86% des Français se déclarent "favorables à la légalisation de l'euthanasie". Une adhésion qui est encore plus forte parmi les sans religion (94%). Mais 59 % des catholiques pratiquants partagent également ce point de vue
( vu dans plusieurs journaux )
Plus d'un catho sur deux donc pour la culture de mort , mais à ce stade est -on encore vraiment catholique?
On croit revêr mais non et pourtant:
L’euthanasie est en opposition directe avec le 5ème commandement : « tu ne tueras point ». L’euthanasie est donc un crime qu’aucune loi humaine ne peut prétendre légitimer. Cependant, les soins palliatifs sont acceptés, il est notamment « licite de supprimer la douleur au moyen de narcotiques, même avec pour effet d’amoindrir la conscience et d’abréger la vie. »
Le pape Benoit XVI a ainsi dit, fin janvier 2009, "Jésus a souffert et il est mort sur la croix par amour. De cette façon, il a donné sens à notre souffrance, un sens que beaucoup d'hommes et de femmes (...) ont compris, en vivant dans une sérénité profonde (...) de dures épreuves physiques et morales", et a ajouté que "l'euthanasie est une fausse solution au drame de la souffrance, une solution indigne de l'homme".
au pays des aveugles les borgnes sont rois ...pour certains, mieux vaudrait qu'ils retrouvent vite la vue ...
ps ; si j'ai bien tout lu sinon que les 59% m'excusent si je les ai pris pour des fans de la fin de vie assistée..
Bastiano