PRIÈRE POUR LE PAPE FRANÇOIS par le Père Élia Kosa
Ô doux Jésus, le Christ, Toi le Bon Berger, nous te rendons grâce pour François qui succède à Pierre, ton Apôtre qui t’a suivi, après sa triple confession d’amour, là où il n’aurait pas choisi d’aller jusqu’à son âge avancé.
Nous te demandons pour ton serviteur de l’unité l’abandon et la confiance inconditionnelle à la Sainte Volonté du Père et aux motions de l’Esprit, pour toujours mieux servir l’Église et le monde entier qui s’ouvre à son message.
Inspire à notre pape François, dans la grâce du renouveau du début de ce millénaire, un esprit d’ouverture et de fidélité créatrice, à l’Évangile et à la Tradition Vivante de ton Église, afin de l’édifier sur le Sang du Seigneur qui a été versé sur la Croix, et de confesser la gloire du Christ Crucifié.
Nous te demandons la grâce qu’aucun être humain, sans exception, que ce soit un notable parmi les plus puissants de ce monde, ou un petit et un pauvre parmi les plus exclus de notre planète, ne s’approche de lui, sans te rencontrer mystérieusement au point de se sentir plus doux en ta douceur, plus humble en ton humilité, plus bon en ta bonté, plus tendre en ta tendresse et plus beau en ta beauté de Ressuscité, assis à la droite du Père.
Par ton Esprit-Saint, répands dans le cœur de François des grâces d’effusions de bonté et d’amour pour notre Père des Cieux et notre prochain, afin que votre règne s’étende et s’affermisse par lui sur toute la terre avec fruits de Justice et de Paix.
Nous te demandons de semer par lui, dans le monde, des grâces mariales qui révèlent à quel point Marie est notre Mère, qui facilitent l’action de l’Esprit qui est le seul acteur de toute manifestation de Foi dans l’unité, en se jouant des différences.
Que François nous entraîne à la « garde » de notre prochain dans l’Adoration du Père, du Fils et du Saint-Esprit, par le « Fiat » et le « Magnificat » de la Vierge Marie, Reine de l’univers toute miséricordieuse, chaque jour de notre vie, jusqu’à espérer ton retour en gloire.
Ô, Toi Jésus, le Bien-Aimé des nations. Amen !