...Eh bien, de bon matin, cette vidéo entendue avec attention me fait réagir....et je m'entends souffler !
Mais où est la Vérité, nom d'une pipe ? J'en déduis qu'en étant obéissant à l'Eglise, ou plutôt à la contre-Eglise, selon les propos de Mgr Lefèvre, nous sommes dans l'erreur. Mon Dieu, mon Dieu, au secours !
....Là, sincèrement, ma foi est mise à rude épreuve. Je suis de ceux qui se sont plongés dans l'expérience de l'Esprit-Saint, en découvrant le Dieu Trinitaire qui est en chacun de nous avec puissance et force, et encore très sincèrement, je compte bien m'y plonger encore.
Voilà bien ce qu'on peut reprocher aux Traditionnalistes purs et durs. Ils sont, à ce qu'ils disent, dans la Vérité....point barre. Nous, à côté, nous sommes des idiots qui nous laissons manipuler. Et si...oui et si nous nous laissions conduire par le Saint-Esprit, tout simplement ??? Voilà donc là une question que je pose.
Je me dois de témoigner ici et maintenant.
Perso, mon parcours de vie m'a éloigné de la Foi à cause d'un de ces prêtres réfractaires à la réforme. J'ai vécu à 12 ans un drame dans ma famille. C'était l'année de ma communion solennelle et de ma confirmation (1969). Aucune compassion de la part de ce prêtre...Moi qui sentait un petit appel, je n'ai même pas osé en parler....et je me suis éloignée de l'Eglise.
Une autre grande épreuve m'en a fait y revenir, mais c'est par le biais des charismatiques que je m'y suis engagée plus profondément. La blessure a été tellement profonde à 12 ans qu'il m'est impossible de concevoir un retour vers ces prêtres qui ne donnent pas de l'Amour. Ils sont pour moi un contre-exemple de l'image que j'ai de Jésus, Mon Seigneur et Mon Roi...
Désolée pour ce coup de gueule matinal, mais il fallait que ce soit dit.
Très bon dimanche à tous, et que Dieu vous bénisse !
Françoise.
Ps : Je demande pardon à ceux que je pourrais choquer, en faisant un amalgame, mais vous savez bien que nous sommes pervertis dans les milieux où l'on vit.