Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| médaille miraculeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
boba Habitué
Nombre de messages : 41
| Sujet: médaille miraculeuse Jeu 29 Sep 2005, 14:50 | |
| je voulais des témoignages obtenues par l'obtention de la médaille miraculeuse. | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2878
| Sujet: Re: médaille miraculeuse Ven 30 Sep 2005, 19:26 | |
| Bonjour Boba,
J'en ai déjà lus. Mais, pour le moment, je ne sais plus où. Je chercherai.
Leodia | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2878
| Sujet: Re: médaille miraculeuse Ven 30 Sep 2005, 20:04 | |
| Voilà trois récits que j'ai trouvés. - Citation :
- Le deuxième événement est beaucoup plus récent et troublant.
Je n’ai pour celui-là aucune explication. De confession catholique, j’ai toujours été assez croyant. Pourtant, avec les années, mon intérêt pour le paranormal m’a fait devenir athée. Une nuit d’endormissement tardif, je décidais de dire définitivement adieu à la Vierge Marie. Je m’adressais à elle pour la dernière fois, lui expliquant tant bien que mal et à grand renfort de larmes que je ne penserais désormais plus à elle, puisque j’avais perdu la foi. Ce fut éprouvant et bouleversant. Et sans doute assez surréaliste puisque je m’adressais à une personne qui avait cessé d’être... Le matin même je fus surpris de trouver dans ma boîte à lettres un petit objet métallique. Il s’agissait de la médaille correspondant à la vision de Catherine Labouré, rue du Bac à Paris (1). Connu sous le nom de “médaille miraculeuse”, ce modeste ovale d’aluminium, frappé à des millions d’exemplaires, représente la Vierge. La coïncidence était troublante : en vingt-cinq ans de vie dans cet appartement je n’avais trouvé dans ma boîte à lettres rien d’autre que des prospectus et du courrier. Interrogés, les autres locataires ne m’ont rien appris : aucun d’eux n’avaient trouvé de médaille d’aucune sorte dans sa boîte. J’eus dans le mois qui suivit un début d’explication. L’une de mes voisines de palier, s’étant brusquement trouvée sans lumière, me demanda de lui venir en aide. Je découvris à cette occasion un exemplaire de la médaille miraculeuse —en tout point identique à la mienne— posé sur son compteur électrique. Je la questionnai : elle était très pieuse et m’avoua avoir placé d’autres médailles dans son appartement à titre de protection. Pensant à celle que j’avais trouvée, je la remerciais pour sa gentille attention. Elle parut ne pas comprendre et m’affirma qu’elle n’avait rien mis dans ma boîte à lettres. Je suis malgré tout convaincu que c’est bien elle qui m’a fait ce cadeau. Mais il reste à expliquer pourquoi j’en ai été le seul bénéficiaire et cela précisément le jour où je disais adieu à la mère du Christ. Si nous ne sommes pas ici confrontés à l’intervention d’une entité religieuse, et donc dans le paranormal, nous sommes au moins dans le domaine tout aussi complexe de la parapsychologie.
Extrait du site : http://cendrars.club.fr/enigma2/miracle1.htm - Citation :
- LA MEDAILLE MIRACULEUSE
_____________________________ ° ____________________________ Guérison d'Henriette Vandenplassche Une personne guérie par la Médaille Miraculeuse engagea la pauvre mère à commencer avec confiance (c'est le plus important dans la prière "Tout ce que vous demanderez, à dit Jésus, croyez que vous l'obtiendrez, et alors vous l'obtiendrez".) une neuvaine en l'honneur de l'Immaculée et elle lui procura la médaille bénite, que la mère mit au cou de l'enfant, recommandant à sa petite malheureuse fille de bien dire ses prières avec elle à la Sainte Vierge, l'assurant qu'elle serait bientôt guérie. Tous les jours la mère conduisit sa fille à l'église, à la messe, et n'en parla à personne, pas même chez elle. Le huitième jour l'enfant souffrit plus qu'à l'ordinaire, et le neuvième jour, dans l'après-midi, la fille s'écria : " Maman, tiens, ma soeur à mis aujourd'hui une belle robe. " La mère, toute surprise, lui demanda d'où elle le savait, et elle répondit : " Maman, je le vois par les petits trous de mes yeux. " Depuis lors, l'enfant est guérie totalement, et je l'ai trouvée aussi bien portante que moi. Les parents m'on donné la permission d'écrire le nom, le prénom, l'âge et le numéro de la maison. Prions aussi la Sainte Vierge qu'Elle nous fasse voir nos défauts comme dans un miroir, car nous sommes bien aveugle pour notre âme. Elle nous aidera à guérir. Henriette Vandenplassche, demeurant rempart Sainte Catherine, section B, no 288, à Anvers, âgée de cinq ans, était devenue aveugle par suite de rougeole ; après quatre semaines de traitement des remèdes prescrits par un bon médecin de la ville, les parents apprirent, pour toute consolation, qu'ils devaient prendre patience, car elle pourrait bien rester six mois et peut-être un an aveugle; d'où ils conclurent, avec raison, qu'il était très douteux si jamais elle guérirait ; de plus le médecin abandonna l'enfant.
Une personne guérie par la Médaille Miraculeuse engagea la pauvre mère à commencer avec confiance (c'est le plus important dans la prière "Tout ce que vous demanderez, à dit Jésus, croyez que vous l'obtiendrez, et alors vous l'obtiendrez".) une neuvaine en l'honneur de l'Immaculée et elle lui procura la médaille bénite, que la mère mit au cou de l'enfant, recommandant à sa petite malheureuse fille de bien dire ses prières avec elle à la Sainte Vierge, l'assurant qu'elle serait bientôt guérie. Tous les jours la mère conduisit sa fille à l'église, à la messe, et n'en parla à personne, pas même chez elle. Le huitième jour l'enfant souffrit plus qu'à l'ordinaire, et le neuvième jour, dans l'après-midi, la fille s'écria : " Maman, tiens, ma soeur à mis aujourd'hui une belle robe. " La mère, toute surprise, lui demanda d'où elle le savait, et elle répondit : " Maman, je le vois par les petits trous de mes yeux. " Depuis lors, l'enfant est guérie totalement, et je l'ai trouvée aussi bien portante que moi. Les parents m'on donné la permission d'écrire le nom, le prénom, l'âge et le numéro de la maison. Prions aussi la Sainte Vierge qu'Elle nous fasse voir nos défauts comme dans un miroir, car nous sommes bien aveugle pour notre âme. Elle nous aidera à guérir. http://www.fatima.be/fr/editions/ndf/revues/messager/2004/mdi0104.pdf - Citation :
- La "Rue du Bac" et le "Memorare" qui obtiennent des miracles
La confiance de Mère Teresa dans la Vierge Marie
CITE DU VATICAN, Vendredi 11 octobre 2002 (ZENIT.org) - C'est sous le signe de la médaille de la "Rue du Bac" et après avoir prié le "Souvenez-vous" ("Memorare") comme l'enseignait Mère Teresa de Calcutta que Monika Besra a été guérie, une guérison qui ouvre la porte à la béatification de la fondatrice des Missionnaires de la charité.
Le témoignage de la jeune femme, indienne, a été recueilli par Saverio Gaeta pour l'hebdomadaire catholique italien "Famiglia cristiana" (http://www.sanpaolo.org/fc/default.htm) du 10 octobre.
C'était à Patiram, ville de l'ouest du Bengal, à 300 kilomètres au nord de Calcutta. Monika Besra, mariée, mère de cinq enfants, originaire d'une région animiste, était très mal: elle souffrait de méningite tuberculeuse et d'une tumeur ovarienne. Les religieuses l'on transportée dans la chapelle de la clinique vers 10 heures du matin.
La jeune femme raconte avoir vu un rayon de lumière venant d'une photo de Mère Teresa le 5 septembre 1998, soit un an jour pour jour après le décès de la fondatrice.
"J'ai eu peur, mon coeur a commencé à battre plus vite et je me suis sentie plus légère, mais je continuais à sentir les élancements dans le ventre", raconte la jeune femme.
Plus tard, les religieuses vinrent prier autour du lit de la jeune femme. Sœur Bartholomée explique: vers 17 h, nous sommes allées prier une demi heure autour de Monika qui était alors particulièrement agitée et j'ai dit intérieurement: "Mère, aujourd'hui c'est ton jour. Tu aimes tous ceux qui se trouvent dans nos maisons. Monika est malade, s'il te plaît, guéris-la. Nous avons récité en anglais neuf "Souvenez-vous", la prière que Mère Teresa aimait tant puis Habil, un autre malade, a prononcé une prière spontanée en santhali, la langue locale. Ensuite, nous avons placé sur l'estomac de la malade une "médaille miraculeuse" qui avait touché le corps de la Madre, juste après sa mort. Quelques minutes après, la jeune femme s'est endormie paisiblement et nous nous sommes éloignées en silence".
Lorsqu'elle s'est réveillée, dans la nuit du 5 au 6 septembre, Monika raconte à Famiglia Cristiana qu'elle a constaté que la douleur et la tumeur avaient disparu: elle a pu se lever pour la première fois depuis des mois et a confié sa guérison à sa voisine de chambre, Simra Tudu.
La guérison soudaine et "inexplicable" de leur point de vue a été constatée par le prof. Rudra Nath Bhattacharya et par le Dr Mohan Chand Seal, alors que la maladie de Monika Besra, arrivait en phase "terminale". Une échographie attestant la stabilité de la guérison a été faite le 29 mai 1999: plus aucune trace de métastases sur aucun organe.
Le miracle a été authentifié par l'Eglise le 1er octobre et Mère Teresa pourrait être béatifiée au printemps, rappelle l'hebdomadaire catholique italien.
La médaille a été demandée par la Vierge Marie lors d'une apparition à une novice des Filles de la charité, sainte Catherine Labouré, au couvent de la rue du Bac, le 27 novembre 1830. Les premières médailles faites sur le modèle indiqué par la Vierge ont été frappées le 30 juin 1832 avec la prière: "Ô Marie conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à toi". Distribuée aux malades, avec l'invitation à avoir recours à l'intercession de Marie, elle a obtenu des guérisons qui lui ont valu le nom populaire de "médaille miraculeuse".
Le site Internet de l'émission télévisée française "Le Jour du Seigneur" explique le sens et l'histoire de la médaille: (www.lejourduseigneur.com).
ZF02101105
http://www.chez.com/issyafc/informations/ZF021016.htm Il y en a certainement beaucoup d'autres. Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident. Leodia | |
| | | ami de la Miséricorde Assidu
Nombre de messages : 12831
| Sujet: Re: médaille miraculeuse Ven 30 Sep 2005, 22:05 | |
| Cher Boba , je suis une convertie grâce à une médaille miraculeuse qu'un collègue me donna en 1992(juillet ) en me racontant sa conversion à Medjugorge (il était protestant et est devenu catholique) . La mienne remonte à 1993 presque un an après le don de cette médaille que je portais je suis allée rue du Bac pour demander la guérison d'une voisine de ma mère (mère de trois enfants)atteinte d'une tumeur du cerveau et se paralysait de partout, elle était opérée le lendemain , le 3mai 1993 . On a trouvé un anévrisme en ouvrant qui a été résorbé mais pas la tumeur qu'indiquait le scanner et aujourd'hui cette personne va très bien elle est incroyante et ne croit pas un instant avoir été guérie par l'intervention de la Sainte Vierge mais moi je sais que c'est Marie qui est intervenue pour sa guérison , je ne vous raconte pas la suite mais vous pouvez me croire , la Sainte Vierge fait ce qu'elle a dit rue du Bac à Sainte Catherine Labouré " demandez de tout votre coeur et vous serez exaucé" , portez cette médaille , offrez-là autour de vous comme je l'ai fait , exortez les gens à demander à genoux les grâces que Marie distribue au pied de l'autel , Faites- en l'expérience et vous serez surpris je vous laisse découvrir les trésors que notre Maman du Ciel y dispense Bien amicalement Que la très Sainte Trinité vous bénisse | |
| | | boba Habitué
Nombre de messages : 41
| Sujet: Re: médaille miraculeuse Sam 01 Oct 2005, 09:40 | |
| Je cherche pas le fantastique, pour moi le plus important c'est la foi, heureux celui qui croit sans avoir vu. Avoir une foi ferme c'est mon trésor en mon coeur. | |
| | | ami de la Miséricorde Assidu
Nombre de messages : 12831
| Sujet: Re: médaille miraculeuse Sam 01 Oct 2005, 23:56 | |
| Cher Boba vous vouliez des témoignages concernant la médaille miraculeuse je vous donne le mien qui est pour sûr de la foi , la mienne. bien amicalement que la très Sainte Trinité vous bénisse | |
| | | boba Habitué
Nombre de messages : 41
| Sujet: Re: médaille miraculeuse Lun 03 Oct 2005, 19:31 | |
| Merci de m'avoir répondu à mon appel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille miraculeuse | |
| |
| | | | médaille miraculeuse | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |