Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Le forum se meurt ! Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Le forum se meurt ! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Le forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le forum se meurt !

Aller en bas 
+6
stéphane
emmanuelle974
majuscule soleil
Danielle
Leodia
abbaruah
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyMar 31 Mar 2009, 09:10

Que se passe-t-il ? Le forum se meurt !
Avez-vous vu le nombre d'interventions quotidiennes ? Une misère...
Avez-vous vu le nombre d'intervenants ? Une poignée...
Où sont passés les habitués, les modérateurs, Leodia, Danielle, Séraphin, Jean et tant d'autres ?
Que s'est-il passé ?
Qui peut me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyMar 31 Mar 2009, 09:55

Ce qui porte des fruits ne peut mourir, le forum est à l'image de cette période de carême. Peut être, est ce dans la modération de ce qui nous plaît que l'on pourra dire au matin de Pâques : " ais- je assez jeuné ? " I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyMar 31 Mar 2009, 19:40

Bonsoir Jonas,
Bonsoir à tous,

Personnellement, pour le moment, je n'ai pas le loisir de venir sur le forum ayant un très gros travail sur le feu. J'espère avoir bientôt terminé et pouvoir reprendre normalement ma participation au forum.

J'ai quand même lu avec beaucoup d'intérêt l'explication que tu donnes sur ton site pour le 666. Je l'ai trouvée très intéressante.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyMer 01 Avr 2009, 01:43

Non, je ne pense pas que le forum se meurt... c'est une période plus tranquille, plus intérieure pour ma part...I love you

Beaucoup de travail à mon école, et vu que c'est le Carême je prie davantage:study: , et au bout de la journée j'ai moins de temps.drunken

Sans oublier que je suis aussi dans mes préparatifs en vue de mon voyage en France en juillet.cheers

Je suis de très près les actualités aux infos... et chaque jour je me rends compte que les prophéties prennent forme....je suis en période de questionnements de toutes sortes...
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyMer 01 Avr 2009, 10:01

Surprised Bonjour.
Il est vrai qu'il y a deux ens,il y avait beaucoup plus de participation...
Annonciade,Minuscule lune,Frank,Dominique,...D'autres ...
Ce forum chrétien prend place dans la rubrique des apparitions mariales,reconnues ou non reconnues.Malheureusement,dès qu'on en parle,c'est le tollé et l'opposition,si bien que l'on ne peut plus aborder ce sujet.Alors,les participants vont voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyMer 01 Avr 2009, 18:41

majuscule soleil a écrit:
Surprised Bonjour.
Il est vrai qu'il y a deux ens,il y avait beaucoup plus de participation...
Annonciade,Minuscule lune,Frank,Dominique,...D'autres ...
Ce forum chrétien prend place dans la rubrique des apparitions mariales,reconnues ou non reconnues.Malheureusement,dès qu'on en parle,c'est le tollé et l'opposition,si bien que l'on ne peut plus aborder ce sujet.Alors,les participants vont voir ailleurs.

Shocked
Votre réponse est surprenante, majuscule!

En effet, jusqu'à présent jamais personne sur ce forum (à ma connaissance) a critiqué une apparition mariale reconnue. Aussi, si l'on admet qu'on puisse parler de celles qui ne sont pas reconnues par l'Eglise, il faut également admettre que sur un site catholique on ait le droit de les critiquer et a fortiori de mettre en garde, voire d'interdire d'en parler lorsqu'elles sont formellement condamnées!
La liberté des enfants de Dieu doit s'exercer dans les deux sens!!!
Quant aux personnes que vous citez (ou non), ne faites pas des procès d'intention, si elles ont décidé de ne plus (ou de moins) participer, c'est sans aucun doute pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elles-mêmes.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyMer 01 Avr 2009, 21:42

Bonsoir Philippe Antoine,

Je suis assez d'accord avec Majuscule soleil. Il me semble que l'on ne peut pas parler de tout dans ce forum, c'est dommage. Nous sommes tous des chrétiens, égaux a priori ou du moins censés jouir du même crédit or cela ne me paraît pas si évident.

Je pense que chacun doit avoir le droit d'exprimer son opinion, de mettre en garde s'il pense que c'est important, en aucun cas de condamner. Sinon, à quoi bon participer à un forum. Autant citer une fois pour toutes le catéchisme de l'Eglise catholique et s'en tenir là...

Amicalement et au plaisir de vous lire☀ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyJeu 02 Avr 2009, 08:55

Neutral
On devrait pouvoir parler librement des apparitions non encore reconnues dans ce forum puisqu'il y a un classement prévu pour cela.
Malheureusement ce sont toujours les mêmes qui font obstruction.C'est bien dommage.Le forum perd sa richesse et son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:01

majuscule soleil a écrit:
Neutral
On devrait pouvoir parler librement des apparitions non encore reconnues dans ce forum puisqu'il y a un classement prévu pour cela.
Malheureusement ce sont toujours les mêmes qui font obstruction.C'est bien dommage.Le forum perd sa richesse et son intérêt.

Mais personne ne vous en empêche, majuscule, puisque vous reconnaissez vous même qu'il y a un classement prévu pour cela Mr. Green (encore faut-il que ceux qui ne sont pas d'accord aient aussi le droit de s'exprimer sans se faire systématiquement accuser d'intolérance!!!) Où est la liberté que vous prétendez défendre?
Et justement, ce que vous ne supportez pas c'est la critique et la contradiction, surtout lorsqu'elle est pertinente. Voilà votre problème!

Par ailleurs, si vous dites "apparitions non encore reconnues", là permettez-moi de vous dire que vous anticipez en quelque sorte le jugement de l'Eglise parce que vous sous entendez par là qu'elles le seront forcément un jour!
Présenter la chose comme cela est une manière subtile d'influencer les consciences sans en avoir l'air sous le faux prétexte de tolérance!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:58

Merci pour ces paroles de sagesse Philippe antoine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyVen 03 Avr 2009, 01:44

Citation :
On devrait pouvoir parler librement des apparitions non encore reconnues dans ce forum puisqu'il y a un classement prévu pour cela.
Malheureusement ce sont toujours les mêmes qui font obstruction.C'est bien dommage.Le forum perd sa richesse et son intérêt.
Ils ne font pas obstruction mais vous donnent des infos sur les criteres de Discernement.C'est assez terrible ce que vous écrivez la....a croire que ce ne sont que les apparitions non reconnues qui vous intéressent......a vous lire,l'église devrait laisser chacun faire ce qu'il veut a son aise et croire en ce qu'il veut......mais ce ne serait plus une église mais une capharnaum.....

et:
Citation :
On devrait pouvoir parler librement des apparitions non encore reconnues dans ce forum
a vous lire,ce ne sont que les gens pour ces apparitions non reconnues qui auraient le droit de s'exprimer......ca sent l'intolérance majeure......Donc il y aurait des distinctions entre les catholiques....et ce forum ne serait que pour une clique????
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyVen 03 Avr 2009, 03:30

De toute évidence je pense que nous serons plus actifs sur le forum car les événements se précipitent, ce soir aux infos quand j'ai vu la bande titre sur LCN : Vers le Nouvel Ordre Mondial concernant le Sommet du G-20...j'ai pensé ça y est..tout est en place pour que les prophéties se réalisent...ça va mal du côté de l'Église qui se divise et quand c'est rendu que nos curés en chaire nous demandent de prier pour que l'Esprit Saint nous éclaire et nous protège car les catholiques se divisent entre eux... c'est pas ordinaire... et on ne peut plus parler d'économie puisque tout le monde financier est en chute libre depuis des mois et tout s'écroule... les gens s'entretuent dans les familles, cette semaine au Québec il y a eu 3 drames épouvantables, une mère qui tue ses deux petites filles de 8 et 9 ans, un frère de 19 ans qui tue son frère de 21 ans et essaie de tuer ses propres parents, un homme qui tue sa conjointe laissant 3 enfants orphelins en bas âge...et il y en a eu d'autres depuis janvier, aux infos et aux émissions d'actulaités les gens parlent de crise de l'âme, de crise des valeurs, d'épidémie de meurtres non pas par des criminels endurcis mais par des drames familiaux... Chaque jour aux nouvelles il y a une histoire dramatique... Les gens sont extrêmement souffrants, en détresse psychologique, en désespoir car ils ne croient plus en rien...ils ne peuvent s'accrocher à rien... il y a de bien beaux discours venant des psys....mais ce n'est que de la théorie... les gens se sentent vides à l'intérieur...et ils font des actes insensés, ils explosent...des gens qui semblaient normaux et calmes...


Et maintenant le Nouvel Ordre Mondial qui s'installe... et tout s'ensuivra...alors je pense que nous aurons des discussions de plus en plus difficiles entre nous car nous aussi on se divisera davantage... malheureusement... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyVen 03 Avr 2009, 09:25

Danielle dit : " que nous aurons des discutions de plus en plus difficiles entre nous, et que l'on se divisera d'avantage ".

Je n'ai pas, en ce qui me concerne le même sentiment. Je pense que la contradiction, les échanges houleux ou pas, sont nécessaires. Bon nombre de personnes parcourent le forum en silence et ne sont pas inscrites. C'est pas mal, qu'elles puissent au travers de ces écrits dicerner par elles - mêmes.
St Paul, et St Pierre n'ont pas fait exception. Ils ont été souvent en désaccord : incident d'Antioche, épitres aux Galates, la circoncision etc.....etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptySam 04 Avr 2009, 00:45

Citation :
De toute évidence je pense que nous serons plus actifs sur le forum car les événements se précipitent, ce soir aux infos quand j'ai vu la bande titre sur LCN : Vers le Nouvel Ordre Mondial concernant le Sommet du G-20...j'ai pensé ça y est..tout est en place pour que les prophéties se réalisent...ça va mal du côté de l'Église qui se divise et quand c'est rendu que nos curés en chaire nous demandent de prier pour que l'Esprit Saint nous éclaire et nous protège car les catholiques se divisent entre eux... c'est pas ordinaire... et on ne peut plus parler d'économie puisque tout le monde financier est en chute libre depuis des mois et tout s'écroule... les gens s'entretuent dans les familles, cette semaine au Québec il y a eu 3 drames épouvantables, une mère qui tue ses deux petites filles de 8 et 9 ans, un frère de 19 ans qui tue son frère de 21 ans et essaie de tuer ses propres parents, un homme qui tue sa conjointe laissant 3 enfants orphelins en bas âge...et il y en a eu d'autres depuis janvier, aux infos et aux émissions d'actulaités les gens parlent de crise de l'âme, de crise des valeurs, d'épidémie de meurtres non pas par des criminels endurcis mais par des drames familiaux... Chaque jour aux nouvelles il y a une histoire dramatique... Les gens sont extrêmement souffrants, en détresse psychologique, en désespoir car ils ne croient plus en rien...ils ne peuvent s'accrocher à rien... il y a de bien beaux discours venant des psys....mais ce n'est que de la théorie... les gens se sentent vides à l'intérieur...et ils font des actes insensés, ils explosent...des gens qui semblaient normaux et calmes...


Et maintenant le Nouvel Ordre Mondial qui s'installe... et tout s'ensuivra...alors je pense que nous aurons des discussions de plus en plus difficiles entre nous car nous aussi on se divisera davantage... malheureusement...
Chere Danielle,je pense aussi qu'il ne faut pas paniquer et désespéré devant ce qui se passe car il y a encore bcp de belles choses en ce monde et ,comme chrétien,nous devrions etre les derniers a désespérés car,en bout de ligne,a la fin,nous serons avec notre Pere des cieux....Alors,ca va bien finir ....il ne faut que prier davantage et s'unir au Christ.....
Citation :
Je n'ai pas, en ce qui me concerne le même sentiment. Je pense que la contradiction, les échanges houleux ou pas, sont nécessaires. Bon nombre de personnes parcourent le forum en silence et ne sont pas inscrites. C'est pas mal, qu'elles puissent au travers de ces écrits dicerner par elles - mêmes.
St Paul, et St Pierre n'ont pas fait exception. Ils ont été souvent en désaccord : incident d'Antioche, épitres aux Galates, la circoncision etc.....etc...
Propos tres sages....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptySam 04 Avr 2009, 08:48

silent
Comme preuve,il n'y a qu'à voir vois réactions lorsque l'on parle de Medjugorje.Qui oserait poster les messages du 25 du mois comme il y a trois ans?Leodia,elle même les postait.
C'est la même chose pour les autres apparitions.Françoise ne met plus les messages de la divine Sagesse.La mafia anti-medj a pris le dessus,il faut le reconnaître!Et c'est normal que la grâce disparaisse sur le forum qui refuse les messages du ciel.Rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptySam 04 Avr 2009, 16:44

Admettez tout de même qu'on puisse changer d'avis sur des choses qui n'engagent nullement notre foi et même de le dire si nous estimons que cela peut y porter préjudice, d'où l'intérêt de la discussion.
Aussi, ce n'est pas parce que nous ne croyons plus à certaines apparitions non reconnues (et cela en grande partie parce qu'on nous en a rebattu les oreilles depuis des décennies!!!) que nous en perdons pour autant la grâce. Bien au contraire! Il ne faut pas confondre le spirituel avec le "sensible" ou le "merveilleux".

Philippe Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptySam 04 Avr 2009, 17:05

Tout à fait d'accord ! Un "petit" rappel :
Le cardinal Roger Etchegaray rappelle que la croyance en la réalité des apparitions mariales ne fait pas partie des dogmes de la foi catholique : « Nul chrétien n’est obligé en conscience de croire à une « apparition », même officiellement reconnue. L’Eglise ne se gouverne pas à coups d’apparitions et de révélations particulières. L’Eglise ne cautionne jamais des voyants mais des croyants ; elle reconnaît des lieux de pèlerinage et de renouveau de la foi mais se prononce très rarement sur l’authenticité des « apparitions » qui les ont fait naître. »
Et le cardinal Etchegaray d’ajouter cette précision que l’on doit au Pape Benoit XVI : « Dans son commentaire sur le message de Fatima, le cardinal Ratzinger rappelait en l’an 2000 le "Catéchisme de l’Eglise catholique" : "Au fil des siècles, il y a eu des révélations dites "privées" dont certaines ont été reconnues pas l’autorité de l’Eglise. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’améliorer ou de compléter la Révélation définitive du Christ mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire". »
Circulez il n'y a rien à ajouter !


Dernière édition par Jonas le Mar 14 Avr 2009, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyDim 05 Avr 2009, 10:57

Pour ma part, cela ne me pose de vous poster les messages du 25 du mois. Je me ferai même un plaisir de le faire.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyVen 17 Avr 2009, 18:21

Jonas a écrit:
Que se passe-t-il ? Le forum se meurt !
Avez-vous vu le nombre d'interventions quotidiennes ? Une misère...
Avez-vous vu le nombre d'intervenants ? Une poignée...
Où sont passés les habitués, les modérateurs, Leodia, Danielle, Séraphin, Jean et tant d'autres ?
Que s'est-il passé ?
Qui peut me renseigner ?

Bonjour Jonas. Et bonjour à toutes et tous.

Je pense que la première raison d'un forum qui se meurt, c'est la "FATIGUE" qu'épprouve les gens à voir certaines personnes se discréditer continuellement les unes les autres sur un forum. Mais la seconde, qui est à mon avis plus profonde, c'est cette forme de "silence" de l' Esprit Saint qui a innondé l'âme des croyants pendant le temps de Pâques. Bien qu'étant loin d'être un inconditionnel des " voyants" et "prophètes" de tous bords, ( selon des sources que je ne révèlerait pas) les plus sérieux d'entre eux n'ont reçu aucun message durant cette période et ce pour la première fois en cette année 2009. ( Pourquoi ?). Lorsqu'un phénomène touche une seule personne on peut objecter nombre de raisons personnelles. Mais si le même phénomène en touche plusieurs, peut être faut-il se poser des questions ( à mon humble avis). Peut être le Seigneur veut-IL nous approfondir dans le silence et la prière, plutôt que dans la lecture et le bavardage. Quoi qu'il en soit, les "silencieux" en sont ressortis beaucoup plus "riches".

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptySam 18 Avr 2009, 16:03

Monsieur Seraphin a raison.Moi,je fais parti des silencieux.
Bonnes Pâques sereines à tous.J'ai demandé à des amis l'origine des oeufs de Pâques.Personne n'a su me répondre.En tant que Canard,cela m'interresse.Quelqu'un connait-il la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptySam 18 Avr 2009, 17:57

Bonsoir Canard Mystique,

Voici le début de l'explication des oeufs de Pâques avec le lien sur le site wikipédia pour la suite :

Citation :
Il est cependant admis que l'origine des œufs de Pâques date de l'instauration du carême. L'Église interdit la consommation d'œufs pendant cette période de quarante jours. Il s'agissait donc à l'issue du jeûne de consommer les œufs qui s'étaient accumulés pendant le carême, en les mangeant normalement pour les plus récents et en les cuisant puis en les décorant pour les plus vieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oeuf_de_P%C3%A2ques

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyDim 19 Avr 2009, 08:09

Merci Leodia pour ton explication des oeufs de Pâques, nous M. le Curé nous a expliqué que l'oeuf de Pâques symbolisait le tombeau (la coquille) et que le poussin représentait une vie nouvelle !

À la fin de la messe, M. le Curé distribuait des oeufs de Pâques en chocolat pour les enfants, leur disant qu'ils avaient été bénis donc de les manger au complet. Et après il a dit : il en reste pour les adultes qui ont le coeur jeune et chocolaté ! Il les distribuait à l'arrière de l'église en nous souhaitant de Joyeuses Pâques. Hummm très délicieux des oeufs de Pâques au chocolat surtout quand on sait qu'ils sont bénits !bounce
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyDim 19 Avr 2009, 19:15

Le forum se meurt ! Oeu005

Je crois que Wikipedia n'a pas la science infuse,car,bien au contraire la viande est mise de côté en temps de carême alors qu'il est recommandé de manger du poisson et des oeufs.
On m'a dit que l'origine était païenne...en tout cas,l'oeuf signifie la vie contenue et qui éclate au grand jour.On peut y voir le Christ retenu au tombeau et qui en brise la coquille le jour de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! EmptyDim 19 Avr 2009, 21:35

pour ma part j'ai des periodes silencieuses mais cela n'est pas nouveau et je suis toujours la avec ma petite place au sein de ce forum . Tout simplement je n'ai a dire, j'ecoute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum se meurt !   Le forum se meurt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum se meurt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le forum se meurt
» Ce forum se meurt !
» Approbation du Cardinal Vidal - Stanley meurt, Jésus le ressuscite et lui confie
» forum catholique
» forum chamboulé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: