Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Hier à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Hier à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
| Nationalité réelle d'Obama? | |
| | Auteur | Message |
---|
fleur Assidu
Nombre de messages : 51
| Sujet: Nationalité réelle d'Obama? Sam 08 Nov 2008, 17:10 | |
| La Cour suprême des États-Unis doit statuer sur l’inéligibilité de Barack Obama Les 9 et 12 septembre 2008, Maître Philip J. Berg, avocat à Lafayette Hill (Pennsylvanie) a délivré en nom propre une sommation au sénateur Barrack Hussein Obama et au Democratic National Committee (DNC) pour les enjoindre de prouver le lieu de naissance et la nationalité du candidat. À l’issue du délai légal, ni le sénateur Obama, ni le DNC n’ayant répondu, ils sont réputés en droit avoir « admis » les hypothèses de Me Berg. Selon Me Berg, le sénateur Obama n’est pas né le 4 août 1961 à l’hôpital Kapi’olani pour enfants d’Honolulu (Hawaï), mais au Coast Province Hospital de Mombosa (Kenya), alors territoire de la Couronne britannique. Après le remariage de son père avec une Indonésienne, Lolo Soetoro, et leur installation en Indonésie, en 1967, Barack Obama a obtenu la nationalité indonésienne. Il a été enregistré comme tel, sous le nom de Barry Soetoro, à l’école Saint-François d’Assise de Jakarta. À l’âge de 20 ans, il a effectué un voyage au Pakistan, alors interdit d’accès aux ressortissants états-uniens, et y est entré avec son passeport indonésien. Or l’article 11, section I, de la Constitution des États-Unis stipule que seuls les citoyens nés sur le territoire US sont éligibles à la présidence. Au regard du Code électoral US, le contrôle de l’éligibilité s’effectue a posteriori, rien n’interdit donc à M. Obama de se présenter au suffrage des États, même si son éventuelle élection doit être invalidée. La cause introduite par Philip J. Berg devant la Cour de Philadelphie a donc été rejetée par le juge R. Barclay Surrick de Pensylvannie, le 24 octobre. Le magistrat a considéré que la plainte du citoyen Berg n’est pas recevable, car il ne peut pas arguer d’un préjudice tant que Barack Obama n’est pas élu. Le greffier du juge Surrick a rejoint le cabinet Sidley, Austin, qui emploie l’épouse du sénateur Obama. Étrangement, la grosse du jugement (c’est-à-dire le document original) porte les signes d’une transmission par fax depuis un autre fuseau horaire, laissant supposer que le texte a été rédigé dans un autre État, puis transmis par fax et signé par le juge Surrick. Quoi qu’il en soit, estimant que le sénateur Obama et le DNC ont d’ores et déjà violé plusieurs dispositions du Code électoral, l’avocat a saisi la Cour suprême des États-Unis (Berg v. Obama, n° 08-cv-04083). Le Parti républicain s’est abstenu d’intenter la moindre procédure contre M. Obama de peur d’ouvrir une polémique en retour sur l’éligibilité de son propre candidat, John McCain. En effet ce dernier est né au Panama, dans la zone du Canal louée aux États-Unis. Cette zone bénéficie d’un privilège d’extra-territorialité, mais ne constitue pas pour autant un territoire des États-Unis. Me Philip J. Berg est membre de la conférence anti-impérialiste Axis for Peace. Message provenant du site http://www.voltairenet.org/article158426.html Etonnant n'est-ce pas ? Fleur | |
| | | johan Assidu
Nombre de messages : 247
| Sujet: Re: Nationalité réelle d'Obama? Dim 09 Nov 2008, 06:52 | |
| ce qui me semble (d)étonnant c'est que des personnes veulent détruire l'emblème du Renouveau qui s'annonce en Amérique ! Un nouveau "martyr" en perspective ! après Martin Luther KIND et son rêve pour l'Amérique: www.dailymotion.com/video/x2vlq1_martin-luther-king-i-have-a-dream-s_politicsVoir aussi : - Citation :
- Obama élu: la fille de Luther King affirme que son père "aurait été fier"
Il y a 3 jours WASHINGTON (AFP) — La fille du militant des droits civiques Martin Luther King, Bernice King, a salué mardi soir l'élection du démocrate Barack Obama à la présidence des Etats-Unis d'Amérique, affirmant que son père "aurait été fier"."Je sais que mon père aurait été fier de l'Amérique pour cela", a dit Bernice King interviewée par la chaîne CNN, peu après l'annonce de la victoire de Barack Obama, premier Noir élu président des Etats-Unis."Cela veut dire que le travail pour lequel mon père et ma mère se sont sacrifiés n'a pas été vain. (...) J'étais très émue ce soir et j'ai pleuré en entendant l'annonce (de sa victoire)", a ajouté la fille de l'apôtre des droits civiques assassiné il y a 40 ans, qui se trouvait à Atlanta (Géorgie, sud-est).Martin Luther King serait "fier des nombreux jeunes qui se sont rendus aux urnes pour rendre cela possible. Et c'est un nouveau jour qui se lève sur l'Amérique", a-t-elle poursuivi.Barack Obama a remporté mardi une victoire historique et écrasante sur son adversaire républicain John McCain, devenant à seulement 47 ans, le premier noir élu président des Etats-Unis.
Bonne méditation sur ces faits! Bonne et sainte journée Johan | |
| | | johan Assidu
Nombre de messages : 247
| Sujet: Re: Nationalité réelle d'Obama? Dim 09 Nov 2008, 07:06 | |
| - Citation :
Le parcours de Barack Obama vers la Maison-Blanche est un parcours de destin, mais aussi de travail. Il devient le 44e président des Etats-Unis et le premier homme politique Noir à entrer à la Maison blanche, comme le décrit merveilleusement cet article de Continentalnews.fr .
“Né le 4 août 1961, rien ne prédestinait Barack Obama à frapper à la porte de la Maison-Blanche. De par son origine, Obama devait déjà se sentir victime de la division classique de la société américaine. Fils d’un Kenyan qui se prénommait également Barack et d’une femme blanche de Midwest, Anne Dunhame, Barack Obama se saisit de son origine africaine pour incarner « le rêve américain hybride ».
Dans le contexte de lutte contre le « terrorisme », il était difficile d’imaginer que ce « rêve américain hybride » pouvait réussir à Obama. En effet, l’histoire retient que Barack Obama a porté le nom Hussein, homonyme de Saddam Hussein, l’ex-président irakien, qui incarnait aux yeux de l’administration Bush et de ses affidés, « la menace terroriste ».
En outre, les détracteurs d’Obama le surnomment Barack « OSAMA « pour rappeler Ben Laden, l’homme, le plus recherché par le pouvoir américain. A ce sujet, on peut lire dans le livre L’Amérique de Barack Obama de François Durpaire et, Olivier Richomme, le récit de Jan Schakousky, membre d’une délégation du Congrès de l’Illinois, qui raconte qu’en 2004, lorsque le président Bush a vu, pour la première fois, le nom d’ »Obama » sur un des badges préparés en vue de la visite à la Maison-Blanche des sénateurs de l’Illinois, il sursauta.
« Je savais à quoi il avait pensé alors je l’ai rassuré sur le fait qu’il s’agissait d’Obama, avec un « b » et non d’Osama », a-t-elle dit, tout en expliquant au président qu’Obama est un homme politique de Chicago en course pour le Sénat. Et Bush de répondre qu’il ne le connaissait pas. De plus, le père de la demi-sœur de Barack Obama, Maya, est indonésien. Obama lui-même a fréquenté des écoles de l’Indonésie, qui se trouve être en termes de nombre, le premier pays musulman au monde.
A la question liée à l’origine, s’ajoutaient des questions relationnelles. En mars 2008, le pasteur noir Jeremiah Wright qui l’avait converti et célébré son mariage, le met dans une situation délicate. Dans des vidéos qui circulaient sur Internet, le pasteur d’Obama affirme que les attentats du 11 septembre 2001 n’ont été qu’une réaction au terrorisme des Etats-Unis, en lançant sa fameuse phrase « God Damned America » (Que l’Amérique soit damnée) et en critiquant durement « le pouvoir des riches Blancs américains ».
Déstabilisé un moment, Barack Obama a su trouver les mots justes pour sauver sa campagne et couper les ponts avec ce pasteur plus que gênant. Comme si cela ne suffisait pas, l’affaire Bill Ayers occupe la scène. Les républicains reviennent sur les liens d’amitié d’Obama avec Ayers, un ancien militant d’extrême gauche à l’époque du Vietnam, qu’ils désignent comme un « terroriste ». En guise de défense, Barack Obama prend ses distances avec Ayers, aujourd’hui professeur à l’université de Chicago.
Aussi disait-il d’Ayers « Il y a quarante ans, quand j’avais huit ans, il a commis des actes méprisables avec un groupe radical. J’ai condamné ces actes… M. Ayers n’est pas impliqué dans ma campagne, il n’a jamais été impliqué dans ma campagne et ne me conseillera pas à la Maison-Blanche ». Qu’à cela ne tienne, Barack Obama continue de susciter de l’admiration. Des journaux le comparent à un « arc-en-ciel », un événement si soudain qu’il provoque l’admiration et le ravissement.
Les auteurs du livre, L’Amérique de Barack Obama, rapporte les propos teintés de plaisanterie du rédacteur en chef de These Times, Salim Muwakkil, sur l’extraordinaire ascension d’Obama : « Un astrologue local a expliqué le phénomène en soulignant un alignement céleste propice dans les cartes d’Obama. Peut-être que l’astrologie est ce qui peut le mieux expliquer son ascension fulgurante. Après tout, quels spécialistes rationnels auraient pu prédire qu’un candidat noir, appelé Barack Hussein Obama, deviendrait un sénateur US et un candidat légitime à la présidence en temps de guerre contre le terrorisme ? ». « Mon histoire n’aurait été possible nulle part ailleurs »
Certes, on peut croire au destin, mais Barack Obama a bien forgé le sien. En 1996, par un travail méthodique et intelligent, il est élu sénateur d’Etat de l’Illinois. Il cherche ensuite à se faire élire au niveau national. La rencontre avec John Kerry va déterminer son avenir politique. Comme l’écrivait le journal français, l’Express, dans sa livraison hors série d’octobre-novembre 2008, « Peut-être n’aurions-nous jamais entendu parler de Barack Obama si un jour John Kerry n’avait pas cherché un orateur noir pour la Convention démocrate à Boston.
Le candidat présidentiel espérait rallier à sa cause les électeurs afro-américains grâce à la success story du prodige noir de Chicago, Barack Obama, un avocat de 43 ans, qui était encore en train de rembourser ses études, siégeait depuis quelques années au parlement de l’Illinois. A la convention de Boston, il a tenu un discours marquant sur les droits civils, dans le droit fil des harangues d’hommes politiques noirs comme Jesse Jackson et Al Sharpton ».
Ce 17 juillet 2004, Obama sort véritablement de l’anonymat, évoquant dans son discours « l’espoir d’un enfant maigre portant un nom bizarre qui croit que l’Amérique a une place pour lui également « . Une réception chaleureuse à la Convention, une large couverture médiatique et Barack Obama se révèle à l’Amérique. Le vrai coup qui a accéléré le film politique d’Obama remonte en janvier 2003, lorsque le sénateur républicain Peter Fitzgerarld annonce qu’il va prendre sa retraite.
Obama se lance alors dans la course face à des candidats démocrates plus qualifiés : Dan Hynes qui a le soutien du parti démocrate de l’Illinois et des syndicats locaux et Blair Hull, un homme d’affaires fortuné. Pour gagner, Obama a dû compter sur la chance. Le richissime Blair Hull, en tête dans les sondages une semaine avant l’élection primaire, voit sa popularité s’effondrer après une affaire de violence conjugale. A la surprise générale, Obama arrive en tête des sept prétendants à l’investiture démocrate.
La chance va le poursuivre lors de la campagne générale qui l’oppose au grand espoir du parti républicain Jack Ryan. Trois mois avant le vote, Ryan doit se retirer de la course après la révélation par la presse des détails de son divorce avec l’actrice Jeri Ryan qui reproche à son mari de l’avoir forcée à fréquenter des clubs échangistes. Son remplaçant, qui a une crédibilité douteuse auprès des électeurs de l’Illinois, n’a pas eu assez de temps pour réussir sa campagne. Le 2 novembre 2004, Obama gagne avec plus de 70% des voix contre 27% à son adversaire.
Sa victoire est qualifiée de « la plus écrasante de toute l’histoire électorale du sénat américain ». Les huit années « catastrophiques « de Georges Bush et la crise financière constituent également une chance qui a contribué à ouvrir la porte de la Maison-Blanche à Obama. Sylvie Laurent, maître de conférence en sciences politique en France, affirme dans le nouvel Observateur du 23 au 29 octobre 2008 que « si l’économie n’avait pas primé dans cette campagne sur la politique étrangère et la guerre contre le terrorisme, Obama n’aurait aucune chance d’être élu. »
Et lorsque le 3 novembre 2004, le monde s’est réveillé les larmes aux yeux avec la réélection de Georges Bush, personne ne pouvait imaginer que c’était l’ouverture vers la première « élection mondiale » qui va permettre à un noir de devenir « l’homme le plus puissant du monde ».
Nos larmes auraient dû ne durer que le temps d’un feu de paille, en regrettant toutefois, les milliers de morts au nom de la lutte contre l’axe du mal. Dans tous les cas, l’histoire de Barack Obama, comme il aime à la raconter en parlant de son père africain et de sa mère blanche du Kansas est « un rêve commun né sur deux continents.
Je suis ici conscient que mon histoire participe de la grande histoire américaine, que je suis redevable à tous ceux qui m’ont précédé, et que mon histoire n’aurait été possible nulle part ailleurs « . Même pas chez nous au Burkina Faso où la Constitution stipule que « Tout candidat aux fonctions de président du Faso doit être Burkinabè de naissance et né de parents [père et mère] eux-même Burkinabè… ». Qu'enpensez-vous? Johan | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: Nationalité réelle d'Obama? Dim 09 Nov 2008, 10:18 | |
| Moi je suis contente qu'il soit élu président des États-Unis...! Ici au Québec la très grande majorité sont heureux ! Enfin, un noir qui est président, c'est comme si Martin Luther King était victorieux après tant d'esclavage raciste notamment contre les noirs dans ce grand pays qu'est les États-Unis. J'ai confiance en lui ! C'est mon opinion personnelle mais elle est partagée par bien de bonnes personnes de mon entourage....! C'est un anti-Bush et c'est cela qui est important ! Que l'Esprit Saint l'éclaire, il en a lourd sur les épaules, je crains même pour sa vie tout comme J.F. Kennedy.... Avec la grande Crise financière que vivent les américains...il a de lourdes responsabilités.... Que Dieu le bénisse et le protège.... ! | |
| | | majuscule soleil Assidu
Nombre de messages : 792 Localisation : chatanooga
| Sujet: Re: Nationalité réelle d'Obama? Dim 09 Nov 2008, 10:41 | |
| ATTENTION!Ne pas faire d'Obama un nouveau Martin Luther King. Ne rêvons pas. Martin Luther,en bon protestant vivait l'Evangile dans tous ses aspects,social,moral et la vie de foi. Ce n'est pas le cas du nouveau Président qui donne dans son programme plusieurs lois contre la morale. | |
| | | fleur Assidu
Nombre de messages : 51
| Sujet: réponse aux messages Dim 09 Nov 2008, 13:40 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites mais ma question était qu'Obama restait évasif sur son lieu de naissance,américain ou pas? that's the question. Mais qu'un noir soit élu à la maison blanche est une revanche sur l'histoire.
Fleur | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2878
| Sujet: Re: Nationalité réelle d'Obama? Dim 09 Nov 2008, 15:56 | |
| Personnellement, je pense que la loi doit être la même pour tous, s'il faut être né sur le territoire américain pour être président, Obama doit être né sur le territoire américain pour être président et si ce n'est pas le cas, la loi n'étant pas respectée, il ne peut pas être président des Etats-Unis. Si les lois ne sont plus appliquées dans ce cas-là, elles peuvent être non appliquées dans des tas d'autres cas et cela débouchera sur un état sans droit et avec pour seule loi la loi du plus fort!!!! Que l'on aime ou pas OBAMA n'entre pas en ligne de compte. Ou il est né sur le territoire américain et il reste Président ou il est né ailleurs et il ne peut, en aucun cas, rester Président des Etats-Unis et cela afin que la loi puisse continuer à s'appliquer à tous les citoyens dans tous les domaines. Que l'on change la loi par la suite et qu'il y ait ré-élection et qu'il soit ré-élu, c'est autre chose. J'espère pour lui, qu'il n'a pas menti sur son lieu de naissance sinon le monde entrera dans une belle pagaille!!! Leodia
********************************
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nationalité réelle d'Obama? | |
| |
| | | | Nationalité réelle d'Obama? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |