Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:52

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:38

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
16 novembre Sainte Gertrude Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 16 novembre Sainte Gertrude

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12422

16 novembre Sainte Gertrude Empty
MessageSujet: 16 novembre Sainte Gertrude   16 novembre Sainte Gertrude EmptyDim 16 Nov 2008, 17:24

LITANIES dans les exercices de Sainte Gertrude

Seigneur, aie pitié.

Christ, aie pitié.

Seigneur, aie pitié.

Trinité Sainte, un seul Dieu : donne que mon coeur te craigne, te chérisse, te suive, parce que tu es mon vrai amour.

Sainte Marie, paradis de sainteté, lis de pureté, sois le guide et la gardienne de ma chasteté, parce qu’en toi est toute grâce de vie et de vérité.

Tous les saints Anges et Archanges, obtenez-moi de rendre de corps et d’âme un service agréable à ce Roi, au service duquel on est roi; en présence duquel vous remplissez votre ministère, sans ennui aucun, avec une ineffable jubilation.

Saint Jean-Baptiste, obtiens-moi d’être éclairé de cette vraie lumière, à laquelle tu es venu rendre témoignage.

O Abraham, mon père, obtiens-moi cette foi, cette obéissance, qui t’a conduit à l’amitié au Dieu vivant.

O Moïse, cher à Dieu, obtiens-moi cet esprit de douceur, de paix et de charité, qui t’a rendu digne de parler face à face avec la majesté du Seigneur.

O David, vénérable roi-prophète, obtiens-moi cette parfaite fidélité, résolution et humilité, qui a fait de toi un homme selon le coeur de Dieu, afin que tu fusses vraiment cher et agréable au Roi qui est Dieu.

Tous les saints Patriarches et Prophètes, obtenez-moi l’esprit de pénétration et d’intelligence.

Saint Pierre, prince des Apôtres, par ton autorité, délies-moi des liens de tous mes péchés.

Saint Paul, vase d’élection, obtiens-moi le don de la vraie dilection.

O Jean, toi qui es mon très cher, ô disciple que Jésus aimait, obtiens-moi cette piété, pureté et sainteté d’esprit, que souhaite voir en moi Celui qui est la fleur et le fils de ce Lis, dont tu étais le gardien délicat.

Tous les saints Apôtres, frères et amis de Jésus mon époux, obtenez-moi de lui être unie par un amour inséparable.

Saint Étienne, élu premier martyr, obtiens-moi d’avoir soif du martyre pour l’amour de Jésus-Christ, afin qu’il vienne à mon secours, lui qui à ta mort t’a donné sa consolation.

Saint Laurent, martyr invincible, obtiens-moi cet amour plus fort que la mort, par lequel tu as surmonté le feu et le bourreau.

Saint Georges, fleur des martyrs, obtiens-moi un esprit invincible dans le service de Dieu.

Tous les saints Martyrs, obtenez-moi la douce patience, afin que pour l’amour de Jésus je sois prête à sacrifier mon corps et ma vie.

Saint Grégoire, pasteur apostolique, obtiens-moi la vigilance pour persévérer avec fidélité dans le saint état religieux jusqu’à la fin de ma vie.

Saint Augustin, miroir de l’Église, obtiens-moi de vivre tout entière pour Dieu et pour l’Eglise.

O de tout l’état religieux base très illustre, mon père Saint Benoît, le bien-aimé de Dieu, obtiens-moi une si grande fermeté d’esprit dans l’exactitude rigoureuse de la vie spirituelle, qu’avec toi je reçoive la couronne de la vie éternelle. Tous les saints Confesseurs, obtenez-moi d’être revêtue de confession et de beauté, afin que ma vie et toutes mes actions confessent au Seigneur sa tendresse en toutes mes oeuvres.

Sainte Catherine, blessée de la charité divine, obtiens-moi de mépriser toutes les choses de la terre, et de ne désirer que Jésus.

Sainte Agnès, tendre petite suivante de l’Agneau, obtiens-moi d’aimer d’un amour brûlant mon époux Jésus, celui même dont tu te glorifies d’être une conquête d’amour, Celui qui t’a donné les arrhes de sa foi, Celui qui t’a reçue en sa chambre nuptiale.

Sainte Marie-Madeleine, très fervente amante de Jésus-Christ, obtiens-moi de devenir une très diligente observatrice des devoirs de la sainte religion.

Toutes les Saintes, Vierges et Veuves, obtenez-moi de profiter si bien en toute sainteté dans la vie spirituelle, que je puisse parvenir jusqu’à des fruits au centuple.

Tous les Saints et Élus de Dieu, obtenez-moi une telle et si grande observation de la sainteté, toute la raison d’être de mon désir
fais-moi devenir selon ton coeur: nous t’en prions, écoute-nous.

Agneau de Dieu, en cette vie où je marche, tiens ma main droite, de peur que je ne défaille.

Agneau de Dieu, ce que j’ai commencé en ton nom, fais-le-moi, par ta coopération, accomplir fidèlement.

Agneau de Dieu, que mes péchés ne me fassent point entrave, mais qu’en toutes choses ta Miséricorde me fasse avancer.

Christ, écoute-moi, et à l’heure de ma mort, par ton salut réjouis-moi.

Seigneur, aie pitié.

Christ, aie pitié.

Seigneur, aie pitié.

ORAISON
O Dieu qui par un art admirable sais planter et garder toutes les vertus, bien qu’indigne fais-moi comme un petit grain de ta vraie semence, daigne me fortifier en l’état de la sainte religion, et fais-moi croître jusqu’à mille pour un en fruits de vie très parfaite, et persévérer en ton saint service fidèlement et infatigablement jusqu’à la fin de ma vie.

Ainsi soit-il

Source : jesusmarie.free.fr

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
16 novembre Sainte Gertrude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 novembre Sainte Gertrude
» 16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta
» 16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta (la Grande)
» 16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta
» 16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: