Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Signe des Temps : L'Escorial Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Signe des Temps : L'Escorial

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyMer 20 Juin 2012, 14:42

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que, pour les prochains pèlerinages à L'Escorial, il n'y avait que trente inscrits pour le prochain pèlerinage et aucun pour les deux suivants...

Selon la responsable, cela n'est jamais arrivé jusqu'à ce jour.

A l'heure du Grand Miracle de Garabandal, pourons-nous encore circuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyMer 20 Juin 2012, 16:41

Je ne sais de quel pélérinage vous parlez Hercule , ni qui l'organise...

En attendant L'archeveque a fini par céder à la demande de ND des Douleurs qui avait demandé que l'on construise une chapelle dédiée a l'adoration et la mémoire de la Passion , obsolète pour beaucoup ..

.Cette Demande avait été transmise par Luz Amparo . L'Escorial avance aussi , j'y suis passé pour le trentième anniversaire , sachant que le culte était autorisé par les autorités diocésaines...

Je dois y passer cet été au retour de Garabandal , je saurai donc répondre à vos inquiétudes qui semblent être liées à une impossibilité apparemment de s'y rendre polituque ou économique des pélérins? autre?

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyMer 20 Juin 2012, 23:18

Bonjour Bastiano,

Je parle de Marie-Georges avec le pèlerinage de Bayonne.

Tant mieux que une chapelle dédiée a l'adoration et la mémoire de la Passion ait été autorisée et construite car voilà la menace qui pèse sur les Evêques et sur leurs diocèses...


Les choses se produiront en bien des lieux comme elles sont annoncées à Notre Dame de Picheloup.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Picheloup

Picheloup est un lieu-dit situé sur la commune de Arnaud-Guilhem dans le département de la Haute-Garonne et la région Midi-Pyrénées.

Première apparition

Le 23 juin 1859 la Vierge Marie accompagnée de Saint Pierre et Saint Jean serait apparue à quatre jeunes paysannes du village d'Arnaud-Guilhem en Comminges, qui gardaient leur troupeau dans le bois communal dit de Picheloup : Félicie Cavé, Jeanne Sarlabous et deux sœurs, Marianne et Françoise Bernadet.

Récit de l'une des voyantes

Le texte qui suit est la retranscription partielle d'un manuscrit, écrit en 1879, retrouvé dans les archives du diocèse d'Auch en 2002 : Il est intitulé "Visions et apparitions touchant Notre-Dame d'Arnaud-Guilhem". Aujourd'hui une copie de ce document est disponible en consultation.

« "En 1859, la veille de la fête de St Jean Baptiste, le 23 juin, Françoise (Bernadet) a vu la première, sur la souche d'un chêne qu'on venait de couper, une petite fille qui paraissait avoir de quatre à cinq ans. Elle avait auprès d'elle quatre petits enfants, deux de chaque côté qui étaient aussi petits qu'elle. Il n’y en avait pas de si jolie et de si bien habillée. Sa vue nous intimidait et nous n’osions rien lui dire. Enfin après l’avoir bien examinée, Françoise lui dit en patois, car nous ne savions pas du tout parler français : "Petite, comment t’appelles-tu ?" Elle répondit : "Je m’appelle Marie du Ciel". Françoise lui dit : "D’où es tu ? Es-tu de St Martory ?" Elle lui répondit : "Je suis du Ciel". Françoise lui dit : "Est-il bien beau le Ciel ?" Elle répondit : "Oh ! oui il est bien beau". Françoise lui dit : "Est-ce que nous irons au ciel nous autres ?" Elle répondit : "Si vous êtes sages et si vous ne faites pas de péchés". Françoise lui dit : "Pourquoi pleures-tu ? " Elle répondit : "Là sont les pécheurs qui me font pleurer parce qu'ils attachent tous les jours mon fils à la croix". Alors Françoise lui dit : "Ne pleure plus, va, demain je t'apporterai des cerises". Un petit sourire parut sur ses lèvres. Françoise lui dit encore : " Comment s'appelle un petit qui est là ?" Elle désignait la droite de la Sainte Vierge. Elle lui répondit : "Il s'appelle Pierre". - "Et celui-là?" demande Françoise en montrant la gauche. Elle répondit : "Il s'appelle Jean". Ceux-là regardaient la Sainte Vierge et les trois autres tenaient les yeux baissés et tous paraissaient bien tristes" Relation écrite par la voyante, Félicie Cavé »

Prophétie dictée à Félicie

Prophétie dictée par la Sainte Vierge le 27 mars 1860 à Félicie Cavé.

"Voici, mon enfant, le secret que j'ai à vous confier. Je veux que cette lettre ne soit lue par personne avant le temps marqué. Le Pape sera persécuté, la ville sainte et le pouvoir temporel du Pape seront pris par Victor Emmanuel. Le Pape aura le cœur percé de douleur. Il verra l'abomination de la désolation dans la ville sainte. Les couvents seront détruits, les religieuses chassées, bafouées, la religion en grand danger et lui-même sera fait prisonnier. Les maux qui menacent mon peuple, s'il ne se convertit pas, sont la guerre, la peste et la famine ; la guerre s'étendra de l'orient à l'occident si mon peuple demeure incrédule ; l'Archevêque de Toulouse qui siégera alors pourra, s'il le veut, arrêter tous ces maux en faisant bâtir la chapelle que je demande qu'on m'élève à Arnaud-Guilhem parce que les pécheurs se convertiront et que mon fils sera désarmé. Si l'Archevêque refuse ce que je lui demande, il sera beaucoup châtié lui et tout son peuple, mais surtout lui qui aura eu les instances de mon fils. C'est moi, Marie, Mère de Douleur, qui vous dit ces choses pour le salut de mon peupl
e".

Commentaire d'Hercule

Ce qui est affirmé dans cette prophétie de Notre Dame de Picheloup pour la construction prochaine de la chapelle demandée à l'actuel archevêque de Toulouse est valable pour tous les Evêques du monde.
Cette condition annoncée par la Notre Dame a une portée locale mais aussi universelle, pour tous les sanctuaires et tous les lieux d'apparition de Notre Dame.

A savoir que :

- Si l'Archevêque de Paris fait planter, intra-muros, les Sept Croix demandées à JNSR, notre capitale sera sauvée.

- Si le nouvel Evêque de Lourdes fait re-couronner la Vierge de la grotte de Massabielle, Lourdes sera sauvé.

- Si l'archevêque de Toulouse autorise la construction de la chapelle de Notre Dame de Picheloup et du sanctuaire de la réconciliation, cette zone sera préservée.

- Si Mgr Boulanger autorise la construction de la Croix et du Sanctuaire de la réconciliation demandés à Madeleine Aumont à Dozulé, le monde sera sauvé !...

- Cela vaut aussi pour la prophétie et le sanctuaire demandé par M. Teste, le potier de Labruguière dans le Tarn...

Ce message est valable pour tous les sanctuaires du monde dans lesquels Notre Dame envoyée par l'Esprit-Saint, n'aura pas été bien accueillie...
C'est à ce prix là que va se faire un véritable discernement sur chacune de ces apparitions, y compris pour des lieux abandonnés de tous,
tombés dans l'oubli, ou injustement condamné comme diabolique comme par exemple les apparitions de Notre Dame à Fargues près de Saint Sever
dans les Landes, à une écolière, Marie Duclaa (devenue plus tard épouse Daugreilh), l'année des apparitions de Pellevoisin...

Les Evénements sont suspendus au-dessus de nos têtes...
Que toutes les autorités temporelles et spirituelles se souvienne de la réponse du roi de Ninive.

OMNES FRATRES
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:04

Bonsoir Hercule.

Luz Amparo n'a pas transmis en Juin, comme les derniers mois non plus, la bénédiction de la Vierge , sa maladie l'en a empeché ,elle semblerait très mal . D'un contact très introduit il semblerait qu'il ya ait eu un peu moins de monde en Juin , mais rien d alarmant .Il ya parfois pour tout pélérinage , des problemes de "remplissage" , c'est le lot .

Pour le reste , je ne pense pas que cela dépende de croix plantées ici ou là, et parfois dans des lieux deja sanctifés ! pour dire la confusion...

Le monde changera si les pecheurs se convertissent ...et le peché cesse de croitre..les chatiments prédits ne mentionnent nullement ce genre de faits matériels pour etre suspendus , mais , comme je le disais , un retour à Dieu en faisant pénitence .

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:41

Bonjour Bastiano,

Ce que vous pensez est sans grande importance comparé aux demandes du Ciel.

Ce que je pense n'a aussi aucune importance, l'essentiel pour nous étant uniquement de transmettre aux hommes de bonne volonté ; le reste appartient à Dieu

Quand un Evêque autorise un pèlerinage et accepte la construction d'un oratoire, c'est bien pour que les foules pèlerines s'y rendent en procession et pénitence pour y prier, pour y trouver le pardon et la réconciliation avec Dieu, c'est-à-dire pour s'y convertir... Et il y a urgence en la matière...

Et quand les foules sont présentes dans les sanctuaires et les lieux d'apparitions de Notre Dame, d'une manière générale, elles pèchent beaucoup moins.

La couronne de Notre Dame de Lourdes, c'est Mama Rosa qui avait reçu cette demande et qui l'avait transmise à Mlle Isabelle M. de Lourdes.
Cette personne avait déjà présenté une pétition dans ce sens à Mgr Perrier qui est resté de marbre.
La demande reste encore valable aujourd'hui pour Mgr Nicolas Brouwet.
Quelques prophéties annoncent la destruction de Lourdes... à chacun de prendre ses responsabilités...

Les sept croix pour Paris intramuros ont été demandées à JNSR. Deux avaient été plantées et Mgr Vingt-Trois en avait fait démonté une devant une église de rite oriental. C'est son choix personnel !...
Mais il faut voir ce que Paris est devenu depuis en dix ans : No comment !...

Il existe des dizaines de prophéties annonçant la destruction de Paris et nous y courons à grands pas.

Pour l'instant, les catastrophes tombent sur la tête de nos voisins : Grèce, Italie, Espagne, etc.

Lorsqu'elles tomberont sur nous, il sera certainement trop tard...

OMNES FRATRES
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 01:00

Bonjour Bastiano,

Juste une dernière information pour votre gouverne : contrairement à ce que vous annoncez, je vous signale que je ne suis pas d'un tempérament inquiet ni angoissé. Je n'ai pas d'inquiétudes pour l'avenir car, j'ai confiance dans le Seigneur, et aussi en sa Mère et notre Mère, et je me prépare depuis longtemps à ces jours sombres de la Grande Tribulation.

Je demande simplement à l'Esprit-Saint ses sept dons :

LES DONS DU SAINT ESPRIT

1. Les sept dons du Saint Esprit

La liste traditionnelle des sept dons du Saint Esprit, est attestée en Occident au moins depuis St Ambroise au 4° siècle. Les sept dons du Saint Esprit sont la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. C'est au Moyen âge que s'est formulé la doctrine des dons du Saint Esprit. St Thomas d'Aquin 13° siècle, dans sa Somme théologique a élaboré cette doctrine des dons du Saint Esprit.

Intelligence : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans l’appréhension, par l’intelligence, des vérités spéculatives.
Conseil : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit Saint dans l’appréhension, par l’intelligence, des vérités spéculatives pratiques.
Sagesse : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit dans le jugement, par l’intelligence, des vérités spéculatives.
Connaissance : nous rend réceptifs à l’action de l’Esprit dans le jugement, par l’intelligence, des vérités pratiques.
Piété : nous rend réceptifs à l’action du Saint Esprit dans les appétits de l’amour des choses qui concernent un autre.
Force : nous rend réceptifs à l’action du Saint Esprit dans les appétits de la crainte des choses qui nous concernent.
Crainte : nous rend réceptifs à l’action du Saint Esprit dans les appétits du désir des choses nous concernant

2. Texte de St Alphonse de Liguori pour demander les sept dons du Saint Esprit

St Alphonse de Liguori qui a vécu au 18° siècle a rédigé cette demande des dons du Saint Esprit

Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon Dieu véritable, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous bénis et je m'unis aux bénédictions que vous recevez des Anges et des Saints.
Je vous donne mon cœur et je vous offre de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous ne cessez de répandre dans le monde.
Auteur de tous les dons surnaturels, qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Marie, Mère de Dieu, je vous prie de me visiter par votre grâce et par votre amour et de m'accorder :
le don de votre Crainte, afin qu'il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je vous demande mille fois pardon,
le don de Piété, afin que je puisse à l'avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude vos saintes inspirations, observer plus exactement vos divins préceptes,
le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu et, éclairé par vos saintes instructions, marcher sans jamais dévier dans la voie du salut éternel,
le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s'opposent au salut de mon âme,
le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l'esprit tentateur,
le don d'Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde,
le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu'après L'avoir aimé et servi comme je le dois en cette vie, j'aie le bonheur d'aller le posséder éternellement en l'autre.


Et je demande plus particulièrement la SAGESSE, la CRAINTE de DIEU, et la FORCE, non pas d'en imposer aux autres mais la FORCE de pouvoir supporter l'ULTIME EPREUVE...

OMNES FRATRES
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:22

Bonjour Hercule

Et bien je ne sais , quelle mouche vous pique !

Je ne sais pas non plus ce que Dieu pense de ce que vous pensez , je sais par contre, que suivre ses pensées ,et mieux que de rester dans nos propres pensées , voila ma volonté, à vous de connaitre sa volonté ...d'autre part je vous pense assez informé à mon sujet , ce qui devrait vous donner un autre son de cloche ...

D'autre part je ne sais ou j'aurai annoncé , dites vous , pour "ma gouverne" , que je vous trouvais inquiet et angoissé dans ce forum! et je n'ecris en public qu'ici!

Je ne suis pas d'accord je le répète sur l'efficacité des croix plantées ici ou là , pour sauver le monde ou similaire , mais sur le retour urgent de l'humanité à Dieu en faisant amende honorable , ce que surement l'avertissement rappellera , à n'en point douter !!

Pour finir avec ce quiproquo , chacun à sa mission , certes, toute personne en état de grâce , se doit , s'il le peut, de contribuer à la victoire , je reste persuadé que cela ne s'improvise pas, et que cela est donné , si ca ne l'est pas , ca ne restera qu'humain , or vous le savez , Dieu fait tout par l'intermediaire de ses choisis.

Je connais toutes ses prophéties , concernant Paris , Lourdes , etc ...je reste persuadé que de planter une croix ne changera rien au problème pour la capitale...

Lourdes est vouée à la desctruction sauf la Grotte d'apparition .

j'espere que ma position sera plus claire pour vous , si toutefois elle ne l'etait pas .

Bastiano

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:42

Bonjour Bastiano,

Je n'ai aucune mouche qui me pique. Je faisais juste un commentaire en réponse à votre formule :

Je dois y passer cet été au retour de Garabandal, je saurai donc répondre à vos inquiétudes qui semblent être liées à une impossibilité apparemment de s'y rendre politique ou économique des pèlerins ? autre ?

Je vous signalai juste que je n'ai pas d'inquiétudes particulières sur l'avenir.
Je me contente juste d'observer les signes des temps et de les faire connaître.
Il n'y a donc rien de grave.
Bonne journée
Hercule


Bastiano a écrit:
Je ne sais de quel pélérinage vous parlez Hercule , ni qui l'organise...

En attendant L'archeveque a fini par céder à la demande de ND des Douleurs qui avait demandé que l'on construise une chapelle dédiée a l'adoration et la mémoire de la Passion , obsolète pour beaucoup ..

.Cette Demande avait été transmise par Luz Amparo . L'Escorial avance aussi , j'y suis passé pour le trentième anniversaire , sachant que le culte était autorisé par les autorités diocésaines...

Je dois y passer cet été au retour de Garabandal, je saurai donc répondre à vos inquiétudes qui semblent être liées à une impossibilité apparemment de s'y rendre politique ou économique des pèlerins ? autre ?

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:50

Bastiano a écrit:
Bonjour Hercule

Et bien je ne sais , quelle mouche vous pique !

...//...

Lourdes est vouée à la desctruction sauf la Grotte d'apparition .

j'espere que ma position sera plus claire pour vous , si toutefois elle ne l'etait pas .

Bastiano



Bonjour Bastiano,

Je vous le redis : le tout est de savoir si "Lourdes est vouée à la destruction" comme l'était Ninive qui fut sauvée suite à la pénitence publique imposée par le roi, ou bien encore "vouée à la destruction" comme l'étaient Sodome et Gomorrhe qui furent détruites par le soufre et le feu, victimes de la colère divine...
Et cela ne dépend donc que de notre bonne volonté et de celle de nos Evêques.

Et cela est tout aussi valable pour Paris, Bordeaux et Marseille, et environ sept autres villes françaises d'importance moindre qui aussi vouées à la destruction...
Il n'y a qu'en plantant ces Croix d'Amour que nous saurons si le remède est efficace.
Je vous signale qu'il y a déjà eu beaucoup de grâces de distribuées au pied de ces Croix.
Avez-vous compris ?

Meilleures pensées
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:07

Je vous disais ca, parce que vous avez écrit ceci , que je nai dit nulle part:

"contrairement à ce que vous annoncez, je vous signale que je ne suis pas d'un tempérament inquiet ni angoissé"

Et non pas parce que je n'avais pas compris vos propos sur Lourdes ou autre ...

Qu'il y ait des grâces , il n'y en pas même sur les lieux supposés d'apparition ou la Vierge pourtant n'apparait pas ...donc...

Il a aussi confusion , je vous donne un exemple , Garabandal à été, est, et sera toujours un haut lieu, visité par le ciel , je vous énumererai pas les nombreuses conversions, ( protestants , juifs etc ) ni les guérisons ...

la question est à quoi bon allez planter a cet endroit béni une croix d'amour , voir deux , puisque la Mère de Dieu elle même protège ce lieu par l'intermédiaire de ses anges?

A la limite proteger des lieux non benis ou non visités par des croix je veux bien ...

pourquoi aussi ne pas creuser un bassin à fatima ou la Salette ?

Je vais vous dire ...aujourdhui on peut encore se permettre , moyennant argent , ce qu'on veut dans des lieux d'apparitions , mais je suis personnellemen content que Don Rolando ait fait un peu le menage en attendant les évenements, car lorsqu'une apparition n'est pas encore reconnue , on y voit et fait n'importe quoi , et l'ont dit aussi n'importe quoi ..et je suis bien placé pour le dire !

la confusion des genres est une ruse du diable mais il sera confondu .


En ce qui concerne Lourdes vous devriez être bien placé pour savoir , puisque vous etudiez les prophéties que cela été annoncé et si par miséricorde tout ce qui é éte annoncé ne se produissait pas , comme à Ninive , cela sera comme à Ninive! le peuple a fait penitence et ne s'est pas mis à planter ni agir materiellement..

Aussi je dis et redis ce que plus haut j'ai deja dit, en ne faisant que reprendre ce que Jésus ne cesse de répeter à ses vrais amis:

"Si vous vous ne convertissez pas et ne faites pas pénitence , vous périrez tous"

On aura beau planter , dresser , parler, voir, entendre, singer , rien n'y fera et a la fin pleurs et grincement de dents sera le lot pour avoir préfére jouer sur la corde sentimentalo-charismatiqure , en oubliant ce qui nous à sauvé:

La Croix ...

Ce que je dis là s'adresse à tout le monde Hercule aussi, ne vous sentez nullement attaqué personnellement , et n'allez pas me trouver encore des phrases que je n'aurai pas prononcées hein?

Bastiano

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:45

Bonjour Bastiano,

A chaque lieu d'apparition de Notre Dame est attachée un charisme particulier dans un message d'ensemble qui est cohérent, constant et conforme aux Evangiles.

A La Salette, Notre Dame est entrée dans sa mission du combat de la Fin des Temps annoncé par Dieu le Père dès la Genèse. En un seul message, elle a tout dit jusqu'au retour des rois, et appelle à la pénitence.

A Lourdes, elle confirme le mystère de sa naissance sans péché : Je suis l'Immaculée Conception, et elle appelle à la pénitence et à la prière pour la conversion des pécheurs.

A Fatima, elle appelle à lutte par le rosaire contre les "sans-Ddieu" du communisme, et elle annonce le triomphe de son Coeur Immaculé.

A San Damiano, c'est l'école de la prière.

A Montichiari, c'est une prière pour les vocations sacerdotales et religieuses.

A Garabandal, elle annonce le Grand Miracle...

On retrouve toujours les mêmes demandes avec toujours une accentuation sur un point particulier, un "coup de loupe"...

Toutes ces apparitions sont complémentaires et convergentes vers un même but.


Les trois croix de Garabandal : Elle n'apportent rien de plus au message mais je ne pense pas qu'elles fassent grand mal non plus. Ces croix ont été plantées par des gens priants et de bonne volonté. Ce sont des témoignages de foi.

Un jour que je me promenais vers la Vendée, j'ai trouvé à un carrefour un calvaire composé de douze ou quatorze croix. Cela m'a beaucoup plu !

A Lourdes, depuis plus d'un an, Mgr Perrier avait demandé à chaque pèlerinage d'aller planter sa croix autour du calvaire breton, au bout de l'esplanade. Cela me plait énormément. La vue des croix ne m'a jamais dérangé, et j'y trouve la paix du coeur.

Lorsque l'on plante une Croix d'Amour, ce sont des centaines et des milliers de personnes qui se trouvent interpellées au plus profond de leur coeur et qui lèvent les yeux vers le signe du fils de l'hommes, c'est-à-dire vers celui qu'ils ont transpercé et aussi vers le Ciel, vers les demeures du Père Eternel.

Planter une Croix d'Amour est un acte missionnaire d'une ampleur que vous ne pouvez mesurer.

Libérez-vous de votre étroitesse d'esprit et de foi. Débarrassez-vous de vos écailles et de vos oeillères.
Et chantez les louanges du Seigneur.

Un dernier point, une amie polonaise me disait que si les gens priaient avec foi autour d'une flaque d'eau au creux d'un rocher, il y obtiendraient aussi une pluie bienfaisante de grâces...

Je connais même des personnes qui obtiennent des grâces nombreuses en priant autour "d'âmes privilégiées" que personnellement, j'aurais plutôt tendance à ranger dans la catégorie des "faux-prophètes". Une prière bien dite ne reste jamais sans réponse.

Bonne soirée
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:26

Décidemment je ne trouve pas beaucoup de différence entre le Hercule du "peuple de la paix " qui me prenait pour une personne qui organise des pélérinages et le "Hercule" d'ici ...

Je vous rassure , vous ne trouverez pas non plus de différence chez moi , ni ici ni ailleurs...

Pour vous répondre succintement , je vous dirais que Garabandal résume toutes les apparitions que vous venez de nommer

Pour finir ensuite , en vous remerciant de vos conseils , je vous dirais que j'ai un Confesseur qui est chargé de m'accompagner et curieusement il n'a pas trouvé les "vertus" dont vous me gratifiez ...Il est vrai qu'il n'est que Moine Franciscain...

Je vais donc passer une bonne soirée est rassuré sur un point qui , comme je le disais a une de vos relations, est commun à tous ceux qui après avoir etudié , pensent detenir la vérité , tout en faisant croire qu'ils ne recherchent que la simplicité ...la dilatation intellectuelle , joue souvent des tours et fait croire faussement que l on est empli de lEsprit Saint ..


J'ai essayé de patienter , en vous expliquant que vous n étiez pas concerné , mais apparemment , vous devez vous sentir concerné pour me "jauger" ainsi ..

je pense que le mieux est de faire votre chemin avec vos convictions et moi avec les miennes , qui est de Dieu saura reconnâitre son chemin

Et comme pour Rome tous les chemins menent à Dieu , pourvu qu'on fasse pénitence après que les écailles soient tombées ..

Je vous remercie donc pour avoir ecrit , esprit et foi sans majuscules , cela me rassure , essayant de fuir l'esprit et la foi du monde ...

Je vous souhaite donc de trouver Esprit et Foi ainsi que la paix dans votre quête ...

et pour paraphraser Sainte Térèsa à nouveau

Solo Dios basta ..

Bastiano






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 22:07

Bonsoir Bastiano,

Je ne vous jauge pas. J'essaie de vous expliquer que l'on ne peut pas mettre des lieux d'apparitions de la Sainte Vierge en concurrence. Je comprends que vous soyez attaché et que vous ayez le coeur à Garabandal, mais il en est de cet attachement comme d'une relation entre tempéraments différents : certains attirent plus que d'autres (et je ne parle pas de notre relation !)...

En ce que me concerne, j'ai le coeur à San Damiano mais, je vais toujours avec grand plaisir à Garabandal ou ailleurs ; nous n'avons que l'embarras du choix comme destinations de pèlerinage.

Juste une dernière remarque : on ne dit pas "moine franciscain" pour les religieux franciscains du 1° ordre, mais on utilise plutôt le terme "frère franciscain" ou "frère conventuel" (même s'il s'agit de prêtres) et chez les capucins, on dit "frère capucin" pour les non-prêtres et "père capucin" pour les prêtres.

Le premier ordre est divisé en trois groupes :

- 1°) Les Franciscains-Conventuels sont les plus anciens (le Père Kolbe) ;

- 2°) Les Capucins (padre Pio) ;

- 3°) Les Franciscains (de l'union léonine, c'est-à-dire, tous les anciens groupes franciscains en extinction rassemblés par le pape Léon XIII).


J'ai été voir chez Wikipédia la citation de Ste Thérèse d'Avilla :

« Si Satan pouvait aimer, il arrêterait d'être mauvais ».

Un court fragment poétique :

« Nada te turbe,
nada te espante,
todo se pasa,
Dios no se muda
La paciencia todo lo alcanza
quien a Dios tiene
nada le falta
solo Dios basta ».

« Que rien ne te trouble
Que rien ne t'effraie
Tout passe
Dieu ne change pas
La patience permet tout
Qui en Dieu a foi
Ne manquera de rien
Seul Dieu suffit ».

« Que rien ne te trouble.
Que rien ne t'épouvante.
Tout passe.
Dieu ne change point.
La patience tout obtient.
Qui a Dieu rien ne lui manque.
Dieu seul suffit ».


Comme vous le dites, je ne change pas ! et avec l'âge cela aurait plutôt tendance à s'aggraver.

Demandez mes coordonnées à notre amie commune ou, si vous préférez, je vous appelle car j'ai trouvé vos coordonnées sur Internet.

A bientôt
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyJeu 21 Juin 2012, 23:16

Bonsoir Hercule

Vous tentez de m'expliquez que l'on ne met pas des lieux d'apparition en concurrence? mais qui le fait? qui vient concurrencer à Garabandal en plantant des croix renvoyant à Dozulé ?

Qui dit qu' a Medjugorge il y aura pratiquement les mêmes signes , et trompant les gens , leur fait croire que le Miracle de Garabandal aura lieu partout ? Des personnes ignorantes et de bonne Foi ? Il ya personne pour leur dire aussi qu'on ne melange pas les genres?
que les lieux authentiques d'apparition se respectent ? qu'on ne doit pas toucher à leur identité?

Va ton planter des pins à Medjugorge ou à dozulé?

Va t_on exporter Garabandal sur d'autres lieux?

Non... et bien ,que ceux qui croient à Garabandal ,le manifestent autrement qu'en témoignant à garabandal de leur foi en ...Dozulé via JNSR ...

Voila ! Je ne sais combien de supposés voyants ou ames se servent des apparitions de Garabandal !! c est affligeant

Garabandal est plus qu'un eventuel coup de coeur pour moi , je ne fais pas trop dans le sentimental concernant les apparitions ,mais vous ne pouvez pas mesurer non plus le pourquoi .

La Sainte Vierge ,comme dirait un Prêtre de Marseille que j'ai rencontré envoie Elle même les cartons d'invitation ...

Je constate que vous aimez bien nous faire part de vos connaissances comme avec votre remarque sur mon emploi du mot " Moine" ...franchement Hercule , vous me faites plus de remarques sur ce genre de "fautes" que mon Confesseur ! Qui lui comme remarque me demande plutôt de prier pour lui..bref...

Merci pour le clin doeil de la Madre , je suis allé sur ses pas et ceux de Saint Jean de la + toutes ses dernieres années, sans Garabandal je n'aurai pas connu le Carmel ...

enfin un dernier point , quand je dis que vous ne changez point , c'est en pensant à votre façon de me prêter des intentions , des idendités , des paroles etc ...sans jamais le moindre regret de vous êtes trompé sur mon compte , combien même je vous apporterai des preuves du contraire...Et la je ne sais si l'âge y est pour quelque chose ...

Je retiens votre proposition et vais y réflechir .

Bien à vous

Bastiano
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyVen 22 Juin 2012, 00:41

Bonjour Bastiano,

Je vous titille pour votre bien car il nous faut nous préparer à pire : On ne va pas s'ennuyer !

Les croix érigées à Garabandal ne me dérangent pas.

Je crois qu'une a été plantée par des pèlerins portugais, la seconde par mes amis PPV et Serge B.,
et la 3° par des tradits.

A la même époque une croix avait été proposée à Pier-Giorgio, le fils de Mama Rosa à San Damiano.
Il l'a refusée et quelques mois plus tard une grosse tempête détruisit beaucoup de toitures du sanctuaire et du village et cela coûta fort cher à l'ospizio Madonna delle Rose. C'est simplement un constat...

Il n'est pas bon de refuser la Croix !

Pour ce qui concerne le Grand Miracle, je fais partie des énergumènes qui pensent qu'il se produira aux Pins de Garabandal mais, que les grâces qui y sont attachées se propageront à tous les sanctuaires à travers le monde. Il ne s'agit pas pour moi d'une révélation divine particulière mais juste d'un élan du coeur, d'un élan de charité pour tous ceux qui voudraient se rendre à Garabandal mais qui ne le pourront pas pour différentes raisons, à commencer pour des raisons économiques d'éloignement.
Je prie en ce sens et je suis certain que Notre Dame du Mont Carmel exaucera ma prière, surtout si vous vous mettez à prier dans le même sens que moi. A deux, ce sera mieux et beaucoup plus efficace.
Pour la Charité, nous pouvons tout obtenir du coeur de Notre Mère et de son Fils.

Vu sous cet angle, qu'en pensez-vous ?

Bonne nuit
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyVen 22 Juin 2012, 10:59

Bonjour Hercule

Cessez donc de me titiller sur des choses que je connais autant que vous , à savoir , les temps à venir , et que beaucoup connaissent aussi , sans avoir jamais fait de recherches , ni reçu des révélations à ce sujet .

En relisant Matthieu 24 , pour qui veut voir , il comprendra . je ne métendrais pas donc la dessus pour le moment .

Les croix érigées de Garabandal ne vous dérangent pas mais dérangent ceux qui ne veulent pas le mélange des genrs , ceux qui ne pensent que tout est bon et relativisent sans cesse , et enfin par ceux qui s'y connaissent en matière de théologie , je pense au PP Laffineur et De bailliencourt , le premier attaché au dossier des apparitions de Beauraing , et enqueteur secondaire du diocese de Santander et le second son lieutenant que j'ai bien connu , continuant le dossier sur Garabandal ..pour eux pas de melange ni de sentimentalisme , ni confusion , ils n'auraient jamais acceptés cela . Je vous le garantis , et avec explications irréfutables .

je lai dit plus haut , heureusement que Don Rolando a pris en main les choses

à Garabandal personne a refusé l'enseignement de la Vierge Marie surtout celui sur la passion de son Fils ...

Garabandal est la somme des apparitions que vous avez citées plus haut , tout ce qu'a montré ou demandé Marie y a été dit ;

Enfin , je ne peux vous empecher de croire que les graces de Guérison et de conversion , le jour du miracle , se retrouveront dans tous les sanctuaires du monde .


Mais la vérité est qu'helas vous vous trompez , et ceux qui pensent ainsi seront grugés , par les fables rapportées la dessus! et c'est une responsabilité pour ceux qui colportent des contre vérités , qu'ils soient sinceres ou pas , de bonne foi ou pas cela ne changera rien a la gravité de faire croire cela ;

La charité est de dire la vérité à son prochain , et non pas jouer la carte des sentiments .

la Vérité donc est, que seuls ceux qui seront a Garabandal et les montagnes environnantes , verront ce miracle et bénéficieront des graces que la sainte vierge a annoncé et demander à Conchita de dire . tout autre interprétation est une gigantesque fable !

la Sainte Vierge je vous ai dit , appellera et permettra que ceux qui sont dans cette nécessité , puissent être là ce jour là .

Je vous rappelle que le monde entier netait pas à Fatima lors du miracle du soleil , que le Seigneur lui même n'a pas accompli des miracles de guérison , lors de sa présence sur terre , sur tous , mais pour quelques uns ..qui osera dire que Jésus aurait manqué de charité envers les autres? Jésus n'est pas rentré dans des considérations économiques ou autres ! Et personne n'a manqué des grâces , encor faut il avoir la Foi du centurion ...

Que des graces découlent du miracle de Garabandal la Sainte Vierge l'a dit , pour ceux etant sur place , et Jésus parle de conversion future de la Russie et du monde ...encore faut il que ce monde l"accepte !

Enfin des objets ont été embrassés, objets par lesquels sans attendre le miracle ont deja été accomplis des prodiges de conversion , de guerison a travers le monde .

c'est ainsi ! le ciel à décrété, que seul ceux assistant au miracle à Garabandal, auront ces grâces , et Marie n'a pas dit TOUS seront gueris ou convertis , mais les malades seront gueris etc...CQFD.

La véritable humilité consiste à accepter donc ce que le ciel a dit , sans chercher à modifier , ni ajouter , ni retrancher !

Priez pour moi dans un autre sens que celui demander par ND du Mont Carmel de Garabandal ,m'est impossible , donc je prie pour que le plus grand nombre soit à Garabandal, et ne sois pas fermé , apres l'avertissement , comme apres le miracle....car il y aura des abandons comme au golgotha , des rejets et des blasphemes et les "sages" rationnaliseront ..

Bastiano






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyVen 22 Juin 2012, 14:39

Bonjour Bastiano,

Je vous comprends bien concernant la mise en parallèle de Fatima et de Garabandal et du développement de ces deux messages à travers le monde, avec les multiples grâces et les miracles qui y sont attachés mais, l'évènement du Grand Miracle s'inscrit dans un autre cadre d'une portée universelle.

L'avènement du Grand Miracle comme l'avènement du Grand Avertissement qui le précède, ou bien, celui des Trois Jours de Ténèbres, s'inscrivent dans un autre cadre qui concerne toute l'humanité durant l'ultime épreuve de la Grande Tribulation dont le point d'orgue sera une épreuve par la foi, à savoir le rejet du Christ pour se tourner vers l'Antichrist.

Si vous êtes, je suppose, d'accord avec moi pour reconnaître que l'épreuve du Grand Avertissement et celle des Trois Jours de Ténèbres, concerneront l'humanité toute entière, pourquoi vouloir refuser aux multitudes qui ne pourront se rendre à Garabandal les grâces et les miracles qui y sont attachés.

Vous pensez ne pas pouvoir changer le cours des choses par rapport à ce que Notre Dame du Mont Carmel a annoncé à Garabandal ? Pourtant les exemples existent dans la Bible où Dieu se laisse toucher par la prière des hommes. Les seules choses qui doivent motiver notre apostolat sont l'Amour de Dieu et du prochain et le désir que le plus grand nombre soit sauvé. Tout le reste n'est que du pharisianisme comme vous le dites.

Je dois m'absenter
Bonne journée
Hercule



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyVen 22 Juin 2012, 14:42

Bonjour Bastiano,

Une dernière question juste avant de vous quitter : Je crois me souvenir que le Père Andreu et peut-être le Padre Pio ont déjà vu ce Grand Miracle ! Comment cela se fait-il ?

A bientôt
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptySam 23 Juin 2012, 00:12

Bonsoir Hercule

Je crois que vous ne vous rappellez plus ce qu' a dit la Sainte viege à Garabandal ...l'avertissement concerne le monde entier , les catholiques le supporteront mieux ( par rapport à leur état de Grâce , d ou les incessants rappels de veiller ..) celui ci doit redresser la conscience du monde ( donc individuellement aussi)

Le tout est une purification pour pouvoir assister au Miracle , seulement visible à Garabandal ...puis le chatiment vu par les petites qui ne sont pas les 3 jours des ténèbres ...ce sont les propres mots de la Sainte vierge et conditions ..c est ainsi et cela se passera comme Elle l'a dit .

Et comme la Sainte vierge ne fait rien sans que la Sainte Trinité le décide , Elle vient en messagère et en Mère nous avertir , et ce sont ( dixit Elle même, les derniers avertissements )

Donc qui veut y voir autre chose ou analogie ajoutera a ce qui a été dit , come vous le dites cet evenement est unique , ce qui veut dire jamais vu avant , ni apres ...à ne pas comparer avec d'autres faits.

Prier pour la conversion de son prochain, et sauver les ames est un apostolat depuis 2000 ans , et un devoir de tout catholique puisque demandé par toutes les apparitions et conformes a l'évangile ..mais là ca n'est qu'un rappel pour ceux qui lisent , car tout pratiquant devrait savoir qu'on doit prier pour son prochain ..

Quant à votre derniere question , concernant la vision du Miracle et de la sainte Vierge, pour le Padre Luis Andreu , et le miracle pour le Padre Pio , je ne vois pas en quoi cela vous interpelle ..

Bastiano

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptySam 23 Juin 2012, 14:10

Bonjour Bastiano,

Et selon vous ? Pensez-vous qu'il n'y aura que les catholiques présents à Garabandal au jour du Grand Miracle qui bénéficieront de grâces de conversions et de guérisons ? et peut-être même qu'ils seront 144.000 selon l'Apocalypse de St Jean, et que tous les autres n'auront qu'à aller se rhabiller ?

Si tel est le cas, je vous assure que vous avez une vue étroite sur l'immensité de la Miséricorde de Dieu.

En ce qui me concerne, je préfère croire que les grâces du Grand Miracle vont se répendrent à tous les véritables sanctuaires d'apparitions de Jésus, de Notre Dame, de St Joseph, de Ste Anne, ainsi qu'à tous les lieux des Croix d'Amour qui seront aussi les chemins du Roi.

Vous ne pourrez pas m'ôter cette conviction profonde de ma Foi. C'est humainement impossible !

Bonne journée
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptySam 23 Juin 2012, 14:43

Bonjour Hercule ...

Il faudrait avant tout que vous soyez cohérent ! Vous me disiez dans un post , que ma pensée , pratiquement, nétait pas importante , et tout en m'invitant , à cette fois l'exprimer, vous me dites à l'avance , qu'elle serait non charitable et (encore une fois) que je manquerai de largesse , méconnaissant la Miséricorde de Dieu!

Et bien je vais vous répondre ce qui a été dit par la Sainte Vierge pour la énième fois !

Comme vous semblez méconnaitre ce qui a été prédit ,et ce qui a été les prémisses de la conversion finale de toutes les religions à ce qu' a établit Notre Seigneur , pendant les dites apparitions , il y eut protestant , juifs ( notamment Catherine qui s'est baptisée dès sa majorité ) laics , non pratiquants etc etc ...bref , au vu de cela , on comprendra aisément que seront convertis ceux qui sont aussi de confessions non catholiques..!

Et ceux qui n'y seront pas , puisque la promesse est pour ceux qui y seront, jamais le ciel n'a manqué de donner les graces que n'importe qui, sincerement réclame ,ou qu'il soit ! c'est quand même pas difficile à comprendre non?

Aussi , quand vous discutez comme vous le faites, de ce que La sainte Vierge a annoncé à Garabandal , envoyée avec la permssion , au cas ou vous ne la saurez pas , du Pere , du Fils et du Saint Esprit , en supposant que le ciel manquerait de miséricorde , tout en me donnant à croire que vous la connaissez , prouve que vous n'avez pas encore compris , que la miséricorde consiste deja en cet Avertissement du ciel , qui selon vos criteres , ne devrait même pas exister , car Conchita a dit que , s'il elle ne connaissait pas le chatiment à venir , elle penserait que l'avertissement est le chatiment !!

Mais comment ( en suivant votre logique sentimentale..) Comment est ce possible que Dieu nous envoie cela ? sans nous avertir gentiment d'abord , que ca va faire bobo? Comment Jésus peux il deja envoyer ca , à ces gens qui deja portent leurs croix? mhhh? et jen passe..!

Soyons sérieux deux minutes , le ciel à décreté ( bis repetita) qu' a Garabandal la volonté de Dieu , dans sa sagesse , serait telle que dit , il s en sera ainsi , et donc Jésus fera tout comme sa mère la dit;

Maintenant , si vous voulez discuter du bien fondé, avec les décrets du ciel pour des raisons économiques , matérielles , sociales , sentimentales , je vous invite a adresser votre courrier via votre ange gardien en recommandé , au ciel , pour toute réclamation.

pour le reste je vous répondrai par une réplique célebre:

Je ne suis pas chargé de vous convaincre , mais de vous le dire ..

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptySam 23 Juin 2012, 23:10

Bonjour Bastiano,

J'étais ce soir à une veillée pour les feux de la St Jean sur le thème de la Nativité de st Jean-Baptiste l
Le tout organisé par la fraternité St Pierre avec des jeunes prêtres dynamiques, des jeunes religieuses dominicaines souriantes, des familles nombreuses et joyeuses, des enfants heureux de vivre...

Nous avons rendu grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits. J'étais content parce que je n'ai pas rencontré au cours de cette journée, une seule personne grincheuse ou malveillante. Et ce soir, tout le monde était content, du plus petit au plus grand, pour cette soirée vraiment très réussie et agréable.

Nous nous quittons...
Je raccompagne une personne âgée de mon groupe de prière et je rentre chez moi.
J'ouvre ma boite à malices de chez Macbook, et là... les ennuis commencent ...

Tout d'abord deux hystériques soit disant catholiques qui m'envoient d'office leur prose venimeuse alors que je ne leur demande rien depuis longtemps.

Je Jette tout cela à la poubelle et ensuite je tombe sur ta réponse, mon cher Bastiano.

Alors voila ma réponse à ta réponse :

Sache que dans ce monde de grande confusion ou chacun veut se conduire par lui-même au gré de ses convoitises, le Seigneur a dit :

1 Corinthiens, chapitre 1, 4-31

Je rends grâces à Dieu sans cesse à votre sujet pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée dans le Christ Jésus ; car vous avez été comblés en lui de toutes les richesses, toutes celles de la parole et toutes celles de la science, à raison même de la fermeté qu'a prise en vous le témoignage du Christ.
Aussi ne manquez-vous d'aucun don de la grâce, dans l'attente où vous êtes de la Révélation de notre Seigneur Jésus Christ. C'est lui qui vous affermira jusqu'au bout, pour que vous soyez irréprochables au Jour de notre Seigneur Jésus Christ. Il est fidèle, le Dieu par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. Les divisions entre fidèles. Je vous en prie, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, ayez tous même langage ; qu'il n'y ait point parmi vous de divisions ; soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée. En effet, mes frères, il m'a été signalé à votre sujet par les gens de Chloé qu'il y a parmi vous des discordes. J'entends par là que chacun de vous dit : " Moi, je suis à Paul. " - " Et moi, à Apollos. " - " Et moi, à Céphas. " - " Et moi, au Christ. "
Le Christ est-il divisé ? Serait-ce Paul qui a été crucifié pour vous ? Ou bien serait-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? Je rends grâces de n'avoir baptisé aucun de vous, si ce n'est Crispus et Caïus, de sorte que nul ne peut dire que vous avez été baptisés en mon nom. Ah si ! j'ai baptisé encore la famille de Stéphanas. Pour le reste, je ne sache pas avoir baptisé quelqu'un d'autre. Car le Christ ne m'a pas envoyé baptiser, mais annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, pour que ne soit pas réduite à néant la croix du Christ.

Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu. Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages, et l'intelligence des intelligents je la rejetterai.

Où est-il, le sage ? Où est-il, l'homme cultivé ? Où est-il, le raisonneur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ? Puisqu'en en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n'a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants. Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse, nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.

Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.

Aussi bien, frères, considérez votre appel : il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés.

Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ; ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi ; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est, afin qu'aucune chair n'aille se glorifier devant Dieu.

Car c'est par Lui que vous êtes dans le Christ Jésus qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification et rédemption, afin que, comme il est écrit, celui qui se glorifie, qu'il se glorifie dans le Seigneur.

////////////////////////////////////////

Et moi, ce soir, je suis fatigué de tous ces pénibles et je dis au Seigneur :

"Seigneur, dans ta bonté et pour leur plus grand bien, fait tomber sur tous les hommes le Grand Avertissement promis et ramène tous les hommes à plus de discernement, à ta Justice, à ta Vérité, à ta Charité, à ta Miséricorde et à ton Amour. Détruits leur coeur de pierre et donne-leur un chair semblable au tien. Donne-leur un esprit nouveau semblable à celui de ta mère, et remets-leur à tous la pendule à la bonne heure, à l'heure de ta grâce !...

Et garde, avec ta Mère et notre Mère, et avec tes bons Anges, notre cher Pontife Benoît XVI qui à la très lourde charge de nous conduire, nous le Bon peuple de Dieu, au travers de ce désert de la Foi et de la soif d'Amour. Merci Seigneur pour ta bonté".

Bonne nuit
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyDim 24 Juin 2012, 16:44

Bonjour Bastiano,

J'ai visité et j'ai prié dans beaucoup de lieux d'apparitions de Notre Dame en France et en Europe.
J'ai travaillé sur toutes les prophéties chrétiennes anciennes connues et je suis, autant que possible, toutes les nouvelles qui sortent et qui sont mises à notre disposition. Elles sont très nombreuses.

Pour ce qui concerne mes travaux sur les prophéties chrétiennes, j'ai réalisé une compilation intitulée «Chroniques Prophétiques» qui est une compilation très complète de prophéties bibliques et chrétiennes classées par ordre chronologique depuis la Genèse jusqu’à nos jours. J'ai à peu prés tout ce qui est paru au cours de l'Histoire.

Pour chacune de ces prophéties, j'ai adopté la méthode simple et éclairée choisie par Jean Vaquié dans son livre « Bénédictions et Malédictions, Prophéties de la Révélation Privée » ; c’est-à-dire une présentation biographique de l’âme privilégiée ayant été favorisée du don de prophétie, suivie d’un extrait caractéristique des prophéties données par cette même personne.

Pour chacune de ces prophéties, j'ai compulsé environ 300 ouvrages spécialisés dont une partie est répertoriée dans la bibliographie assez complète. Dans ce travail élaboré sur plusieurs années, j'ai essayé, autant que possible, d’aller à la source la plus authentique, la plus originale et la plus complète en privilégiant, chaque fois que cela a été possible, les travaux des prêtres et des religieux.

Pour alléger ce travail, j'ai opté pour le choix certainement très critiquable, de ne jamais citer les trop nombreuses sources pour ne pas surcharger inutilement le texte et laisser la priorité à la parole révélée.

L’objectif de cette compilation n’est pas d’étaler une connaissance encyclopédique, car je n’ai aucune prétention littéraire ou universitaire en la matière : j’aime la lecture et la méditation. Je me suis senti poussé à donner au public, chrétien et non-chrétien, le fruit de mes recherches en la matière. Il s’agit simplement d’un travail d’apostolat qui s’inspire des paroles de l’Apôtre Paul : « N'éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Éprouvez toutes choses et retenez ce qui est bon » (1 Th 5, 19-21). Ces prophéties ont été rassemblées pour permettre à chacun d’en saisir les concordances et les convergences car, avec un amour sans limite et une infinie patience, Dieu, par la bouche de ses prophètes et depuis les premiers jour de sa création, dit et redit toujours les mêmes choses à son peuple, selon ce que nous dit l’Apôtre Paul : « Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix » (1 Cor 14, 32-33).

Ce précepte rappelé par Saint Paul indique simplement qu’il en est des événements lointains prophétisés au cours des siècles par les prophètes de la Bible, Jésus lui-même, les Apôtres, et les annonces de la révélation privée, comme il en est d’un paysage lointain observé à l’horizon : plus nous nous en rapprochons en distance, plus les zones d’ombres deviennent distinctes en dévoilant peu à peu leurs détails d’une manière de plus en plus précise. Pour les prophéties, plus nous en approchons en durée, plus les descriptions prophétiques sont précises.

Dans ce travail, je n’ai pour ainsi dire jamais présenté d’interprétation personnelle de ces prophéties qui me paraissent suffisamment claires, restant ainsi en prudente soumission aux paroles de l’Apôtre Pierre : « Avant tout, sachez-le : aucune prophétie d'Ecriture n'est objet d'explication personnelle ; ce n'est pas d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit-Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 P 1, 20-21) .

Pour effectuer avec ordre le classement chronologique de ces prophéties, j’ai choisi pour les prophètes de la révélation privée, la date de leur décès (c’est-à-dire, de leur naissance au ciel), et en ce qui concerne les prophéties données lors d’apparitions mariales, j’ai choisi la date de la première manifestation surnaturelle sur le lieu cité.

Enfin, concernant le discernement des faux-prophètes, selon ce que nous indique l’Apôtre Saint Jean dans sa première Epître : « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde. Voici à quoi vous reconnaîtrez l’esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ incarné, est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus, n'est pas de Dieu ; c'est-là l'esprit de l'Antéchrist dont on vous a annoncé la venue, et qui est dès maintenant dans le monde ». Nous pouvons en déduire et assurer que pour plus de 75 % des prophéties données dans ce livre, l’esprit de ces prophéties est de Dieu.

Concernant la grande Tribulation ou grande purification qui va débuter au jour de l'Avertissement et pour une période maximum de 3 ans et demi selon certains commentateurs du Livre de Daniel, et beaucoup plus courte selon des prophéties récentes, il est nécessaire de rester dans une grande confiance en la providence comme les hébreux au désert :

Deutéronome 29, 1 - 5 : "Moïse convoqua tout Israël et leur dit : Vous avez vu tout ce que Yahvé a fait sous vos yeux au pays d'Egypte, tant à Pharaon et à tous ses serviteurs qu'à tout son pays : ces grandes épreuves que tu as vues toi-même, ces signes et ces prodiges grandioses.
Mais, jusqu'aujourd'hui, Yahvé ne vous avait pas donné un coeur pour connaître, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.
Je vous ai fait aller 40 ans dans le désert, sans que soient usés vos vêtements sur vous, ni tes sandales à tes pieds. Vous n'avez pas eu de pain à manger, ni de vin ou de boisson fermentée à boire, afin que vous sachiez d'expérience que moi, Yahvé, je suis votre Dieu".

J'imagine d'ici Jean-Marie qui va me dire : "Voyez qu'il n'y a pas besoin de faire des provisions !"
Et moi de lui répondre : "Oui ! il est nécessaire d'en faire car Dieu a toujours montré que d'une manière générale, qu'il ne faisait des miracles qu'à partir de matière fournie par le travail de l'homme.

Ainsi, pour créer l'homme, il a pris de la glaise ;
pour créer la femme, il a pris de la chair du côté de l'homme ;
à Cana, il a pris de l'eau pour la changer en vin ;
après le sermon sur la montagne, il a pris cinq pains et deux poissons pour les multiplier abondamment,
à la Cène, il prend du Pain pour en faire son Corps et du vin pour en faire son sang.

Donc, il est conseiller d'avoir chez soi de l'eau et des victuailles, pas des quantité énormes mais de tout un peu...

Ensuite Jésus nous promets que les évènements seront abrégés :

Matthieu 24 , 21-22 : "Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés".

Enfin, Jésus nous indique la manière de nous sauver par la prière :

Acte des Apôtres 2, 15-21 " Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix et leur dit : Hommes Juifs (de Judée), et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles. Ces hommes ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car il n'est que la troisième heure du jour. Mais il arrive ce qui a été dit par le prophète Joël :

Il arrivera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, en ces jours-là je répandrai de mon Esprit, et ils prophétiseront. Et je ferai paraître des prodiges dans le ciel, et des miracles en bas sur la terre ; du sang, du feu, et une vapeur de fumée. Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le grand et glorieux (manifeste) jour du Seigneur.
Et alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."

Ainsi, il n'y aura de sauvé que ceux uniquement qui seront présents au Grand Miracle de Garabandal.
En chacun de ses lieux d'apparitions pour donner des dévotions et des bénédictions particulières. C'est toujours la même Sainte Vierge qui s'exprime envoyée par l'Esprit-Saint, l'Esprit d'Amour du Père et du Fils, pour développer une dévotion particulière, un charisme particulier, une mission particulière. Il n'y a pas lieu de mettre ces lieux en concurrence en croyant qu'un lieu est supérieur aux autres, en lui accordant une exclusivité particulière.

Je suis bien incapable de savoir et de dire si je serai présent à Garabandal au Jour du Grand Miracle car je serai là où le Seigneur m'aura placé, peut-être au même endroit qu'aujourd'hui, peut-être ailleurs à l'étranger !... Donc la situation est la suivante, si je peux m'y rendre, j'irai à Garabandal !... et si cela m'est impossible je prierai là où cela me sera possible. Je ne peux rien ajouter de plus.

Meilleures pensées
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyDim 24 Juin 2012, 20:44

Bonsoir Hercule

Vous dites :

"Ainsi, il n'y aura de sauvé que ceux uniquement qui seront présents au Grand Miracle de Garabandal."


Je vous réponds ou avez vous lu cela ? sauvé de quoi ?

Il a été dit les malades présents seront guéris et les pecheurs se convertiront ....point barre ...

Je me demande donc si , malgré vos recherches, vous ne vous tromperiez pas sur l évenement de Garabandal ....

L'avertissement est envoyé par miséricorde , et comme il a une voction universelle ,il faudra choisir entre changer ( beaucoup prendront ctte option) ou continuer comme si rien n'était après "coup"

Le Miracle est pour mettre un sceau aux apparitions pour les incrédules , et ceux qui le verront à Garabandal en sortiront changer à vie .

les objets embrassés par la Sainte Vierge à Garabandal ont la promesse que Jesus fera des prodiges , ce qui veut dire que par le port des ses médailles embrassées par Marie , des grâces seront recues aidant soit a la guerison ou conversion , ce qui se constate depuis les apparitions !!

Tout ca pour vous dire que,votre remarque que j'ai reprise plus haut qu'il n'y aura de sauvés que ceux uniquement présents à Garbandal n'a aucun fondement car Garabandal est une annonce d'une "trilogie" unique , ce qui n'a rien a voir avec les 3 jours de tenebres prophétisé , ni d'autres chatiments d'ordre , guerres , cataclymes, epidemies , famine , ni encore avec le jour du jugement Dernier!

Vous dites enfin :

"Je suis bien incapable de savoir et de dire si je serai présent à Garabandal au Jour du Grand Miracle car je serai là où le Seigneur m'aura placé, peut-être au même endroit qu'aujourd'hui, peut-être ailleurs à l'étranger !... Donc la situation est la suivante, si je peux m'y rendre, j'irai à Garabandal !... et si cela m'est impossible je prierai là où cela me sera possible. Je ne peux rien ajouter de plus."

Et en écrivant cela vous abondez dans ce que je vous ai dit et faites confiance en la miséricorde divine, qui prendra en compte chaque besoin spécifique des âmes , à la fois présentes et non présentes , par l'intermédiaire de la Vierge Marie dispensatrice des Grâces.

Pour information , la bénédiction ci après ma signature, est pour les moments de la grande tribulation, donnée à une âme privilégiée ...

Vous voyez donc que personne ne manquera d'être assisté, ou qu'il soit, et selon les décrets divins .

Bastiano




Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyDim 24 Juin 2012, 20:56

Cher Hercule,

Vous travestissez ma vision sur le sujet, car vous ne voulez pas admettre que John Leary est un faux prophète.


Posez donc la question à Bastiano si Dieu puisse nous demander de faire un an de stockage de provision.

Votre seul critère concernant les faux prophètes est très restrictif, car vous oubliez tous les autres passages de la Sainte Écriture que je vous ai rappelé.

Vous vous mentez à vous même en parlant de peu de provision car pour votre part vous évoquiez au moins six mois ! Et après vos six mois, que se passera t'il entendu que personne ne connait ni le jour ni l'heure ne serait-ce que pour l'avertissement, sur ce point Bastiano sera d'accord avec moi.

Marie Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyDim 24 Juin 2012, 23:55

Bonjour Bastiano,

Je vais vous dire un secret que je vous demande de ne répéter à personne...

Aussi je vais vous parler tout doucement et au creux de l'oreille pour que personne n'entende.

Je ne suis pas du tout d'accord avec notre ami Christophe Hayère qui organise des cars et des avions pour acheminer les pèlerins vers Garabandal au jour du Grand Miracle.

Cette organisation qu'il met en place est très louable et va dans le sens des demandes de Notre Dame.
L'organisation des infrastructures par les autorités civiles et policières sera aussi prête pour le jour J. car toutes les routes ont été refaites. Il reste juste (à ma connaissance) le dernier tronçon Cossio -Garabandal en cours d'élargissement. Il faudrait aussi de nombreux parkings, tant à Cossio et à proximité, qu'à Garabandal. Les autorités sont fin prêtes et ont pu faire quelques exercices grandeur nature sur le terrain grâce aux fausses alertes des pèlerins Français, sur les années passées, qui en ont agacé plus d'un mais qui étaient nécessaires pour parfaire des répétitions générales.

On trouve cette même préparation sur le site d'apparition de Notre Dame des Douleurs d'Eskioga (1932), à 50 km de San Sébastien sur la N1 qui va vers Madrid, en tournant à droite après Tolosa vers la direction de Zumarraga. Il ont non seulement fait en dix ans une nouvelle bretelle d'autoroute avec une sortie au plus prêt du sanctuaire, mais en plus ils y ont rajouté un projet de ligne LVG avec aussi un projet de de gare internationale à 1 ou 2 km (le tracé définitif n'est pas encore arrêté). Il va même y être implantée une Croix d'Amour par un Espagnol, ouvrier de la Croix. Ce monsieur vient d'acheter deux exploitations agricoles du côté de Badajoz (Estrémadure). Il y a planté deux Croix d'Amour et aussitôt deux sources ont jailli au pied de chacune de ces Croix d'Amour. Ce qui signifie en clair que nous risquons fort d'obtenir de l'eau fraiche et miraculeuse aux Pins de Garabandal, pourtant Notre Dame ne nous l'avait pas dit. Par contre, je crois que cela avait été annoncé par JNSR. Ainsi pendant la grande sècheresse annoncée à Dozulé et ailleurs, lorsque toutes les eaux seront polluées par les poussières acides de la comète, nous aurons encore des sources d'eau vive et fraîche pour nous désaltérer.

A San Damiano, c'est pareil avec l'aérodrome militaire qui deviendra prochainement un aérodrome civil international qui, selon Mama Rosa, déversera des milliers de pèlerins venus du monde entier.

Mais, à Garabandal, j'ai un très très gros souci, une énorme contrariété : il me sera impossible de monter dans un des cars organisé par Christophe Hayère pour une raison très simple : ce personnage est un traditionaliste sédévacantiste, ce qui signifie qu'il croit dur comme fer que l'Eglise s'est arrêtée de respirer du souffle de l'Esprit-Saint, le jour de l'ouverture du Concile Vatican II. Les sédévacantistes considèrent que les papes d'après le Concile Vatican II sont tous des antipapes, des renégats et des même des antichrists. Certains d'entre eux, comme Christophe Hayère, croient encore à la survie du Pape Paul V qui aurait été remplacé par un sosie et aurait été emprisonné dans les caves du Vatican ou ailleurs. Il aurait aujourd'hui environ 114 ou 115 ans. On croit rêver lorsque qu'on lit de telles fadaises inventées de toutes pièces pour accréditer leur refus du Concile.

Paul VI fut pape du 21 juin 1963 à sa mort, le 6 août 1978. Il est né à Concesio, près de Brescia en Italie, le 26 septembre 1897 sous le nom de Giovanni Battista Enrico Antonio Maria Montini. Il est décédé le 6 août 1978 à Castel Gandolfo en Italie.

En ce qui me concerne, je ne monterais jamais dans un car organisé sous de telles convictions. Je préfère encore y aller à pied, ou encore, ne pas y aller du tout... Je ne tolère pas de telles insultes et de tels délires sur nos derniers pontifes. Ces gens sont dans une confusion et dans un aveuglement peu ordinaire. Avec leur insultes, ils sont la honte de l'Eglise !

Bonne nuit
Hercule


Dernière édition par Hercule le Lun 25 Juin 2012, 00:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyLun 25 Juin 2012, 00:21

Bonjour Jean-Marie,

Je crois que je vais vous fâcher ! non seulement je ne crois pas que John Leary soit un faux-prophète et je me garderai bien d'émettre un avis arrêté sur ce point, car j'attendrai sagement la réalisation ou non de ses prophéties et une décision définitive de l'Eglise après les temps d'épreuves.

Par contre, je puis vous assurer que vous n'avez aucun droit, ni aucune autorité, ni aucun mandat de l'Eglise pour porter un jugement négatif aussi catégorique et public. Le dénigrement systématique que vous exercez sur certains messagers actuels est extrêmement grave et dommageable pour leur bonne réputation. Vous vous condamnez vous-même en vous rangeant tout seul sur le banc des faux-prophètes qui ne prônent pas l'Amour du Christ mais la division entre les fidèles.

Je vais vous expliquer la différence qui existe sur le fait de prévoir des provisions pour 1 mois, 6 mois, ou encore pour un an tel que le préconise John Leary. Lorsque les temps de disette seront venus, tous les systèmes économiques à flux tendu s'écrouleront, les étals des supermarchés et des hypermarchés seront désespérément vides, que le peu de nourriture disponible sera rare et excessivement onéreux, le retour de l'âge d'or de l'artisanat et du petit commerce sera proche. Lorsque les distributeurs de billets de banque ne distribueront plus de billets, et qu'il faudra faire preuve de charité en distribuant avec parcimonie des réserves alimentaires et de l'eau aux nécessiteux, John Leary et ceux qui le suivent, feront des oeuvres de charité deux fois plus importantes que celui qui aura stocké pour six mois de réserves alimentaires, et douze fois plus généreuse que celui qui aura stocké pour un seul mois de réserves. Cela est arithmétique et n'est pas très difficile à comprendre. Où est le mal dans cette affaire, où est le péché ?

Je vous invite rapidement à réviser et à corriger votre position et vos textes Internet avant que l'épreuve du Grand Avertissement ne vous saisisse très douloureusement en vous remettant dans le coeur des idées justes et bonnes.

Bonne nuit
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyLun 25 Juin 2012, 08:55

L'Eglise est déjà passée concernant John Leary si vous ne le savez, l'ordinaire du lieu a condamné ce qu'écrit cette personne, donc je ne fais qu'être un pâle écho de ce qui a été dit, concernant l'origine non surnaturelle de ses messages, ce qui est tellement visible.

Ce que vous savez moins vraisemblablement est que le discernement propre à chaque fidèle est une exigence biblique 1 Th 5,21-23, bien que l'ordinaire du lieu soit la seule autorité compétente en matière de discernement de faits surnaturels, cela n'empêche aucun fidèle de donner son avis (qui n'a pas de valeur doctrinale en soi), sur tel ou ou tel autre écrit dit prophétique, avec préférentiellement des arguments probants.

Décision épiscopale sur les messages présumés Leary John's
14 décembre 2003

En août dernier, on m'a demandé si les messages présumé John Leary, rapporté par lui comme surnaturels, ont été dans les messages-fait à partir de sources céleste et s'ils portaient approbation de l'Église? J'ai dit au demandeur au moment que je n'ai lu un message occasionnels Leary m'a envoyé par d'autres, que je n'avais aucun intérêt à eux, que je connaissais peu de choses sur eux et que je n'ai pas eu volumes Leary de messages à la recherche. Le demandeur a dit qu'elle avait appris que les messages de Leary avait été désapprouvé par son diocèse (Rochester, NY). J'ai d'abord par e-mail M. Leary lui demandant de me communiquer les messages présumés qui étaient censés avoir été refusée ou condamné par son évêque. M. Leary n'a jamais répondu à moi. J'ai alors écrit au Courrier de catholiques à Rochester et au vicaire général à Rochester pour plus d'informations. Le dernier de l'information venait de ce mois, Décembre 2003. Toutes les informations reçues, le long de ma bibliothèque de recherche propres, a été utilisé pour compiler ce rapport.

Les citations suivantes sont tirées du Courrier de l'article sur John Leary catholique1:

Mgr Matthew H. Clark a déclaré que John Leary - un laïc catholique qui a demandé à recevoir des visions intérieures de Jésus, Marie et des saints - a sous-estimé l'oraison mentale ordinaire pour une communication surnaturelle.

Mgr Clark a également déclaré messages Leary contiennent des erreurs doctrinales qui vont à l'encontre de la foi catholique. L'évêque a dit qu'il ne serait pas interdit de publier ou d'enseigner sur les messages qu'il prétend recevoir au cours des visions, aussi longtemps qu'il souligne dans ses œuvres publiées que le diocèse estime que les messages sont d'origine humaine.
Mgr Clark a demandé Leary de placer une préface dans chaque ouvrage nouvellement imprimés ou réimprimés volume. La préface est de mettre en garde le lecteur contre diverses erreurs doctrinales dans les œuvres de Leary.
La première erreur est appelé par le «millénarisme» l'Eglise, la préface se lit comme suit: «Cet enseignement erroné, contenues dans les 6 premiers volumes de préparer pour la Grande Tribulation et la prochaine ère de la Paix, soutient que le Christ reviendra pour régner sur la terre pendant mille ans à la fin des temps. " La préface poursuit en citant le Catéchisme de l'Église catholique, qui rejette une interprétation littérale du règne de mille ans du Christ visés dans le Livre de l'Apocalypse.
La préface souligne également que les livres de Leary doctrine de l'Église contre le bureau du pape. La deuxième erreur est anti-papalism, la préface se poursuit ", locutions M. Leary sélectionnez le Pape Jean-Paul II pour être obéi, mais son successeur à être ignoré comme un imposteur (sic) pape. Cet enseignement erronée se trouve dans tous les volumes. En outre, le Père. Hart (Vicaire général pour le Rochester, NY diocèse) s'est dit convaincu que l'arrêt Leary ne correspondent pas au modèle d'un véritable visionnaire. Il a noté que les croyances propres Leary correspond trop étroitement à ceux signalés dans les locutions alors visionnaires véritable apprennent souvent quelque chose qui contredit l'une ou l'au-delà ce qu'ils croyaient, avant la vision.
Une autre différence Fr. Hart a noté entre Leary et visionnaires véritable est le fait qu'il n'a pas exprimé de la réticence d'avoir de telles visions. les authentiques prophètes et visionnaires sont souvent réticents à l'appel de Dieu, le Père. A dit M. Hart, une qualité qui le prédisposait à avoir locutions de ce genre qu'il avait.
"Il n'y a pas de prophète qui veut vraiment être un prophète," Fr. Hart a conclu.
Les citations suivantes proviennent d'un diocèse de Rochester, NY communiqué de nouvelles2:
Au cours des dernières années, John Leary Jr., de la Grèce, a publié plus de 15 livres sur des révélations privées, il prétend avoir reçu de Jésus, Marie, et divers saints. Dans une lettre datée Juin 25 (1999), Mgr Matthew H. Clark a avisé M. Leary qu'il juge ces «locutions 'origine humaine, et non pas divine, fondée sur le jugement unanime de la Commission nommé par l'évêque de revoir ses œuvres.
une foi solide Reconnaissant M. Leary en tant que catholique, Mgr Clark ne lui a pas interdit d'écrire ou d'enseigner. Toutefois, il a insisté pour que la préface corrective avertisse les lecteurs contre diverses erreurs doctrinales dans les œuvres, comme son enseignement sur un règne de mille ans à venir du Christ sur la terre ou que le prochain pape élu ne doit pas être obéi. En outre, l'évêque a demandé à M. Leary de chercher un avis théologique avant d'imprimer des livres à venir. Les citations suivantes sont tirées du Catéchisme de l'Église catholique3:
Le paragraphe 67, page 23: «Tout au long des âges, il ya eu des révélations dites" privées, dont certaines ont été reconnues par l'autorité de l'Eglise non. Elles ne font pas partie, cependant, le dépôt de leur foi. Il est rôle d'améliorer ou de compléter définitif de l'Apocalypse le Christ, mais pour aider à vivre plus pleinement à une certaine période de l'histoire. Guidé par le Magistère de l'Église, le sensus fidelium sait discerner et accueillir dans ces révélations tout ce qui constitue un authentique appel de Christ ou ses saints à l'Église. foi chrétienne ne peut pas accepter révélations qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l'accomplissement (c'est moi qui souligne), comme c'est le cas dans certains-Christian religions non et aussi dans certaines sectes récentes qui fondent eux-mêmes sur ces révélations. "
Paragraphe 100, page 30: «La tâche de l'interprétation de la Parole de Dieu a authentiquement été confiée au seul Magistère de l'Église, qui est, au Pape et aux évêques en communion avec lui".
Paragraphe 676, page 177: «tromperie L'antéchrist commence déjà à prendre forme dans le monde chaque fois que la demande est présentée à réaliser dans l'histoire l'espérance messianique qui ne peut être réalisé au-delà de l'histoire à travers le jugement eschatologique: l'Église a rejeté même des formes modifiées. de cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme, surtout sous la forme intrinsèquement pervers politique d'un messianisme séculier. "
Paragraphe 937, page 246: «Le Pape jouit, par institution divine, du pouvoir suprême, plénier, immédiat, universel pour le soin des âmes».
Paragraphe 939, page 246: "Aidé par des prêtres, leurs collaborateurs, et par les diacres, les évêques ont le devoir d'enseigner la foi authentique, célébrer le culte divin, surtout l'Eucharistie, et de guider leurs Eglises comme vrais pasteurs Leur. responsabilité comprend aussi le souci de toutes les Églises, avec et sous le Pape. "
Le paragraphe 2034, page 491: «Le Pontife romain et les évêques et les docteurs authentiques, c'est-à-dire pourvus de l'autorité du Christ (c'est moi qui souligne), qui prêchent la foi au peuple à eux confié, la foi à croire et à mettre en pratique. Le universelle et Magistère ordinaire du pape et les évêques en communion avec lui enseigne aux fidèles la vérité à croire (je souligne), la charité à pratiquer, la béatitude à espérer. "
Les citations suivantes sont tirées du Code de Droit Canonique:4
Canon 753, page 285: «Bien qu'ils ne jouissent pas de l'enseignement infaillible, les évêques en communion avec le chef et les membres du collège, que ce soit séparément ou réunis en conférences des Évêques ou en conciles particuliers, sont les authentiques docteurs et maîtres de la la foi pour les fidèles confiés à leurs soins, et les fidèles doivent se conformer à l'enseignement authentique de leurs évêques avec un sentiment de respect religieux (c'est moi qui souligne) ».
Canon 823,1, Page 307: "Pour que l'intégrité des vérités de la foi et la morale doit être préservé, les pasteurs de l'Église ont le devoir et le droit d'être vigilant de peur que mal à faire pour la foi ou la morale du chrétien fidèles par des écrits ou l'utilisation d'instruments de communication sociale, ils aiment sages ont le devoir et le droit d'exiger que les écrits qui sera publié par les fidèles chrétiens qui touchent à la foi ou la morale soit soumis à leur jugement; ils ont aussi le devoir et la droit de réprouver les écrits qui nuisent à la foi ou aux bonnes mœurs (c'est moi qui souligne). "
«Un catholique devrait être assez malheureux de nier obstinément un seul article de foi, ou de se retirer de la communion de ses pasteurs légitimes, il cesse d'être un membre de l'Eglise, et est coupé comme une branche desséchée."5 "Profession • de la foi d'un acte public par lequel conviction personnelle est vers l'extérieur se manifeste sous la forme d'un récital d'une croyance qui témoigne de la communauté de la croyance authentique par la personne dans les enseignements de l'Eglise. "6 Nous professons notre foi, tous les dimanches et fête d'obligation. Nous devons nous rappeler que nous professons notre foi dans «une, sainte, catholique et apostolique», nous sommes également d'accord avec les enseignements de l'Eglise magesterial.
En toute justice pour M. Leary, je crois que l'évêque est Clark déduit que nous sommes tenu d'obéir au prochain pape s'il est en fait le pape. En d'autres termes, nous sommes tenus d'obéir à un pape légitimement élu et nous sommes tenus d'obéir à ses enseignements véridiques. Tout au long de l'histoire il ya eu plusieurs papes illégalement élus ou nommés. Depuis leur arrivée au pouvoir illégalement, ils ne sont pas vraiment des Papes et les fidèles n'ont pas eu à les suivre. Je mentionne cela seulement dans le cas où notre prochain pape devait se répète l'histoire et l'entrée en fonction illégalement. Nous devons aussi nous rappeler que la Sainte Église enseigne que la prophétie concernant l'avenir ne peut être donnée par le Seigneur (l'exemple de Marie prédire la Seconde Guerre mondiale de se produire dans l'avenir, à Fatima), mais que ces types de prophéties peuvent être atténués, modifiés ou éliminés selon les réponse priante de l'humanité.

En résumé, les dispositions suivantes s'appliquent aux messages présumés de M. John Leary:

L'évêque a déterminé que la totalité des messages présumé de M. Leary n'est pas d'origine surnaturel , mais ce sont ses «pensées» qui résultent de la prière mentale.
Les messages spécifiques alléguées au sujet de Jésus de revenir sur terre et la décision de 1000 ans et nous disent de désobéir automatiquement le prochain pape sont contraires aux enseignements de notre foi.
Toutes les publications futures réimpressions ou des messages présumée à M. Leary doit avoir un avertissement indiquant qu'ils sont «pensées» qui viennent de l'oraison mentale.
Comme le site officiel du 14/12/2003 John Leary n'a pas l'avertissement lui a dit de l'utilisation par son évêque.

--------------------------------------------------------------------------------

1 Bishop: Visions Leary pas divin, 07-15-99, Courier catholique, par Cullivan Rob - Rédacteur, Rochester, NY
2 Nouvelles de sortie - Déclaration sur les Visions Leary John, 07-07-99, diocèse de Rochester, NY
3 Catéchisme de l'Église catholique, (1994), Apostolat de consécration de la famille, Bloomingdale, OH
4 Code de Droit Canon, (1983) Barreau Canon d'Amérique, Washington, DC
5 La foi de nos pères, (1876), James Gibbons cardinal - archevêque de Baltimore, John J. Crawley & Co., Union City, NJ, p. 8
6 visiteurs Encyclopédie catholique Notre dimanche, (1998), Rév. MJ Stravinskas Peter - Editor, notre visiteur dimanche, Huntington, en 817., P.


Source originale anglaise:http://www.marysremnant.org/Friends/Defend/Leary.html

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2364-mettre-en-garde-le-lecteur-contre-diverses-erreurs-doctrinales-dans-les-oeuvres-de-mjohn-leary-mgr-clark?highlight=john+leary
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyLun 25 Juin 2012, 09:25

Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial EmptyLun 25 Juin 2012, 09:30

BISHOP MATHEW CLARK'S OFFICIAL STATEMENT ON JOHN LEARY

Statement on John Leary's visions

7/7/99

In the past few years, John Leary Jr., of Greece, has published more than 15 books on private revelations he claims to have received from Jesus, Mary and various saints. In a letter dated June 25, Bishop Matthew H. Clark notified Mr. Leary that he judges these "locutions" human in origin, not divine, based on the unanimous judgement of a Commission appointed by the Bishop to review his works.

Under current church law, Mr. Leary was not required to seek Bishop Clark's permission to publish. However, Bishop Clark, exercising his ordinary pastoral responsibility, initiated a review of these volumes more than a year ago. The Commission of clery and laity with expertise in spiritual theology and psychology, was established to study Mr. Leary's writings and offer an informed judgement about their source. The found him "psychologically sound and spiritually serious" but felt he misjudged ordinary mental prayer to be supernatural communication.

Recognizing Mr. Leary's strong faith as a Roman Catholic, Bishop Clark did not forbid him to write or teach. However, he insist (sic) that a corrective preface be inserted in each newly printed or reprinted volume. This preface warns readers against various doctrinal errors in the works, such as his teaching about an upcoming thousand-year reign of Christ on earth or that the next pope elected should not be obeyed. In addition, the Bishop asked Mr. Leary to seek theological advisement before printing any future books.

-end-

Rochester Courier - Diocesan Newspaper Report

CATHOLIC COURIER - July 15th, 1999

Bishop Mathew H. Clark has declared that John Leary - a
Catholic layman who has claimed to have interior visions of
Jesus, Mary and some saints, has misjudged ordinary mental
prayer for supernatural communication.
Bishop Clark also said Leary's messages contain doctrinal
errors that run counter to the Catholic Faith. Leary was
informed of the Bishops decision through a meeting with
Diocesan officials and a June 25th letter from the Bishop.
However, Bishop Clark stressed that the diocese considers
Leary a "Faithful Roman Catholic". The Bishop said he wll
not forbid Leary to publish or teach about the messages he
claims to receive during the visions, so long as he points
out in his published works that the diocese considers the
messages to be of human origin.

Over the past six years — Leary, a retired Kodak chemist
who lives in the Rochester suburb of Greece — has detailed
the messages in public talks and 13 published volumes.
Titled Prepare for the Great Tribulation and the Coming Era
of Peace, the volumes have sold in the tens of thousands,
and have appeared on Catholic bestseller lists.


Each volume is a diary of the messages — known as
"locutions" — Leary claims to have received daily since July
1993.

Bishop Clark has asked Leary to place a preface in each
newly printed work or reprinted volume. The preface is to
warn readers against various doctrinal errors in Leary’s
works. The diocese announced Bishop Clark’s decision in a
July 7 press statement.

Leary has claimed that his locutions warn of the coming of
the anti-Christ, a political leader who will forge an
alliance with the next pope. According to Leary’s diaries,
this pope — whom Leary calls a false pope — will replace
Pope John Paul II after the current pontiff is exiled. Leary
writes that the false pope will undermine church teachings
and support persecution of religious and political opponents
of the anti-Christ’s regime.

The preface required by the bishop outlines two errors, in
particular, that concerned him and a five-member commission
he appointed to study Leary’s writings over the past year.
In addition to Father Joseph A. Hart, diocesan vicar general
and Pastoral Center moderator, the commission comprised
three theologians and a psychiatrist.

"The first (error) is called by the Church
‘millenarianism,’" the preface reads. "This erroneous
teaching, contained in the first 6 volumes of Prepare for
the Great Tribulation and the Coming Era of Peace, holds
that Christ will return to reign on the earth for a thousand
years at the end of time." The preface goes on to quote the
Catechism of the Catholic Church, which rejects a literal
interpretation of the thousand-year reign of Christ referred
to in the Book of Revelation.

"The Church has rejected even modified forms of this
falsification of the kingdom to come under the name
millenarianism ...," the catechism states.

Interestingly, Volume VI of Leary’s locutions, published in
1997, actually contains a passage in which he claims Jesus
told him on March 27, 1997, "The leaders of My Church have
made binding interpretations of ‘millenarianism’ which I
wish you to acknowledge under obedience to My Magisterium.
They have not interpreted one thousand years to be taken
literally. I will not reign then in My Body. Only
spiritually will I be present."

The preface also points out that Leary’s books counter
church doctrine on the office of the pope.

"The second error is ‘anti-papalism’...," the preface
continues. "Mr. Leary’s locutions select Pope John Paul II
to be obeyed but his successor to be ignored as an ‘imposter
(sic) pope.’ This erroneous teaching is found in all the
volumes."

The bishop’s June 25 letter stated:

"The Commission is convinced that you are sincere in your
affirmation that these are supernatural (locutions), that
you are psychologically healthy and that you have not
perpetrated a fraud on the community," the bishop wrote.
"Nevertheless, they are persuaded that you have mistaken the
normal workings of the mind in the processes of mental
prayer for supernatural locutions."

The Catholic Courier attempted to contact Leary both at his
Greece home and in Ireland where he is reportedly speaking,
but was unable to reach him. However, Father Hart said that
Leary had told the diocese he would cooperate with the
bishop’s request. Father Hart also said Leary has agreed to
use a theological adviser to work with him on future
volumes.

Father Hart said the diocese decided to examine Leary’s
volumes after a number of people asked diocesan officials
about them. Commission members met with Leary and found him
to be "sincere, open, straightforward, honest, spiritual,
but mistaken," Father Hart said.

Father Hart said the commission unanimously found that
Leary’s writings were riddled with doctrinal errors and that
they were of human origin. He said the messages themselves
were the basis for this finding.

In addition, Father Hart said he believes Leary does not
fit the pattern of a true visionary. He noted that Leary’s
own beliefs correspond too closely to those reported from
the locutions, whereas genuine visionaries often learn
something that either contradicts or goes beyond what they
believed before the vision.

For example, he cited St. Bernadette, to whom the Blessed
Virgin Mary appeared in 1858, at the French grotto of
Massabielle, saying "I am the Immaculate Conception." That
was a term with which the saint — then a 14-year-old girl —
was completely unfamiliar.

Another difference Father Hart noted between Leary and
genuine visionaries is the fact that he did not express any
reluctance about having such visions. Genuine prophets and
visionaries often resist God’s call, Father Hart said,
pointing to Jeremiah and other biblical figures as examples.
Yet Leary seemed to have a great desire to be such a
prophet, Father Hart said, a quality that predisposed him to
have locutions of the kind he has had.

"There is no prophet who really wants to be a prophet,"
Father Hart concluded.

http://bellsouthpwp.net/l/a/lasereye/bishopclark.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe des Temps : L'Escorial Empty
MessageSujet: Re: Signe des Temps : L'Escorial   Signe des Temps : L'Escorial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe des Temps : L'Escorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» signe des temps
» Signe des temps : ces inondations qui touchent la région parisienne.
» Changements terrestres : est-ce un signe de la fin des temps ?
» ... Et les profanations continuent... signe des temps.
» Signe des temps : précis° sur la posit° du nouvel Evêque de Garabandal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: