Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| La Rose de Notre Dame | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Rose de Notre Dame Jeu 02 Fév 2006, 13:35 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà entendu parler d'un livre paru en 1994 intitulé "La Rose de Notre Dame"?
Dans ce livre il est question du fameux "secret des cathédrales" (secret sub rosa) directement inspiré par Dieu et que des loges maçonniques auraient tenté de récupérer à leur profit.
Pour un bref aperçu du contenu de ce livre, ouvrir le lien suivant :
http://perso.wanadoo.fr/apparition/rose/
Qu'en pensez vous?
Amitiés à tous
Philippe |
| | | pierre-j Invité
| Sujet: Re: La Rose de Notre Dame Jeu 02 Fév 2006, 19:01 | |
| cher Philippe voici un lien ou vous pourrez lire ce livre en entier ..
http://catholiquedu.free.fr/2005/doc2005/rose%20de%20notre%20dame.doc
assez surprenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Rose de Notre Dame Jeu 02 Fév 2006, 20:02 | |
| Cher Pierre-Jean, Merci infiniment pour ce lien car je n'ai pu en trouver que de brefs extraits sur le net. En fait, j'avais acheté le livre (que j'ai encore) au moment de sa parution (1ère édition) et tenais à vous le faire partager. Je précise aussi qu'à l'époque c'était la revue "Chrétiens Magazine" (dans laquelle collaborait notamment l'abbé Laurentin) qui en avait fait la promotion et suis bien d'accord avec toi, c'est absolument surprenant. Mais à la réflexion cela ne devrait pas non plus nous étonner lorsqu'on sait que Satan, le prince de ce monde, n'a de cesse de détruire ou asservir la matière que Dieu a créée. Donc, quoi qu'on en dise, il s'agit bien, malgré les apparences, aussi d'un combat spirituel, au même titre que celui que mène Vicflame contre la micro-puce et c'est pourquoi je me suis permis de poser le sujet dans la rubrique "Abominations". En réalité, le but est identique et presque personne ne veut y croire et c'est ça qui est incroyable! Je serais vraiment intéressé de connaître ton sentiment ainsi que celui des autres à ce sujet. Avec toute mon amitié Philippe |
| | | croix glorieuse Assidu
| Sujet: Re: La Rose de Notre Dame Jeu 02 Fév 2006, 20:06 | |
| Bonsoir Philippe, Tu peux développer sur l'abominatiion concernant ce sujet, je suis un peu perdu. | |
| | | pierre-j Invité
| Sujet: Re: La Rose de Notre Dame Jeu 02 Fév 2006, 21:00 | |
| oui cher Philippe il s'agit bien d'un combat spirituel depuis la revolution mene par les sbires de satan et bcp recuperent ca , par les partisans du christ cosmique ou les adeptes du 'reiki' qui vont a la rue du bac pour 'capter' les energies et autre mouvenment new age et jen passe ..le seinge de Dieu inversant les energies divines grace a ses adeptes .. Vade Retro Satanas !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Rose de Notre Dame Jeu 02 Fév 2006, 22:31 | |
| Bonsoir Fleur, "Tu peux développer sur l'abominatiion concernant ce sujet, je suis un peu perdu." Disons que pour résumer en gros le livre, le secret des cathédrales était un cadeau de Dieu qui a été découvert après coup. Les cathédrales ont en effet été implantées sur des lieux bien précis de manière à former une sorte de rosace dont le centre est Paris mais les bâtisseurs n'en savaient strictement rien car ils ne faisaient qu'obéir à leur foi et leur Amour envers Dieu. On s'est seulement aperçu par la suite que l'architecture de chacune de ces cathédrales de même que leur disposition les unes par rapport aux autres avaient des étranges propriétés physiques et énergétiques produisant des effets très bénéfiques sur la nature, l'environnement , le climat et même le psychisme humain. Ce n'étaient bien sûr que des effets naturels, non pas surnaturels, mais quand même dûs à la Providence Divine. Une fois la "chose" découverte, certains ont voulu l'appliquer pour satisfaire leur ambitions personnelles et domination sur autrui . C'est ainsi qu'à Paris, par exemple, on a entrepris dès le XIX ème siècle toute une restructuration de l'urbanisation avec des monuments ayant une architecture à caractère fortement initiatique ou maçonnique, donc anti chrétienne (Arc de triomphe, Obélisque, Panthéon etc..) jusqu'aux grands travaux entrepris sous Mitterrand avec entre autre la Pyramide du Louvre. De la même manière, les centrales nucléaires ont été implantées sur une autre "rosace" sur une base de 6 branches venant en quelque sorte se superposer à la "Rose de Nôtre Dame" comme si on avait voulu en détruire les effets. (comme dit Pierre-Jean, Satan est le "singe de Dieu" et ce que Dieu construit, il s'acharne à de le détruire en essayant de l'imiter mais en sens inverse) Personnellement, je n'y connais strictement rien en physique, mais après avoir lu ce livre, nous sommes en droit de supposer que certaines modifications climatiques, abberrations comportementales ou autres que l'on connaît actuellement peuvent venir de là même s'il semble qu'avec les nouvelles armes climatiques telles que le dispositif HAARP, installé en ALASKA et la micro-puce, ce stade d'abomination soit d'ores et déjà largement dépassé! Vicflame pourrait sans aucun doute nous en dire davantage. Amitiés Philippe |
| | | croix glorieuse Assidu
| Sujet: Re: La Rose de Notre Dame Ven 03 Fév 2006, 19:17 | |
| Bonsoir a tous, Merci Philippe pur ces précisions, j'avais bien remarqué que le musée du Louvres construit sous François Mitterrand etit un monument aux formes francs maçoniques. Mais je ne connaissais pas l'histoire de cette Rosace voulu par Dieu ordonnant des bienfaits pour son environnement. | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La Rose de Notre Dame Sam 04 Fév 2006, 23:01 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai lu avec attention le livre "LA ROSE DE NOTRE DAME". Ce livre est très interpellant. La démonstration de l'existence d'une implantation particulière des cathédrales semble évidente. A ce propos, il me semble cependant tout aussi interpellant de constater que toutes les cathédrales ne sont pas reprises dans le périmètre étudié et notamment des cathédrales aujourd'hui disparues mais qui existaient au moyen âge et qui, selon le raisonnement, auraient donc du participer à ce shéma, par exemple la cathédrale de Liège en Belgique qui était plus grande que Notre Dame de Paris.
Il en est de même pour la carte reprenant les centrales nucléaires, toutes ne figurent pas sur la carte mentionnée et notamment plusieurs centrales belges.
Cela signifie-t-il que tout est à jeter dans cette étude? Je n'ai pas poussé les recherches plus loin. Mais, si tous les éléments étaient pris en compte, le dessein serait-il aussi clair?
Il me semble qu'il s'agit là d'une question essentielle. En effet, si seuls sont pris en compte les éléments permettant à la théorie d'exister, celle-ci perd, par là-même toute crédibilité.
Mais, tous les détails n'ont peut-être pas non plus, été donnés.
Que les coeurs de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Leodia | |
| | | inconnu Invité
| Sujet: Re: La Rose de Notre Dame Ven 10 Fév 2006, 19:00 | |
| Chers amis
Je ne découvre ce fil que maintenant (mieux vaut tard que jamais). J'ai aussi lu ce livre il y a pas mal de temps. Très beau , magnifique, mais trop beau. Je l'ai resenti comme de la très belle et angélique fiction. Mais cela ne peut tenir , car ce serait la fin de notre liberté. Cela signifierait que Dieu nous contrôlerait (au moins dans les grandes lignes) et cela est contraire à l'Amour qu'est Dieu. Notre Liberté est totale. Par contre que les FM, entre autre Miterrand aient effectué des tracés kabalistiques sur la France, c'est certain, voir aussi la ligne verte, qui emprunte une partie de l'autoroute A6 et va de Paris jusqu'en Egypte je crois etc...
amitiés Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Rose de Notre Dame | |
| |
| | | | La Rose de Notre Dame | |
|