LITANIES dans les exercices de Sainte Gertrude
Seigneur, aie pitié.
Christ, aie pitié.
Seigneur, aie pitié.
Trinité Sainte, un seul Dieu : donne que mon coeur te craigne, te chérisse, te suive, parce que tu es mon vrai amour.
Sainte Marie, paradis de sainteté, lis de pureté, sois le guide et la gardienne de ma chasteté, parce qu’en toi est toute grâce de vie et de vérité.
Tous les saints Anges et Archanges, obtenez-moi de rendre de corps et d’âme un service agréable à ce Roi, au service duquel on est roi; en présence duquel vous remplissez votre ministère, sans ennui aucun, avec une ineffable jubilation.
Saint Jean-Baptiste, obtiens-moi d’être éclairé de cette vraie lumière, à laquelle tu es venu rendre témoignage.
O Abraham, mon père, obtiens-moi cette foi, cette obéissance, qui t’a conduit à l’amitié au Dieu vivant.
O Moïse, cher à Dieu, obtiens-moi cet esprit de douceur, de paix et de charité, qui t’a rendu digne de parler face à face avec la majesté du Seigneur.
O David, vénérable roi-prophète, obtiens-moi cette parfaite fidélité, résolution et humilité, qui a fait de toi un homme selon le coeur de Dieu, afin que tu fusses vraiment cher et agréable au Roi qui est Dieu.
Tous les saints Patriarches et Prophètes, obtenez-moi l’esprit de pénétration et d’intelligence.
Saint Pierre, prince des Apôtres, par ton autorité, délies-moi des liens de tous mes péchés.
Saint Paul, vase d’élection, obtiens-moi le don de la vraie dilection.
O Jean, toi qui es mon très cher, ô disciple que Jésus aimait, obtiens-moi cette piété, pureté et sainteté d’esprit, que souhaite voir en moi Celui qui est la fleur et le fils de ce Lis, dont tu étais le gardien délicat.
Tous les saints Apôtres, frères et amis de Jésus mon époux, obtenez-moi de lui être unie par un amour inséparable.
Saint Étienne, élu premier martyr, obtiens-moi d’avoir soif du martyre pour l’amour de Jésus-Christ, afin qu’il vienne à mon secours, lui qui à ta mort t’a donné sa consolation.
Saint Laurent, martyr invincible, obtiens-moi cet amour plus fort que la mort, par lequel tu as surmonté le feu et le bourreau.
Saint Georges, fleur des martyrs, obtiens-moi un esprit invincible dans le service de Dieu.
Tous les saints Martyrs, obtenez-moi la douce patience, afin que pour l’amour de Jésus je sois prête à sacrifier mon corps et ma vie.
Saint Grégoire, pasteur apostolique, obtiens-moi la vigilance pour persévérer avec fidélité dans le saint état religieux jusqu’à la fin de ma vie.
Saint Augustin, miroir de l’Église, obtiens-moi de vivre tout entière pour Dieu et pour l’Eglise.
O de tout l’état religieux base très illustre, mon père Saint Benoît, le bien-aimé de Dieu, obtiens-moi une si grande fermeté d’esprit dans l’exactitude rigoureuse de la vie spirituelle, qu’avec toi je reçoive la couronne de la vie éternelle. Tous les saints Confesseurs, obtenez-moi d’être revêtue de confession et de beauté, afin que ma vie et toutes mes actions confessent au Seigneur sa tendresse en toutes mes oeuvres.
Sainte Catherine, blessée de la charité divine, obtiens-moi de mépriser toutes les choses de la terre, et de ne désirer que Jésus.
Sainte Agnès, tendre petite suivante de l’Agneau, obtiens-moi d’aimer d’un amour brûlant mon époux Jésus, celui même dont tu te glorifies d’être une conquête d’amour, Celui qui t’a donné les arrhes de sa foi, Celui qui t’a reçue en sa chambre nuptiale.
Sainte Marie-Madeleine, très fervente amante de Jésus-Christ, obtiens-moi de devenir une très diligente observatrice des devoirs de la sainte religion.
Toutes les Saintes, Vierges et Veuves, obtenez-moi de profiter si bien en toute sainteté dans la vie spirituelle, que je puisse parvenir jusqu’à des fruits au centuple.
Tous les Saints et Élus de Dieu, obtenez-moi une telle et si grande observation de la sainteté, toute la raison d’être de mon désir
fais-moi devenir selon ton coeur: nous t’en prions, écoute-nous.
Agneau de Dieu, en cette vie où je marche, tiens ma main droite, de peur que je ne défaille.
Agneau de Dieu, ce que j’ai commencé en ton nom, fais-le-moi, par ta coopération, accomplir fidèlement.
Agneau de Dieu, que mes péchés ne me fassent point entrave, mais qu’en toutes choses ta Miséricorde me fasse avancer.
Christ, écoute-moi, et à l’heure de ma mort, par ton salut réjouis-moi.
Seigneur, aie pitié.
Christ, aie pitié.
Seigneur, aie pitié.
ORAISON
O Dieu qui par un art admirable sais planter et garder toutes les vertus, bien qu’indigne fais-moi comme un petit grain de ta vraie semence, daigne me fortifier en l’état de la sainte religion, et fais-moi croître jusqu’à mille pour un en fruits de vie très parfaite, et persévérer en ton saint service fidèlement et infatigablement jusqu’à la fin de ma vie.
Ainsi soit-il
Source : jesusmarie.free.fr
Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde