L’importance du Rosaire
Livre Tome 8 : En route vers la Jérusalem Céleste
Page 175 : L’importance du Rosaire. Message du 21 août 2006.
« Vous aimez traverser un jardin de fleurs et vous pensez que la bonne manière, la plus enrichissante, consiste à regarder les fleurs. Pour traverser le jardin, la manière la plus avantageuse, la plus transformante, la plus enrichissante est de se laisser regarder par les fleurs. Le Rosaire, c’est un peu cela, c’est une manière de vous placer, avec votre cœur de pauvre, sous la lumière de la vie de Jésus et de vous laisser regarder par Jésus, comme faisait Marie.
Quand vous êtes rassemblés pour prier en commun, vous ne nous voyez pas avec vos yeux de chair et pourtant, nous sommes présents dans vos cœurs. Bien que vos yeux soient aveugles, nous, en revanche, nous vous voyons dans votre prière et dans vos requêtes les plus intimes. Nous vous comprenons mieux que vous ne le pensez, oui, nous sommes réellement et vraiment présents à vos côtés !
Pensez que votre avenir n’est pas réduit au néant, car nous vous avons précédés dans cette magnifique et prodigieuse éternité. Un jour, vous comprendrez enfin toute l’importance du Rosaire, vous comprendrez tous les fruits qui en sont sortis et vous en serez fort surpris. Vous nous retrouverez sous la lumière du Père éternel où, avec Jésus et Marie et entourés de toute la famille des frères du Ciel, notre bonheur à tous, oui à tous, sous la musique des ange,s sera fait d’une extraordinaire joie sans cesse renouvelée…
Oui, avec le Seigneur Jésus et sa douce et si humble Maman la Sainte Vierge Marie, nous sommes à vos côtés et, un jour dans la Jérusalem céleste vous vivrez un inimaginable bonheur.
Votre prière est bien un acte de foi et en particulier votre Rosaire est un mouvement d’espérance et de charité qui vient en aide à tous ceux qui sont encore en Purgatoire. Sans cesse, Jésus vous demande de regarder au-delà des apparences et de rechercher ce qui donne toute la solidité et tout le sens à votre existence et à votre espérance du Ciel.
Des personnes diront, avec un certain mépris :
« Le Rosaire, c’est rabâcher et c’est la prière des pauvres.»
Oui, c’est bien la prière des pauvres !
C’est la prière de la pauvreté des heures de désarroi, ces moments qui vous laissent sans ressort, sans désirs, sans certitudes.
C’est la pauvreté où vous offrez toute votre disponibilité à Dieu et aux autres, à ceux qui souffrent, à ceux qui ont pris le mauvais chemin, à ceux que vous aimez.
Dans le Rosaire la Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus, offre sa présence et son intercession tout comme au début de la foi chrétienne, lorsque l’Eglise naissante était dans l’unique chambre haute et que Marie était là, éveillant la prière par sa prière.
Marie vous rejoint si bien dans vos propres mystères, parce que, gardant toutes choses dans son cœur, Elle ne cesse de scruter les mystères, les moments sauveurs de la vie de Jésus.
Le chapelet vous permet d’habiter son regard, oui d’habiter son regard, de communier à son écoute, d’entrer en résonance avec la prière de son Cœur.
Au cours de la récitation du Rosaire, pensez à la sainte Messe, à l’instant où vous recevrez l’hostie, où Jésus vous fera passer avec Lui auprès du Père et où vous Lui apporterez tout ce qui va monter aujourd’hui de votre cœur durant ce Rosaire… Cela en égrenant avec Marie Sa Mère, votre chapelet de pauvre, chapelet de souffrance, chapelet de joie, instant de courage où l’espérance sera victorieuse.
Oui, vous serez entendus et obtiendrez les grâces sollicitées !
Jean, messager de la Lumière «
COMMENT RECITER LE CHAPELET ?
http://lepouvoirdurosaire.wordpress.com/comment-reciter-le-chapelet/
Promesses du Rosaire
http://lepouvoirdurosaire.wordpress.com/promesses-du-rosaire/