Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 novembre : Apparition de la Vierge Marie à la Rue du Bac
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:32

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:19

» Saint-Michel : Une nouvelle pandémie
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar fontaine Hier à 17:37

» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:23

» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist)
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43

» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49

» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11

» 24 novembre Le Christ Roi
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51

» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25

» 22 novembre Sainte Cécile de Rome
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42

» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54

» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation.

AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise

La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. Empty
MessageSujet: La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation.   La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation. EmptyJeu 20 Mar 2014, 10:59

Bonjour,

... A ceux qui aiment prier particulièrement Notre Très Sainte Mère la Vierge Marie, je vous propose, en union de prière, cette neuvaine à commencer dès samedi 22 mars, et ce pendant neuf samedis consécutifs (fin de neuvaine le samedi 17 mai).

La dévotion des neuf samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation

(Que l'on peut aussi pratiquer en Neuvaine)

La dévotion des neuf samedis en l'honneur de Notre Dame de la Sainte Annonciation est très ancienne et pratiquée depuis le XVIIe siècle, à tout moment de l'année pour obtenir une grâce particulière, mais plus particulièrement célébrée en vue de se préparer à la fête de Notre Dame de la Sainte Annonciation.

La meilleure façon de pratiquer cette dévotion, est la suivante : autant que possible, tous les samedis recevoir la Sainte communion, et pendant la journée, réciter les prières attribués à chaque samedi. Ces prières peuvent également être utilisées pour prier une neuvaine.

Premier Samedi ou Premier jour de la Neuvaine

« Je Vous salue Marie... »

Dieu, venez à mon aide,

Seigneur, hâtez-vous de me secourir,

Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit,

au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles et les siècles. Amen. Alléluia.

Prière

Avec tout l'amour et la confiance d'un enfant envers sa mère, je viens vos pieds, ô Notre Dame de la Sainte Annonciation, afin d'implorer votre secours. L'Archange Gabriel, rempli d'un saint respect, vous avez salué en par ces mots: « Je Vous salue, ô Marie... », paroles que je redis à mon tour, avec toute l'affection de mon cœur, en mémoire du moment ineffable où Vous êtes devenue la Mère de Dieu. Et, en mémoire de ce moment si grand et si doux pour tous ceux qui ont été sauvés, je vous supplie d'avoir pitié de moi, et de m'obtenir de Votre Divin Fils, toutes les grâces dont j'ai un pressant besoin. Il est vrai, que je ne mérite pas votre aide, car j'ai trop souvent offensé Dieu, mais Vous, ô Vierge Puissante, qui voyez l'état de tristesse et de désolation dans lequel je me trouve, obtenez-moi le pardon de mes péchés et les grâces dont j'ai besoin. Par l'amour que vous portez pour Jésus, et par l'amour que Vous portez à mon âme, ne m'abandonnez pas, ô Mère de Miséricorde, et faites, que les cris de ma prière soient bientôt changés en un hymne de louange et d'action de grâce pour le soulagement que Vous m'aurez obtenu. Ainsi soit-il.

Réciter ensuite un Notre Père, puis :

L'Ange du Seigneur porta l'annonce à Marie,
Et Elle a conçu du Saint Esprit.

Je Vous salue Marie...

Voici la Servante du Seigneur,

Qu'il me soit fait selon Votre Parole.

Je Vous salue Marie...

Et le Verbe s'est fait chair,
Et Il a habité parmi nous.

Je Vous salue Marie...

Réciter ensuite trois Gloire soit au Père, afin de rendre grâce à la Très Sainte Trinité pour les privilèges qu'Elle a accordée à la Très Sainte Vierge Marie.

Finir en récitant les Litanies de la Sainte Vierge :

Père céleste, qui es Dieu, prends pitié de nous,
Fils, rédempteur du monde, prends pitié de nous,
Esprit Saint, prends pitié de nous,
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous
Mère du Christ, priez pour nous
Mère de la divine grâce, priez pour nous
Mère très pure, priez pour nous
Mère très chaste, priez pour nous
Mère sans tache, priez pour nous
Mère sans corruption, priez pour nous
Mère aimable, priez pour nous
Mère admirable, priez pour nous
Mère du bon conseil, priez pour nous
Mère du Créateur, priez pour nous
Mère du Sauveur, priez pour nous
Vierge très prudente, priez pour nous
Vierge vénérable, priez pour nous
Vierge digne de louanges, priez pour nous
Vierge puissante, priez pour nous
Vierge clémente, priez pour nous
Vierge fidèle, priez pour nous
Miroir de justice, priez pour nous
Siège de la Sagesse, priez pour nous
Cause de notre joie, priez pour nous
Vase spirituel, priez pour nous
Vase honorable, priez pour nous
Vase insigne de dévotion, priez pour nous
Rose mystique, priez pour nous
Tour de David, priez pour nous
Tour d'ivoire, priez pour nous
Maison d'or, priez pour nous
Arche d'alliance, priez pour nous
Porte du ciel, priez pour nous
Étoile du matin, priez pour nous
Salut des infirmes, priez pour nous
Refuge des pécheurs, priez pour nous
Consolatrice des affligés, priez pour nous
Secours des chrétiens, priez pour nous
Reine des Anges, priez pour nous
Reine des Patriarches, priez pour nous
Reine des Prophètes, priez pour nous
Reine des Apôtres, priez pour nous
Reine des Martyrs, priez pour nous
Reine des Confesseurs, priez pour nous
Reine des Vierges, priez pour nous
Reine de tous les Saints, priez pour nous
Reine conçue sans la tache originelle, priez pour nous
Reine élevée au ciel, priez pour nous
Reine du très saint Rosaire, priez pour nous
Reine de la paix, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, pardonne-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, exauce-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, prends pitié de nous

Priez pour nous sainte Mère de Dieu,
afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

Accordez-nous, nous Vous en prions, Seigneur notre Dieu, à nous qui sommes vos serviteurs, la grâce de jouir constamment de la santé de l'âme et du corps, et, par la glorieuse intercession de la Bienheureuse Marie, toujours Vierge, d'être délivrés de la tristesse de la vie présente et de goûter à l'éternelle félicité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur.

Deuxième Samedi ou Deuxième jour de la Neuvaine

« Marie !... »

Dieu, venez à mon aide,

Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles et les siècles. Amen. Alléluia.

Je vous salue, ô Marie.

Prière

O Vierge de la Sainte Annonciation, Votre doux Nom de Marie, signifie étoile brillante pour l'humanité, qui la conduit au port du Salut à travers les flots tumultueux de la vie. Votre Nom me rappelle que Vous êtes notre très douce Reine, et c'est ainsi que je Vous implore à présent, Vous suppliant de me secourir, moi qui suis votre enfants, Vous êtes l'ancre de Salut, qui me sauvera de la détresse dans laquelle je me trouve. O Vierge de la Sainte Annonciation, Vous seule pouvez m'obtenir les grâces que je Vous demande : intercédez pour moi auprès de Votre Divin Fils, afin qu'il m'accorde les grâces que pour lesquelles j'ai recours à Vous. En votre intercession, ô Marie, je place toute ma confiance, ne m'abandonnez pas, venez à mon aide et ainsi, je serai consolé. Ainsi soit-il.

Prières finales, comme au premier jour.

Troisième Samedi ou troisième jour de la neuvaine
« Comblée de grâce... »

Dieu, venez à mon aide,

Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles et les siècles. Amen. Alléluia.

Prière

O Vierge de la Sainte Annonciation, lorsque le Saint Archange Gabriel, Vous a salué, il Vous a dit que Vous étiez comblée de grâce : ne me rejetez pas quand je me jette à vos pieds et que je Vous demande la faveur de recevoir un peu de la grâce ineffable dont Votre âme fut remplie au moment de l'Annonciation. N'est-ce pas en Vous, ô Marie que je place tout mon espoir face aux troubles de toutes sortes qui assaillent mon âme, et dont je ne vois d'autre issue que Votre puissante puissante intercession sur le Cœur de Jésus Votre Divin Fils ? Aidez-moi, ô Marie comblée de grâces, répandez sur moi les effets bénéfiques de Votre puissance miséricordieuse, comme il a plu à Dieu de Vous accorder la grâce d'être remplie de l'Esprit Saint, afin que je devienne digne d'obtenir de Lui, par Votre intercession, les grâces et les faveurs dont j'ai tant besoin. Ainsi soit-il.

Ensuite, tout comme au premier jour.

Quatrième Samedi ou quatrième jour de la neuvaine

« Le Seigneur est avec vous... »

Dieu, venez à mon aide,

Prière

Qui pourra jamais douter de l'Amour que Vous avez pour chacun d'entre nous, ô glorieuse Vierge de la Sainte Annonciation : qui pourra jamais douter que Votre Amour maternel ne Vous pousse à secourir vos enfants lorsqu'ils ont recours à Vous dans leur nécessités ? Eh bien, ô Marie, usez de l'influence que Vous avez sur le Cœur de Dieu et sauvez-moi de la détresse dans laquelle je me trouve. Dites un mot en ma faveur et Vous ferez la paix et le Salut de mon âme. « Le Seigneur est avec Vous » : puisque que le Tout-Puissant est avec Vous et en Vous, vous pouvez triompher de tout ce qui me menace. Secourez-moi donc, ô Vierge Clémente, afin que je sois du nombre de ceux à qui Vous avez accordé votre aide et votre réconfort. Et si par malheur mon indignité était un obstacle à Vos grâces, obtenez-moi de Dieu les bonnes dispositions du repentir, de l'humilité et de l'amour qui m'assureront votre bienveillance maternelles et avec, toutes les grâces que je demande. Ainsi soit-il.

Cinquième Samedi ou cinquième jour de la neuvaine

« Vous êtes bénie entre les femmes... »

Dieu, venez à mon aide,

Prière

Choisie par Dieu, élevée au-dessus de toutes les créatures qui Vous ont reconnue comme leur Reine, ô Vierge de la Sainte Annonciation, Vous qui avez entendu de la bouche de Sainte Elisabeth cet éloge sans égal: « Vous êtes bénie entre toutes les femmes », me remémorant ces paroles célestes, avec toute l'affection de mon cœur, je Vous supplie de daigner m'accorder la faveur de pouvoir Vous les redire à mon tour avec gratitude, en union avec tous ceux qui ont obtenu, par Votre Miséricorde, la grâce du Salut. Je pourrais alors dire, ô Marie, que Vous êtes bénie, car Vous aurez eu pitié de mon âme affligée et que Vous aurez tourné vers moi Vos regards miséricordieux. Aidez-moi donc, ô Mère de Miséricorde, priez pour moi et votre Divin Fils ne pourra manquer de m'accorder son aide toute-puissante dans le temps d'épreuve dans lequel je me trouve. C'est par Vous, ô bénie entre toutes les femmes, que sont venus la rédemption de l'humanité, le Salut et la grâce, c'est par Vous donc que j'espère fermement pouvoir chanter un jour l'hymne de louange et d'action de grâces pour les faveurs que j'aurais reçues. Ainsi soit-il.

Sixième Samedi ou sixième jour de la neuvaine

« Et Jésus, le Fruit de Votre Sein est béni … »

Dieu, venez à mon aide,

Prière

ô Marie, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de Votre Sein est béni. Avec quelle confiance je répète ces paroles qui contiennent toute la raison de Votre grandeur, de Votre puissance ineffable et qui rappellent le mystère de Votre élection en tant que Mère du Dieu Rédempteur de l'humanité. Vous êtes la Mère de mon Salut, Vous êtes assise sur le Trône de la Miséricorde Divine, Vous êtes l'ancre de mon espérance dans les flots orageux qui menacent de m'engloutir. Venez donc à mon secours, ô très Douce Mère de mon Sauveur: rappelez à Votre Divin Fils avec quel Amour Vous l'avez porté dans Vos bras, et Il aura pitié de moi, remplaçant ainsi les larmes et l'épreuve, par la joie et la libération. C'est tout ce que j'espère de Votre intercession, ô Marie ! Montrez-Vous à moi comme la très compatissante Mère de Miséricorde et l'aide de Dieu, que je désire tant me sera accordée. Ainsi soit-il.

Septième Samedi ou septième jour de la neuvaine

« Sainte Marie, Mère de Dieu... »

Dieu, venez à mon aide,

Prière

O Marie, très Miséricordieuse Mère de mon Sauveur, me voici à nouveau à Vos pieds pour implorer Votre secours afin de me tirer de la situation dans laquelle je me trouve. L'Église m'enseigne à Vous invoquer pour me secourir par ces douces paroles: « Sainte Marie, Mère de Dieu... » Oui, ô toute Sainte, ô Immaculée Reine du ciel et de la terre, Vous qui avez porté dans Votre sein virginal, pendant neuf mois, Celui que l'univers ne peut contenir ; par cette grandeur ineffable, par toutes les joies de Votre Maternité Divine, par toute les douleur que vous endurées en Votre cœur, lorsque Vous êtes devenue la Mère du Divin Crucifié, je Vous en supplie, venez à mon aide. Je suis Votre misérable enfant, qui en plus d'être si pauvre de la grâce de Dieu, a de nombreuses fois offensé mon Dieu, et mérite sa colère. Mais Vous, ô Mère de Miséricorde, Refuge des pécheurs, obtenez-moi de Votre Divin Fils les sentiments de contrition et d'abandon à la Providence Divine qui me disposeront à recevoir les bénédictions célestes, que je demande de tout mon cœur, par Votre puissante intercession que je ne cesserais d'invoquer. Ainsi soit-il.

Huitième Samedi ou huitième jour de la neuvaine

« Priez pour nous, pauvres pécheurs... »

Dieu, venez à mon aide,

Prière

O Vierge de la Sainte Annonciation, je Vous redis maintenant et avec toute l'affection d'un fils et avec toute la confiance que m'inspire la nécessité dans laquelle je me trouve, ces paroles que l'Eglise nous enseigne: « Priez pour nous, pauvres pécheurs ». Il y a beaucoup de vérité dans ces paroles et je ne puis pas trouver une qui soit meilleure pour implorer Votre assistance: « Priez pour moi, pauvre pécheur ». Est-ce que ce la main de Dieu abandonnera ceux qui se repentent de l'avoir tant offensé ? Votre cœur serait-il fermé face aux soucis d'un fils rebelle qui revient, repentant, vers la maison paternelle ? Eh bien je suis le fils, et Vous, ô Marie, Vous êtes celle, a qui, au pied de Votre trône, je présente mes supplications pour que Vous les demandiez en mon nom à Jésus ainsi que la Miséricorde et le pardon de mes péchés, l'apaisement des angoisses qui m'assaillent. Tel est mon espoir, ô Marie, et je suis sûr qu'avec Vous je ne serai jamais confondu. Ainsi soit-il.

Neuvième Samedi ou neuvième jour de la neuvaine

« Maintenant et à l'heure de notre mort... »

Dieu, venez à mon aide,

Prière

O Vierge de la Sainte Annonciation, ô Marie, ma douce Mère, je Vous prie de Vous hâter de venir à mon aide afin que je ne soit plus perdu. Vous savez combien je tremble devant tous les ennuis que je rencontre, Vous voyez combien mon âme se trouve au milieu des angoisses et combien j'espère recevoir soulagement et réconfort par Votre intercession. Etendez Votre main vers moi qui suis si misérable, sauvez-moi des flots qui menacent de m'engloutir: le cœur sur mes lèvres, je Vous demande de prier pour moi, et de m'obtenir de Votre Fils les grâces dont j'ai tant besoin. O Vierge de la Sainte Annonciation, Vous qui êtes mon espérance devant le Trône de Dieu, abandonnerez-Vous votre fils, aurez-Vous envie de le laisser dans l'épreuve et les tourments ? Tournez ensuite Vos regards miséricordieux et par l'Amour que Vous avez pour moi, je Vous prie de me garder toujours sous Votre maternelle protection dans la vie comme au moment de la mort. Et quand arrivera ma dernière heure, faites que, par Votre intercession, mon âme soit sauvée, afin que je puisse chanter et à jamais dans le ciel l'hymne de louange et d'action de grâce pour la Miséricorde de mon Dieu et pour l'Amour que Vous aurez eu envers moi. Ainsi soit-il.

Prière à Notre Dame de la Sainte Annonciation

Humblement prosterné à vos pieds, ô Vierge de la Sainte Annonciation, je viens implorer Votre assistance, dans les moments difficiles dans lesquels je me trouve. Il n'a jamais été et ne sera jamais dit vous n'ayez abandonné aucun de vos enfants, je Vous prie donc, ô Mère très gracieuse, d'user de Miséricorde, de cette Miséricorde dont Vous avez toujours fait preuve envers ceux qui ont eu recours à Votre protection, ne m'oubliez pas. Présentez mes demandes devant le Trône de Dieu, par le mystère ineffable de Votre Annonciation, faites-moi bénéficier de l'efficacité de Votre secours. Je ne suis pas digne, je le sais, de recevoir les faveurs célestes, en effet de nombreuses fois, par mes péchés, j'ai provoqué le châtiment divin, mais jamais ne sera absente l'aide du Seigneur, si Vous intercédez pour moi. Jetez un regard de pitié vers votre pauvre enfant, rappelez-Vous votre Jésus, tout l'Amour qui l'a poussé à se sacrifier par amour pour moi et par ce même amour, demandez-Lui, ô Vierge clémente, le secours que je Vous demande maintenant convaincu d'être exaucé par Votre puissante intercession. Ainsi soit-il.

Avec l'approbation de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas

La dévotion des neuf Samedis de Notre Dame de la Sainte Annonciation.
Page 1 sur 1