TOUS MEMBRES D'UN CORPS UNIQUE
Pour nous fondre dans l’unité avec Dieu et entre nous quoique nous ayons chacun une personnalité distincte, le Fils unique a inventé un merveilleux moyen : par un seul corps, le sien propre, il sanctifie ses fidèles dans la communion mystique, les faisant un seul corps avec Lui et entre eux.
Nulle division ne peut survenir à l’intérieur du Christ. Unis tous à l’unique Christ par son propre corps, le recevant tous, Lui un et indivisible, en nos propres corps, nous sommes les membres de ce corps unique, et Il est ainsi pour nous le lien de l’unité.
Tous nous sommes, par la nature, enfermés les uns et les autres en nos individualités. Mais d’une autre façon, tous ensemble, nous sommes réunis. Divisés en quelques sortes en personnalités bien tranchées, par quoi un tel est Pierre, ou Jean, ou Thomas, ou Matthieu, nous sommes comme fondus en un seul corps dans le Christ, en nous nourrissant d’une seule chair.
Un seul Esprit nous marque pour l’unité, et comme le Christ est un et indivisible, nous tous ne sommes plus qu’un en Lui. Aussi dit-il à son Père céleste : Qu’ils soient un comme nous sommes un.
Source : mariedenazareth.com
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde