Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
France qu'as tu fais de ton Baptême? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 France qu'as tu fais de ton Baptême?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: France qu'as tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? EmptyMer 31 Oct 2012, 21:32

Paris, le 25 octobre 2012

Chers amis musulmans,

Le vendredi 26 octobre 2012, vous célébrez la Fête du sacrifice, Aïd el Adha. Elle commémore le geste de soumission à Dieu d’Abraham, Ibrahim, père dans la foi des croyants juifs, chrétiens et musulmans. Fraternellement, au nom de l’Eglise catholique en France, nous vous adressons nos meilleurs vœux.

Que cette fête soit l’occasion d’implorer Dieu, l’Unique, en faveur de la paix dans le monde, de la justice et de la dignité pour tous les hommes.

Cette fête se déroule pour vous dans un contexte difficile, marqué par la guerre civile en Syrie, par des tensions dans d’autres régions et par des comportements hostiles vis-à-vis de vous, dans notre pays, comme l’occupation récente du chantier de la mosquée de Poitiers. En septembre dernier, avec Mr Moussaoui, nous engagions nos concitoyens, à un sursaut de fraternité. Cet appel reste d’actualité.

Pour les uns et les autres, cette fraternité s’enracine dans notre foi en Dieu et nous conduit au respect de tout être humain créé par Lui. C’est pourquoi nous prions Dieu, Seigneur des univers et Père miséricordieux de l’humanité entière, pour qu’Il convertisse nos cœurs et nous donne l’audace d’initiatives communes qui servent la compréhension mutuelle, le vivre ensemble, la justice et la paix.

Nous implorons Sa bénédiction sur vous et vos familles.

Bonne fête de l’Aïd el Adha,

Mgr Michel Dubost,

Evêque d’Evry, président du Conseil pour les relations interreligieuses

P. Christophe Roucou,

Directeur du Service national pour les Relations avec l’Islam, S.R.I
Revenir en haut Aller en bas
vega
Habitué
vega


Nombre de messages : 28

France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: Re: France qu'as tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? EmptyJeu 01 Nov 2012, 00:54

Ce que vous nous faites lire là, Bastiano, me donne des frissons dans le dos !

Quand je pense que les musulmans détruisent nos églises dans leur pays !
Quand je pense que les musulmans tuent les catholiques dans leurs pays !
Quand je pense que les musulmans tuent des prêtres dans leurs pays !

Faut-il vraiment que l'évèque d'Evry cautionne tout cela ? Car en écrivant une telle lettre il ferme les yeux sur la persécution dont les catholiques sont victimes de la part des musulmans de part le monde.
Mais j'oubliais que l'Eglise doit toucher le fond pour pouvoir renaître et retrouver son intégrité.


Véga

Revenir en haut Aller en bas
http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2013/03/05/26574833.h
lison
Assidu
lison


Nombre de messages : 99
Localisation : France

France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: France qu'as-tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:40


Et ben moi, cette lettre de Mgr Michel Dubost me rappelle le Testament Spirituel de Frère Christian (Restituée dans le film"Des Hommes et des Dieux" de Xavier Beauvois) dans leur similitude de considérer avant tout les musulmans comme des frères en Dieu et du coup je la trouve plutôt belle !



"Christian de Chergé (1937-1996) fut moine et prieur du monastère de Tibhirine, dans l’Atlas algérien. Avec sa communauté, il définissait sa vocation monastique en terre d’islam comme celle d’un « priant parmi d’autres priants. » En mai 1996, sept frères connurent le martyre et deux survécurent. Avec eux, Christian a donné sa vie jusqu’à l’extrême par amour. Sa vie était « donnée à Dieu et à l’Algérie. » Sa spiritualité est nourrie de la rencontre de l’islam et d’un dialogue existentiel, au quotidien, avec les voisins et amis musulmans. Elle est une spiritualité de la rencontre, une spiritualité de « la visitation » offerte à notre temps marqué par la pluralité religieuse et par l’engagement de l’Eglise dans le dialogue interreligieux. Plus largement, une spiritualité pour tous ceux qui pressentent le mystère qui habite toute rencontre et désirent en vivre.

Christian de Chergé et les moines de Tibhirine sont très connus à cause de la manière tragique dont ils sont morts et l’impact médiatique que cela a entraîné, en France, en Algérie et dans le monde entier.

Nouvelle Cité a publié, en mars 2006, un autre livre traduit de l’américain et considéré part les proches des moines (familles, ordre cistercien et Eglise d’Algérie) comme le meilleur ouvrage sur la question. Il a pour titre en français : LES MOINES DE TIBHIRINE, PASSION POUR L’ALGERIE, 10 ans après : l’enquête d’un historien américain, par John KISER.

L’auteur, par sa recherche actuelle, nous fait découvrir ce que l’expérience spirituelle de Christian de Chergé peut apporter à beaucoup.



Testament spirituel du frère Christian



"QUAND UN A-DiEU S'ENVISAGE..."


S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui -
D'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant
Tous les étrangers vivant en Algérie,
J'aimerais que ma communauté, mon Eglise, ma famille,
Se souviennent que ma vie était DONNEE à Dieu et à ce pays.

Qu'ils acceptent que le Maître unique de toute vie
Ne saurait être étranger à ce départ brutal.
Qu'ils prient pour moi :
Comment serais-je trouvé digne d'une telle offrande ?
Qu'ils sachent associer cette mort à tant d'autres aussi violentes
Laissées dans l'indifférence de l'anonymat.
Ma vie n'a pas plus de prix qu'une autre.
Elle n'en a pas moins non plus.
En tout cas, elle n'a pas l'innocence de l'enfance.
J'ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal
Qui semble, hélas, prévaloir dans le monde,
Et même de celui- là qui me frapperait aveuglément.

J'aimerais, le moment venu, avoir ce laps de lucidité
Qui me permettrait de solliciter le pardon de Dieu
Et celui de mes frères en humanité,
En même temps que de pardonner de tout cour à qui m'aurait atteint.

Je ne saurais souhaiter une telle mort ;
Il me paraît important de le professer.
Je ne vois pas, en effet, comment je pourrais me réjouir
Que ce peuple que j'aime soit indistinctement accusé de mon meurtre.

C'est trop cher payé ce qu'on appellera, peut- être, la « grâce du martyre »
que de la devoir à un Algérien, quel qu'il soit,
Surtout s'il dit agir en fidélité à ce qu'il croit être l'islam.
Je sais le mépris dont on a pu entourer les Algériens pris globalement.
Je sais aussi les caricatures de l'islam qu'encourage un certain islamisme.
Il est trop facile de se donner bonne conscience
En identifiant cette voie religieuse avec les intégrismes de ses extrémistes.

L'Algérie et l'islam, pour moi, c'est autre chose, c'est un corps et une âme.
Je l'ai assez proclamé, je crois, au vu et au su de ce que j'en ai reçu,
Y retrouvant si souvent ce droit-fil conducteur de l'Évangile
Appris aux genoux de ma mère, ma toute première Eglise,
Précisément en Algérie, et, déjà, dans le respect des croyants musulmans.
Ma mort, évidemment, paraîtra donner raison à ceux qui m'ont rapidement
traité de naïf, ou d'idéaliste :
« Qu'il dise maintenant ce qu'il en pense ! »
Mais ceux-là doivent savoir que sera enfin libérée ma plus lancinante curiosité.

Voici que je pourrai, s'il plaît à Dieu, plonger mon regard dans celui du Père,
Pour contempler avec lui ses enfants de l'islam
Tels qu'il les voit, tout illuminés de la gloire du Christ,
Fruits de sa Passion, investis par le don de l'Esprit
Dont la joie secrète sera toujours d'établir la communion
Et de rétablir la ressemblance, en jouant avec les différences.

Cette vie perdue, totalement mienne, et totalement leur,
Je rends grâce à Dieu qui semble l'avoir voulue tout entière
Pour cette JOIE-là, envers et malgré tout.
Dans ce MERCI où tout est dit, désormais, de ma vie,
Je vous inclus bien sûr, amis d'hier et d'aujourd'hui,
Et vous, ô amis d'ici,
Aux côtés de ma mère et de mon père, de mes sours et de mes frères et des leurs,
Centuple accordé comme il était promis !

Et toi aussi, l'ami de la dernière minute, qui n'aura pas su ce que tu faisais.
Oui, pour toi aussi je le veux, ce MERCI, et cet « A-DIEU » envisagé de toi.
Et qu'il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux,
En paradis, s'il plaît à Dieu, notre Père à tous deux. AMEN !

Incha Allah !

Alger, l décembre 1993.
Tibhirine. l janvier 1994."

[url=amisdiocesesahara.free.fr/tibhirine09.html]amisdiocesesahara.free.fr/tibhirine09.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: Re: France qu'as tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? EmptyVen 02 Nov 2012, 19:30

Hélas lison , le terme "frère " est aujourd'hui utilisé à tout va ,et par n'importe qui pour n'importe quoi ...Et bien non, j'ai le regret de vous dire que tous ne sont pas nos Frères en Dieu .

Sont nos frères en Dieu dixit Jésus :

" Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole
de Dieu et qui la mettent en pratique. "

D'après vous de quelle parole à mettre en pratique parle Jésus , sinon celle que Lui-même et venu nous donner de la part du Père ?

Donc qui est de Dieu ne vient QUE par Jésus Christ et qui ne vient pas , ne connait pas le Père .

Le Sentimentalisme ou humanisme débordant relativise cela.


Je vous recommande St Jean chapitre 14 et chapitre 15:

13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous
ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

L'islam est né 600 plus tard mais resteront des serviteurs car il refuse tout comme les juifs encore de reconnaitre Jésus comme Fils de Dieu et Dieu lui même ..

Nous n'avons pas le même Dieu , nous catholique nous croyons au Pere , au Fils et au Saint esprit , notre Credo est celui là .

Bastiano




Revenir en haut Aller en bas
lison
Assidu
lison


Nombre de messages : 99
Localisation : France

France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: France qu'as-tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? EmptyVen 02 Nov 2012, 20:04

Bonsoir Bastiano,

Et merci pour ce "rectificatif". Je me suis égarée en effet....ce ne sont pas des fréres en Dieu mais des fréres en humanités.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: Re: France qu'as tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? EmptyVen 02 Nov 2012, 20:28

Very Happy

Bonsoir à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: Re: France qu'as tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? EmptyMer 07 Nov 2012, 20:27

Nouvel épisode mais relativement ancien , ( 2004) qui montre les dérives en France hérétiques..Voici que ce que dit un Père...lisez bien !

"Beaucoup de malentendus viennent du fait que la théologie catholique traditionnelle a voulu penser l'eucharistie en proposant une sorte d'explication conforme aux catégories de la philosophie médiévale (théorie dite de la transsubstantiation). Outre le fait que cette théorie n'est plus acceptable, dans l'état actuel des connaissances philosophiques et scientifiques, il lui a été reproché, tant chez les Protestants que chez les Orthodoxes, de constituer une sorte de prise de pouvoir exercée sur le mystère, c'est-à-dire le don de Dieu, sans commune mesure avec les capacités de la raison humaine. Aujourd'hui, la théologie des sacrements se réfère plutôt à la notion de "symbole", étant bien entendu qu'un mode de présence "symbolique" est aussi, voire plus réel, qu'une évidence physique ou matérielle."

vous avez bien lu ?

Oui c'est encore un Diocèse Français!

http://www.diocese-poitiers.com.fr/page-daccueil/publications-et-documents/questions-theologiques/les-chretiens-peuvent-ils-saccorder-sur-la-presence-reelle

Bastiano

Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: Re: France qu'as tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? EmptySam 10 Nov 2012, 15:00

Et, oui Bastiano,

J'en discutais encore la semaine dernière avec une catholique qui ne comprenait pas notre insistance qaunt respect stricte de la liturgie.

Et je lui expliquais que pour nous le moment le plus important de la messe est justement celui de la consécration à cause de la transsubstantiation et la présence réelle du Christ.

Tandis que la messe moderne mettait en exergue le partage à tel point que le moment clef de la messe était les échanges de salut entre les participants au moment du "donnez vous la paix".

Une messe donc non plus tournée vers Dieu mais vers les hommes ce qui va à l'encontre de la foi. Bien sûr le catholique doit être charitable et pardonner, faire le bien, etc. Mais cela c'est la vie toute entière du catholique, sa vie en dehors de l'église et de la prière.

La messe sert à adorer Dieu et à recharger ses accus de foi et de courage pour vivre pleinement la charité, le pardon et la foi dans la vie de tous les jours.

La messe n'est pas le lieu pour échanger avec ses voisins mais pour échanger avec Dieu. D'où aussi l'importance d'être tous tournés ensemble vers Dieu, prêtre et fidèles dans une seule même prière, dans un seul même élan, dans un seul même respect et une seule même humilité.

Les dérives de Vatican II sont bien présents dans la messe moderne puisque celle-ci éloigne le Catholique de sa foi en Dieu, de la prière et des fondements du rôle que doit avoir la messe dans la vie d'un Catholique.

En tous cas voilà qu'elles étaient mes réflexions à ce sujet.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: Re: France qu'as tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? EmptySam 10 Nov 2012, 19:08

Bonsoir Leodia
je suis entièrement d accord avec vous...

des problèmes de connection ...désolé
Cordialement

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: Re: France qu'as tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? EmptySam 10 Nov 2012, 20:41

Re bonsoir

ma connection étant revenue , et pour parfaire ma réponse , avant le chambardement le Saint Sacrifice de la messe était offert pour quatre raisons qui étaient, et sont toujours, selon le rite extraodrinaire ,ces quatre fins :

Le Sacrifice s’effectue pour quatre raisons qui constituent ses quatre fins :


1 Rendre à Dieu l’adoration qui lui est due et reconnaître qu’Il est maître de toutes les créatures.


2 Remercier Dieu de ses bienfaits.


3 Obtenir le pardon de nos péchés.


4 Demander à Dieu les grâces dont nous avons besoin.

La messe est le sacrifice du Corps et du Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ, offert sur l’autel, sous les apparences du pain et du vin, pour représenter et renouveler le Sacrifice de la Croix et nous en appliquer les mérites » (Concile de Trente).

Afin d’offrir ce saint sacrifice à Dieu le Père, le prêtre agissant in persona Christi, comme le fit Notre-Seigneur le Jeudi Saint, offre à Dieu le pain et le vin devenus à la consécration le Corps et le Sang de Notre-Seigneur. C’est pourquoi le prêtre, seul habilité à célébrer la messe, se tient dos au peuple et face à Dieu pour célébrer la messe :.. Les fidèles, tournés eux aussi vers Dieu, s’associent à son offrande ; mais la messe peut tout à fait valablement être célébrée par un prêtre seul.


De la même façon que toute l’architecture d’une église « classique » est orientée, (c’est à dire tournée vers l’orient, vers le soleil levant, vers la lumière) pour figurer son orientation vers Dieu, le rite romain traditionnel est ordonné au Saint Sacrifice dans lequel Jésus-Christ s’offre à Dieu son Père en rémission des péchés des hommes

Au Canon de la messe (‘canon’ veut dire règle de la prière), le pain et le vin sont changés au Corps et au Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ par les paroles de la Consécration prononcées par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie par lequel Notre-Seigneur a voulu demeurer parmi les hommes jusqu’à la fin du monde afin qu’ils puissent nourrir leur âme de son Corps et de son Sang et y puiser les forces dont ils ont besoin pour rester en état de grâce. La moindre parcelle d’une hostie consacrée, la moindre goutte du Précieux Sang contient tout entier Notre-Seigneur Jésus-Christ : Corps, Sang, Âme et Divinité.

Ah évidemment , c'est la messe dite extraordinaire ! Et bien moi je la trouve extaordinairement ordinaire , ne sortant pas de l'ordinaire justement , cette messe, tous nos Saints jusqu'a la promulgation du N.O.M ( Novus ordo Missae) ...( heu non rien à voir avec le N.O.M nouvel ordre mondial .....no comment) fut leur joie .

Finalement et toujours selon moi, c est la messe ordinaire moderne que je trouve "extraordinaire" dans le sens, sortant de l'ordinaire...!

Bastiano Smile





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty
MessageSujet: Re: France qu'as tu fais de ton Baptême?   France qu'as tu fais de ton Baptême? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France qu'as tu fais de ton Baptême?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: