Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Benoît XVI, sa démission Emptypar remi dec Aujourd'hui à 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Benoît XVI, sa démission Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Benoît XVI, sa démission Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Benoît XVI, sa démission Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Benoît XVI, sa démission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 13:37

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pédro
Assidu
pédro


Nombre de messages : 60

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 16:04

IOANNES BENEDICTVS a écrit:
Le Souverain Pontife Benoît XVI vient d'annoncer son abdication je crains la prophétie de Saint Malachie.


Bonjour à tous,


Je l'ai appris ce matin et j'en suis toujours retourné. Je ne peux pas imaginer qu'il puisse s'arrêter là même malade. Il aurait dû porté sa croix jusqu'au bout comme la très grande partie de tous les papes. Mais je ne l'accable pas car il manquait certainement de caractère pour bien assumer cette charge immense devant ce monde moderne en ébulition. Son geste est étonnant mais j'espère sans rapport avec le signe astral qui passe la 15 février!
Le prochain c'est qui ? Pierre II !!



P+
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 16:38

Ne le jugeons pas, lui qui aura protégé notre foi avec une grande force et une grande intelligence, soulignant les dérives d'une pensée totalitaire et relativiste.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 16:53

pédro a écrit:
IOANNES BENEDICTVS a écrit:
Le Souverain Pontife Benoît XVI vient d'annoncer son abdication je crains la prophétie de Saint Malachie.


Bonjour à tous,


Je l'ai appris ce matin et j'en suis toujours retourné. Je ne peux pas imaginer qu'il puisse s'arrêter là même malade. Il aurait dû porté sa croix jusqu'au bout comme la très grande partie de tous les papes. Mais je ne l'accable pas car il manquait certainement de caractère pour bien assumer cette charge immense devant ce monde moderne en ébulition. Son geste est étonnant mais j'espère sans rapport avec le signe astral qui passe la 15 février!
Le prochain c'est qui ? Pierre II !!



P+

Non Dieu a Ses plans. Le Saint Père ne manque pas de courage. Il convient d'accepter ce qui nous échappe.

Tout ceci est pour un plus grand bien, soyons en assuré car Dieu est proche quel que soit l'issue du Conclave et du Pape qui sera élu pour Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 16:56

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pédro
Assidu
pédro


Nombre de messages : 60

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 17:03

Stefanos a écrit:
Ne le jugeons pas, lui qui aura protégé notre foi avec une grande force et une grande intelligence, soulignant les dérives d'une pensée totalitaire et relativiste.

cat


Tout ce qu'il a écrit a très peu d'équivalent sur la scène internationale. Il restera pour moi un très grand pape remplit de sagesse. Mais son caractère frêle et timide ne l'aura pas aidé. Sa décision concerne que lui et Dieu. Personne ne sait aujourd'hui si son geste est bon ou pas au regard de l'Eglise dans le futur. Personnellement j'aurai aimé qu'il reste et assume totalement sa charge. Cela aurait été un acte de foi, de solidité et de confiance. Je crains, et cela n'engage que moi évidement, que cela soit mal interprété par les prêtres. Que son geste ne devienne un message contre-productif pour toute l'Eglise Catholique et le monde. C'est ma crainte mais sa démission est respectable.


P+


Dernière édition par pédro le Lun 11 Fév 2013, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 17:04

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 17:07

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pédro
Assidu
pédro


Nombre de messages : 60

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 17:10

IOANNES BENEDICTVS a écrit:
Que pensez-vous de la prophétie de Saint Malachie maintenant que nous y sommes ? Pierre le Romain ne signifie donc plus le Souverain Pontife Benoît XVI mais peut-être le Cardinal Camerlingue et Secrétaire d'État Tarcio PIETRO Evasio Bertone qui est né à ROMANO Canavese ce qui fait Pierre le Romain qui assurera l'inter-règne...

Je ne pense pas car Pierre le romain est un pape et non pas une autorité intérimaire. D'ailleurs Pierre le romain n'était pas attribué Benoit XVI mais son successeur potentiel. Pour lui la devise était "De Gloria Olivae"

P+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 17:13

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pédro
Assidu
pédro


Nombre de messages : 60

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 17:21

IOANNES BENEDICTVS a écrit:
Il a ouvert l'année de la foi et je dis que cette prophétie n'annonce rien de très bon !


Non il n'a pas perdu la foi mais il est fatigué et malade. Mais ce qui est sûr c'est qu'il le fait savoir le jour de ND de Lourdes comme pour la convoquer à cette nouvelle très triste pour moi.


P+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 17:26

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pédro
Assidu
pédro


Nombre de messages : 60

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 17:30

IOANNES BENEDICTVS a écrit:
Je vais préciser ma pensée l'année de la foi parce que la prophétie de Saint Malachie annonce la destruction du Vatican après des persécutions...


En fait la seule inquiétude c'est le fait que Conchita avait dit qu'après le pape Jean XXIII, il ne resterai que 3 papes. Donc en ce sens Benoit XVI était le pape de la fin des temps (la période). Que signifie sa démission au regard de ce qu'a dit Conchita et à travers elle Notre Dame du Mont Carmel ?


P+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 17:36

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 17:58

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pédro
Assidu
pédro


Nombre de messages : 60

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 18:09

IOANNES BENEDICTVS a écrit:
Le calme de ce forum n'est pas un défaut en temps normal mais là je suis choqué !


Il faut dire que la nouvelle a choqué beaucoup demonde. C'est une énorme surprise. Je savais et on le voyait tous, qu'il était beaucoup plus fatigué ces drniers temps. A la télé je le voyais très bien. Je ne le voyais pas passé la fin de l'année 2013 pour tout dire tellement qu'il a bien maigris. Personnellement je suis abasourdi. Choqué est un mot fort mais stupéfait comme une claque qui viendrait de nulle part. Il faut nous laisser le temps de nous ressaisir.


P+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 18:17

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 18:18

La sagesse de Dieu se révèle juste en tout ce qu'elle fait.
La mort de Jean-Paul Ier nous a donné un grand pape. Jean-Paul II avait un témoignage à porter dans sa maladie. Dieu nous prépare certainement une belle surprise compte-tenu des circonstances du temps présent.
Après la Pologne et l'Allemagne, pourquoi pas ... la France ?

Oh mon Dieu, venez au secours de la France. Déchirez le ciel pour nous porter assistance, nous qui subissons les assauts de dirigeants aux coeurs endurcis. Donnez à la France un pape juste et ferme afin que ton peuple ait la force de résister aux mirages de la tolérance et du relativisme.



Dernière édition par Stefanos le Jeu 14 Fév 2013, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pédro
Assidu
pédro


Nombre de messages : 60

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 18:38

Stefanos a écrit:
La sagesse de Dieu se révèle juste en tout ce qu'elle fait.
La mort de Jean-Paul Ier nous a donné un grand pape. Jean-Paul II avait un témoignage à porter dans sa maladie. Dieu nous prépare certainement une belle surprise compte-tenu des circonstances du temps présent.
Après la Pologne et l'Allemagne, pourquoi pas ... la France ?


Qui sera à la tête de l'Eglise Catholique en ce temps de troubles externes et internes ? Qui sera à sa tête en ce temps d'apostasie généralisée ? et pour combien de temps ?? un temps, deux temps et la moitié d'un temps ???
La foi livre combat, depuis plusieurs années, aux mensonges et au mauvais. L'Evangile livre combat contre l'ANTI-évangile!!! qui peut dire aujourd'hui celui qui sera à la tête de l'Eglise du Christ ?

P+

Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 19:33

Du Salon beige :

Citation :
Bernard Antony, président de l’AGRIF, président de Chrétienté-Solidarité, communique :

"J’ai reçu ce jour à 13 heures, comme un coup au cœur, la nouvelle du retrait de sa charge de Benoît XVI.

Peu avant le déjeuner, je venais de terminer la lecture de la rédaction de mon premier cahier d’entretien mémoriel avec Cécile Montmirail. Dans les dernières pages, sur le coup de midi, j’y évoquai ce grand pape que j’ai beaucoup lu et admiré, à qui je dois de m’avoir tant conforté dans ma foi et mon espérance par sa luminosité et sa charité.

Puisse, après celle de Jean-Paul II, si positive sur l’essentiel, son œuvre considérable de réanimation de l’Église Catholique être continuée par son successeur alors qu’avec les ennemis de l’Église et des complicités intérieures une très évidente offensive luciférienne vise à la désintégration de l’unité humaine dans la complémentarité d’Ève et d’Adam décrite dans la Genèse, premier livre de la Bible.

Ma conviction intime est que nous aurons à remercier Benoît XVI d’une décision qui n’est pas un abandon mais un choix lucide de transmission."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 22:07

IOANNES BENEDICTVS a écrit:
Le Souverain Pontife Benoît XVI vient d'annoncer son abdication je crains la prophétie de Saint Malachie.

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyLun 11 Fév 2013, 23:51

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyMar 12 Fév 2013, 02:33

Message supprimé


Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Lun 18 Fév 2013, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyMer 13 Fév 2013, 15:04

Bonjour à tous ceux que je ne connais pas et pensée affecteuses à ceux qui me reconnaîtrons.
Tout n'est pas si calme, le questionnement est grand mais je suis convaincu que ce pape traditionnaliste qui n'a rien lâché et qui est resté en accord avec Dieu, démissionne de l'église que voudrait faire les hommes mais pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
pédro
Assidu
pédro


Nombre de messages : 60

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyMer 13 Fév 2013, 15:24

fuya a écrit:
Bonjour à tous ceux que je ne connais pas et pensée affecteuses à ceux qui me reconnaîtrons.
Tout n'est pas si calme, le questionnement est grand mais je suis convaincu que ce pape traditionnaliste qui n'a rien lâché et qui est resté en accord avec Dieu, démissionne de l'église que voudrait faire les hommes mais pas de Dieu.



Bonjour à tous,

Tout n'est pas si calme. Tout n'est pas si clair. Benoit XVI a renoncé a sa charge, à sa mission pour raison de maladie et de fatigue. Je reste toujours étonné par sa démarche aussi respectueuse soit-elle. Enfin c'est fait et il ne peut plus faire marche arrière. Par contre si Benoit XVI est le pape de la "fin des temps" sa démission fait de lui le dernier de la liste. En ce sens le suivant ne viendrait pas de Dieu mais de lui-même c'est à dire d'une volonté d'homme. Comment peut-il être élu pape dans ce cas ? comment peut-il y prétendre ? Deux façons. Soit il met dans sa poche les deux tiers des cardinaux ce qui signifie que la majorité des cardinaux sont devenus des "fils de satan". Cette situation est peu probable quand même. Soit le futur pape sera pape malgré la loi canonique c'est à dire élu pape malgré la fumée noire s'échapant de la cheminée. Cette situation serait incroyable. L'on verrait un pape apparaitre alors que la fumée soit sortit noire !! Du jamais vu ce qui ne promet rien de bon en effet car ce serait la manifestation véritable d'une volonté humaine. Et ce qui promet beaucoup de bruits et de désordres au sein de l'Eglise


P+
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyMer 13 Fév 2013, 16:14

IOANNES BENEDICTVS a écrit:
Je viens d'envoyer un courrier électronique au Souverain Pontife Benoît XVI pour le remercier et lui dire aurevoir !

Par quel moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyMer 13 Fév 2013, 20:07

Voici l'adresse électronique du Souverain Pontife Benoît XVI : benedictxvi@vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission EmptyJeu 14 Fév 2013, 07:42

Ces initiatives personnelles sont fort louables. Peut-être pourrions-nous, sur ce forum, faire un petit pas de plus !

Une neuvaine de prière pour Notre Saint Père est lancée du 20 au 28 février - le 20 étant la fête de la Bse Jacinthe Marto (la plus jeune des bergers de Fatima), le 28 étant le jour du départ annoncé de notre pape.

Si toutes les personnes de bonne volonté voulaient se donner la main pour prier d'un même coeur en ce temps de Carême, nous pourrions ensemble confier nos intentions pour le Saint Père, et mettre en ligne la neuvaine.

Très bonne et sainte journée à tous.
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît XVI, sa démission Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, sa démission   Benoît XVI, sa démission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI, sa démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: