Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Qui sont Gog et Magog ? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui sont Gog et Magog ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeanDendor
Habitué



Nombre de messages : 40
Localisation : FRANCE (80)

Qui sont Gog et Magog ? Empty
MessageSujet: Qui sont Gog et Magog ?   Qui sont Gog et Magog ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 17:42

Tout est dans le titre Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Assidu
Telenn


Nombre de messages : 51

Qui sont Gog et Magog ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Gog et Magog ?   Qui sont Gog et Magog ? EmptyVen 02 Jan 2009, 16:27

Extrait du Traité de démonologie de Jean Vaquié :
XX. GOG ET MAGOG
Nous avons déjà parlé du « corps mystique de l’Antéchrist ». Ce corps mystique apparaît, dans l’Apocalypse, sous le nom de la Bête. Autant le corps mystique du Christ est beau et harmonieux, autant la Bête est hideuse, difforme et compliquée.
La Bête survit aux hommes qui la constituent sur la terre et qui lui apportent seulement leur éphémère contribution. Elle va d’ailleurs en grossissant et n’atteindra ses dimensions définitives qu’à l’avènement de l’Antéchrist dont elle n’est que le véhicule et l’organe de préparation.
La Bête est constituée par tous les artisans de la puissance terrestre de Satan : les mauvais rois, les faux prophètes et leurs fidèles. Elle est l’ensemble des mauvais princes et des fausses religions, c’est pourquoi elle est si grande et si difforme. L’une de ses monstruosités est d’être double. Elle se présente alternativement, et même simultanément quelquefois, sous l’aspect de Gog et sous celui de Magog.

Le mot «
Gog » a le sens de « toiture ». Il désigne les forces sataniques couvertes, c’est-à-dire dissimulées, les forces que l’on a des difficultés à identifier comme mauvaises. Gog a donc le sens de ruse.
[size=12]
Magog [size=12]signifie « sans toiture » c’est-à-dire sans dissimulation. Il désigne les forces ouverte-ment hostiles à Dieu et à son Oint. Magog a donc le sens de violence cynique et affichée.
Concernant le sens que l’on peut donner à Gog et à Magog, saint Ambroise s’exprime ainsi : « par Gog, qui s’interprète toiture, sont désignés ceux qui cachent leur malice, paraissant justes aux yeux des hommes, alors qu’ils sont méchants dans leur esprit. Par Magog, qui s’interprète " sortant du toit ", sont désignés ceux qui, se répandant hors du toit de leur coeur en malices ouvertes, montrent aux yeux de tous qu’ils sont impies ».
Et c’est bien ce que l’on remarque, en effet, sur la terre. Le démon agit toujours en alternant ou en associant la ruse et la violence. Deux chapitres d’Ézéchiel sont entièrement consacrés à Gog et Magog, les chapitres XXXVIII et XXXIX. Dieu parle à Gog et lui dit :
« En ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton coeur, et tu concevras un mauvais dessein. Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert ; je viendrai vers ces gens tranquilles qui habitent en sécurité, qui ont des demeures sans murailles, qui n’ont ni verrous ni portes » (Ézech. XXXVIII, 10-11).
Telle est l’activité de Gog, couverte et dissimulée, qui s’empare sournoisement des demeu-res sans serrures.
Magog est, à l’origine, le nom de l’un des sept fils de Japhet. Le prophète Ézéchiel l’emploie dans un autre sens. Il en fait le pays qui sert de refuge à Gog et d’où il s’élance à la tête de ses peuples. Dans sa marche conquérante, Gog le rusé, prend comme point de départ Magog, le pays de la violence. Les chapitres XXXVIII et XXXIX d’Ézéchiel sont à lire attentivement ; ils fournissent une vue prophétique sur les grandes guerres mondiales modernes.
La ruse et la violence apparaissent aussi, mais sous un autre nom et sous une autre forme, dans le livre de Job. Ce livre, l’un des plus anciens de l’Écriture Sainte, décrit deux Bêtes : Béhémoth, la bête violente qui correspond au génie de Satan homicide, et Leviathan, la bête rusée qui correspond à son génie du mensonge.
Béhémoth habite sur la terre ferme. C’est un énorme animal qui est bâti en vue d’exercer une force brutale :
« Vois Béhémoth, il se nourrit d’herbe, comme le taureau. Vois donc, sa force est dans ses reins, et sa vigueur dans les muscles de ses flancs. Il dresse sa queue comme un cèdre ; les nerfs de ses cuisses forment un solide faisceau... Les montagnes produisent pour lui du fourrage ; autour de lui jouent toutes les bêtes des champs... Est-ce en face que l’on pourra le saisir avec des filets et lui percer les narines ? » (Job XL, 15-24) ?
L’écrivain sacré nous fait bien remarquer la puissance surhumaine de cette gigantesque bête. Il n’est pas question de la vaincre avec des moyens seulement humains.
Léviathan est conçu sur un tout autre modèle. C’est un monstre aquatique, il vit dans la mer et il cache sa force sous une séduction resplendissante :

« Tireras-tu Léviathan avec un hameçon et lui serreras-tu la langue avec une corde ? Lui passeras-tu un jonc dans les narines ? Joueras-tu avec lui comme avec un passereau ? L’attacheras-tu pour amuser tes filles ?... Je ne veux pas passer sous silence la force de ses membres, l’harmonie de sa structure... Superbes sont les lignes de ses écailles, comme des sceaux étroitement serrés... Ses éternuements font jaillir la lumière, ses yeux sont comme les paupières de l’aurore... Son coeur est dur comme la pierre, dur comme la meule inférieure... Il fait bouillonner l’abîme comme une chaudière, il fait de la mer un vase de parfum. Il laisse après lui un sillage de lumière... Il regarde en face tout ce qui est élevé, il est le roi des plus fiers animaux » (Job
XLI, 1-26).
[size=12]
Léviathan est véritablement l’image de Satan travesti en ange de lumière : coeur dur et arrogant mais qui s’entoure d’harmonie, d’aurore et de parfum. Ces deux symboles bibliques de Béhémoth et Léviathan ne sont pas de vaines images. Il s’est effectivement rencontré, au cours de l’histoire, beaucoup de mauvais rois et de « docteurs de mensonge » qui ont été, pour le peuple de Dieu, spirituellement mais réellement, des Béhémoth et des Léviathan.
[/size]
[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
JeanDendor
Habitué



Nombre de messages : 40
Localisation : FRANCE (80)

Qui sont Gog et Magog ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Gog et Magog ?   Qui sont Gog et Magog ? EmptyDim 11 Jan 2009, 18:19

Que la Paix de Dieu soit sur vous.

Désolé pour le retard à vous répondre.

L'analyse de Jean Vaquié est intéressante mais cela ne donne pas une identité véritable à Gog et Magog, un peu comme Attila se disait "le Fléau de Dieu". Or Dieu utilise les instruments qu'Il veut pour châtier les peuples.

Voici ce que j'ai trouvé par "providence Divine" sur Gog et Magog :

"Magog, second fils de Japhet, peupla par ses descendants la Scythie et la Tartarie, dont les habitants prenaient, dans l'antiquité, le nom de Mogli, et qui conservèrent parmi leurs divinités le souvenir de Gog ou Magog, leu premier ancêtre."

Source : "Histoire générale de l'Eglise" par l'Abbé Darras, Edition de 1875, T1, p 338.

Pour la Scythie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuples_scythiques

Pour la Tartarie :
http://www.euratlas.net/cartogra/lesage/histoire_31/fr_index.html

sur la carte on voit la Tartarie indépendante (gris clair) et la Tartarie chinoise (marron clair) correspondant au nord de la Chine actuelle.

Je n'ai rien trouvé sur "Mogli".
---------------------------------------------

Un message qui permettrai de nommer Gog et Magog dans notre langage actuel :

"Messages personnels reçus par Jennifer - Du 15 février au 23 septembre 2007


Message du 15 février 2007 à 15 :00 h.

« Mon enfant, ma Paix soit avec toi. Viens à moi chère enfant, viens à moi car je désire que tu sois avec moi. L’heure
approche, car des changements s’en viennent. Les lumières des
villes vont s’obscurcir et les sirènes d’avertissement faites par les
hommes vont sonner. Les vents de l’Est (il s’agit probablement des pays de l’Est. P.L.) vont se déplacer et au milieu du chaos et de la destruction, le monde connaîtra son heure de jugement.



J’ai averti mon peuple de surveiller la noirceur venant de la Russie et de la Chine
, car cette guerre ne fait que commencer. L’unique paix de
l’humanité viendra de sa confiance en moi et en ma divine Volonté, car
je suis Jésus. Récite le prière de St-Michel (Archange) à toutes
les heures et sois attentive; reste en veille car les jours de
changements s’en viennent.



Mon enfant, prie pour tes amis à Rome, prie pour la protection du Saint Père, car mon fils sera bientôt entouré par de dangereux missiles.
Je viens à toi avec mes paroles, alors aie confiance en ce que je te
dis avec beaucoup d’amour. Maintenant, va de l’avant, car je suis
Jésus et sois en paix car tout
sera fait selon ma Volonté. »
"

vu sur :
http://detarle.club.fr/catho/Jennifer4.html

------------------------------

Maintenant allons consulter la Bible :
Livre de l'Apocalypse
13 Qui sont Gog et Magog ? BlancLe sixième ange sonna de la trompette,
Qui sont Gog et Magog ? Blancet j'entendis une voix
Qui sont Gog et Magog ? Blancvenant des quatre cornes de l'autel d'or
Qui sont Gog et Magog ? Blancqui est devant Dieu ;
14 Qui sont Gog et Magog ? Blancelle disait au sixième ange
Qui sont Gog et Magog ? Blancqui avait sa trompette :
Qui sont Gog et Magog ? Blanc« Libère les quatre anges
Qui sont Gog et Magog ? Blancqui sont enchaînés au bord du grand fleuve, l'Euphrate. »
15 Qui sont Gog et Magog ? BlancAlors furent libérés les quatre anges
Qui sont Gog et Magog ? Blancqui étaient préparés pour cette heure de ce jour,
Qui sont Gog et Magog ? Blancde ce mois et de cette année,
Qui sont Gog et Magog ? Blancafin de tuer un tiers de l'humanité.
16 Qui sont Gog et Magog ? BlancL'effectif des troupes de cavalerie était de deux cents millions :
Qui sont Gog et Magog ? Blancj'ai entendu ce chiffre.

Qui peut lever une armée de 200 millions d'hommes et venir de l'Est ? La Russie et la Chine réunis, comme dans l'avertissement du message cité plus haut.

Or on dit souvent que l'histoire ne se répète pas mais il y eut les Huns, puis les Mongols venant de l'Est et la 3è fois : la Russie et la Chine ? Le chiffre 3 fait penser à la Sainte Trinité...
Revenir en haut Aller en bas
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

Qui sont Gog et Magog ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Gog et Magog ?   Qui sont Gog et Magog ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:16

Il existe aussi une théorie: celle du peuple sous terre qu'on retrouve dans quelques mythes (et aussi chez les musulmans qui ont fait un remix de plusieurs religions). Et ce peuple là n'est pas gentil du tout! Il s'agirait de démons tenus enfermés dans un lieu souterrain (ou sur un autre plan non physique) et auxquels Dieu permettrait un jour de se redéverser sur Terre pour terroriser/tuer les pauvres humains et/ou la nature. Tout cela durerait peu de temps avant que Dieu ne les remette à la niche laissant l'humanité décimée.

Cela me rappelle également des amis qui m'ont rapporté avoir entendu des bruits sous terre (+ autres phénomènes bizarres) dans des endroits censés etre des zones à petits hommes verts. Et je ne sais pas quoi en penser....Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont Gog et Magog ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Gog et Magog ?   Qui sont Gog et Magog ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont Gog et Magog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: