Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
ça déplait au démon.... - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ça déplait au démon....

Aller en bas 
+6
territoire en héritage
Jean
majuscule soleil
annonciade
Gilles
Séraphin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 14:28

Rappel du premier message :

Voila une petite anecdote qui m'a fait réfléchir.

Dernièrement, pour l'anniversaire (18 ans) d'une jeune fille athée, mais curieuse de tout, j'ai acheté l'intégral des livres de Maria Valtorta, sachant qu'elle les lirait; et lui ai envoyé par la poste.

Le surlendemain j'ai subit une "attaque en rêgle" furieuse et totalement inatendue de la part du démon. Tous les évènements semblaient se liguer contre moi. ( Nota: ces évènements n'ont aucun rapport avec la jeune fille ou sa famille)

Méditant sur ce qui avait bien pu le mettre dans une telle fureur, (alors que je n'avais rien fait de plus extraordinaire que d'habitude), j'ai vite compris que ce petit colis (piégé pour lui) n'était pas de son goût.
Toutes mes tentatives humaines d'aranger les choses étant (à ma grande surprise...) vouées à l'échec, je me suis résigné à lui rentrer dans le lard à l'aide de l' Exorcisme de Léon XIII (petit exorcisme) et des Psaumes de combat. Pour l'heure ça a eu l'air de se calmer d'un seul coup. Mais j'attend la suite....

Toujours est-il qu'il n'a pas l'air d'apprécier du tout les écrits de la mystique Italienne. (affaire à suivre)

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 14:47

(voir plus loin...)


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 17 Juil 2008, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:57

Dans ce cas, Saint Paul aurait dit : "scrutez toute doctrine et ne retenez pas ce qui semble bon." Il a dit : "... retenez ce qui est bon".
Dans le premier cas, c'est l'orgueil de l'homme qui s'exprime, dans le
second, c'est son humilité, entre autre, qui lui permet de discerner le
faux du vrai, le bien du mal, etc.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:45

Philippe, j'ai effacé ton message parce qu'il est redondant. Evite donc de faire des remarques dénuées de tout sens.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 21:47

Pourquoi "dans ce cas"? N'est ce pas Saint Paul qui a écrit ceci?
Car un temps viendra où
les hommes ne supporteront plus la saine doctrine,
mais au contraire,
au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront
des maîtres en quantité
et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.
Ton argumentation n'est pas claire du tout!

Philippe

Jean, j'ai effacé mon premier message et je l'ai remis ici à sa place parce pour une bonne compréhension il faut que les choses soient bien rangées : ma réponse fait suite à la tienne et non pas l'inverse!

J'estime en outre que la modération ne doit pas te donner ce genre de "liberté".
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:25

Je ne sais pas à quoi tu joues, Philippe.

J'ai mis une réponse après ton message, je ne vois pas pourquoi tu en changes l'ordre, donc je remets ma réponse où elle était.

Dans ce cas, Saint Paul aurait dit : "scrutez toute doctrine et ne retenez pas ce qui semble bon." Il a dit : "... retenez ce qui est bon".
Dans le premier cas, c'est l'orgueil de l'homme qui s'exprime, dans le
second, c'est son humilité, entre autre, qui lui permet de discerner le
faux du vrai, le bien du mal, etc.




Evites quand même ce genre de gaminerie, ça ne fait pas bon effet. ça déplait au démon.... - Page 2 Icon_s12



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:31

Non, tu ne manques pas de culot! C'est toi qui changes l'ordre des messages afin de rendre les choses incompréhensibles! et tu viens en plus m'accuser d'avoir des réponses dénuées de sens!

Même si ma réponse te dérange, ce n'est pas admissible de la part d'un modérateur!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:46

S'il te plait, Philippe, arrête te polémiques sans fin. Tu as mis un message. Je mets un message comme réponse... et tu remets le même derrière. J'ai donc supprimé ce message pour éviter une redondance qui n'a pas lieu d'être. Ta réponse ne me dérange pas du tout, c'est la redondance qui me dérange, comme ça peut déranger tout lecteur. Sois raisonnable enfin !



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:50

J'avais écrit :

Citation :
Evite donc de faire des remarques dénuées de tout sens.

par rapport à la remarque que tu as fait, pas par rapport à ton message.

et tu écrit :

Citation :
et tu viens en plus m'accuser d'avoir des réponses dénuées de sens!

comme d'habitude, tu es de mauvaise foi. La preuve !



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 12:58

Jean,

Tout le monde, je pense, a bien compris que je ne pouvais pas donner une réponse hier à 14h 47 sur un message posté à 15h57! C'est bien toi, Jean qui a effacé ton premier message pour le remettre à la suite du mien.
Déjà, je trouve ce procédé inacceptable, mais il est encore plus inacceptable que tu viennes ensuite me reprocher publiquement ma "mauvaise foi" alors que c'est toi qui a été pris en flagrant délit de malhonnêteté.

Excuse-moi de te dire les choses comme je le pense, mais je crois que pour l'intérêt de tous, si tu en as au moins le courage, que tu ferais bien de remettre en question ta présence au sein de l'équipe de modération...

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 15:30

Trop c'est trop ! Ton décompte de minutes ne tient pas, puisque j'ai effacé ton message redondant. C'est encore une de tes mesquineries, ça.

J'ai déjà dû subir maintes fois tes insultes, Philippe, tu t'étais excusé, et voilà que ça recommence. Tu es certainement la personne qui passe le plus de temps sur le forum, je ne sais d'ailleurs pas comment tu fais (ah si, fonctionnaire ! Merci pour ceux qui paient des impôts), et tu voudrais tout régenter, imposer ta loi, etc. Je ne pense pas que ce forum ait été créé dans ce but. Il est là pour que chacun puisse échanger ses connaissances, partager sa foi, trouver un peu de réconfort dans une vie pas toujours facile. Tu as déjà fait partir pas mal de monde, alors si on te laisse faire, bientôt il n'y aura plus que toi seul sur le forum des Coeurs Unis. Il est temps que tu te reprennes et que tu reviennes à des sentiments plus charitables, ne trouves-tu pas ?

Je suis désolé, mais je suis obligé de clore ce débat, donc je ferme ce fil.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça déplait au démon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça déplait au démon....   ça déplait au démon.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça déplait au démon....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les possessions diaboliques : mythe ou réalité ?
» Le démon aujourd'hui
» La bataille finale du démon
» Accusations du démon contre les morts
» Violée par le démon, mon âme était en enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Questions techniques - Salons privés - Archivage - Corbeille :: archivage :: archivage-
Sauter vers: