:
Citation :
En résumé après 9 ans de recherches je constate que la plupart des apparitions mariales actuelles, sont fausses.

Ce qui laisse entendre qu'un petit nombre, selon toi, malgré tout, sont vraies (essayons tout de même d'être positifs). Peux tu nous les citer?

merci d'avance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les faussetés de certains messages   Les faussetés de certains messages EmptySam 02 Aoû 2008, 14:16

Moniale2 a écrit:
Bonjour,
Après plusieurs années d'études sur les apparitions mariales, après une grande participation dans différents forums, après avoir lu à peu près tout sur les apparitions mariales je viens enfin de me positionner si j'y croyais ou pas. J'aimerais si vous le permettez vout tirez quelques-unes de mes conclusions:

J'ai constaté comme vous la montée fulgurante des apparitions mariales. J'ai rencontré des voyants, participé, interviewé quelques-uns. J'ai écrit multiples articles sur le sujet, tentant de comprendre ouvertement le phénomène. J'ai crée des liens avec quelques-uns d'entre vous. J'ai interviwé aussi plusieurs personnes qui ont été dans différents lieux d'apparitions actuels. J,ai eu un souci personnel et professionnel dans cette étude exhaustive.
En résumé après 9 ans de recherches je constate que la plupart des apparitions mariales actuelles, sont fausses. Théologiquement il y a de graves erreurs. L'Église catholique dont je fais partie et j'en suis très fière, recommande la plus grande prudence face à ces phénomènes. Le mystérieux attire et attirera toujours les curieux. C'est une sorte d'excitation collective comme celle face au paranormal. Les messages sont souvent vides de sens et la peur est le moteur des messages. La manière de Dieu d'enseigner sa volonté aux humains passent exceptionnellement par des miracles. Ce n'est pas la manière habituelle de Dieu de fonctionner. Il se peut qu'il y est une ou deux apparitions qui soient possibles. Mais en grande majorité des cas, elles se révèlent une complèete invention de la part des voyants. L'On dit que l'on voit l'arbre à ses fruits... Je constate peu de fruits de l'Esprit qui sont durables. Marie n'a jamais été aussi comère de toute sa vie! Il faut croire que Marie n'est plus celle qu'elle était: La femme de l'Évangile qui parlait peu, agissait avec amour en total obéissance volonté de Dieu.
Quel est donc le but de ses soi-disantes apparitions mariales? Je crois que c'est celui d'exercer un certain controle social sur les individus. Mais les voyants s'y prennent plutot mal si c'est le but visé. Le mensonge n'a jamais entrainé que la déception.
J'ai pourtant bien voulu y croire. Cela aurait été trop beau. Les miracles de Dieu dans notre société c'est qu'il y aie encore des personnes qui se tournent vers Lui. Pour l'extraordinaire s'il vient de Dieu, il est rarissime et tant mieux car j'ai ainsi toute la liberté des enfants de Dieu.

Qu'est devenue Moniale qu'on n'a pas vue depuis fort longtemps sur ce forum?
C'est curieux, moi aussi, j'en arrive maintenant exactement aux mêmes conclusions. J'espère qu'un jour nous aurons le plaisir de vous relire, chère Moniale...

Bien cordialement

Philippe-Antoine

PS Depuis, j'ai révisé ma position vis-à-vis de Medjugorje et San Damiano qui ne sont pas reconnus par l'Eglise et suis plus que réservé par rapport à Garabandal...
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

MessageSujet: Re: Les faussetés de certains messages   Les faussetés de certains messages EmptySam 02 Aoû 2008, 15:32

J'invite tout le monde à la plus grande prudence en ces matières. Tant sur les messages que sur les signes observés.

Il faut être attentif au fait que le Malin EST BIEN PRESENT et donne aussi des signes qui peuvent être presque VRAIS.

Tout sera fait pour nous tromper et en éloigner le plus possible de Dieu et de la sainte Eglise.

Comme je le répète depuis longtemps, il nous faut rester fidèles aux trois blancheurs afin de ne pas risquer de nous perdre.

Je vais mettre ci-dessous, en exemple, des liens qui sont à manipuler avec la plus extrême prudence.
Je pense, en effet, pour le premier, que, rien que le titre doit nous mettre en garde : le retour des maîtres de sagesse et de l'instructeur mondial, Maitreva

L'on peut voir sur ce site un répertoire d'"'apparitions miraculeuses" de la Vierge mais aussi de miracles liés à toutes les religions.

Le deuxième renvoie à un site du même groupe et qui concerne l'annonce du retour du "Maître".

C'est pourquoi nous devons faire preuve d'une extrême prudence dans notre analyse des phénomènes de ce type qui se multiplient dans le monde.

http://taraquebec.org/s-autres.html#03_06_01
http://partageinternational.org/approfondir/44_1_1-reapparition-christ.php

Leodia

ps : les apparitions de Medjuorje sont reprises sur ce site. :
http://taraquebec.org/s-apparitions.html

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol

MessageSujet: Re: Les faussetés de certains messages   Les faussetés de certains messages EmptySam 02 Aoû 2008, 16:43

Like a Star @ heaven Bonjour à tous.
Certaines annonces mettent en garde contre "Maîtreya" qui n'est qu'un gourou.Il y en a bien d'autres comme celui de la secte des raëliens.
Ces sectent récupèrent ce qu'ils peuvent selon leurs(maigres) connaissances.
Ils s'appuient sur des phénomènes comme Ceux de Medjugorje ou les apparitions du Caire.Ces dernières sont,soulignons-le,reconnues par l'Eglise.
Ce n'est pas parce que ces gens peu recommandables citent ces phénomènes qu'ils ne sont pas authentiques.Mais,pour eux,ils n'ont pas plus de valeur que les OVNIS.
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Les faussetés de certains messages   Les faussetés de certains messages EmptySam 02 Aoû 2008, 21:14

frère christian a écrit:
Like a Star @ heaven Bonjour à tous.
Certaines annonces mettent en garde contre "Maîtreya" qui n'est qu'un gourou.Il y en a bien d'autres comme celui de la secte des raëliens.
Ces sectent récupèrent ce qu'ils peuvent selon leurs(maigres) connaissances.
Ils s'appuient sur des phénomènes comme Ceux de Medjugorje ou les apparitions du Caire.Ces dernières sont,soulignons-le,reconnues par l'Eglise.
Ce n'est pas parce que ces gens peu recommandables citent ces phénomènes qu'ils ne sont pas authentiques.Mais,pour eux,ils n'ont pas plus de valeur que les OVNIS.

Complètement d'accord avec vous.

Si maintenant on commence à prendre en compte le fait que le mal cite le bien pour le discréditer et que l'on panique là-dessus ! ...
Ce n'est même plus filtrer le moucheron pour laisser passer le chameau, c'est laisser passer une caravane entière ! ... Halte à la caravane et à l'absurdité ! ... Rolling Eyes
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

MessageSujet: Re: Les faussetés de certains messages   Les faussetés de certains messages EmptySam 02 Aoû 2008, 22:02

Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Et comme vous ne pouvez plus être atteints sur le chemin de la surdité, je ne discuterai plus avec vous de ces sujets.

Leodia

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les faussetés de certains messages   Les faussetés de certains messages Empty

Les faussetés de certains messages
Page 1 sur 1