Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! Empty
MessageSujet: Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!!   Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!! EmptyJeu 05 Sep 2013, 05:47

Bonjour à tous,

Même si ce forum témoigne essentiellement des sujets de la foi et de la vie religieuse, il est parfois intéressant d'y venir partager des faits de vie courante qui nous ont interpelés - suffisamment pour nous réveiller à 4h00 du matin Shocked -

Hier soir, reprise de la prière en groupe. Après avoir retrouvé la force de la prière communautaire, chacun y va vite fait pour raconter ses petites péripéties joyeuses ou plus tristes rencontrées pendant les vacances.

Une petite soeur de prière est présentement bien embarrassée. Elle habite au dernier étage occupé par des laïcs dans la maison des prêtres et, incroyable, la voilà envahie de chauve-souris depuis hier soir. Cela porte à rire au premier abord, mais aussi cela demande une solution rapide pour chasser ces petites bestioles indésirables quand elles sont entrées sans y être invitées, et en grand nombre...

Chacun y est allé de la sienne : bénir les lieux, couper le courant car on le sait, ces "demoiselles qui aiment l'obscurité" sont perturbées par la lumière... Une petite anecdote marrante a détendu l'atmosphère. Je vous la raconte. Un prêtre se plaignait à un autre prêtre de la présence de ces petits mammifères dans son église. Solution préconisée dans l'humour : il suffit de les baptiser, de leur faire faire leur première communion et après, pff...elles s'envolent...oui, mais bon, cela demande quand même un peu de temps  Embarassed 

Donc, j'en reviens à mon histoire. Courageuse mais pas téméraire, notre amie de prière nous demande de la raccompagner chez elle, au cas où... Nous formons un groupe n'est-ce-pas, donc pas question de la laisser tomber : nous y allons !

Au rez de chaussée, tout va bien ! Dans l'ascenseur, nous entendons des cris et bruits suspects mais bon, tout va bien ! Arrivées à l'étage, cela se corse ! A l'ouverture de la porte de l'ascenseur, le vol des chauve-souris poursuivies par un prêtre et des laïcs à coup de balai est plutôt surprenant, vous en conviendrez.

Mon Dieu, mon Dieu, me dis-je intérieurement, une intrusion de chauve-souris crée une telle panique, mais qu'en sera-t-il au moment de l'avertissement ?

Hier soir, j'ai pris la ferme intention de m'agripper davantage au doux manteau de Marie et au Sacré-Coeur de Jésus et me voici, au coeur de la nuit, à faire mes prières de consécration à ces deux Coeurs, et à demander pardon pour tous mes errements et manque de confiance. Mon Dieu, que nous sommes faible ! Que l'Esprit-Saint nous vienne en aide !

Que Dieu nous garde ! Bonne reprise à tous.

Françoise.


Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de chauve-souris dans la maison des prêtres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: