Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: L'encyclique : Caritas in Veritate est signée Lun 29 Juin 2009, 18:13 | |
| Angelus de Benoît XVI, le pape annonce la signature de Caritas in Veritate Le 29 juin 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le Pape Benoît XVI annonce la parution toute prochaine de sa troisième Encyclique, au terme de la prière de l'Angelus en cette Solennité de Saint Pierre et Saint Paul. L'Encyclique a pour titre : "Caritas in veritate.", et porte la signature du 29 juin 2009
Chers frères et sœurs !
Aujourd’hui, nous célébrons solennellement les saints Apôtres Pierre et Paul, Patrons de l'Église de Rome : Pierre, le pêcheur de Galilée, qui « le premier confessa la foi dans le Christ… et constitua la première communauté avec les justes d'Israël » ; Paul, l'ancien persécuteur des chrétiens, « qui éclaira les profondeurs du mystère… le maitre et docteur, qui annonça le salut à tous les personens » (cfr Préface de la Messe d'aujourd'hui)...
La Solennité d'aujourd'hui revêt un caractère universel : elle exprime l'unité et la catholicité de l'Église. Voilà pourquoi tous les ans, en cette date, les nouveaux Archevêques Métropolites viennent à Rome pour recevoir le Pallium, symbole de communion avec le Successeur de Pierre. Je renouvelle par conséquent mes salutations aux Frères dans l'Episcopat pour lesquels j'ai accompli ce geste ce matin dans la Basilique et aux fidèles qui les ont accompagnés. Je salue aussi avec une vive cordialité, la Délégation du Patriarcat de Constantinople, qui, comme tous les ans, est arrivée à Rome pour la célébration des Saints Pierre et Paul. La vénération commune de ces Martyrs est un gage de communion toujours plus pleine et ressentie parmi les chrétiens de chaque partie du monde. Nous invoquons pour cela l'intercession maternelle de Marie, Mère de l'unique Église du Christ, avec la récitation habituelle de l'Angelus. (texte intégral des paroles du Saint-Père dans la soirée)
Source : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2906093_angelus
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
|