Confidence de Jésus à Sainte Mechtilde de Magdebourg
Mechtilde de Magdebourg
Sainte Mechtilde de Hackeborn ne fut pas la seule, à son époque à connaître, louer et aimer le Cœur de Jésus. Outre sainte Gertrude d’Helfta, auteur du Livre de la Grâce spéciale, une autre moniale d’Helfta, Mechtilde de Magdebourg, connut des faveurs de ce Cœur adorable. Voici un extrait des confidences qu’elle reçut de Jésus:
Mechtilde de Magdebourg raconte :
Dans mes grandes souffrances Dieu se révéla à mon âme, il me montra la plaie de son Cœur et dit:
― Vois comme on m'a fait souffrir.
Mon âme lui dit :
― Hélas! Seigneur, pourquoi souffrez-vous à ce point, pourquoi votre sang est-il répandu en si grande abondance? Votre prière ne suffisait-elle pas à racheter le monde?
– Non, répondit-il, cela ne suffit pas à mon Père. Car tout ce dénuement, toutes ces peines, ces souffrances et ces opprobres, tout cela n'était qu'un faible coup frappé à la porte du ciel; et les cieux ne s'ouvrirent qu'au moment où le sang de mon Cœur s'écoula jusqu'à terre...
Si, sincèrement, tu veux changer de vie
Regarde ton époux, le Roi de l'Univers
Regarde: il a voulu être cloué en croix
Tout ruisselant de sang, devant toute la Terre,
Brisé; ses yeux sont plein de larmes;
Mais Son Cœur très doux déborde d'amour.
Songe à la blessure de la lance cruelle
Qui s'est enfoncée jusqu'au tréfonds du Cœur;
Et déplore tes crimes.
Réponse de Mechtilde de Magdebourg :
Ô mépris déplorables! ô douleurs lamentables! que celles qui s'abattent sur votre auguste corps et sur votre doux Cœur! Aidez-moi, Seigneur bien-aimé, à supporter dans votre amour tous mes mépris et toutes mes souffrances… Ô corps auguste qui est mort pour moi, bien-aimé Jésus! je vous prie d'accorder à tous mes sens de pouvoir sans cesse se réjouir de cette lance ensanglantée, de la plaie de votre doux Cœur, et à mon âme misérable de s'y réjouir éternellement, ainsi qu'à tous ceux pour qui je dois et je veux chrétiennement prier. Amen. (Mechtilde de Magdebourg, La lumière de la Divinité.)
Source : nouvlevangelisation.free.fr
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde