Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Empty
MessageSujet: Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie   Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie EmptyDim 20 Déc 2009, 12:26

Cher(e)s Ami(e)s
Je vous invite à jeter un oeil sur ce texte qui augmente la connaissance que nous avons déja de notre douce maman du ciel.

http://lesamisdejesus.forumactif.org/beaux-textes-f22/tout-ce-que-nous-ignorions-de-la-tres-sainte-vierge-t1244.htm#8109

( Si vous avez des commentaires, prières de les faire sur le site du texte. Merci d'avance)

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Empty
MessageSujet: avec des propos   Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie EmptyDim 27 Déc 2009, 18:06

Séraphin,
Vous m'avez banni de votre forum (jusqu'au 9 mai 2037 ; heureusement que le ridicule ne tue pas !!!) en écrivant bien des insultes à mon égard, dont je ne retiendrai que celle-ci : "Pour atteinte dés (sic) le 1er message à l'Honneur de Trés (resic) la (Trés la : trisic) Sainte Vierge."
Signé, non pas Furax, mais "Séraphin qui refuse que L'Hérésie Judaïsante s'installe sur ce forum. Et refuse également par voie de conséquence, que de la racaille hérétique critique 30 ans des travaux Catholique (sic) d'un humble et génial savant."

Mes frères et sœurs de Cœurs Unis ont, eux, la sagesse (c'est le cas de le dire) de converser avec le chrétien que je suis, faisant ainsi la preuve de leur amour fraternel, de leur intelligence et de leur ouverture d'esprit et de cœur à des raisonnements sincères, même quand ils sont surprenants.

Vous êtes un disciple de Crombette ; c'est votre droit et le long labeur de cet homme est respectable, comme l'est celui de Fabre-d'Olivet (mais vous ne devez pas connaître, vous qui parlez de langue "hébreuse"Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Lol , puisqu'il a écrit La langue hébraïque restituée), qui a lui aussi ses disciples. Je ne suis disciple ni de l'un ni de l'autre.

Vous avez l'air d'avoir des problèmes avec le français de base, comme l'a prouvé votre réaction au fait que j'ai écrit que Marie était une créature, ce qui m'a valu une rafale de points d'interrogations, comme si j'avais proféré un blasphème épouvantable.
Je vais donc vous citer un extrait du Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge, de Louis-Marie Grignion de Montfort (dont vous avez sans doute entendu parler...) : "J'avoue, avec toute l'Église, que Marie n'étant qu'une pure créature sortie des mains du Très-Haut, comparée à sa Majesté infinie est moindre qu'un atome, ou plutôt n'est rien du tout, puisqu'il est seul "celui qui est" (Ex 3,14) et que, par conséquent, ce grand Seigneur, toujours indépendant et suffisant à lui-même, n'a pas eu ni n'a pas encore absolument besoin de la Très sainte Vierge pour l'accomplissement de ses volontés et pour la manifestation de sa gloire. Il n'a qu'à vouloir pour tout faire." (§ 14). ce qui ne l'a pas empêché de participer activement à la "divinisation" de Marie avec des propos pour le moins surprenants, comme : "Dieu le Saint-Esprit étant stérile en Dieu, c'est-à-dire ne produisant point d'autre personne divine, est devenu fécond par Marie qu'il a épousée"...Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie Affraid
A ce sujet que pensez-vous de la formule de Maximilien Kolbe : "L'Immaculée est le seuil entre Dieu et la créature. Elle est le reflet fidèle de la perfection divine et de la sainteté" ? Créature qu'il identifie évidemment, arrivé à ce stade, à la Sagesse préexistante pour faire le lien avec le texte que vous citez. Mais ce concept a depuis fort longtemps été attribué à Jésus, sauf erreur de ma part.

Voilà, Séraphin, ce que je vous aurais répondu si vous ne m'aviez pas banni de votre site, comme Dieu le Père a banni l'homme et la femme du jardin des Délices !
Vous prenant pour Dieu le Père, vous n'êtes malheureusement, pour vous et ceux qui vous côtoient, que Séraphim, digne descendant des serpents brûlants du désert (Nb 21,6) et des grands catholiques qui exécutaient les "hérétiques" par le feu pour leur apprendre à vivre.
La Racaille hérétique vous salue bien.

PS : expliquez-moi ce qu'est l'"hérésie judaïsante" car à part jouir du plaisir malsain de mettre deux mots que vous haïssez côte-à-côte je ne vois pas ce que vous avez voulu exprimer par là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que nous ignorions de la Trés Sainte Vierge Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie
» 8 Septembre : Nativité de la Très Sainte Vierge Marie
» 8 Septembre : Nativité de la Très Sainte Vierge Marie
» 21 novembre Présentation de la Très Sainte Vierge Marie
» Message de la Très Sainte Vierge Marie à Bartholomaeo 15/6/93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: