Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour de San Giovani Rotondo (témoignage)

Aller en bas 
+2
majuscule soleil
Séraphin
6 participants
AuteurMessage
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Empty
MessageSujet: Retour de San Giovani Rotondo (témoignage)   Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) EmptyMer 17 Sep 2008, 12:48

San Giovani Rotondo C'etait super ! (fatiguant 44 h de train, mais super)

D'habitude devant quelqu'un qui vient de mourir on ressent une impression de "coquille vide". On reconnait le corps, mais ce qui l'animait n'est plus là.

A présent je comprend mieux la phrase du Christ: " Il n'est pas mort, il dort"Le Cadavre du Padre Pio n'est pas un cadavre. Il dort. On croirait qu'il est endormi. Il y a encore sur son front serein les petites taches de vieillesse. Je l'ai approché à quelques centimêtres et regardé sous toutes les coutures, et a aucun moment je n'ai eu l'impression de voir un mort. Mais j'ai au coeur cette certitude étrange: Il dort.

C'est difficile à expliquer, car mon raisonnement logique sait qu'il est mort, mes yeux ont vu un mort, mais pourtant je sais , je sens, qu'il est "vivant" dans une autre dimension de notre réalité. Il dort. J'en suis aussi convaincu que d'exister. Il est comme "en attente" de la résurection, pret à se lever à la sonnerie de la trompette finale. Il est comme quelqu'un qui dort en attendant le train qu'il va prendre... C'est la première fois que ma pensée, mon "ressenti" est convaincu à ce point d'une chose contraire que pourtant mes sens constatent avec évidence. J'ai approché un "vivant", pas un mort.

Exactement comme s'il avait été dans le coma. Il est là comme "témoin" et comme "guide". J'ignore pourquoi je dis ça, mais je le ressens au plus profond de moi comme une vérité absolue.

Le retour à la vie courante s'est fait avec douceur, car là bas, les gens sont tous croyants à 100 % son portrait est sur tous les murs, ses statues sont partout. Les gens ne parlent que de lui. C'est à ce point que lorsque on est dans San Giovani rotondo on vois partout son nom: Garage Padre Pio, Résidence Padre Pio, Pizzeria Padre Pio, rue Padre Pio, restaurant Padre Pio, menuiserie Padre Pio etc... Si ce n'est pas écrit Padre pio, c'est écrit: Résidence Jean Paul II, ou bar jean paul II etc... Les gens sont calmes doux, sereins, aimables, pas stressé. Tout le monde parle avec tout le monde. J'ai eu l'impression d'être plongé durant quelques heures dans le monde futur. J'ai assisté à une procession où il y avait au moins 10 000 personnes. Tout le monde chante la Gloire du Christ et celle de Marie. Les Prêtres et les religieu(ses) sont souriants, priants.

C'est un souvenir inoubliable. D'autant que dans chaque gare d'Italie, il y a une chapelle (avec une photo de Padre Pio). Il faut voir comme ce peuple aime son Saint.

Quand on reviens en France, tout parait "glacial", sans foi.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Retour de San Giovani Rotondo (témoignage)   Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) EmptyMer 17 Sep 2008, 16:36

Smile
Bravo Seraphin!
Déjà,d'après les photos,on aurait dit qu'il dormait et qu'il n'en fallait pas beaucoup pour le réveiller...
Que de grâces et de surprises attendues pour sa fête le 23 Septembre!
Soyons attentifs et priants.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Retour de San Giovani Rotondo (témoignage)   Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) EmptyMer 17 Sep 2008, 17:37

Merci Beaucoup Séraphin de ton témoignage






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Retour de San Giovani Rotondo (témoignage)   Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) EmptyMer 17 Sep 2008, 19:19

Merci Séraphin, ton témoignage est poignant, on imagine tellement ce que tu as vu et on comprend tout aussi bien ce que tu as pu ressentir. Oui, je suis convaincue comme toi, qu'il dort. C'est normal, il doit voir le miracle de Garabandal (je pense que c'est le miracle, il faudrait que je vérifie).

Merci aussi pour ce témoignage concernant les foules rencontrées et la paix qui se dégage de ces lieux où la foi est encore présente. Cela aussi aide, et regonfle les batteries et, ce rien qu'à te lire...

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Retour de San Giovani Rotondo (témoignage)   Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) EmptyMer 17 Sep 2008, 22:50

Correction à mon précédent propos : Padre Pio a déjà vu le grand miracle annoncé à Garabandal :

Citation :
<< Dans une lettre datée du 4 juillet 1969, adressée à M. Anthony O'Brien de Londres, le Père Bernardino Cennamo, O.F.M., se porte garant de ce que le Padre Pio croyait à Garabandal :
J'étais à Garabandal le 30 Mai de cette année (1969) et je revis Conchita. Le Padre Pio, de son vivant, avait garanti l'authenticité des apparitions de la Vierge. Il rencontra Conchita à San Giovanni Rotondo (en 1966) et en outre, durant les dernières années de sa vie, il en parla à ses Frères, leur laissant un message personnel pour la principale protagoniste des apparitions. Le message, remis au Père Pellegrino, fut donné à Conchita à Lourdes en Octobre de l'an dernier, moi aussi étant présent.
Nous savons par les Notes de Don Valentin Marichalar et celles du D. Celestino Ortiz que la vision anticipée du miracle de Garabandal par le Padre Pio avait été annoncée le 8 Septembre 1962. Mais il est possible que le fameux stigmatisé - et Conchita aussi - le savaient déjà.
Conchita reçut sa première lettre du Padre Pio le 3 Mars 1962 et lui répondit le même jour, sa réponse contenant un message personnel de Notre Dame. C'est à l'une ou l'autre de ces deux dates que l'on peut assigner les prophéties de la Vierge, à savoir "et le Padre Pio lui aussi verra le Miracle".
Le fait même que le Padre Pio a bien vu le Miracle à l'avance est assuré par le témoignage du Père Bernardino Cennamo mentionné plus haut.
En Octobre 1968, Conchita rencontra le Père Cennamo à Lourdes. Elle avait reçu un télégramme lui demandant de s'y rendre et elle s'y rendit immédiatement dans une voiture où se trouvait le Père Alfred Combe, qui fut un important témoin de tout cela.
Le Père Cennamo dit à Conchita qu'il ne croyait pas à ces apparitions, jusqu'au jour où le Padre Pio lui dit de lui donner, à elle (Conchita), le voile qui couvrirait son visage après sa mort. La conversation se termina ainsi :
Conchita : Comment se fait-il que la Vierge m'a dit que le Padre Pio devait voir le Miracle, et il est mort.
P. Cennamo : II a vu le Miracle avant de mourir. C'est lui-même qui me l'a dit. >>

Voilà qui est rectifié.

Merci à ce forumeur un peu discret mais toujours précis et qui nous permet d'avoir des informations aussi fiables sur Garabandal.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Retour de San Giovani Rotondo (témoignage)   Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) EmptyMer 24 Sep 2008, 16:04

Ah ! enfin Séraphin est de retour; avec son témoignage paisible. Je vois que le message date de mercredi dernier et il ne s'est affiché chez moi qu'aujourd'hui. J'ai pas la " berlue " Il est vrai que j'habite en pleine Bretagne.Contente de vous relire, Séraphin. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Retour de San Giovani Rotondo (témoignage)   Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) EmptyVen 26 Sep 2008, 18:40

Merci Séraphin pour ce très beau témoignage. Après ça, on a vraiment envie d'aller visiter ce coin de Ciel sur terre et peut-être rencontrer ce saint hors du commun.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: Retour de San Giovani Rotondo (témoignage)   Retour de San Giovani Rotondo (témoignage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de San Giovani Rotondo (témoignage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: