Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Livre sur les apparitions à Trevignano
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar fontaine Aujourd'hui à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Une excommunication qui suscitera des commentaires Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une excommunication qui suscitera des commentaires

Aller en bas 
+7
yoyonette
Annette
annonciade
abbaruah
majuscule soleil
Danielle
emmanuelle974
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyLun 09 Mar 2009, 13:01

Et pourtant, pour une fois, j'ai envie de ne rien souligner et de ne rien ajouter (du moins pour l'instant...).


08/03/2009 19:22 Un évêque brésilien excommunie la mère d’une fillette de 9 ans ayant avorté

À Rome, le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la Congrégation pour les évêques, a apporté son soutien à la décision

Une excommunication qui suscitera des commentaires Pix_transQuels sont les faits ?
Une excommunication qui suscitera des commentaires Pix_transMgr José Cardoso Sobrinho, archevêque de Recife (nord-est du Brésil), a excommunié jeudi 5 mars la mère d’une fillette de 9 ans ayant avorté de jumeaux dont elle était enceinte après avoir été violée par son beau-père. Âgé de 23 ans, celui-ci a reconnu abuser d’elle depuis qu’elle avait 6 ans, ainsi que de sa sœur aînée handicapée de 14 ans.
La grossesse de la fillette a été découverte il y a quelques jours, quand elle a commencé à ressentir des douleurs et a été conduite à l’hôpital par sa mère. L’équipe médicale a décidé de la faire avorter en raison des risques que sa grossesse faisait courir à sa santé. La loi brésilienne interdit l’interruption volontaire de grossesse, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère.

L’archevêque de Recife a justifié l’excommunication de la mère de la fillette, ainsi que de l’équipe médicale, en rappelant que « la loi de Dieu est supérieure à toute loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n’a aucune valeur. » À propos du beau-père violeur, Mgr Sobrinho a noté qu’il « était contre l’avortement » : « Certes, ce qu’il a fait est horrible, mais il y a tant de péchés graves, et le plus grave est l’élimination d’une vie innocente. »Une excommunication qui suscitera des commentaires Pix_trans

Quelles ont été les réactions ?

Une excommunication qui suscitera des commentaires Pix_transVendredi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a vivement critiqué cette décision, « déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu’un évêque de l’Église catholique ait un comportement aussi conservateur ».

La décision de l’archevêque de Recife a été approuvée par le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la Congrégation pour les évêques, président de la Commission pontificale pour l’Amérique latine, qui a rappelé samedi 7 mars dans un entretien au quotidien italien La Stampa que « l’Église a toujours défendu la vie et doit continuer à le faire, sans s’adapter aux humeurs de l’époque ou à l’opportunité politique ». « C’est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées », a-t-il déclaré.Une excommunication qui suscitera des commentaires Pix_trans
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyLun 09 Mar 2009, 18:28

J'avoue être attristée de cette décision de l'Eglise. Son rôle est-il toujours d'excommunier? Ne serait-il pas plutôt d'avertir, de prendre en compte la souffrance et de pardonner?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMar 10 Mar 2009, 07:06

Je m'excuse si j'offense cet évêque, mais mon opinion personnelle, c'est que cela démontre le peu de charité de cet évêque. Une enfant de 9 ans violée donc tuée psychologiquement et d'une certaine manière tuée physiquement dans son petit corps depuis l'âge de 6 ans par un pédophile son beau-père et mise en danger de mort par cette malheureuse grossesse, est tout à fait innocente, et ce bébé né d'une telle déviance donc de l'esprit du mal, ..... Les parents et l'équipe médicale ont eu raison de mettre fin et de procéder à l'avortement, ce bébé est un ange au Ciel dans les bras de Marie, et la fillette de 9 ans a peut-être des chances de guérir de ses blessures psychologiques et physiques avec la Grâce de Dieu. Vraiment cela est contre la charité chrétienne d'excommunier la mère et l'équipe médicale.

Je comprends pourquoi l'Église a si mauvaise presse après de telles absurdités. Qu'en pense le Pape ? Qu'un pense Jésus Miséricordieux ?

Je ne crois pas en cette excommunication, de toute façon, tout comme d'autres excommunications elle sera relevée éventuellement.

Je suis une Pro Vie, mais je crois avant tout à l'Amour de Dieu, Lui Seul en est le Juge suprême.

Certains membres de l'Église font tout pour briser la crédibilité de cette Grande Instituion de Jésus. Un pas de plus vers un schisme....

Imginez quelle opinion et déception et confusion règneront sur les petites épaules fragiles de cette enfant de 9 ans, elle éprouvera une indécible culpabilité ... sa mère excommuniée suite à son viol....

Cet évêque est un F.M il aime semer la zizanie et participe ainsi à briser la confiance en l'Église de PIERRE.... épouvantable...

Je pense que Dieu est Justice Parfaite, et ....je ne voudrais pas être dans les chaussures de cet agitateur d'évêque....

C'est sûrement un dossier à suivre....

Je répète cela ne vient pas du Saint-Esprit !

C'est un drame c'est grave d'excommunier ainsi.... Et je ne crois pas que Dieu tiendra compte de cette excommunication.... Cela donne des munitions encore pour que les gens parlent contre l'Église catholique et mettent tous dans le mëme panier les Membres de L'Église instituée par Jésus...

Le loup est dans la bergerie et il est temps que notre Berger intervienne!

Je suis outrée de cette mauvaise et triste nouvelle....Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMar 10 Mar 2009, 08:13

Sad Il me semble que l'Eglise tient compte du fait que la vie de la personne est en gave danger.Vie pour vie.Dans ce cas, l'archevêque a tort d'excommunier la personne.Il faudrait excommunier beaucoup de monde en Europe et pays dits développés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMar 10 Mar 2009, 09:00

Danielle, ne voyez-vous pas des francs-maçons partout ?
Pour vous le Cardinal Giovanni Battista Re l'est-il aussi ?
Car dans le document de presse il est écrit : "La décision de l’archevêque de Recife a été
approuvée par le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la
Congrégation pour les évêques, président de la Commission pontificale
pour l’Amérique latine
, qui a rappelé samedi 7 mars dans un entretien
au quotidien italien
La Stampa que « l’Église a toujours
défendu la vie et doit continuer à le faire, sans s’adapter aux humeurs
de l’époque
ou à l’opportunité politique »
".
Je trouve que cette phrase sur les "humeurs de l'époque" est d'une niaiserie, d'une méchanceté et d'une froideur parfaitement indignes d'un prélat du plus haut niveau, qui montre la connaissance approfondie qu'il a du dossier Amérique Latine !
Pauvre Église ! Elle n'a pas besoin de francs-maçons pour se couvrir de honte, elle le fait très bien toute seule, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMar 10 Mar 2009, 10:13

personnellement, je suis contre l'avortement quelque soit l'âge de la maman, et cette petite fille de 9 ans ne fait pas exception à ma conviction.
Ce qui fait l'horreur de la situation c'est que nous connaissons les détails sordides de ce qu'a vécu cette enfant. Sachant cela, l'Eglise n'aurait pas du pronnoncer d'excommunication. Elle a un devoir de grande charité, et
d'Esprit Evangélique. Cette décision, je pense est plus une instrumentalisation.
L'Eglise semble ne pas donner d'importance au viol, d'ailleurs,
le beau - père pédophile est il excommunié ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMar 10 Mar 2009, 11:29

DERNIERES NOUVELLES
L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a
pratiqué l'opération, mais pas au beau-père de l'enfant car "le viol
est moins grave que l'avortement
" a expliqué Giovanni Battista Re.
"C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus
étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui
ne pouvaient pas être supprimées", a déclaré Mgr Re, qui a ajouté: "Il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Église brésilienne est injustifiée".
"L'excommunication pour ceux qui ont provoqué l'avortement est juste",
car cette opération constitue "toujours la suppression d'une vie
innocente", a commenté le préfet de la congrégation pour les évêques,
notamment compétent pour élire des évêques.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMar 10 Mar 2009, 20:14

AH Jonas,

Vous me faites penser à l'enfant prodigue par toutes vos attaques contre notre Sainte Mère l'Eglise.

Je rapelle que d'après le code de droit canoniqueil y a excommunication de ceux qui procurent l'avortement de TOUT avortement
.C'est une censure dite latæ sententiæ, c'est à dire qu'elle agit automatiquement. Aussitôt fait l'avortement, l'équipe médicale et ceux qui procurent ce meurtre sont excommuniés par la loi elle même, qu'ils le sachent ou non.
Un évêque ne peut que déclarer la peine encourue.
Un meurtrier n'est pas soumis à ce genre de peine automatique.

D'autre part il y a 1 000 000 d'enfants avortés par an au Brésil.

Cet évêque est très courageux et ne fait que rapeller la loi de l'Église.

La levée de ces excommunications sont traités directement par le Saint-Siège, par le pape ou par la Congrégation pour la doctrine de la foi, parfois par l’évêque titulaire.

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMar 10 Mar 2009, 20:16

annonciade a écrit:
AH Jonas,

Vous me faites penser à l'enfant prodigue par toutes vos attaques contre notre Sainte Mère l'Eglise.

Je rapelle que d'après le code de droit canonique il y a excommunication de ceux qui procurent l'avortement ,de TOUT avortement
.C'est une censure dite latæ sententiæ, c'est à dire qu'elle agit automatiquement. Aussitôt fait l'avortement, l'équipe médicale et ceux qui procurent ce meurtre sont excommuniés par la loi elle même, qu'ils le sachent ou non.
Un évêque ne peut que déclarer la peine encourue.
Un violeur n'est pas soumis à ce genre de peine automatique.

D'autre part il y a 1 000 000 d'enfants avortés par an au Brésil.

Cet évêque est très courageux et ne fait que rapeller la loi de l'Église.

La levée de ces excommunications sont traités directement par le Saint-Siège, par le pape ou par la Congrégation pour la doctrine de la foi, parfois par l’évêque titulaire.

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMar 10 Mar 2009, 21:44

Annonciade vous n'aviez pas besoin de mettre deux fois votre post !
J'ai bien compris ce que vous pensez ; mais vous vous n'avez pas compris la parabole du fils prodigue !
Celui qui critique son père (que vous assimilez à votre sainte mère l'Église) , c'est le fils aîné, qui lui reproche de ne jamais lui avoir rien donné (alors qu'il lui a donné, comme au fils prodigue, la moitié de ses biens).
Et vous me servez ensuite la soupe juridico-judiciaire que je connais aussi bien que vous. Et ce n'est pas parce que c'est en latin que c'est plus humain !
Rappelez-vous l'évangile de la femme adultère (Jean 8,1-11). Jésus lui dit : "moi non plus je ne te condamne pas !". Les Monsignori feraient bien de prendre exemple sur leur chef... et de s'intéresser au violeur (qui est absent, comme l'amant de la femme adultère). Tout cela se passe entre hommes, évidemment ! Les femmes dans l'Église sont toujours aussi bien traitées...
Désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMar 10 Mar 2009, 21:50

... c'est vrai que l'avortement est un crime abominable et que l'évêque a appliqué à la lettre le droit canon. Mais d'un autre côté, on a le sentiment que cette pauvre femme "païe" pour des millions d'autres qui ont fait la même chose sans être excommuniés pour autant et cela peut paraître bien injuste...

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMar 10 Mar 2009, 22:28

Erreur de manipulation pour le doublon.
Jonas,
Le fils prodigue profite des biens de son père et le quitte.
Vos positions sur la Sainte Vierge,le célibat des prêtes, n'est pas catholique.


Philippe -Antoine,

TOUS CEUX QUI SONT MELES À UN AVORTEMENT SONT EXCOMMUNIÉS PAR L'ACTE-MÊME ,qu'un évêque leur dise ou non.
C'est cela que dit le droit canon.

C'est avec des arguments comme ceux de Jonas, faisant vibrer la corde sensible, que l'avortement a été autorisé dans beaucoup de pays.

AUCUN avortement n'est justifiable.

Avez-vous oublié votre vie éternelle ?

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMer 11 Mar 2009, 08:36

Annonciade,
Le fils prodigue ne dit jamais de mal de son Père, contrairement à l'aîné qui l'accuse à tort de ne pas être généreux pour lui, alors qu'il a eu la même part que l'autre (ce que les homélies ne font JAMAIS remarquer).
Le fils prodigue se repent de sa vie dissolue et son Père l'accueille à bras ouverts, sans aucun reproche.

Dans le cas qui nous occupe, nous sommes en présence d'un homme qui viole depuis des années deux petites filles, dont une handicapée. Cet homme, nous dit l'archevêque excommunicateur, "était opposé à l'avortement" ! Quel homme admirable ! Comment voulez-vous punir un homme aussi conforme à la doctrine de la Sainte Église catholique romaine ? On devrait au contraire le donner en exemple dans les écoles catholiques. De toute façon le viol n'est pas grave, la pédophilie encore moins, sinon l'Église n'aurait pas protégé aussi longtemps ses prêtres et religieux-religieuses pédophiles (car elle ne s'est décidée que sous la pression devenue insoutenable de l'opinion publique).
Combien de grossesses, arrivées à terme ou interrompues, ces comportements ont-ils engendrées (si j'ose dire) ? C'est un des (nombreux) mystères de l'Église...

Le cas de la petite fille enceinte et en danger de mort, à 9 ans, l'Église s'en moque comme de son premier goupillon. Ce n'est qu'une femme, source permanente de problèmes depuis le chapitre 3 de la Genèse... Elles sont tout juste bonnes à faire la cuisine et le ménage des clercs et à préparer leur lit douillet. Pour le reste, place aux mâles célibataires, qui se débrouillent très bien entre eux.
Est-ce être un mauvais catholique que de dire ces vérités criantes (comme les pierres du chemin !) que vous refusez de voir ?
Faites ce que je dis ; ne faites pas ce que je fais ! devise d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMer 11 Mar 2009, 14:12

Annonciade,

L'avortement est certes une affaire grave; c'est vrai que les jumeaux étaient innoncents tout comme l'était la petite fille violée. Il faut quand même rappeler que la fillette est venue à l'hôpital suite à des douleurs... Si les médecins l'ont avorté c'est que sa vie était en danger!! Les médecins ont également le devoir de protéger la vie de la mère, si l'on peut l'appeler ainsi.

Si l'on suit votre raisonnement et le droit canon à la lettre, la femme adultère aurait bien dû être lapidée...puisque c'est la loi et comme dit Jonas, son amant court toujours.

Je crois que la seule loi que nous devions suivre en tant que chrétiens est la loi de l'amour...et l'amour ne consiste pas seulement à protéger les enfants à naître mais tout le monde. Comment voulez-vous de toute façon qu'une fillette de neuf ans mette au monde des jumeaux dans des conditions correctes quand on sait combien c'est déjà difficile pour une femme adulte. Ce que l'on risquait était de mettre en danger la vie des trois personnes en fin de compte.

Malheureusement il me semble avoir lu que le pape soutenait l'évêque mais je peux me tromper.

Que l'Esprit Saint nous éclaire en ces temps troublés☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMer 11 Mar 2009, 20:48

Emmanuelle, effectivement l'évêque a dit que le père des enfants était opposé à l'avortement et que le viol est moins grave que l'avortement...
Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMer 11 Mar 2009, 22:11

Je ne peux croire que le Pape soit d'accord, et que monsieur le pédophile cochon puisse faire encore partie de notre Religion catholique instituée par Jésus-Christ ! Cela serait vraiment outrageux...

Et que la mère ayant peur pour la vie de sa fillette de 9 ans violée par ledit pédophile cochon soit excommuniée ainsi que l'équipe médicale, vous vous rendez compte, une enfant de 9 ans enceinte de jumeaux, sa vie était en danger et sûrement les vies des deux petits jumeaux de 4 mois...

Si Jésus aurait été là en personne en chair et en os, je ne crois pas qu'il aurait balayé de la main la pauvre mère, l'équipe médicale et aurait pardonné au pédophile violeur (34 ans) ... et ne pas pardonner à ceux qui ont vu à la vie de la petite fille de 9 ans.

Comme ça feu vert pour les pédophiles violeurs puisqu'ils ne sont pas excommuniés... ils n'ont qu'à assouvir leur vice, se confesser et tout est correct... je n'en reviens pas.

Heureusement que la loi des hommes mettra en prison ce pédophile du moins je l'espère car je ne connais pas les lois au Brésil. Ici au Québec, il irait droit en prison. Et la petite aurait des soins psychologiques et physiques ...

Non, vraiment si le Pape maintient l'excommunication pour ce dossier grave c'est qu'il ne sait pas toute l'histoire... je ne peux y croire.

Au nom de Jésus, de la Charité chrétienne, et de l'Amour parfait et Miséricordieux... cela ne se peut pas...

C'est grave excommunier quelqu'un.

Je suis sûre que cette histoire est pour que les gens aient des munitions pour ridiculiser l'Église de Jésus-Christ.Sad

En tout cas, même si le Pape maintient cette excommunication injuste, quand cette pauvre maman et les gens qui ont sauvé la vie de la fillette seront devant le JUGE DIVIN je sais que Dieu relèvera Lui-Même l'excommunication et je ne voudrais pas être à la place de ceux qui ont demandé l'excommunication....

Que Dieu me pardonne, mais j'ai trop confiance en LUI et en sa PARFAITE CHARITÉ ET PARFAITE JUSTICE.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMer 11 Mar 2009, 22:41

Bonsoir,
Cet histoire est vraiment atroce. Sans polémiquer sur les excommunications en question, je voudrais attirer votre attention sur le fait que cette affaire est une occasion de plus pour certains de cracher sur l'Eglise. Cela est minutieusement orchestré par les médias notamment pour bien formater les consciences! En effet, en "utilisant" de tels drames, on pousse les gens à forcément penser que l'Eglise est profondément inhumaine, injuste voire ultra nocive. Le même processus d'endoctrinement médiatique s'est produit avec l'affaire de la levée des excommunications récente des évèques traditionnalistes, avec le cas de Mme Sébire, et d'autres encore. Il ya des anti-cléricaux qui cherchent avidement et sans relâche comment nuire à l'Eglise. Cela crève les yeux!!! Les médias leurs sont dévoués corps et âme!

Prions pour cette enfant de 9 ans broyée. Seuls Jésus et Marie peuvent guérir ses blessures. Nous, prions pour elle, prions pour elle!!!

Fraternellement

Annette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyMer 11 Mar 2009, 22:53

J'ai eu un dialogue (sans doute pas tout à fait terminé sur le site http://totus-tuus.over-blog.com/article-27414070-6.html avec un certain Yves qui m'a écrit : "Tant que vous n'aurez pas compris que la peine d'excommunication n'est pas une condamnation mais un acte de Miséricorde pour la liberté de la personne, ca n'ira pas. Idem, tant que vous ne comprendrez pas que les peines du Purgatoire ne sont pas une condamnation du pécheur mais un temps de Miséricorde, ca n'ira pas. La charité du Christ passe par la Justice et la réparation du péché."
Comment voulez-vous que nous en sortions avec de telles pensées ?Malheureusement, l'Église catholique a un passé chargé en matière de pédophilie, depuis des siècles, dans les écoles, les pensionnats, les œuvres de jeunesse, les orphelinats (de garçons et de filles, tenus par des hommes ou des femmes). Il faut du temps pour que ça évolue ; ça commence à bouger un peu (avec l'affaire aux USA), mais ce n'est pas dans la culture de la hiérarchie.
Je ne connais pas de clerc qui ait été excommunié pour cela ; pourquoi voulez-vous qu'on excommunie le violeur de la petite fille ? Solidarité masculine...
Une seule arme : la prière pour les victimes vivantes (et mortes, mais elles n'en ont pas besoin).
Que la hiérarchie catholique s'arrange avec Jésus, si elle peut !
Revenir en haut Aller en bas
yoyonette
Assidu
yoyonette


Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:08

Ola,
Les médias nous racontent ce qu'ils veulent bien nous raconter. Et dans certains cas , ils n'hésitent pas à exagérer les faits histoire de provoquer un "buz".
Nous ne savons pas exactement ce qui c'est passé. Une souffrance abominable en est le coeur celà est certain.

Ne polémiquons pas, nous vivons un temps d'atrocités, de troubles, d'horreurs ; nous avons à notre service l'arme la plus puissante, la prière. Utilisons la donc , et surtout, surtout, demandons le discernement.

flower
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:50

yoyonette a écrit:
Ola,

Ne polémiquons pas, nous vivons un temps d'atrocités, de troubles, d'horreurs ; nous avons à notre service l'arme la plus puissante, la prière. Utilisons la donc , et surtout, surtout, demandons le discernement.

flower
Enfin une réaction saine cheers
Demandons le discernement L' Esprit Saint I love you avant de s'engouffrer dans les polémiques alimentées par les masses médias à l'affut du sensationnel clown What a Face affraid
Je ne nis pas pour autant les souffrances les atrocités Boulet
En ce temps de CAR-AIME redoublons nos efforts sur les trois P:


  • Partage
  • Prières
  • Pardon

Union de prières
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:00

Johan,
Vous devriez envoyer une copie de ce post à l'évêque de Recife et au cardinal Re !
Vous pensez que l'Esprit-Saint a pu inspirer ces évêques, en ce temps de Car-Aime, comme vous dites ?
Les mass-media n'ont pas besoin d'être à l'affût, on leur apporte le sensationnel sur un plateau !
Et vous voulez discerner quoi , au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:07

Je veux bien tout ce que vous voulez Johan, qu'il ne faut pas polémiquer, que les médias en rajoutent, mais quoi au juste?? Mais là les bras m'en tombent. Moi qui suis quotidiennement confrontée à des propos anticléricaux, je me sens totalement démunie et même trahie. Comment justifier de telles décisions. Je suis totalement du même avis que Danielle ou que Jonas. Ces derniers temps les autorités ecclésiastiques me paraissent multiplier les "bévues", pour être gentille. Ne sommes nous pas en train de tomber dans le pharisianisme? Pourquoi d'autre part cette hiérarchie dans les péchés?

Comment peut-on d'autre part parler de miséricorde en parlant d'une excommunication quand on sait que tout dans l'Eglise catholique est basé sur les sacrements de communion et de confession. Or l'excommunié est exclu des deux. Je crois davantage en la justice divine.

Que l'Esprit Saint nous éclaire dans ces temps troublés☀
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:25

Je n'interviendrai plus sur ce post après ce message.
Comme pour la levée des excommunications des 4 évêques,il y a eu battage médiatique.

Voici le TÉMOIGNAGE DU CURÉ de la victime et de sa maman, tiré de famillechrétienne.fr



Citation :
"Notre ville a été secouée par une nouvelle tragique : une enfant de neuf ans victime des abus sexuels de son beau père était enceinte de jumeaux. Sa sœur aînée, âgée de 13 ans, avait subi les mêmes sévices. Cette horrible histoire durait depuis près de trois ans.
Quand le conseil de Alagoinha a découvert les faits, il a tenté de tout mettre en œuvre pour aider les enfants et les parents. Le 27 février, la justice a confié les enfants à l’institut médical légal de Caruaru, dans l’Etat de Pernambuco. D’autres examens complémentaires ont été réalisés (avec des sexologues, des psychologues) ensuite à l’institut médical de l’enfance de Recife. C’est à cet endroit que la victime a rencontré une assistante sociale du nom de Karolina Rodrigues et son assistante Marie-José Gomes. Cette dernière a refusé l’hypothèse de l’avortement au nom de sa conscience chrétienne. Karolina Rodrigues a décidé de porter ce cas devant le conseil de Alagoinha. Les cinq conseillers de la ville ont refusé pour les mêmes motifs. Ils ont transmis leur avis à l’institut médical de Caruaru. Une copie a été donnée à Karolina Rodrigues en ma présence et celle du père de la victime, monsieur Erivaldo.
Le 28 février, je suis invité à participer au conseil de l’institut médical de l’enfance de Recife en compagnie de Marie-José Gomes et de deux membres de notre paroisse. Nous en profitons pour aller visiter la victime et sa mère. Elles se trouvent au quatrième étage de l’établissement, dans un appartement isolé. L’accès est très strict. Je suis obligé de rester dans le couloir mais j’arrive à parler avec la mère de la petite. Elle m’avoue "avoir signé des papiers". Je m’inquiète car cette femme est analphabète. Comme elle est incapable d’apposer sa signature, on a pris ses empreintes digitales. Je lui demande ce qu’elle pense à propos de l’avortement. Elle montre des sentiments très maternels et surtout une préoccupation extrême pour sa fille. Elle répond : "Je ne veux pas que ma fille avorte..." La maman me parle de son état de santé : "Ça va bien, elle joue avec des poupées qu’on vient de lui donner". Nous repartons avec la ferme conviction que la mère est totalement défavorable à l’avortement de ses petits fils. "Personne n’a le droit de tuer personne, ajoute-t-elle. Seul Dieu peut disposer de la vie..."
Le 2 mars, nous retournons à l’institut de Recife. Nous sommes autorisés à monter au 4e étage pour visiter la victime. Mais, arrivés au premier étage, un fonctionnaire de l’institut nous interdit de monter plus haut. Il nous demande de voir l’assistante sociale dans un autre bâtiment. Nous tombons nez à nez avec Karolina Rodrigues. Je suis en compagnie de Marie José Gomes et de monsieur Erivaldo qui s’oppose à "l'avortement de ses petits fils". Quand l’assistante découvre mon identité, elle dit devant tout le monde : "Il s’agit d’une affaire médicale même si le prêtre qui est là estime pense qu’il s’agit d’une question de morale". Nous interrogeons Karolina Rodrigues sur l’état de santé de l’enfant. Elle affirme que tout est déjà résolu avec l’accord de la maman. La procédure médicale va suivre son cours. Elle insiste sur son état critique sans fournir aucun élément de la part d’un médecin. Elle se retranche aussi derrière la loi : "Dans ce cas, le mieux est de sauver la vie de l’enfant". Nous répondons : "Il n’y a pas une seule vie à sauver mais trois !" Elle ne veut rien entendre. Karolina Rodrigues demande à Monsieur Erivaldo de lui parler seul à seul. Pendant près de 25 minutes. En sortant, ce dernier me révèle qu’il vient de changer d’avis à propos de l’avortement : "L’assistante m’a prévenu que ma fille était menacée de mort... Si elle est en danger, il faut la sauver... Quitte à lui retirer les fœtus" a-t-il murmuré.
Tout paraissait alors terminé. C’est alors que l’archevêque de Recife, dom José Cardoso, et l’évêque de Pesqueira, dom Franceso Biasin, se sont impliqués dans la procédure. Mgr Cardoso a convoqué un groupe de médecins, d’avocats, de psychologues, de juristes pour étudier la légalité de cette affaire. Lors de cette réunion, le 3 mars, à la résidence de l’archevêque, il y avait le directeur de l’institut médical de l’enfance de Recife, Antonio Figueiras. Il a reconnu en public les pressions exercées par Katerina Rodrigues. Il a contacté l’hôpital pour suspendre l’avortement.
Un peu plus tard, l’archevêque de Recife reçoit un appel de monsieur Figueiras l’informant qu’un groupe féministe – "Curumin" – aurait convaincu la maman d’accepter un transfert de sa fille vers un autre hôpital. Nous retournons sur place avec Maria Gomes. On l’a fait attendre en prétextant la rotation des équipes (l’enfant était déjà transférée). Personne n’ose lui dire quelque chose. Comment une personne en péril de mort peut-elle obtenir un bon de sortie ? Comment l’état de la victime a-t-il pu changer si rapidement ? Qu’est-ce que le "Curumin" a pu dire à la mère ?
Le 4 mars, nous apprenons que l’enfant est internée à l’hôpital de CISAM (centre intégral de santé Amaury de Medeiros spécialisé dans les grossesses à risques). Cela se trouve au nord de Recife. Notre espoir de voir les deux enfants vivants disparaît brutalement. Tout cela à cause de d’une manipulation de conscience et d’un manque de respect pour la vie humaine. J’ai raconté tout cela pour que les gens sachent la vérité."



Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyVen 13 Mar 2009, 04:01

Hier soir, je pleurais suite à cette histoire, j'ai beaucoup prié, puis je suis allée sur différents sites notamment sur eucharistie miséricorde, et d'autres sites où on peut lire que le Pape maintient l'excommunication de cette mère analphabète et démunie.

Alors j'ai su que le Pape Benoit XVI a son blog, on peut lui écrire, on tape sur Google : Benoit j'ai confiance en toi et il y a différents onglets pour demander des prières, etc... très beau et bon site que le Pape a mis en ligne. Alors je lui ai écrit ce qui suit :

Citation :
Cher Pape Benoit XVI, je me confie à vous en toute sincérité et tristesse à la fois. Je ne peux croire que vous maintiendrez l'Excommunication de la mère de la petite fillette de 9 ans qui a été abusée depuis l'âge de 6 ans, et violée par le pédophile cochon son beau-père. Sa pauvre maman a eu peur de la mort de sa petite fille de 9 ans enceinte de 4 mois en plus de jumeaux, c'est sûr qu'elle en serait morte et je suis convaincue que les jumeaux en seraient morts aussi. Et monsieur le pédophile violeur d'enfants s'en sort avec les mains lavées, puisque lui n'a pas été excommunié ? Je ne peux croire que JÉSUS-CHRIST mon DIEU que j'adore, puisse balayer de la main, et mettre hors de son église la pauvre mère éplorée, et l'équipe médicale qui ont sauvé la vie physique de cette fillette de 9 ans. Car sa vie psychologique a déjà été tuée par le violeur pédophile. J'espère qu'avec la Grâce de Dieu, la petite enfant brésilienne guérira mentalement et psychologiquement et physiquement et que vous relèverez cette série d'excommunications...pauvre enfant elle porte sur ses épaules fragiles l'excommunication de sa propre mère parce qu'elle a été violée à 9 ans. C'est impensable, Jésus mon Dieu, n'agirait pas ainsi. Je crois en Dieu un et Trine, Père Fils et Esprit Saint, je crois en l'AMOUR en la CHARITÉ en la JUSTICE PARFAITES de DIEU ! Je suis née catholique et je suis pratiquante, j'ai 48 ans, et je suis mère de quatre enfants, 3 filles et un fils. ALors je peux comprendre le désarroi de cette pauvre mère voyant son bébé de 9 ans enceinte de jumeaux. Je ne pense pas que c'est l'Esprit du Bien, l'Esprit D'AMOUR de Dieu qui a mis enceinte cette enfant, c'est le fruit de l'Esprit du Mal que ce pédophile a en lui. Je vous en supplie, cela fera des munitions à ceux qui dénigrent l'église catholique et la ridiculise. Au Nom de Jésus, je vous en supplie relever ces excommunications et aller renconter la mère et la fillette concernées. Merci, Danielle
J'ai ajouté mon nom au complet mon adresse postale et mon email personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyVen 13 Mar 2009, 08:36

Danielle, je suis très touché par ce que vous avez écrit.
M'autorisez-vous à le publier sur le blog dont je m'occupe et dont voici l'adresse : http://www.garriguesetsentiers.org ?
Vous pouvez aussi aller sur ce blog et le mettre encommentaire sur l'article qui est consacré à cet événement (il y a d'autres commentaires déjà) : http://www.garriguesetsentiers.org/article-28860406.html
Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyVen 13 Mar 2009, 11:10

Jonas je pensais avoir été clair bom mais notre pensée, les mots les phrases peuvent malheureusement être interprétés !
Je ne suis pas aveugle au point de ne pas voir, reconnaître des souffrances , les atrocités de notre temps et porter secours au malheureux: voila ce que
J'ai écris:
[quote="johan"]
yoyonette a écrit:
Ola,

Ne polémiquons pas, nous vivons un temps d'atrocités, de troubles, d'horreurs ; nous avons à notre service l'arme la plus puissante, la prière. Utilisons la donc , et surtout, surtout, demandons le discernement.

flower
Enfin une réaction saine cheers
Demandons le discernement L' Esprit Saint I love you avant de s'engouffrer dans les polémiques alimentées par les masses médias à l'affut du sensationnel clown What a Face affraid
Je ne nis pas pour autant les souffrances les atrocités Boulet
En ce temps de CAR-AIME redoublons nos efforts sur les trois P:



  • Partage
  • Prières
  • Pardon

je n'oublie aucun des trois P !salut j'essaye de les mettre en pratique;
mais parfois je me dis :"Malheureux homme que je suis" (comme nous disait Saint Paul) : "Je ne fais pas le bien que je voudrais faire et je fais le mal que je ne voudrais pas faire". .

Pour finir comme le dit annonciade:
Citation :
Je n'interviendrai plus sur ce post après ce message.
Comme pour la levée des excommunications des 4 évêques,il y a eu battage médiatique.
lire aussi la version du curé que nous a mis annonciade.study ...............
Et je pense qu'il y a mieux à faire pour que l'annonce de la bonne nouvelle du Christ soit effective.. cheers et laisser au souffle de l'Esprit Saint embraser le monde.. flower que de polémiquer avec ce que nous disent des masses media !elephant Thumb down
Quelle bonne nouvelle annonçons nous aujourd'hui ? jocolor Very Happy
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyVen 13 Mar 2009, 16:24

Cher Johan,
Vous n'avez pas compris que j'avais compris !Laughing Laughing
Je vous faisais seulement remarquer que si l'évêque de Recife avait fait le même raisonnement que vous on n'en serait pas là.
Difficile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyVen 13 Mar 2009, 19:35

C'est très courageux ce que vous avez écrit là Danielle. Tenez nous au courant si Benoît XVI a la bonté de vous répondre. Comme Johan, je crois que nous avons tous grandement besoin de l'action de l'Esprit Saint dans notre esprit et dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Congrégation des Oblats de Marie   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyVen 13 Mar 2009, 19:55

Connaissez vous cette congrégation?
Je sais qu'elle existe en France et au Canada de manière certaine.
A Nice, il existe ce qu'on appelle une fondation des Messes perpétuelles quotidiennes c'est à dire que pour le tarif d'une messe (15 euros), les Oblats de cette congrégation disent une messe chaque jour pour la personne vivante ou décédée pour laquelle vous avez demandé la messe.

C'est l'assurance qu'un prêtre dise une messe quotidienne pour l'âme de toute personne que vous voudriez aider.

Si cela vous intéresse, je vous donne l'adresse postale de l'oeuvre : M. le Directeur des Oeuvres de Sainte Rita - 1, rue de la Poissonnerie, Nice, France . ainsi que la procédure à suivre : il suffit d'inscrire en lettres majuscules le nom des personnes pour lesquelles vous souhaitez faire dire ces messes et d'y joindre le règlement correspondant.Vous recevrez deux semaines après environ une confirmation par courrier.Il est possible que cette fondation des messes perpétuelles existe ailleurs mais je ne sais pas. A Nice j'en suis certaine.

Pensez à cet acte de charité en ce temps de car_aime comme dit Johan


Que l'Esprit Saint nous éclaire chaque jour☀ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires EmptyVen 13 Mar 2009, 23:17

Oui je connais très bien ce mouvement de messes perpétuelles, ma mère nous a donné (à chacun de ses enfants) une "inscription" si on peut le dire ainsi, et j'ai une grande et belle image de la Vierge Marie dans un étui blanc où est écrit mon nom à perpétuité comme membre, et à chaque année je leur fait un don en guise de reconnaissance. Et cela depuis de nombreuses années, je devais avoir 20 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty
MessageSujet: Re: Une excommunication qui suscitera des commentaires   Une excommunication qui suscitera des commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une excommunication qui suscitera des commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décrte d'excommunication de la voyante de Naju
» Excommunication pour les chercheurs détruisant l'embryon ?
» Le Vatican envisage une excommunication des mafieux et des corrompus.
» Nos commentaires personnel de l'Evangile Mt 17:14à20
» Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: