Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:38

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:30

» La fausse religion universelle et Astana
Saint Bonaventure Emptypar remi dec Hier à 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Saint Bonaventure Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Saint Bonaventure Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Saint Bonaventure Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saint Bonaventure

Aller en bas 
AuteurMessage
lumiere
Habitué
lumiere


Nombre de messages : 22
Age : 58

Saint Bonaventure Empty
MessageSujet: Saint Bonaventure   Saint Bonaventure EmptyMar 15 Juil 2008, 08:04



Bouquet spirituel: «Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits d'entre Mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait.» Mt. 25, 40

Saint Bonaventure 0714


SAINT BONAVENTURE
Cardinal-Évêque, Docteur de l'Église
(1221-1274)


Saint Bonaventure, né en Toscane, reçut au baptême le nom de Jean. À l'âge de quatre ans, il fut attaqué d'une maladie si dangereuse, que les médecins désespérèrent de sa vie. Sa mère alla se jeter aux pieds de saint François d'Assise, le conjurant d'intercéder auprès de Dieu pour un enfant qui lui était si cher. Le Saint, touché de compassion, se mit en prière, et le malade se trouva parfaitement guéri.

Par reconnaissance, Jean entra dans l'Ordre fondé par saint François, et en devint l'ornement et la gloire. Le saint patriarche, près de finir sa course mortelle, lui prédit toutes les grâces dont la miséricorde divine le comblerait, et s'écria tout à coup, dans un ravissement prophétique:
"O buona ventura! O la bonne aventure!"
De là vint le nom de Bonaventure qui fut donné à notre Saint.

Bonaventure fut envoyé à l'Université de Paris, où il devait lier avec saint Thomas une amitié qui sembla faire revivre celle de saint Grégoire de Nazianze et de saint Basile. Tous deux couraient plus qu'ils ne marchaient dans la carrière des sciences et de la vertu, et, d'étudiants de génie, ils parvinrent en peu de temps à la gloire des plus savants professeurs et des docteurs les plus illustres. Les études de Bonaventure n'étaient que la prolongation de sa fervente oraison.

Saint Thomas d'Aquin vint un jour le visiter et lui demanda dans quels livres il puisait cette profonde doctrine qu'on admirait en lui. Bonaventure lui montra quelques volumes: mais, son ami faisant l'incrédule, il finit par montrer un crucifix qui était sur sa table, et lui dit:
"Voilà l'unique source de ma doctrine; c'est dans ces plaies sacrées que je puise mes lumières!"

Élu général de son Ordre malgré ses larmes, il continua ses travaux; mais, de tous, celui qui lui fut le plus cher fut la Vie de saint François d'Assise, qu'il écrivit avec une plume trempée dans l'amour divin, après avoir visité tous les lieux où avait passé son bienheureux père.

Saint Thomas vint un jour lui rendre visite, et, à travers sa porte entrouverte, l'aperçut ravi, hors de lui-même et élevé de terre, pendant qu'il travaillait à la vie du saint fondateur; il se retira avec respect, en disant:
"Laissons un Saint faire la vie d'un Saint."

Bonaventure n'avait que trente-cinq ans quand il fut élu général des Franciscains, et il avait à peu près cinquante-et-un ans quand le pape Grégoire X le nomma cardinal-évêque d'Albano. Les envoyés du Pape le trouvèrent, lui, général de l'Ordre, occupé, avec plusieurs frères, à laver la vaisselle. Ce grand Saint mourut deux ans après.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Habitué
lumiere


Nombre de messages : 22
Age : 58

Saint Bonaventure Empty
MessageSujet: Re: Saint Bonaventure   Saint Bonaventure EmptyMar 15 Juil 2008, 08:10

VÊPRES.

Venez à mon secours , ô grande Reine ! Hâtez-vous de me secourir.

Gloire éternelle vous soit rendue , ô notre douce espérance , qui régnez dans les Cieux ! faites-nous la grâce d'y monter après vous. Ainsi soit-il.


PSAUME 64.

Louanges que mérite la Sainte Vierge.

IL est infiniment juste , ô grande Reine , qu'on chante à votre honneur des Hymnes en Sion , et qu'on célèbre votre gloire en Jérusalem par des Cantiques d'allégresse.

Le Seigneur vous à mis entre les mains la bénédiction de toutes les Nations : et il vous a glorifiée en présence de tous les Peuples.

Il vous a bénie dans sa miséricorde , et il a élevé votre Trône au-dessus des Choeurs des Anges.

Il a répandu la grâce et la beauté sur vos lèvres : et il a couvert votre très-pur corps d'un vêtement de gloire.

Il a mis une couronne éclatante Fur votre tête : et il vous a ornée de toutes les vertus , comme d'un riche collier.

Gloire soit au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.

Maintenant, comme au commencement , et toujours , et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

PSAUME 65.

Amour de la Sainte Vierge pour son Dieu.

HABITANTS de la Terre , chantez tous des Cantiques de joie en l'honneur de notre divine Maîtresse : chantez des Hymnes à la gloire de son Nom , et rendez hommage à sa souveraine Majesté.

Béni soit votre sacré Coeur, ô grande Reine ! ce coeur qui aime avec tant de sincérité et d'ardeur le Fils de Dieu , qui est en même temps votre Fils.

Jetez les yeux sur ma pauvreté , ô glorieuse Vierge ! ne différez pas à me tirer de la misère et de l'extrémité où je suis.

Délivrez-moi de mon affliction : soulagez et adoucissez mes maux.

Que toute chair vous bénisse ; et que toute langue vous glorifie.

Gloire soit au Père , etc.

PSAUME 66.

Que Jésus-Christ nous bénisse par la Sainte Vierge.

QUE Dieu ait pitié de nos misères , et qu'il verse ses bénédictions sur nous par la divine Mère qui l'a enfanté.

Ayez pitié de nous , ô grande Reine, priez pour nous : changez notre tristesse en une sainte allégresse.

Eclairez-moi , brillante Etoile de la Mer ; Vierge sainte toute éclatante de lumière , faites-en rejaillir sur moi quelques rayons.

Eteignez les feux criminels de mon coeur : modérez-en les ardeurs par votre miséricorde.

Protégez-moi sans cesse durant ma vie : et que votre aimable présence éclaire mes derniers moments.

Gloire soit au Père , etc.


PRIÈRE.

PALAIS magnifique du grand Roi, unique Porte du Ciel, Reine des Anges , la joie de tous ceux qui vous invoquent dans leurs besoins , ayez pitié de moi misérable pécheur auprès de Notre-Seigneur Jésus-Christ , et obtenez de , que me dépouillant entièrement du vieil homme , je marche dans une nouvelle vie. Daignez , ô très-douce Vierge Marie ! me secourir à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Bonaventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 juillet Saint Bonaventure de Bagnorea
» 15 juillet : Saint Bonaventure de Bagnorea
» 15 juillet : Saint Bonaventure
» Saint François d'Assise raconté par St Bonaventure
» 15 juillet Saint Bonaventure de Bagnorea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: