Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 02:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 02:01

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12441

Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptyMer 01 Juil 2009, 15:00

LITANIES DU PRECIEUX SANG

Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
O Christ, ayez pitié de nous. O Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.


Sang du Christ, Fils unique du Père Eternel, Sauvez-nous 


Sang du Christ, Verbe incarné, Sauvez-nous 



Sang du Christ, Nouveau et Ancien Testament, Sauvez-nous 


Sang du Christ, répandu sur la terre pendant son agonie, Sauvez-nous 


Sang du Christ, versé dans la flagellation, Sauvez-nous 


Sang du Christ, émanant de la couronne d'épines, Sauvez-nous 


Sang du Christ, répandu sur la Croix, Sauvez-nous 


Sang du Christ, prix de notre salut, Sauvez-nous 


Sang du Christ, sans lequel il ne peut y avoir de rémission, Sauvez-nous 


Sang du Christ, nourriture eucharistique et purification des âmes, Sauvez-nous 


Sang du Christ, fleuve de miséricorde, Sauvez-nous 


Sang du Christ, victoire sur les démons, Sauvez-nous 


Sang du Christ, force des martyrs, Sauvez-nous 


Sang du Christ, vertu des confesseurs, Sauvez-nous 


Sang du Christ, source de virginité, Sauvez-nous 


Sang du Christ, soutien de ceux qui sont dans le danger, Sauvez-nous 


Sang du Christ, soulagement de ceux qui peinent, Sauvez-nous 


Sang du Christ, espoir des pénitents, Sauvez-nous 


Sang du Christ, secours des mourants, Sauvez-nous 


Sang du Christ, paix et douceur des coeurs, Sauvez-nous 


Sang du Christ, gage de vie éternelle, Sauvez-nous


Sang du Christ, qui délivre les âmes du Purgatoire, Sauvez-nous


Sang du Christ, digne de tout honneur et de toute gloire, Sauvez-nous 


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V. Vous nous avez rachetés, Seigneur par votre Sang.
R. Et vous avez fait de nous le Royaume de Dieu.

Prions :
Dieu Eternel et Tout-Puissant qui avez constitué Votre Fils unique, Rédempteur du monde, et avez voulu être apaisé par Son Sang, faîtes, nous Vous en prions, que, vénérant le prix de notre salut et étant par Lui protégés sur la terre contre les maux de cette vie, nous recueillions la récompense éternelle dans le Ciel. Par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi-soit-il.


Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Invité
Invité




Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptyMer 01 Juil 2009, 21:50

Avez-vous bien lu ceci : "Dieu Éternel et Tout-Puissant qui avez constitué Votre Fils unique, Rédempteur du monde, et avez voulu être apaisé par Son Sang" ?
Avez-vous réalisé l'horreur que cela représente ?
Avez-vous conscience que cela fait de Dieu un dieu païen assoiffé de sang ?
On est en plein Minuit Chrétiens !
o O o
Avez-vous bien lu ceci : "Sang du Christ, source de virginité" et "Sang du Christ, Nouveau et Ancien Testament" ?
Êtes-vous conscient que cela n'a aucun sens ? Ou alors expliquez-le moi !

Je ne suis pas sûr que le Bienheureux Jean XXIII, qui est réputé avoir approuvé cette chose, soit toujours aussi bienheureux d'avoir fait confiance au Monsignore qui lui a fait signer ladite approbation (qui l'a peut-être signée lui-même...) !

Je suis branché en permanence sur le site Notre-Dame des Neiges : un pur régal pour les sans-Dieu, qui ne peuvent qu'être endurcis dans leur non-foi en lisant tout ce qui est mis en ligne (essentiellement consacré à l'en-dessous de la ceinture) ! Jusqu'où ira-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptyJeu 02 Juil 2009, 19:14

Bonsoir Jonas,

Vous ne croyez pas à ces prières pourtant approuvées par l'Eglise et par notre Saint Père Jean XXIII, nous nous y croyons.

Je vous rappelle que Notre Saint Père nous a encore récemment mis en garde contre les risques d'une foi sur mesure :

Dans l'Epître aux Ephésiens, l'apôtre écrit, ajoute le Pape, que "nous devons, avec le Christ, atteindre l'âge adulte, la maturité de l'humanité, Paul désire que les chrétiens aient une foi responsable et une foi adulte. Les mots foi adulte, ces dernières décennies, sont devenus un slogan. On l'attribue souvent à celui qui n'écoute plus l'Eglise et ses pasteurs, mais qui choisit lui-même à quoi croire ou ne pas croire, c'est-à-dire une foi sur mesure. Et aller à l'encontre du magistère de l'Eglise serait un acte de courage. En fait, il n'y a pas besoin de courage pour cela car on est toujours sûr d'être applaudi publiquement. Il faut davantage de courage pour adhérer à la foi de l'Eglise même si elle contredit le schéma du monde contemporain. C'est ce non-conformisme de la foi que Paul qualifie de foi adulte. Il qualifie, en revanche, d'infantile, le fait de suivre ce qui est à la mode. S'engager, par exemple, pour l'inviolabilité de la vie humaine dès sa conception, en s'opposant ainsi radicalement au principe de la violence, ainsi que pour la défense des créatures humaines les plus vulnérables relève d'une foi adulte. Reconnaitre le mariage entre un homme et une femme pour toute la vie comme ordonné par le Créateur rétablis à nouveau dans le Christ relève d'une foi adulte. La foi adulte ne se laisse pas balloter ici ou là par n'importe quel courant".


http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=3006091_vepres

Je vous demanderai donc de bien vouloir respecter le fait que nous croyons profondément aux textes de l'Eglise et que nous n'approuvions pas la façon dont vous les critiquez avec tant de véhémence.

Que vous ne les approuviez pas, c'est votre choix et votre droit, que vous l'exprimiez, ok mais pourriez-vous le faire avec plus de douceur car pour nous ces prières sont importantes et relèvent de notre foi.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:08

Citation :
Avez-vous réalisé l'horreur que cela représente ?
Avez-vous conscience que cela fait de Dieu un dieu païen assoiffé de sang ?
Cher Jonas, je serais bien d'accord avec vous si le Sacrifice du Christ n'était pas le Sacrifice de Dieu Lui-même (acte d'Amour purement gratuit afin de nous obtenir la Rédemption).

Ainsi, toute souffrance qui n'est pas unie à celle du Rédempteur, non seulement est un non-sens, mais une aberration pour un chrétien qui se respecte (c'est-à-dire quelqu'un qui croit en la Trinité Divine).

(je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais je ne sais l'expliquer autrement)

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:27

Chers frère et sœur,
Je ne veux en aucune façon vous choquer, mais vous ne répondez pas aux questions que je me pose :
- que signifie : "Sang du Christ, source de virginité" et "Sang du Christ, Nouveau et Ancien Testament" ? Pour moi ce la n'a pas de sens ; pour vous oui, semble-t-il. LEQUEL ?
- "Dieu Éternel et Tout-Puissant qui avez constitué Votre Fils unique, Rédempteur du monde, et avez voulu être apaisé par Son Sang" dit bien que Dieu a voulu être apaisé par le sang de son Fils. Vous pouvez, comme le fait Philippe-Antoine, me dire qu'il s'agit du sacrifice de Dieu lui-même.
Mais POURQUOI Dieu le Père a-t-il VOULU être apaisé par le sang de son fils ? Cela est l'apanage des dieux païens, pas du Dieu d'Israël. Et que devient le pauvre Judas dans cette duplicité entre le Père et le Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptyVen 03 Juil 2009, 18:16

Bonsoir Jonas,

"Sang du Christ, source de virginité"

fait appel à notre baptême dans le sang du Christ qui nous purifie de nos péchés et nous rend notre virginité baptismale ce que Jésus nous a acquis par le Sacrifice de la Croix où l'Eau et le Sang ont coulé de son côté. Cela renvoie à la raison même de la venue, de la naissance de la mort et de la Résurrection de Jésus Christ Sauveur. C’est par ses souffrances et sa mort puis sa résurrection qu’il a vaincu le mal et redonné aux hommes la virginité qu’ils avaient perdue par la désobéissance commise envers Dieu par le péché originel.

Le sang du Christ qui coule par son côté est aussi la source, la préfiguration de l’eucharistie qui fortifie le cœur des chrétiens. Ce sang qui a coulé pour nous et qui coule à chaque eucharistie nous purifie et nous vivifie dans la foi. Ce sang nous lave les cœurs et nous aide à lutter contre le mal.

Il est donc bien une source de virginité.

« Sang du Christ Nouveau et Ancien Testament »

cela renvoie par une grâce de la Providence à la première lecture d'aujourd'hui du livre de la Génèse où Abraham dans sa grande obéissance et sa crainte de Dieu accepte d'immoler son fils Isaac, préfiguration de la Passion de Jésus acceptée librement pour notre Rédemption .

Le jeudi de la 13e semaine du temps ordinaire

Livre de la Genèse 22,1-13.15-19.

Dieu mit Abraham à l'épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! »

Dieu dit : « Prends ton fils, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là tu l'offriras en sacrifice sur la montagne que je t'indiquerai. »

Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois pour le sacrifice, et se mit en route vers l'endroit que Dieu lui avait indiqué.

Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit l'endroit de loin.

Abraham dit à ses serviteurs : « Restez ici avec l'âne. Moi et l'enfant nous irons jusque là-bas pour adorer, puis nous reviendrons vers vous. »

Abraham prit le bois pour le sacrifice et le chargea sur son fils Isaac ; il prit le feu et le couteau, et tous deux s'en allèrent ensemble.

Isaac interrogea son père Abraham : « Mon père ! - Eh bien, mon fils ? » Isaac reprit : « Voilà le feu et le bois, mais où est l'agneau pour l'holocauste ? »

Abraham répondit : « Dieu saura bien trouver l'agneau pour l'holocauste, mon fils », et ils s'en allaient tous les deux ensemble.

Ils arrivèrent à l'endroit que Dieu avait indiqué. Abraham y éleva l'autel et disposa le bois, puis il lia son fils Isaac et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.

Mais l'ange du Seigneur l'appela du haut du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »

L'ange lui dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton fils unique. »

Abraham leva les yeux et vit un bélier, qui s'était pris les cornes dans un buisson. Il alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

Du ciel l'ange du Seigneur appela une seconde fois Abraham :

« Je le jure par moi-même, déclare le Seigneur : parce que tu as fait cela, parce que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton fils unique,

je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable au bord de la mer, et ta descendance tiendra les places fortes de ses ennemis.

Puisque tu m'as obéi, toutes les nations de la terre s'adresseront l'une à l'autre la bénédiction par le nom de ta descendance. »

Alors Abraham retourna auprès de ses serviteurs et ensemble ils se mirent en route pour Bershéba ; et Abraham y habita.

« Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton fils unique. »

Le sang du Christ Ancien et Nouveau testament, c’est Jésus qui vient accomplir les écritures, les prophéties ce qui est préfiguré dans l’Ancien Testament est réalisé par le sang du Christ dans le Nouveau Testament.

« Dieu Éternel et Tout-Puissant qui avez constitué Votre Fils unique, Rédempteur du monde, et avez voulu être apaisé par Son Sang »

Dieu a épargné Isaac , fils unique d’Abraham et nous a donnés, pour notre rédemption, plus tard son propre fils unique : Jésus.

Dieu a donné son propre Fils et Jésus a donné son Sang pour apaiser le courroux de son Père face à nos péchés. « Père, que ta volonté soit faite ».

C’est le plus grand sacrifice que Dieu pouvait faire pour sauver l’humanité : donner son propre fils pour que nos péchés soient lavés, pour que la résurrection et donc la victoire sur la mort et le mal se réalisent et pour que l’espérance de la vie éternelle soit connue des hommes.

Le Sang du Christ a été donné pour notre salut, notre salut toujours renouvelé dans l’Eglise par les sacrements tous liés à l’eau et au Sang du Christ versés pour nous.

Voilà, quelques éléments de réponse qu’avec une amie du forum nous avons relevés pour tenter de te faire comprendre pourquoi cette prière nous tient tant à cœur.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptySam 04 Juil 2009, 10:54

Bonjour aux amis du forum chrétien.
le sang du Christ lave des péchés qui sont rouges comme l'écarlate et deviennent blanc comme neige disent les textes sacrés et l'Apocalypse dit:"ils laveront leur robe dans le sang de l'Agneau".Il y a donc un peu la virginité retrouvée.
Mais,je trouve un peu bizarre de s'adresser au sang comme un personne en lui disant:sauve nous.C'est Jésus,la personne et non son sang qui en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptySam 04 Juil 2009, 12:51

Je suis comme Canard Mystique ! Je trouve cela bizarre.
Merci pour votre longue réponse, Leodia.
Mais elle ne répond pas à ma question principale : pourquoi est-il écrit : « Dieu Éternel et Tout-Puissant qui avez constitué Votre Fils unique, Rédempteur du monde, et avez voulu être apaisé par Son Sang »
Le Père a VOULU ÊTRE APAISE PAR LE SANG DE SON FILS et cela je ne le supporte pas !
Il a voulu la mort violente de son fils alors qu'il avait épargné Isaac (texte qui raconte comment les hébreux ont pris conscience que leur Dieu Unique ne voulait pas de sacrifices humains). Paul dit effectivement qu'il a livré son fils, il dit azilleurs qu'il s'est livré lui-même et on sait que lee évangiles disent qui'l a été livré par Judas ; cela fait beaucoup de livraisons et n'est pas très clair !
Vous citez aussi : "
Le sang du Christ qui coule par son côté est aussi la source, la préfiguration de l’eucharistie qui fortifie le cœur des chrétiens., ce qui est faux, puisque l'institution de l'Eucharistie est antérieure à la Passion. Il ne s'agit pas d'un PREfiguration mais, tout au plus, d'une image, à condition aussi de considérer que l'eau et le vin sont la même substance, ce qui n'est a priori pas le cas...
Vous citez aussi : "les sacrements tous liés à l’eau et au Sang du Christ versés pour nous.. Je ne vois pas en quoi le mariage, la confirmation et même l'eucharistie (cf. supra) sont liés à l'eau et au sang du Christ ; et j'en oublie peut-être.
Tout cela pour dire que les dévotions, en particulier mariales, me semblent être une espèce de "fuite en avant" dans la surenchère dithyrambique de qualificatifs tous plus surréalistes les uns que les autres, qui nous éloignent infiniment de l'ordre de Jésus : "quand vous priez, dites : Notre Père". Point-barre.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptySam 04 Juil 2009, 17:53

Cher Jonas,

Vous écrivez : "Dieu Éternel et Tout-Puissant qui avez constitué Votre Fils unique, Rédempteur du monde, et avez voulu être apaisé par Son Sang" ?
Avez-vous réalisé l'horreur que cela représente ?
Avez-vous conscience que cela fait de Dieu un dieu païen assoiffé de sang ?"

Je ne crois pas pour ma part et comme vous en un Dieu assoiffé de sang. Dans votre analyse il me semble que vous oublié la Sainte Trinité : les trois personnes ne sont pas séparées... En réalité Dieu vient lui-même racheter nos fautes.
Cela a également un autre "avantage" : celui de faire accepter la souffrance humaine. Dieu ayant souffert plus que nous tous, nous sommes en mesure d'unir notre souffrance à la sienne.

Pour ce qui est de s'adresser au sang de Jésus : c'est une question de style. Ces litanies ont certainement été composées au XIXème siècle et comportent un style un peu maniéré qui n'est plus tout à fait de notre goût. En tout cas c'est une manière de glorifier le sang de Jésus et donc Son sacrifice... Je ne vois rien à y redire.

Quant à se contenter du Notre père....bien sûr c'est la prière la plus importante pour les chrétiens mais alors il faudrait non seulement rejetter toutes les apparitions de Marie et de Jésus, mêmes celles avalidées par l'Eglise depuis des siècles : je pense notamment aux événements de Paray le Monial etc. Dieu est souverain, Il s'adresse à qui Il veut quand Il le veut.

D'ailleurs je ne vois pas très bien ce que viennent faire les apparitions mariales dans les litanies au précieux sang de Jésus.

Bien cordialement et que l'Esprit Saint nous guide☀
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptyDim 05 Juil 2009, 16:13

Bonjour Jonas,
Citation :
Dieu Éternel et Tout-Puissant qui avez constitué Votre Fils unique, Rédempteur du monde, et avez voulu être apaisé par Son Sang
»

Emmanuelle974 donne déjà une réponse à ce qui vous choque tant.
«
Citation :
Je ne crois pas pour ma part et comme vous en un Dieu assoiffé de sang. Dans votre analyse il me semble que vous oublié la Sainte Trinité : les trois personnes ne sont pas séparées... En réalité Dieu vient lui-même racheter nos fautes.
Cela a également un autre "avantage" : celui de faire accepter la souffrance humaine. Dieu ayant souffert plus que nous tous, nous sommes en mesure d'unir notre souffrance à la sienne
. »



Je poursuivrai en vous citant, par exemple, dans l’Evangile selon Saint Jean


12-44«Jésus, lui, affirmait avec force : « Celui qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé ; 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46 Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles et n'y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. 48 Celui qui me rejette et n'accueille pas mes paroles aura un juge pour le condamner. La parole que j'ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour. Car ce que j'ai dit ne vient pas de moi : le Père lui-même, qui m'a envoyé, m'a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l'a dit.»

14 -10« Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. »

14-24 « Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envo ».

17-4 « Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'oeuvre que tu m'avais confiée. Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde. J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d'auprès de toi, et ils ont cru que c'était toi qui m'avais envoyé».

18-11 : Est-ce que je vais refuser la coupe que le Père m'a donnée à boire ? »

Je pense que l’Evangile de Jean est suffisamment explicite en lui-même et qu’il n’est pas besoin de l’expliquer. Il s’agit bien du mystère de la Trinité et du mystère de la rédemption par le sacrifice de Dieu lui-même au travers de son fils unique pour la rédemption du monde par le sang librement versé.

Au sujet du sang et de l’eau qui sont en lien avec tous les sacrements de l’Eglise :

Le baptême :

CEC -1225 « C’est dans sa Pâque que le Christ a ouvert à tous les hommes les sources du Baptême. En effet, il avait déjà parlé de sa passion qu’il allait souffrir à Jérusalem comme d’un " Baptême " dont il devait être baptisé (Mc 10, 38 ; cf. Lc 12, 50). Le Sang et eau qui ont coulé du côté transpercé de Jésus crucifié (Jn 19, 34) sont des types du Baptême et de l’Eucharistie, sacrements de la vie nouvelle (cf. 1 Jn 5, 6-: dès lors, il est possible " de naître de l’eau et de l’Esprit " pour entrer dans le Royaume de Dieu (Jn 3, 5).

Vois où tu es baptisé, d’où vient le Baptême, sinon de la croix du Christ, de la mort du Christ. Là est tout le mystère : il a souffert pour toi. C’est en lui que tu es racheté, c’est en lui que tu es sauvé, et, à ton tour tu deviens sauveur (S. Ambroise, sacr. 2, 6 : PL 16, 425C).
»


CEC -1148 « En tant que créatures, ces réalités sensibles peuvent devenir le lieu d’expression de l’action de Dieu qui sanctifie les hommes, et de l’action des hommes qui rendent leur culte à Dieu. Il en est de même des signes et des symboles de la vie sociale des hommes : laver et oindre, rompre le pain et partager la coupe peuvent exprimer la présence sanctifiante de Dieu et la gratitude de l’homme devant son Créateur. »

La confirmation :
CEC-1317 « La Confirmation, comme le Baptême, imprime dans l’âme du chrétien un signe spirituel ou caractère indélébile ; c’est pourquoi on ne peut recevoir ce sacrement qu’une seule fois dans la vie . »

CEC- 1321 « Lorsque la Confirmation est célébrée séparément du Baptême, son lien avec le Baptême est exprimé entre autres par le renouvellement des engagements baptismaux. La célébration de la Confirmation au cours de l’Eucharistie contribue à souligner l’unité des sacrements de l’initiation chrétienne »

La confirmation, en lien avec le Baptême est donc bien liée à l’eau du baptême mais aussi à l’Eucharistie liée au sang du Christ.

L’Eucharistie :

CEC-1407 « L’eucharistie est le cœur et le sommet de la vie de l’Église car en elle le Christ associe son Église et tous ses membres à son sacrifice de louange et d’action de grâces offert une fois pour toutes sur la Croix à son Père ; par ce sacrifice il répand les grâces du salut sur son Corps, qui est l’Église. »

CEC – 1409 : « L’Eucharistie est le mémorial de la Pâque du Christ : c’est-à-dire de l’œuvre du salut accomplie par la vie, la mort et la résurrection du Christ, œuvre rendue présente par l’action liturgique »

Le sacrement de pénitence, conversion (confession) :

Cec-1429 « En témoigne la conversion de S. Pierre après le triple reniement de son Maître. Le regard d’infinie miséricorde de Jésus provoque les larmes du repentir (Lc 22, 61) et, après la résurrection du Seigneur, la triple affirmation de son amour envers lui (cf. Jn 21, 15-17). La seconde conversion a aussi une dimension communautaire. Cela apparaît dans l’appel du Seigneur à toute une Église : " Repends-toi ! " (Ap 2, 5. 16).

S. Ambroise dit des deux conversions que, dans l’Église, " il y a l’eau et les larmes : l’eau du Baptême et les larmes de la Pénitence " (ep. 41, 12 : PL 16, 1116B). »

CEC- 1485 " Le soir de Pâques, le Seigneur Jésus se montra à ses Apôtres et leur dit : ‘Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus’ " (Jn 20, 22-23).

CEC- 1486 « Le pardon des péchés commis après le Baptême est accordé par un sacrement propre appelé sacrement de la conversion, de la confession, de la pénitence ou de la réconciliation. »


Donc, le sacrement de confession est aussi en lien avec la dernière scène : le sang du Christ, et avec l’eau par les larmes de la pénitence, du repentir et par le fait que cela nous permet de recevoir à nouveau la communion.

Le sacrement des malades

CEC-1521 « L’union à la Passion du Christ. Par la grâce de ce sacrement, le malade reçoit la force et le don de s’unir plus intimement à la Passion du Christ : il est d’une certaine façon consacré pour porter du fruit par la configuration à la Passion rédemptrice du Sauveur. La souffrance, séquelle du péché originel, reçoit un sens nouveau : elle devient participation à l’œuvre salvifique de Jésus ».

Est donc aussi lié au sang versé par Notre Seigneur Jésus Christ.

En bref :

Le Mariage lié au Sang par les Noces de Cana, préfiguration de la Messe (Sacrifice visible non sanglant) banquet du Royaume avec l'eau changée en vin. Lié à l'Eau par le Baptême et dans le sens de l'unité Jésus a dit "il quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme et tous deux ne feront plus qu'une seule chaire"



La Confirmation liée à l'Eau par le Baptême pour la conversion donné par Jean et l'annonce du Baptême de l'Esprit annoncé par lui, aussi par les paroles de Jésus sachant son destin de donner son Corps et son Sang en holocauste pour le salut du monde "il est de votre avantage que je parte quand je serai parti je vous enverrai l'Esprit qui vous expliquera tout ce qui est de moi" " et l'envoi en mission des disciples que Jésus a baptisé dans l'eau et dans l'esprit. En conclusion Pour recevoir la confirmation on doit être baptisé

l'Eau du Baptême symbolise l'Eau qui sort du côté du Christ par le coup de lance

l'Eucharistie liée au Sang par la Cène où Jésus précise : « Ceci est mon Corps et Mon Sang »et ailleurs " Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang a la vie «éternelle et moi je le ressusciterai au dernier jour ."

Liée à l'Eau par la Passion, avec l'Eau et le Sang qui coulent de la plaie du côté sur la Croix



l'Eucharistie consacrée est la matérialisation non sanglante du Corps et du Sang du Christ réunis sous la même espèce mais visible sous ses deux formes bien distinctes contenant chacune l'intégralité du Christ en personne

L'Eucharistie et la Passion font parties d'une même réalité : la Messe représente à la fois la Cène et le Golgotha

Vous dites aussi, Cher Jonas :

«
Citation :
Tout cela pour dire que les dévotions, en particulier mariales, me semblent être une espèce de "fuite en avant" dans la surenchère dithyrambique de qualificatifs tous plus surréalistes les uns que les autres, qui nous éloignent infiniment de l'ordre de Jésus : "quand vous priez, dites : Notre Père". Point-barre
»


CEC- 2682 « En vertu de sa coopération singulière à l’action de l’Esprit Saint, l’Église aime à prier en communion avec la Vierge Marie, pour magnifier avec elle les grandes choses que Dieu a réalisées en elle et pour lui confier supplications et louanges. »

CEC-2679 « Marie est l’Orante parfaite, figure de l’Église. Quand nous la prions, nous adhérons avec elle au Dessein du Père, qui envoie son Fils pour sauver tous les hommes. Comme le disciple bien-aimé, nous accueillons chez nous (cf. Jn 19, 27) la Mère de Jésus, devenue la mère de tous les vivants. Nous pouvons prier avec elle et la prier. La prière de l’Église est comme portée par la prière de Marie. Elle lui est unie dans l’espérance (cf. LG 68-69). »

Merci de nouveau à mon amie du forum qui m’a aidée à vous donner, Cher Jonas, une réponse que j’espère, cette-fois, tout à fait complète.
Bon dimanche à tous
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus EmptyLun 06 Juil 2009, 09:04

Merci pour ce long exposé !
Je suis impressionné par votre culture catholique et par la façon dont le CEC fait du catholicisme une religion qui ramène tout au sang. Je ne savais pas que nous avions un Dieu aussi assoiffé de sang humain.
Car si ce n'est pas du sang humain, Jésus n'était que Dieu. Et si c'en est, Dieu n'a pas versé son sang.
On me parle de la Trinité et je veux bien, mais les trois hypostases de la Trinité sont distinctes.
Quand Jésus dit "qui me voit voit le Père" cela ne veut pas dire qu'il est le Père ! Quand j'étais petit on disait de moi "c'est tout son père" et pourtant je n'étais pas mon père !
On assiste à une assimilation totale entre l'eau et le sang, passant allègrement de l'un à l'autre pour justifier que tous les sacrements sont liés au sang. Pourquoi donc l'évangéliste Jean (et lui seul, d'ailleurs) précise-t-il que coulent du sang et de l'eau, distincts ?
La Bible de Jérusalem écrit en note de ce verset de Jean : "Non sans fondement, de nombreux Pères ont vu dans l’eau le symbole du baptême, dans le sang celui de l’eucharistie et dans ces deux sacrements, le signe de l’Eglise, nouvelle Ève naissant du nouvel Adam." Il n'est pas besoin d'aller chercher si loin : Jean, qui était juif et aimait donc parler avec les nombres (153, 666, etc.) sait très bien que du sang et de l'eau, dam oumaim en hébreu, a en guematria classique juive la valeur 140, qui est celle du mot qehalah, qui signifie Eglise... tout comme le Verbe était Dieu dit que davar=YHWH, 26=26...
"C'est ici qu'il faut de la finesse! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre" (Apocalypse 13,18)...

Et le fait que Jésus est comparé à Isaac ne signifie pas pour autant que son sang EST l'ancien Testament !!!

Petite question pour finir : comment se fait-il que Jésus n'ait pas confessé ses apôtres avant de leur donner la communion ? Etaient-ils sans péché ? Avez-vous une réponse à ce mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus   Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus
» Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus
» 1er juillet Solennité du Très Précieux Sang de Jésus
» Juillet : Mois du Très Précieux Sang
» Juillet Mois du Très Précieux Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: