En partage, après avoir éprouvé le besoin de le prier ce soir précisément :
Chapelet de libération
«Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.» (Jn 8,36)
Comment prier le chapelet de libération :
Il commence par le Symbole des Apôtres ( Credo)...
Au lieu des Notre Père —sur les gros grains— nous prierons la Parole de Dieu: «Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.» (Jn 8,36)
Par exemple, si je prie pour moi-même, je dirai sur les gros grains du chapelet: Si Jésus me libère, je serai vraiment libre. Si je prie pour ma famille, je pourrai dire: Si Jésus libère ma famille, elle sera vraiment libre. Et ainsi aussi pour chaque personne nommée.
C’est la Parole de Dieu qui est proclamée.
Au lieu des Je vous salue, Marie —sur chaque petit grain— , dites: «Jésus, aie pitié de moi! Jésus, guéris-moi! Jésus, sauve-moi! Jésus, libère-moi!»
si la prière est pour la famille, remplacer "moi" par "ma famille". Et de même si c'est pour une personne en particulier.
...et se termine par un Salve Regina.
Suivi d'une prière:Seigneur Jésus, nous demandons pardon pour tous nos péchés. Nous demandons, en Ton Nom, que le Père envoie Son Saint Esprit déverser dans nos cœurs le don de proclamer Ta Parole avec foi et confiance, par le Chapelet de Libération. Nous demandons, Jésus, que Ton pouvoir se manifeste dans nos vies et que Tu réalises miracles et merveilles par cette puissante prière de foi qui n’est autre que la proclamation de Ta Parole.
Et enfin, rendre grâce :Seigneur Jésus, nous voulons Te louer et Te rendre grâce, parce que Toi, par Ta Miséricorde et pitié Tu as permis que cette prière puissante produise de merveilleux fruits de guérison, de salut et de libération dans nos vies, dans nos familles, et dans les vies de ceux pour qui nous prions.
Merci Jésus, pour Ton Amour infini pour nous !
Père céleste, nous T’aimons, Père, avec toute la confiance d’enfants. Nous nous approchons de Toi à cet instant, et prions que le Saint-Esprit inonde nos cœurs.
Père, afin que le Saint-Esprit puisse nous envahir, nous voulons nous vider. Donc, devant la Croix de Jésus Christ, nous renouvelons notre abandon total et inconditionnel en Toi. Nous demandons que tous nos péchés soient pardonnés et placés, maintenant, sur le corps blessé de Jésus. Nous nous vidons de toute affliction, de soucis, d’angoisse, et de tout ce qui a enlevé la joie de nos vies. Nous Te livrons nos cœurs au Nom de Jésus.
Père, nous plaçons aussi sur le Corps crucifié de Jésus toutes nos infirmités de corps, d'âme et d’esprit ; nos soucis pour notre famille et travail ; nos soucis de finances et problèmes conjugaux, et toutes nos angoisses, doutes et afflictions. Seigneur, nous supplions la puissance rédemptrice du Sang de Jésus. Puisse ce Sang nous couvrir maintenant afin de nettoyer et purifier nos cœurs de tous sentiments négatifs.
Jésus, aie pitié de moi !
Jésus, aie pitié de nous !
Oui, Père, nous voulons Te livrer tous nos désirs, nos faiblesses, notre misère et nos péchés : nos cœurs, nos corps, nos âmes et nos esprits : tout ce que nous sommes et possédons : notre foi, notre vie, mariage, famille, travail, vocation, et ministère……
Remplis-nous de Ton Esprit, Seigneur ! Remplis-nous de Ton Amour, avec Ta Puissance et Ta Vie !
Viens, Saint Esprit de Dieu ! Viens, au Nom de Jésus ! Viens et fais vivre en nous la Parole de Dieu proclamée dans le chapelet de Libération, et fais que celle-ci produise dans chaque cœur la grâce de guérir, sauver et libérer, au Nom de Jésus-Christ Notre Seigneur.
Amen !