Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Deep impact Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Deep impact Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Deep impact Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Deep impact Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Deep impact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Deep impact Empty
MessageSujet: Deep impact   Deep impact EmptyDim 03 Juil 2005, 21:01

Deep impact, c'est pour cette nuit!!!!!


Deep impact M070318au

Rappel des événements :


Citation :
PASADENA, Californie (AP) - Six mois après avoir été lancé par la NASA, l'engin spatial Deep Impact a largué avec succès dimanche matin à 06h07 GMT un "impacteur", projectile de cuivre de 370kg qui doit percuter lundi matin la comète Tempel, afin d'étudier son coeur de glace.

Le but de ce feu d'artifice cosmique, qui doit se produire le jour de la fête nationale américaine, est de voir -pour la première fois-le coeur glacé d'une comète. Les scientifiques espèrent ainsi recueillir des données permettant de mieux comprendre la formation du système solaire.

La comète Tempel 1, qui se trouve actuellement à environ 130 millions de kilomètres de la Terre, évolue sur une orbite elliptique entre Mars et Jupiter. Le choc avec la sonde de cuivre ne devrait pas altérer de façon significative son trajet autour du soleil, a assuré la NASA. D'après l'agence spatiale américaine, cette mission, d'un coût de 333 millions de dollars (275 millions d'euros), ne présente aucun danger pour la Terre.

Depuis le "Jet Propulsion Laboratory" de la NASA à Pasadena, en Californie, les responsables de la mission ont applaudi juste après la séparation. "Le larguage s'est passé très bien", a déclaré le responsable de la mission, Rick Grammier. "La moitié des obstacles ont été franchis".

La collision à grande vitesse (37.000km/h) entre la comète et la sonde devrait être visible au télescope depuis certaines régions du continent américain. Elle devrait creuser dans Tempel 1 un cratère de la taille d'une maison ou d'un stade. Elle devrait également projeter de la glace, des poussières et des gaz, révélant la matière vierge jusqu'alors sous la surface du noyau de Tempel 1.

A condition bien sûr que la sonde maintienne sa trajectoire. Après son larguage, "impactor" devait en effet parcourir encore 800.000km pour atteindre la comète. L'impact produira un effet similaire à l'explosion de près de cinq tonnes d'explosif TNT.

Pendant ce temps, l'engin spatial Deep Impact (titre d'un film de science-fiction sorti en 1998) doit se repositionner et prendre place à environ 8.000km de là -aux premières loges-pour photographier la rencontre explosive et envoyer à la Terre les images haute résolution et infrarouge.

L'impact, prévu lundi à 5h52 GMT (7h52 heure française), sera également suivi par les télescopes spatiaux Hubble et Spitzer. L'Agence spatiale européenne (ESA) fera appel à son chasseur de comète Rosetta et à son observatoire XMM-Newton. Au total, des scientifiques d'une vingtaine de pays observeront la collision.

Les comètes se sont formées il y a environ 4,5 milliards d'années, à peu près en même temps que le système solaire lui-même. Lorsqu'un nuage de gaz et de poussière s'est condensé pour créer le soleil et les planètes, les comètes se sont formées à partir des ingrédients qu'il restait. Leur étude devrait donc fournir de précieuses informations.

Jusqu'à présent, seules les particules contenues dans la queue des comètes ont pu être prélevées et examinées. La mission Deep Impact doit permettre pour la première fois de regarder ce que renferme la croûte du noyau.

Espérons que tout se passe bien.... certains scientifiques avaient, en effet, émis de sérieuses réserves à ce sujet.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptyDim 03 Juil 2005, 21:38

Chère Leodia

J'ai lu qq part qu'un pape (vers le Moyen-Age) avait béni une ou des comètes pour éloigner la possibilité que "le Ciel ne nous tombe sur la tête".
Nous pouvons être certains, que nos prières , (de tous les chrétiens) de chaque jour, sont comme une bombe nucléaire, (bombe d'Amour) capable de détourner d'éventuels morceaux qui se dirigeraient sur nous par l'absurdité foncière de la science humaine.
Et puis ... nos lampes sont toujours allumées !!! c'est l'essentiel n'est-ce pas?

toute mon amitié
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptyLun 04 Juil 2005, 15:15

Bonjour Christian,

Oui, tu as raison l'important c'est de garder nos lampes allumés et nos coeurs tournés vers le Seigneur.

Je posterai tout-à-l'heure des informations au sujet du résultat de la mission Deep impact. A première vue, tout s'est bien déroulé.

En union de prières

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
nina
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace

Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptyLun 04 Juil 2005, 18:22

je me demande pourquoi faire tous cela, un jour ça va nous tombé sur la tete Evil or Very Mad

il ferait mieux de prendre cette argent pour nourir les pauvres Neutral


Nina
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptySam 09 Juil 2005, 10:38

Cher Nina,

Il n'y a pour une fois que du bien à attendre de deep impact: une meilleure connaissance de notre univers, celui que Dieu nous a créé.

L'homme en le faisant, obéit au commandement de Dieu dans le Livre de la Genèse:

Citation :
Genèse 2, 19 Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et il les amena à l'homme pour voir comment celui-ci les appellerait: chacun devait porter le nom que l'homme lui aurait donné. L'homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages."

Bon là, la bête sauvage est une comète... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptySam 09 Juil 2005, 10:47

Cher Arnaud

Citation :
Il n'y a pour une fois que du bien à attendre de deep impact: une meilleure connaissance de notre univers, celui que Dieu nous a créé.
Tu crois que c'est vraiment d'une utilité quelconque de prendre le pain des pauvres pour aller s'amuser à aller faire un feu d'artifice là-hat?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptySam 09 Juil 2005, 10:58

Cher Chrisristian,

En fait, ces progrès techniques et cette meilleur maîtrise des sciences luttent vraiment contre la misère physique (pas la misère spirituelle bien sûr). Les pauvres en profitent finalement quand c'est appliqué aux progrès des machines agricoles, industrielles, des ordinateurs etc. Il faut être lucide: la science a permi à la terre d'avoir davantage de population et elle pourrait vraiment, si elle était appliquée partout, supprimer la famine.

La pauvreté matérielle vient d'autre chose: l'Afrique tropicale, par exemple, est un pays paradisiaque qui ne connait la famine qu'à cause de la guerre, de la corruption des dirigeants et du manque de sérieux dans le travail des populations.

Bref, "il n'est de richesse que de peuple."
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptySam 09 Juil 2005, 14:05

Cher Arnaud

Citation :
Il faut être lucide: la science a permi à la terre d'avoir davantage de population et elle pourrait vraiment, si elle était appliquée partout, supprimer la famine.
Je te prends à ton mot; oui il faut être lucide. Il y a belle lurette que la science n'est plus au service de l'homme (donc de Dieu) mais à celui de Mammon. Toutes les recherches, toutes les découvertes actuelles ne le sont qu'en vu du profit et de remplir des coffres-forts (pour qui? On se le demande bien!).
La science a permis beaucoup de choses, c'est certain, mais tu emploies le passé et non le présent. Car si tu regardes le présent et l'avenir que cela laisse entrevoir...brrrr..
La famine a empiré partout, les guerres de plus en plus meurtrières grâce à la sicence, les maladies idem, les chômages, crises etc...idem. C'est le résultat d'une science sans conscience, sans Dieu.

amitiés

christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptySam 09 Juil 2005, 14:27

Cher Christian,

Je perlais évidement des effets positifs de la science sur le bien être MATERIEL des hommes. L'aspect CORPOREL uniquement donc, à l'exclusion de l'aspect psychologique et spirituel. Vous et moi, pourtant de classe sociale moyenne, ne manquons de rien.

Vous dites à proposdu reste du monde :
Citation :
La famine a empiré partout, les guerres de plus en plus meurtrières grâce à la sicence, les maladies idem, les chômages, crises etc...idem. C'est le résultat d'une science sans conscience, sans Dieu.

Je pense que votre regard est partial: Le monde est aujourd'hui peuplé de 6 milliards d'habitants!!

Grâce à la science agronomique, la Chine et l'Inde n'ont plus les famines des années 70. Et, à cette époque, il n'y avait que 3,5 milliards d'abitants sur terre ... Donc quels progrès matériels !! pig

Reste l'Afrique QUI DEVRAIT, et je vous le dis comme je le pense, ÊTRE MISE SOUS TUTELLE. Car ce continent est livré à ses propres travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptySam 09 Juil 2005, 14:32

Cher Arnaud

Citation :
ÊTRE MISE SOUS TUTELLE. Car ce continent est livré à ses propres travers.
Là, je suis entièrement d'accord avec toi. mais si cela pouvait être sous la tutelle de Marie...quelle merveille ce serait. Car, c'est un continent en pleine dérive, amis en même temps très spirituel , avec des tas de dieux de toutes sortes, certes, mais toutde même très proche de l'essence divine. Aussi, si cette tutelle vient que de l'homme et que pour l'homme.... oui! ils "auront à manger et à boire", mais leur âme ???
mais tu as raison, les grandes calamités de l'Inde et de la Chine par exemple, sont du passé. Et peut-être veus-je aller plus vite qu'il ne faut.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptySam 09 Juil 2005, 19:51

Cher Christian,

Hélas, le progrès matériel va souvent avec la ruine spirituelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
inconnu
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptySam 09 Juil 2005, 21:17

Cher Arnaud

Citation :
Hélas, le progrès matériel va souvent avec la ruine spirituelle!
_________________
Oui et c'est pourquoi , tant que cette science sera sans Dieu, ce sera toujours ambigü et à double tranchant.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptySam 09 Juil 2005, 21:32

Cher Christian,

Citation :
Oui et c'est pourquoi , tant que cette science sera sans Dieu, ce sera toujours ambigü et à double tranchant.
Hélas! ... Même quand la science est avec Dieu.

C'est une loi de notre monde: Tout cequi est bien peut être détourné par notre folie en mal.

Regardez le drapeau de l'Europe: C'est le drapeau de Marie!!!

A se cogner la tête geek . Et c'est pour cela qu'il ne faut pas regarder les symboles (micro puce y compris) mais la REALITE cachée dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patrick
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptyMar 12 Juil 2005, 16:38

yo sa fai plusieur foi que tu fai reference au drapeau francais, ben t'a pas penser que si metton que le drapeau etai pas la p'etre que sa serai pire? ben non hein, pointon du doigt!!!

San rancune que dieu vous benise et vous protege
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptyMar 12 Juil 2005, 17:51

Cher Patrick,

Le drapeau de l'Europe, pas le drapeau français si j'ai bien compris Mr. Green Mr.Red

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptyMar 12 Juil 2005, 18:05

dls philipe, pour moi le drapeau d'europe ou francais... enfargeons-nou pas dans les fleur du tapi! C,que j'ouvais dire sest pas c'que t'a relever... europe france.... pour moi outre mer sest pareil... dls j'veux pas insulter persone

orliser en hau pour comprendre arneau ramene le fameu drapeau a tout d'bou d'cham j'lui d'mandai pourquoi

sans rancune que dieu vous benise et vous protege
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptyMar 12 Juil 2005, 19:43

Cher Patrick

Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris Wink

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptyMar 12 Juil 2005, 19:51

Cher Patrick

Citation :
dls philipe, pour moi le drapeau d'europe ou francais... enfargeons-nou pas dans les fleur du tapi! C,que j'ouvais dire sest pas c'que t'a relever... europe france.... pour moi outre mer sest pareil... dls j'veux pas insulter persone

orliser en hau pour comprendre arneau ramene le fameu drapeau a tout d'bou d'cham j'lui d'mandai pourquoi

sans rancune que dieu vous benise et vous protege
J'aimerai bien prendre part à votre discussion, mais je n'y "entrave que dalle" mon cher Patrick

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Invité




Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact EmptyMar 12 Juil 2005, 23:13

et ben christian t'a juste a écrire si t'a queque chose a dire! pour t'aider j'te donne un truc: relis les mesages d'la page precedente!

sans rancune que dieu vous benisse
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep impact Empty
MessageSujet: Re: Deep impact   Deep impact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: