Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Totus Tuus Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Totus Tuus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Totus Tuus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyMer 13 Oct 2010, 16:25

Devise de Jean Paul II...Maître spirituel du défunt Pape ...mais apparemment il y a plus que le pape ici ...
<< C'est pas la Très Sainte Vierge Marie , que Jésus Christ est venu au monde ,c'est aussi par Elle, qu'il doit régner, dans le monde>>*

St Louis Marie Grignon de Montfort...

Les dévots critiques



93. Les dévots critiques sont pour l'ordinaire des savants orgueilleux, des esprits forts et suffisants,qui ont au fond quelque dévotion à la sainte Vierge, mais qui critiquent presque toutes les pratiques de dévotion à la sainte Vierge que les gens simples rendent simplement et saintement à cette bonne Mère, parce qu'elles ne reviennent pas à leur fantaisie.
Ils révoquent en doute tous les miracles et histoires rapportées par des auteurs dignes de foi, ou tirés des chroniques des ordres religieux, qui font foi des miséricordes et de la puissance de la très sainte Vierge.
Ils ne sauraient voir qu'avec peine des gens simples et humbles à genoux devant un autel ou image de la sainte Vierge, et ils les accusent même d'idolâtrie,comme s'ils adoraient le bois ou la pierre.
Ils disent que, pour eux, ils n'aiment point ces dévotions extérieures et qu'ils n'ont pas l'esprit si faible que d'ajouter foi à tant de contes et historiettes qu'on débite sur la sainte Vierge.
Quand on leur rapporte les louanges admirables que les saints donnent à la sainte Vierge, ou ils répondent qu'ils ont parlé en orateurs, par exagération,ou ils donnent une mauvaise explication à leurs paroles.
Ces sortes de faux dévots et de gens orgueilleux et mondains sont beaucoup à craindre et ils font un tort infini à la dévotion à la très sainte Vierge, et en éloignent les peuples d'une manière efficace, sous prétexte d'en détruire les abus.

Les dévots scrupuleux



94. Les dévots scrupuleux sont des gens qui craignent de déshonorer le Fils en honorant la Mère,d'abaisser l'un en élevant l'autre.
Ils ne sauraient souffrir qu'on donne à la sainte Vierge les louanges très justes que lui ont données les saints Pères.
Ils ne souffrent qu'avec peine qu'il y ait plus de monde à genoux devant un autel de Marie que devant le Saint Sacrement, comme si l'un était contraire à l'autre !
Comme si ceux qui prient la sainte Vierge ne priaient pas Jésus-Christ par elle!
Ils ne veulent pas qu'on parle si souvent de la sainte Vierge, qu'on s'adresse si souvent à elle.
Voici quelques sentences qui leur sont ordinaires : À quoi bon tant de chapelets,tant de confréries et de dévotions extérieures à la sainte Vierge ? Il y a en cela bien de l'ignorance. C'est faire une mômerie de notre religion !Parlez-moi de ceux qui sont dévots à Jésus-Christ ! Il faut recourir à Jésus-Christ, il est notre unique médiateur, il faut prêcher Jésus-Christ,voilà le solide !
Ce qu'ils disent est vrai en un sens, mais par rapport à l'application qu'il sen font, pour empêcher la dévotion à la très sainte Vierge, c'est un fin piège du malin, et très dangereux, sous prétexte d'un plus grand bien.
On n'honore jamais plus Jésus-Christ que lorsqu'on honore la très sainte Vierge, puisqu'on ne va à elle que pour trouver Jésus.*



* Traité de la vraie dévotion

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:19

... mais pourquoi oubliez-vous la suite?! :

Citation :
96. Les dévots extérieurs sont des personnes qui font consister toute la dévotion à la Très Sainte Vierge en des pratiques extérieures;ils vivent
sans amendement de leur vie,
sans violence à leurs passions
et sans imitation des vertus de cette Vierge très sainte.Ils n'aiment que le sensible de la dévotion, sans en goûter le solide. [...]

97. Les dévots présomptueux sont des pécheurs abandonnés à leurs passions,ou des amateurs du monde, qui, sous le beau nom de chrétien et de dévotà la Sainte Vierge, cachent ou l'orgueil, ou l'avarice, ou l'impureté,ou l'ivrognerie, ou la colère, ou le jurement, ou la médisance, ou l'injustice, etc.; [...]Ils se promettent qu'ils ne seront pas damnés parce qu'ils disent leur chapelet, parce qu'ils jeûnent le samedi, parce qu'ils sont de la confrérie du Saint Rosaire ou Scapulaire, [...] etc.Quand on leur dit que leur dévotion n'est qu'une illusion du diable et qu'une présomption pernicieuse capable de les perdre, ils ne le veulent pas croire.98. Rien n'est si damnable, dans le christianisme, que cette présomption diabolique; car peut-on dire avec vérité qu'on aime et qu'on honore la Sainte Vierge, lorsque, par ses péchés, on pique, on perce, on crucifie et on outrage impitoyablement Jésus-Christ son Fils?Si Marie se faisait une loi de sauver par sa miséricorde ces sortes de gens, elle autoriserait le crime, elle aiderait à crucifier et outrager son Fils; qui l'oserait jamais penser?

101. Les dévots inconstants sont ceux qui sont dévots à la Sainte Vierge par intervalles et par boutades: [...] Il vaut mieux ne pas se charger de tant de prières et pratiques de dévotion, et en faire peu avec amour et fidélité, malgré le monde, le diable et la chair.

102. Il y a encore de faux dévots à la Sainte Vierge qui sont des dévots hypocrites, qui ouvrent leurs péchés et leurs mauvaises habitudes sous le manteau de cette Vierge fidèle, afin de passer aux yeux des hommes pour ce qu'ils ne sont pas.

103. Il y a encore des dévots intéressés, qui ne recourent à la Sainte Vierge que pour gagner quelque procès, pour éviter quelque péril, pour guérir d'une maladie, ou pour quelque autre besoin de la sorte, sans quoi ils l'oublieraient; et les uns et les autres sont de faux dévots, qui ne sont point de mise devant Dieu ni sa sainte Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:22

Saint Louis Marie Grignon de Montfort , dont la devise a été reprise par Jean Paul II vous à répondu.

Comme d'habitude vous faites semblant de pas voir et vous bottez en touche ....ca serait bien de reconnaître que vos écrits sur un Saint , ne poussant pas à sa crédibilité...ca n'est pas très catholique .


Maintenant si vous vous sentez aussi concerné par la suite sur les faux dévots ...c'est votre problème ...
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:27

comme à votre habitude, vous ne citez que ce qui vous arrange et ne répondez jamais aux questions : "pourquoi oubliez-vous la suite?!".

Cette technique de la dissimilation ne peut pas faire longtemps illusion.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:40

Bonne nuit spirituelle...j'espère pour vous un réveil pas trop douloureux ...

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:01

Contrairement à vous, je n'ai pas la prétention d'être dans la lumière spirituelle, mais me contenterais simplement de vivre dans l'obscurité de la Foi.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:48

Well done, my dear Philippe-Antoine ! You are the best in the world !
Je me suis régalé à la lecture de vos derniers posts ! lol!
Comme on dit dans un canard que doit adorer ce cher Bastiano : Pan sur le bec ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:19

Philippe-Antoine,
Jonas,

Vos posts sont toujours aggressifs. Ce sont des attaques, des mises en cause perpétuelles de ce que d'autres écrivent. Ce n'est pas constructif, ce n'est pas doux ce n'est pas humble.

Pourriez-vous vous recentrer sur l'essentiel, vos contributions peuvent être intéressantes quand vous essayez d'apporter quelque chose. Elles n'apportent rien quand elles se contentent d'attaquer et de détruire.

Merci de bien vouloir poster des choses utiles et d'arrêter ces sempiternelles attaques qui minent l'esprit même de ce forum.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:59

Chère Leodia,

Le post de Bastiano sur les dévots n'était pas agressif, bien sûr !
Il était d'une amabilité parfaite envers ses deux contradicteurs qui n'avaient bien sûr aucune raison de se sentir visés.
D'ailleurs il n'était même pas de lui puisque ce posteur a tout d'un imposteur qui passe sa vie à faire des copier-coller des textes des autres, toujours bien gras pour qu'on s'en mette plein les mains en les manipulant.
Il n'était pas entier non plus, comme mon camarade stigmatisé l'a dévoilé brillamment, ce qui a mis en lumière la pratique de la restriction mentale par notre accusateur, qui montre ainsi qu'il aurait pu faire un parfait Monsignore des temps de la splendeur du Vatican.
Désolé, chère Leodia que tu n'interviennes plus ici que pour faire de la simple police et que ton cher forum soit devenu une foire d'empoigne de copier-coller qu'on s'envoie à la figure en réfléchissant le moins possible.
Désolé aussi que tu n'aies pas eu la force de me dire carrément d'aller exercer mes talents ailleurs ; j'ai toujours été ici un débatteur sincère et continuerai à faire de la Bible sous d'autres cieux, car c'est ma vie. Je ne peux pas ne pas essayer de comprendre le sens de ma foi et ce que je crois (ou ne crois pas, malgré tous les efforts pour être dans la "ligne du parti").
Je te souhaite bien du courage !
Jonas qui retourne (définitivement, cette fois-ci !) sous son caucarèn...
Bye, bye
N.B. : La restriction mentale est une façon de tromper les gens sans être un mensonge pur et simple. Méthode très utilisée par les jésuites, entre autres.
P.S. : Un grand merci à ceux et celles qui ont ici pris ma défense ainsi qu'à ceux et celles qui m'ont manifesté leur amitié par des messages personnels et qui ont eu la gentillesse de me dire que ce que j'écrivais ici leur faisait du bien.
Si Leodia ne me supprime pas de la liste des inscrits, vous pouvez me donner de vos nouvelles par ces messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:12

Philippe
si la lumière donnée par Saint Grignon de Montfort, ou le fait que Jean Paul II est choisie sa devise etc ...vous gêne , je comprends que vous ne sortiez pas de votre obscurité spirituelle.
Jonas
jouer les calimero après avoir attaqué comme vous l'avez fait en compagnie de votre associé Philippe , les Saints , la Vierge , l'Église, les dogmes, et vous plaindre de Léodia, vous manquez pas d'air et si vous voulez en changer libre à vous .
Mais ne vous en prenez qu'à vous.
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:33

Bastiano a écrit:

Jonas (...) jouer les calimero

"Calimero vit une série d'aventures dans lesquelles — malgré son statut de vilain petit canard abandonné par sa famille et en mauvaise compagnie — le bien et la vérité triomphent toujours grâce à la bonne foi et l'honnêteté du poussin." (Article Calimero sur Wikipedia)
Merci Bastiano ! Laughing


Dernière édition par Jonas le Ven 15 Oct 2010, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 07:00

Bonjour Bastiano,

Citation :
93. Les dévots critiques sont pour l'ordinaire des savants orgueilleux, des esprits forts et suffisants,qui ont au fond quelque dévotion à la sainte Vierge, mais qui critiquent presque toutes les pratiques de dévotion à la sainte Vierge que les gens simples rendent simplement et saintement à cette bonne Mère, parce qu'elles ne reviennent pas à leur fantaisie.
Ils révoquent en doute tous les miracles et histoires rapportées par des auteurs dignes de foi, ou tirés des chroniques des ordres religieux, qui font foi des miséricordes et de la puissance de la très sainte Vierge.
Ils ne sauraient voir qu'avec peine des gens simples et humbles à genoux devant un autel ou image de la sainte Vierge, et ils les accusent même d'idolâtrie,comme s'ils adoraient le bois ou la pierre.
Ils disent que, pour eux, ils n'aiment point ces dévotions extérieures et qu'ils n'ont pas l'esprit si faible que d'ajouter foi à tant de contes et historiettes qu'on débite sur la sainte Vierge.
Quand on leur rapporte les louanges admirables que les saints donnent à la sainte Vierge, ou ils répondent qu'ils ont parlé en orateurs, par exagération,ou ils donnent une mauvaise explication à leurs paroles.
Ces sortes de faux dévots et de gens orgueilleux et mondains sont beaucoup à craindre et ils font un tort infini à la dévotion à la très sainte Vierge, et en éloignent les peuples d'une manière efficace, sous prétexte d'en détruire les abus.

Ce passage me frappe. Les maux spirituels qu'a vécu Saint Louis Marie Grignon de Montfort sont les mêmes, aujourd'hui, ils sont si semblables.

Le Traité de la Vraie dévotion à la Vierge Marie est un grand trésor spirituel. Merci de nous en avoir partagé un extrait. Smile

Union de prières,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 08:17

Bastano, Emmanel, tongue

Ce n'est pas GrigNOn, mais GrigNIOn ; et je vous l'ai déjà dit ; preuve que vous me tapez dessus sans me lire!
Quand on est une groupie inconditionnelle de quelqu'un il faut savoir orthographier son nom ; cela me paraît la moindre des marques de respect envers l'idole.
Bye, bye.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 12:12

Bonjour Jonas,

Je vous remercie de la correction, quoique je connaissais lr bon ortographe, de lecture. Mais, en écrivant, je n'ai point porté attention à ce détail, je ne me suis pas révisé. Merci.

Quant à votre allusion aux groupies, je ne saurais que dire. Êtes-vous blessé dans votre orgueil, Jonas? C'est cela qu'il paraît.

J'aime bien me référer tantôt à un saint, tantôt à un autre. C'est une protection contre l'idolâtrie, justement, l'idolâtrie de soi-même, l'idolâtrie de notre propre moi et de nos propres pensées.

Si vous êtes blessé dans votre orgueil à cause des reproches que vous a fait Leodia, Jonas, ce ne peut être qu'une bonne chose. Si on accepte les humilitations avec Amour pour le Seigneur, cela nous mènera à une grande libération, à une grande joie spirituelle.

Attaquez ma personne, si vous le voulez. Mais, ce que je vous dit demeure véridique. Aussi, je ne vous en veux pas.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 12:39

Jonas a écrit:
Bastano, Emmanel, tongue

Ce n'est pas GrigNOn, mais GrigNIOn ; et je vous l'ai déjà dit ; preuve que vous me tapez dessus sans me lire!
Quand on est une groupie inconditionnelle de quelqu'un il faut savoir orthographier son nom ; cela me paraît la moindre des marques de respect envers l'idole.
Bye, bye.
Il m'avait semblé que c'était Bastiano et non Bastano. Mais bon, ne pas en faire une idolâtrie peut-être de cette orthographe non plus - tout en la respectant au mieux, bien entendu ! ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 13:05

territoire en héritage a écrit:
Il m'avait semblé que c'était Bastiano et non Bastano. Mais bon, ne pas en faire une idolâtrie peut-être de cette orthographe non plus - tout en la respectant au mieux, bien entendu ! ... Smile
Territoire, vous n'avez pas bien lu !
J'ai écrit BasTAno (sans i, comme Grignon) et EmmaNEl (avec une lettre en moins, comme Grignon, aussi).
Je suis donc conséquent avec moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 13:15

... et pour mettre les points sur les "i", je dirais même : Basta now, Bastiano ! (en clair : maintenant ça suffit la comédie, Bastiano!)

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 13:24

Emmanuel,
Vous écrivez : "Quant à votre allusion aux groupies, je ne saurais que dire. Êtes-vous blessé dans votre orgueil, Jonas? C'est cela qu'il paraît. J'aime bien me référer tantôt à un saint, tantôt à un autre. C'est une protection contre l'idolâtrie, justement, l'idolâtrie de soi-même, l'idolâtrie de notre propre moi et de nos propres pensées."
Groupie (Grand Usuel Larousse) : personne qui soutient de façon inconditionnelle quelqu'un... Ce mot n'a rien de péjoratif et correspond exactement à votre position vis-à-vis de Grignion de Montfort.
Quant à l'idolâtrie, je continue à penser que pour y échapper mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints.
Les livres que je lis parlent donc de Dieu (en trois personnes) et du livre où on le trouve (la Bible), ce que Grignion ne fait pas dans les textes cités, puisqu'il ne fait que livrer ses "propres pensées", forme de l'idolâtrie que vous dénoncez.

Vous écrivez : "Si vous êtes blessé dans votre orgueil à cause des reproches que vous a fait Leodia, Jonas, ce ne peut être qu'une bonne chose. Si on accepte les humilitations avec Amour pour le Seigneur, cela nous mènera à une grande libération, à une grande joie spirituelle."
Je ne me suis pas senti humilitaté (sic) par Leodia, que je respecte profondément. Dois-je le regretter ? J'ai, par la grâce de Dieu, connu de très grandes joies spirituelles dans ma vie. Les ai-je méritées ? Je ne crois pas, mais cela me raffermit dans ma foi en Lui et en Sa parole. Et je me sens très libre (trop à votre goût, semble-t-il).

Vous écrivez : "Attaquez ma personne, si vous le voulez. Mais, ce que je vous dit demeure véridique. Aussi, je ne vous en veux pas."
Je n'ai aucune intention d'attaquer "votre personne". Mais quand je lis : "ce que je vous dit demeure véridique", cela me semble marqué au sceau de l'idolâtrie de soi-même, cher Emmanuel.
Que Dieu reste avec vous. A Dieu, donc.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 13:30

Jonas a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Il m'avait semblé que c'était Bastiano et non Bastano. Mais bon, ne pas en faire une idolâtrie peut-être de cette orthographe non plus - tout en la respectant au mieux, bien entendu ! ... Smile
Territoire, vous n'avez pas bien lu !
J'ai écrit BasTAno (sans i, comme Grignon) et EmmaNEl (avec une lettre en moins, comme Grignon, aussi).
Je suis donc conséquent avec moi-même...
Ah ! je n'avais pas compris que vous étiez conséquent - un peu mesquinement d'ailleurs - avec l'erreur d'autrui.
C'est peut-être un procédé moderniste ?? ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 13:36

Philippe-Antoine a écrit:
Contrairement à vous, je n'ai pas la prétention d'être dans la lumière spirituelle, mais me contenterais simplement de vivre dans l'obscurité de la Foi.

Philippe-Antoine
A mon avis, un chrétien ne doit pas se contenter de l'obscurité de la foi - mais l'accepter saintement lorsqu'elle est voulue par le Ciel. Sinon cela peut devenir éventuellement de l'orgueil spirituel aussi. Il faut témoigner de la joie ou de la lumière comme de la peine ou de l'obscurité.
Plus facile à dire qu'à faire et pour chacun ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 13:56

territoire en héritage a écrit:

Ah ! je n'avais pas compris que vous étiez conséquent - un peu mesquinement d'ailleurs - avec l'erreur d'autrui. C'est peut-être un procédé moderniste ?? ... lol!
Vous savez, l'Inquisition n'avait rien de moderniste, et pourtant elle était conséquente... et même énorme... Qui a dit mesquine ? Au bûcher ! spiderman
Mais si on commence à se balancer des mots en -iste on n'a pas fini ; or, j'ai fini (enfin, dès qu'on arrêtera de me faire des adieux éplorés !)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 15:01

Jonas a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Ah ! je n'avais pas compris que vous étiez conséquent - un peu mesquinement d'ailleurs - avec l'erreur d'autrui. C'est peut-être un procédé moderniste ?? ... lol!
Vous savez, l'Inquisition n'avait rien de moderniste, et pourtant elle était conséquente... et même énorme... Qui a dit mesquine ? Au bûcher ! spiderman
Mais si on commence à se balancer des mots en -iste on n'a pas fini ; or, j'ai fini (enfin, dès qu'on arrêtera de me faire des adieux éplorés !)
Vous savez probablement comme moi que pas mal de forumeurs pour diverses raisons font leurs adieux un peu comme les artistes et ... reviennent; je ne dis pas cela pour mettre en cause votre sincère intention, d'autant que j'ai connu ça aussi et parfois ... je rêve d'arriver à un arrêt complet - bon, là j'exagère tout de même ! ...

En conclusion, cher Jonas : à + tard, qui sait ? ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 15:25

territoire en héritage a écrit:
Jonas a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Ah ! je n'avais pas compris que vous étiez conséquent - un peu mesquinement d'ailleurs - avec l'erreur d'autrui. C'est peut-être un procédé moderniste ?? ... lol!
Vous savez, l'Inquisition n'avait rien de moderniste, et pourtant elle était conséquente... et même énorme... Qui a dit mesquine ? Au bûcher ! spiderman
Mais si on commence à se balancer des mots en -iste on n'a pas fini ; or, j'ai fini (enfin, dès qu'on arrêtera de me faire des adieux éplorés !)
Vous savez probablement comme moi que pas mal de forumeurs pour diverses raisons font leurs adieux un peu comme les artistes et ... reviennent; je ne dis pas cela pour mettre en cause votre sincère intention, d'autant que j'ai connu ça aussi et parfois ... je rêve d'arriver à un arrêt complet - bon, là j'exagère tout de même ! ...

En conclusion, cher Jonas : à + tard, qui sait ? ... Smile

Quand on voit les deux posts l'un sous l'autre, on se dit que vous ne pouvez pas vous empêcher de ne pas voir ce qui vous dérange et de répondre à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 17:39

Bonsoir à tous,

Ces foires d'empoignes sont vraiment désespérantes. Notre foi ne doit pas nous conduire à de telles dérives!

C'est avec un grand regret que je me vois obligée d'y mettre fin de manière brutale ce dont j'ai horreur. Mais, je ne vois plus d'autre solution puisque malgré mes interventions, les choses ne s'améliorent pas.

Je vais donc me résoudre à répondre d'une part à la demande de Bastiano et je vais donc supprimer son compte sur le forum.

Je vais d'autre part supprimer également les comptes de Jonas et Philippe-Antoine qui ne veulent pas changer, pour le moment, l'esprit dans lequel ils postent et qui ne me paraît pas adéquat avec l'esprit que j'aimerais voir règner sur ce forum.

Si certains d'entre vous souhaitent pouvoir continuer à dialoguer avec Philippe-Antoine, il est présent sur d'autres forums et il ne vous sera pas difficile de l'y retrouver.

En ce qui concerne Jonas, il a, comme il vous l'a écrit à de nombreuses reprises développé un site internet qui ne manque pas d'intérêt . Vous pourrez donc le retrouver par ce biais.

J'espère enfin que Bastiano nous reviendra quand il le souhaitera.

Je souhaite de tout coeur que ces suppressions de comptes auxquelles je suis désolée de devoir procéder permettront de retrouver un peu de sérénité sur ce forum.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 17:48

Chers tous,

ce forum n'est pas comme les autres, et c'est la raison pour laquelle il est préférable d'en rester sur le plan des idées sans ajouter à cela des considérations de personnes.

Le diable (dia en grec : diviser) est expert dans l'art d'opposer deux personnes toutes deux dans l'erreur, mais également dans la vérité de désigner l'erreur de l'autre.

La tolérance et l'intolérance s'opposeront toujours sans atteindre à la charité.

L'hérésie et le schisme se rejoindront parfois, mais pourront aussi se nourrir l'un et l'autre par opposition, et l'histoire de l'Eglise nous en donne un clair témoignage. Que Saint-Léon le Grand soit trop souple avec les monophysites, et l'évêque Alexandre décide de se séparer de l'Eglise de Rome.

Tertullien lui-même, après avoir tant lutté contre les hérésies touchant au Christ (arianisme, nestorianisme, monophysisme, etc) décidera de créer sa propre Eglise.

Le mythe de Charbyde en Scyla en est une triste illustration : nous justifierons toujours nos propres erreurs en désignant celles des autres.

Le Seigneur nous l'a promis : "Pierre, tu es pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise, et les forces de l'enfer ne prévaudront point contre elle". Cette promesse est inconditionnelle. C'est la seule promesse inconditionnelle du nouveau testament.

Attachons nous à cette promesse, et gardons nous d'entrer, sur ce forum en particulier, dans des considérations de personnes.

En rester uniquement sur le plan des idées, sans céder à la tentation de répondre à ceux qui nous insultent : voila comment il faudrait intervenir dans nos écrits.

Ce n'est facile pour personne (moi y compris).

Mais nous devons nous y tenir.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyVen 15 Oct 2010, 23:07

Bonjour,

Oui, notre ego est parfois si puissant, et le Malin peut si facilement s'y aggriper. Comme la lutte contre nous-mêmes est parfois ardue.

Mais, sans cette guerre intérieure contre nos passions et notre "moi", il ne pourra jamais y avoir la vraie Paix du Seigneur.

Prions pour chacun, afin que le Seigneur nous accorde la Grâce de vaincre, non pas les autres, ou le mal que l'on voit chez les autres, mais le mal qui reste encore en nous. Que Jésus prenne toute la place en nos âmes.

Amitiés,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus EmptyLun 18 Oct 2010, 17:37

Emmanuel,

Tu as parfaitement raison : "Que Jésus prenne toute la place en nos âmes".

C'est cela le plus important.

Sursum Corda

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totus Tuus Empty
MessageSujet: Re: Totus Tuus   Totus Tuus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Totus Tuus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: DISCERNEMENT-
Sauter vers: