Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:13

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:51

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
pose d'une colle Emptypar fontaine Hier à 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
pose d'une colle Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
pose d'une colle Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
pose d'une colle Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pose d'une colle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

pose d'une colle Empty
MessageSujet: pose d'une colle   pose d'une colle EmptyMar 22 Juin 2010, 07:21

la question est :

Jésus Christ souffre-t-il AUJOURD'HUI ???

Quelques éléments pour la reflexion:
Jésus a dejà porté tous les péché du monde par sa douloureuse passion.
Le Père le fils et l'esprit ne font qu'un , Dieu ne peut avoir le "mal"...
Communions sacrilèges ....
Il est le passé le présent et le futur.


Voila l'idée génerale ....


Dernière édition par simon le Mar 22 Juin 2010, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose d'une colle Empty
MessageSujet: Re: pose d'une colle   pose d'une colle EmptyMar 22 Juin 2010, 07:57

Oui, je crois que Jésus souffre encore aujourd'hui à travers Son corps mystique (que nous sommes tous).

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

pose d'une colle Empty
MessageSujet: Re: pose d'une colle   pose d'une colle EmptyMar 22 Juin 2010, 08:50

Oui la réponse de Philippe-Antoine est très juste Jésus donc l'ensemble des personnes de la Trinité puisque toujours unies souffrent à travers le corps mystique que nous sommes car la Très Sainte Trinité vit en chacun de nous. Donc Dieu souffre plus que jamais aujourd'hui à la mesure de la souffrance de son corps mystique, comme une continuité de Sa Sainte Passion en chaque être humain.

Par contre Dieu est en dehors du temps et de l'espace même s'Il contient tout et maintien tout dans l'être toute la création visible et invisible à chaque instant.

Si Dieu à un seul moment ne nous pensait pas nous n'existerions pas.

En Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose d'une colle Empty
MessageSujet: Re: pose d'une colle   pose d'une colle EmptyMar 22 Juin 2010, 09:20

Je ne vois pas pourquoi Dieu souffrirait plus aujourd'hui qu'autrefois... par exemple quand on brûlait des gens en son Nom après Lui avoir demandé Son avis par ce qu'on osait appeler le "jugement de Dieu" !
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

pose d'une colle Empty
MessageSujet: Re: pose d'une colle   pose d'une colle EmptyMar 22 Juin 2010, 13:55

Pourquoi pensez-vous que l'on tue moins de personnes au nom de Dieu qu'avant, actuellement on ne fait que cela et beaucoup plus que dans tous les autres temps, seulement c'est peut être plus dissimulé et caché !

Dieu souffre bien plus aujourd'hui que jamais auparavant car l'apostasie est devenue universelle et généralisée ainsi que le péché qui est aujourd'hui justifié et légalisé à l'échelle mondiale.

Tous les péchés les plus graves sont aujourd'hui présentés et perçus comme des avancés.....en réalité dans le mal et non dans le bien (ex: avortement, homosexualité, corruption, règne de l'argent et du matérialisme, hédonisme, clonage, etc.). Là est la triste réalité.

Joannes Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose d'une colle Empty
MessageSujet: Re: pose d'une colle   pose d'une colle EmptyMar 22 Juin 2010, 14:28

Voici pourquoi je pense ce que je pense :
On tue manifestement beaucoup moins de gens au nom du Dieu des Chrétiens qu'il y a quelques siècles !
L'apostasie est aujourd'hui plus manifeste qu'avant, quand il y avait un vrai danger à la rendre publique sous peine de rejet social ou bien pire.
Les conversions forcées, qu'à mon avis Dieu n'aime pas beaucoup, sont passées de mode car l'Église catholique romaine n'a plus les moyens de sa politique de l'époque.
Les régimes politico-catholiques ont heureusement disparu et les papes font leur boulot de Pape grâce à la disparition du catholicisme d'état. Or, on voit bien les ravages des religions d'état en Iran ou en Arabie Saoudite, peu différents de ceux qu'il y avait à l'époque dans des pays chrétiens. Il ne faut pas oublier que l'Islam a 14 siècles d'existence et se rappeler le comportement de l'Église Catholique Romaine au 14e siècle et même plus tard... Torquemada : 1420-1498...
Avez-vous idée du nombre de bonnes de bourgeois hautement catholiques qui ont avorté pour faire disparaître le rejeton du fils de famille ? Avez-vous idée du nombre de papes et de cardinaux homosexuels et/ou pédérastes qui ont sévi au cours de l'histoire ? Certains sont bien connus. Avez-vous idée des fortunes colossales amassées par des ordres religieux ou par le Vatican au cours de l'Histoire par des moyens inavouables ? Avez-vous idée du nombre d'enfants enlevés par des gens d'Église à leurs parents (juifs ou autres) sous prétexte de les faire catholiques ? Avez-vous idée du nombre d'hommes qu'on a émasculés dans l'Église sous prétexte de leur donner des voix angéliques pour plaire à Dieu ? Avez-vous idée du nombre d'adolescents (et particulièrement d'adolescentes) qu'on a enfermées de force dans des couvents, à la merci de tous les vices de supérieurs et supérieures sadiques (il n'y a pas si longtemps...) ?
Et vous voudriez que Dieu soit plus malheureux aujourd'hui où l'Église balaie enfin un tout petit bout de son pas de porte ?
Moi je m'en réjouis. Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

pose d'une colle Empty
MessageSujet: Re: pose d'une colle   pose d'une colle EmptyMar 22 Juin 2010, 15:18

Bon tout d'abord je m'excuse parce que j'ai pas été trés sympa de formuler la question comme ceci en mettant" votre avis "alors que la réponse est unique (c'est pour cela que j'ai changé le titre ) .... Ainsi pour aider a la reflexion , la réponse de l' Eglise Catholique a cette question est: Non Jésus Christ ne souffre pas AUJOURD'HUI....
Reste a comprendre pourquoi la catechese de L'Eglise Catholique dit cela... La réponse a la colle quand on aura donné sa langue au chat pose d'une colle Icon_biggrin .

(Petite parenthèse puisque j'ai lu "on tue moins" ,le 20 eme siècle c'est 60millions de chrétiens morts à cause de leur foi et c'est 40 millions d'avortement par an ...) .
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

pose d'une colle Empty
MessageSujet: Re: pose d'une colle   pose d'une colle EmptyMer 23 Juin 2010, 09:59

Bien sûr que Jésus souffre plus à notre époque, pour les nombreux péchés de notre époque et plus graves en général, en particulier l'avortement ...

C'est le Coeur de Jésus qui souffre tant à cause de la perversion de notre temps qui est plus accentuée encore qu'autrefois et à cause de quoi le Seigneur intervient et interviendra fortement encore ...

Bien sûr le Sacrifice sur la Croix a été accompli et terminé historiquement, mais il est actualisé pour nous maintenant.
Le Seigneur qui est Amour ne cesse pas d'aimer et de souffrir à cause de nous.

Mais je suis persuadé que Simon va nous expliquer ce qu'il veut dire d'une manière surprenante, puisque c'est indiqué "colle" ... pose d'une colle Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

pose d'une colle Empty
MessageSujet: Re: pose d'une colle   pose d'une colle EmptyMer 23 Juin 2010, 18:48

Bon allez un petit indice à la réflexion ,

MARTHE Robin a dit qu'elle avait vu venir ses péchés jusqu'alors commis venir sur Jésus alors qu'Il ETAIT au jardin de gethsemani sous forme d'une sorte de tache plus ou moins noir ainisi que ceux des gens du monde entier .

deuxieme indice :

Jesus a réparé nos fautes par la pleine obeissance de son amour.Le sacrifice pascal du Christ rachete donc tout les hommes .
Il a vaincu la mort le peché et la souffrance

troisieme indice

Par Sa Résurrection il est entré dans la gloire de Dieu ,Il est le Christ glorieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose d'une colle Empty
MessageSujet: Re: pose d'une colle   pose d'une colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose d'une colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel article de spiritdaily
» Offensive pro-avortement en Europe
» un groupe gay pose de fausses bombes à Varsovie
» L'"Acte de confiance"posé par Pape François en présence de Notre Dame de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: